Judhv PostĂ©(e) le 19 juillet 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 19 juillet 2020 (modifiĂ©) @Wulfen888 la dĂ©va mĂ©riterai un terminator pour Ă absorber les dĂ©gĂąts. Comme tu le dit sinon ça reste fragile.  les nouvelles moto me tentent bien aussi. A voir quand jâen aurai, mais je pense construire une liste ââGrosse mobilitĂ©ââ autour de deux/trois unitĂ©s en fonction du nombre de motard par escouade. Je vois que vous ĂȘtes tous chaud pour tester le Blade guard. Jâavoue ne pas Savoir quoi en penser, surtout par manque de connaissance. Jâai pas retrouvĂ©, mais il me semblait quâils avaient une rĂšgle pour protĂ©ger les perso ?  Judhv  ModifiĂ© le 19 juillet 2020 par Judhv Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yaal PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 Bonjour Ă tous,  Ayant jouĂ© Ragnar rĂ©cemment et lui ayant donnĂ© son trait de seigneur de guerre (Saga du Guerrier NĂ©), je me suis trouvĂ© un peu confus quant Ă l'ordre d'activation des unitĂ©s Ă la phase de CĂ C au tour de mon adversaire, encore plus lorsque je veux interrompre ses charges avec le stratagĂšme Ă 2pc.  J'ai supposĂ© que le bon ordre si je veux taper le plus tĂŽt possible Ă©tait le suivant :  - 1 unitĂ© ennemie qui Ă chargĂ© est activĂ©e. - J'active le stratagĂšme (qui doit ĂȘtre activĂ© aprĂšs qu'une unitĂ© ennemie a Ă©tĂ© activĂ© en phase de CĂ C) - J'active Ragnar - 1 autre unitĂ© ennemie qui Ă chargĂ© est activĂ©e.  Est ce bien comme cela qu'il faut le jouer ? D'autres parts, si vous avez des commentaires sur ce TSG, ça mâintĂ©resse.  D'avance merci,  Yaal Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bij0rn PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 (modifiĂ©) Alors contrairement Ă la V8, en V9 c'est toujours au joueur dont ce n'est pas le tour de choisir sa premiĂšre unitĂ© pour combattre en commençant par les unitĂ©s pouvant "combattre en premier" (celles ayant chargĂ© peuvent "combattre en premier"). Le TSG de Ragnar lui permet d'attaquer en premier mĂȘme s'il n'a pas chargĂ©. Donc durant le tour de ton adversaire : - Ton adversaire fait ses mouvements de charges. - En commençant par le joueur dont ce n'est pas le tour (toi en l'occurrence) Ă faire combattre les unitĂ©s qui "combattent en premier" - Ragnar pouvant "combattre en premier" mĂȘme s'il n'a pas chargĂ© grĂące au TSG tu le sĂ©lectionnes et PAF il combat avant les unitĂ©s de ton adversaire. EN PLUS - Ton adversaire une fois qu'il a choisit sa premiĂšre unitĂ© combattant en premier grĂące Ă la charge a combattu - Tu actives ton stratagĂšme pour faire combattre une unitĂ© Oui Ragnar en SdG est puissant en V9 Potentiellement tu as deux unitĂ©s qui combattent avant que ton adversaire ne sĂ©lectionne sa deuxiĂšme unitĂ© pour combattre ... Oui nos adversaires vont devoir rĂ©flĂ©chir plus d'une fois avant de nous charger, un build Ragnar TSG + Judiciar ça commence Ă faire rĂ©flĂ©chir ... ModifiĂ© le 20 juillet 2020 par Bij0rn Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
zhangfey PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 Il y a 13 heures, Bij0rn a dit : Par contre quitte Ă jouer des LF clairement, la compo de @Judhv est la bonne puisque c'est celle qui Ă©tait "jouable" en V8 et dĂ©sormais celle qui est le plus rentable prix/lĂ©talitĂ©, full Canon plasma et 1 termi bouclier.  Pour la liste de notre frĂšre loup, afin de profiter pleinement de l'unitĂ© de LF, jouer 5 canons au lieu de 4 me semble bien plus opti car c'est un des bonus natifs des LF que les autres n'ont pas et qui s'ajoute aux autres bonus comme le reroll des 1 natif sans aura. Au passage je ne vois pas pourquoi tu reviens encore sur les LF, sachant qu'on est tous d'accord que l'unitĂ© est excellente (et pour l'argument des gros tournois, les sw en gros tournois on en voit pas la queue du loup ). On a compris que tu n'accrochais pas avec et pour le coup si tu permets je te renvoie ta pique sur le fait que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.  Il y a 14 heures, Bij0rn a dit : Bah oui, FeP les termi et njal, propulser le judiciar via l'impulsor : vĂ©hicule d'assaut hein = 14 ps + 3ps + 6ps + advance  Tu devrais aussi prendre du recul. Donner nos listes v9 et les commenter cela reste plus ou moins Ă ce stade du theoriehammer. A titre personnel il n'a que celle de @Judhv que je me suis permis de commenter et je n'ai pas grand chose Ă dire sur celle de @Wulfen888 par exemple. Je maintiens que la V9 reste tourner vers le tirs et le mouvement et qu'on ne peut pas baser sa stratĂ©gie sur impulsor + ragnar + termi + charge pour charger quoi s'il n' y a rien de fixe en face ? On peut le faire mais mettre les 2/3 de sa liste/ressources la dedans non.  Ce n'est qu'un avis et seul l'avenir nous le dira. Pour ma part en v9, je garderais toujours une liste sw basĂ©e au 2/3 sur le tirs.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shelby PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 il y a 54 minutes, Bij0rn a dit : Oui nos adversaires vont devoir rĂ©flĂ©chir plus d'une fois avant de nous charger, un build Ragnar TSG + Judiciar ça commence Ă faire rĂ©flĂ©chir ... Avec l armure de russ, ça fait 3 unitĂ©s qui taperont en premier si je ne me trompe pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
galendor PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 une question, que pensez vous de mettre 2 exec avec ragnar et des blades dedans. Ca permet de tirer le premier tour et de voir vers oĂč amener notre cac. (je joue en 2000 pts). Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vaniel PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 (modifiĂ©) Il y a 16 heures, Bij0rn a dit : Pour ce qui est de """la meilleure dĂ©va""", dĂ©solĂ© pour 115 pts tu as une dĂ©va en SM full graviton et pour 1 PC ça aligne de plus gros bestiaux, sachant que tu as une variable sur le nbr de tir du canon plasma et pas sur le graviton ... AprĂšs le graviton est handicapĂ© par sa portĂ©e qui est de 24'' comme le multi-fuseur donc il est nĂ©cessaire de rapprocher la dĂ©va mais elle souffrira du -1 pour toucher sauf si tu es sous Doctrine Devastator en IH (pas de -1 pour toucher sur un tir d'arme lourde aprĂšs dĂ©placement et relance des 1 pour toucher avec une arme lourde). Je ne vois pas beaucoup de DĂ©va en dehors de celle que je joue avec ma RG (2 canons laser, 1 lance-missiles & 1 bolter lourd) et je n'en ai jamais vu avec des armes lourdes dont la portĂ©e est 24''.  En termes de bonus, la DĂ©va SM peut ĂȘtre Ă©quivalente aux LF mais juste 1 tour et avec une faction spĂ©cifique pour 5 points de moins qu'une meute de 5 LF avec 4 canons Ă plasma qui bĂ©nĂ©ficieront toujours de leur relance et au besoin pourront toujours annuler l'effet nĂ©faste de leur dĂ©placement et autres malus au toucher (trait de faction Alaitoc, AL, RG). Je ne comprends pas ton rejet des LF : avec les WG Termi, ce sont les 2 unitĂ©s oldmarines les plus pertinentes chez les SW lĂ oĂč pour les autres factions SM, ce sont les Scouts. Vu tes commentaires, j'ai l'impression que tu ne les as pas assez jouĂ©s pour t'en faire une idĂ©e Ă©clairĂ©e.  En outre, les LF ont pris 2pts/fig avec la V9 mais certaines armes lourdes (canon Ă plasma, canon laser & lance-missiles) voit leur coĂ»t rĂ©duit d'au moins 5 points lorsqu'elles sont Ă©quipĂ©es sur de l'infanterie donc cette unitĂ© reste attractive dans la nouvelle Ă©dition. ModifiĂ© le 20 juillet 2020 par Vaniel Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yaal PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 Merci pour vos rĂ©ponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guyguy PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 Bonjour,  Ayant jouĂ© quelques parties en v9, j'ai l'impression qu'une unitĂ© qui se dĂ©place de 6 pouces aura un peu de mal Ă profiter de lignes de vues suffisantes. Mais comme le disent plusieurs, on verra aprĂšs les tests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wulfen888 PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 En fin V8, la dĂ©va SM graviton en pod Ă©tait un peu jouĂ©, je l'ai vu passer dans quelques listes de joueurs compĂšt, lĂ oĂč les listes compet SW c'Ă©tait vraiment du full rush impulsor ou totor. AprĂšs ça s'explique pas mal du fait que le PA SW et ses ajouts ont surtout fortifier les listes de cĂ c, et que globalement, le cĂ c Ă©tait plus permissif et gratifiant dans le scoring et la façon de gagner en V8. Aussi du coup une unitĂ© comme les long fangs s'insĂ©rait mal dans ce genre de liste lĂ ou la dĂ©va graviton avait pas de problĂšme dans une armĂ©e UM, IH ou IF beaucoup plsu porter sur le tir et donc des bonus consĂ©quent pour soutenir ses dĂ©vas. A voir si ça va rester le cas en V9, il est trop tĂŽt pour le dire. Perso je sais que je suis biaisĂ© aussi parce que des lance-plasma lourd c'Ă©tait pas top contre mon adversaire rĂ©gulier Drukhari, j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© des autocanons. La je risque de jouer plus souvent contre du TS/SdB et taus en sus donc, ça change un peu la donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bij0rn PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 20 juillet 2020   il y a 49 minutes, Vaniel a dit : mais elle souffrira du -1 pour toucher Vu les tables V9, il faudra bien que ton unitĂ© bouge pour avoir une ligne de vue, sauf si vous jouez sur une table avec 3 dĂ©cors ... ou que ton adversaire osef de prendre 10 tirs de plasmas ... si c'est le cas c'est une tout autre histoire ^^  il y a 51 minutes, Vaniel a dit : AprĂšs le graviton est handicapĂ© par sa portĂ©e qui est de 24'' Vu la taille des tables et mes derniĂšres parties V9, 24' c'est pas trop un problĂšme, surtout en drop pod ... Car entre le coĂ»t d'une unitĂ© de LF 5 canon plasma + terminator et le cout d'une dĂ©va + drop pod, c'est assez proche ^^. Bref tout ça pour dire que : Oui une unitĂ© de LF fait mal, mais sera rapidement dĂ©truite par l'adversaire car elle est bcp trop menaçante, sans parler de la variance que reprĂ©sente le D3 tirs, dans les moments oĂč tu auras moins de 10 tirs tu feras la tronche car ton unitĂ© aura pas Ă©normĂ©ment d'impact Et ce n'est pas la rĂšgle "blast" qui fera le travail, car la V9 s'oriente clairement sur des unitĂ©s de 5 donc bcp de MSU.  Il y a 3 heures, zhangfey a dit : On a compris que tu n'accrochais pas avec et pour le coup si tu permets je te renvoie ta pique sur le fait que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. Tu devrais me lire plus attentivement ... Car j'explique clairement pourquoi je ne trouve pas que les LF est "LA MEILLEURE" dĂ©va du jeu (comme tu l'avances), mais une bonne dĂ©va dont il faut connaĂźtre les points faibles : peu mobile quand on intĂšre un termi, utilisent entre 1 et 3 PC en fonction de son utilisation.  Il y a 3 heures, zhangfey a dit : (et pour l'argument des gros tournois, les sw en gros tournois on en voit pas la queue du loup ) Oui on est pas trĂšs prĂ©sent, c'est certains et je n'ai jamais dis le contraire, mais nous ne sommes pas absent, il suffit de suivre un peu les listes communiquĂ©es par les derniers tournois (avant covid) pour savoir ce qui Ă©tait jouĂ© ...    Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Judhv PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 Il y a 13 heures, Bij0rn a dit : Alors contrairement Ă la V8, en V9 c'est toujours au joueur dont ce n'est pas le tour de choisir sa premiĂšre unitĂ© pour combattre en commençant par les unitĂ©s pouvant "combattre en premier" (celles ayant chargĂ© peuvent "combattre en premier").  AprĂšs que celles ayant effectué une charge aient combattu câest bien ça ? Celui dont ce nâest pas le tour pourra choisir en premier une de ses unitĂ©s pour combattre dans celles qui Ă©taient dĂ©jĂ engagĂ© au dĂ©but du tour. ou alors jâai manquĂ© quelque chose de trĂšs intĂ©ressant.  Judhv  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bij0rn PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, Judhv a dit : AprĂšs que celles ayant effectué une charge aient combattu câest bien ça ? la question n'est pas trĂšs prĂ©cise. - c'est le tour du joueur A il fait les charges de ses unitĂ©s, une unitĂ© qui charge peut "combattre en premier" (page 21 du core rules), sauf si une rĂšgle X l'en empĂȘche, par exemple Armure de Russ ou Judiciar. - En phase de combat il faut commencer par les unitĂ©s pouvant "combattre en premier", c'est au joueur dont ce n'est pas le tour (joueur B dans notre exemple) qui active une unitĂ© pouvant combattre en premier, s'il n'en a pas, alors le joueur B donne la main au joueur A pour activer une unitĂ© qui "combat en premier", puis joueur B, puis joueur A ...etc. - Lorsque toutes les unitĂ©s ayant "combattu en premier" ont Ă©tĂ© activĂ©es, alors on passe au unitĂ© "ne combattant pas en premier", c'est au joueur dont ce n'est pas le tour de commencer en activant sa premiĂšre unitĂ©, puis joueur A puis joueur B ...etc. Donc, notre bon Ragnar lorsqu'il est jouĂ© avec son trait de SdG lui permettant de "combattre en premier" mĂȘme sans ayant chargĂ©, permettra d'ĂȘtre activĂ© avant qu'une seule unitĂ© adverse ayant chargĂ© ne soit activĂ©e. Il faut imaginer 3 étapes diffĂ©rentes, celui des "combattre en premier", puis celui des "combat pas en premier", enfin ceux des "combat en dernier". Si Ragnar en SdG se prend un judiciar, au lieu de "combattre en dernier", il attaquera en "combat pas en premier". Donc aprĂšs tout ça, un Ragnar en SdG devient en V9 trĂšs intĂ©ressant, rendant limite l'Armure de Russ moins auto-include dans les listes, encore plus avec un Judiciar derriĂšre. Dans l'exemple de @Yaal qui est notre fameux joueur B ci-dessus, lorsqu'il est chargĂ© par son adversaire, Ragnar pourra ĂȘtre activĂ© en premier grĂące a son trait de SdG, puis l'adversaire de Yaal activera une unitĂ© ayant chargĂ©, aprĂšs cela Yaal pourra utiliser le stratagĂšme pour faire combattre une unitĂ© car son adversaire aura fait combattre une unitĂ© ayant chargĂ©. J'espĂšre avoir rĂ©pondu Ă ta question @Judhv ^^ ModifiĂ© le 20 juillet 2020 par Bij0rn Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guyguy PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 20 juillet 2020 Excusez moi, cela m'interesse aussi les histoires de charges, et tel que vous l'expliquez, c'est pas clair du tout =). Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guyguy PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 (modifiĂ©) En lisant les rĂšgles de la phase de combat, page 20 du livre de rĂšgles. Je comprend ceci :  -Les unitĂ©s chargeant combattent en premier,  -En commençant par le joueur dont ce n'est pas le tour, les joueurs choisissent Ă tour de rĂŽle une untiĂ© pour combattre ( donc des unitĂ©s qui n'ont pas chargĂ©s se tour),  Donc, cela donne clairement un avantage Ă celui qui charge, car il tape en premier quand il charge et au tour adverse suivant. Donc le TSG pour taper en premier quand tu te fais charger c'est cool, mais la relique qui dit qu'une unitĂ© tape en dernier parait mieux. Parce que de toute façon, si ragnar charge, il tapera en premier en charge et le tour d'aprĂšs. Si il se fait charger se TSG est bien utile, mais seulement si il se fait charger. Mais la relique permet de faire taper une unitĂ© en dernier quoi qu'il arrive ( en chargeant ou Ă©tant chargĂ©) et ça me parait mieux en vue des rĂ©gles v9. Enfin comme en v8, la relique permet d'ĂȘtre sur de ne pas se manger les baignes d'un gros thon et de lui en metttre plein sa mouille quoi qu'il arrive. ModifiĂ© le 21 juillet 2020 par Guyguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bij0rn PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 (modifiĂ©) @Guyguy on ne faisait pas un comparatif Ragnar TSG et Armure de Russ, donc le dĂ©bat n'a pas vraiment lieu en fait ^^. Pour le sujet de la charge, tu expliques exactement ce que je dis plus haut ^^ ModifiĂ© le 21 juillet 2020 par Bij0rn Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guyguy PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 Ok super. J'ai compris alors xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Judhv PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 Merci pour tes explications  @Bij0rn mais jâai encore un doute.  De ce que jâai compris on active en alternĂ©e les unitĂ©s ââtaper en premierââ en commençant par le joueur dont câest le tour et on active ensuite en alternĂ©e les unitĂ©s ââtape en dernierââ cette fois en commençant par le joueur dont ce nâest pas le tour (câest la nouveautĂ© de la V9).  Si je ne me trompe pas,  Ăa veut dire que lors dâun tour adverse, Ragnar peut ĂȘtre activĂ© au cac au moment oĂč on active les unitĂ©s ââtape en premierââ, mais uniquement aprĂšs quâune unitĂ© adverse ai Ă©tĂ© activĂ©. Dans le cas oĂč lâadversaire nâa pas dâunitĂ©  éligible ââtape en premierââ car pas de charge rĂ©alisĂ© durant son tour par exemple, alors Ragnar est bien activable en premier car ce serait le seul  éligible dans le ââtape en premierââ et je pense mĂȘme que derriĂšre on peut activer une deuxiĂšme unitĂ©, cette fois-ci éligible dans le ââtape en dernierââ car câest le tour adverse et on a l'initiative en V9 pour activer une unitĂ© comme expliquĂ© plus haut. dĂ©solĂ© si je me trompe je nâai pas la nouvelle rĂšgle sous les yeux, et je me base uniquement sur les commentaires des vidĂ©os que jâai pu voir.  Judhv Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bij0rn PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 Il y a 2 heures, Judhv a dit : De ce que jâai compris on active en alternĂ©e les unitĂ©s ââtaper en premierââ en commençant par le joueur dont câest le tour et on active ensuite en alternĂ©e les unitĂ©s ââtape en dernierââ cette fois en commençant par le joueur dont ce nâest pas le tour (câest la nouveautĂ© de la V9).  j'ai donnĂ© la rĂ©fĂ©rence, premier paragraphe page 21 du Core Rules : "En commençant par le joueur dont ce n'est pas le tour, les joueurs choisissent Ă tour de rĂŽle une unitĂ© Ă©ligible de leur armĂ©e pour combattre avec." Donc lorsque vous devez choisir une unitĂ© qui "combat en premier", on commence par le joueur dont ce n'est pas le tour Lorsque vous avez finis avec les unitĂ©s qui "combattent en premiĂšre", vous passez aux unitĂ©s qui "ne combattent pas en derniĂšre", on commence par le joueur dont ce n'est pas le tour. Lorsque vous avez finis avec les unitĂ©s qui "ne combattent pas en derniĂšre", vous passez aux unitĂ©s qui "combattent en derniĂšre", on commence par le joueur dont ce n'est pas le tour.  A aucun moment page 21 du core rules il est prĂ©ciser que l'on commence par le joueur dont c'est le tour  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Judhv PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 (modifiĂ©) Ok. Ăa change en effet pas mal de chose concernant la saga du guerrier, et Ragnar est assurĂ© de taper en phase de cac. Câest bien vu @Bij0rn car je nâai pas lu ou vu dâautres intervenants remarquer ça . merci de nous en faire profiter. CĂŽtĂ© renĂ©gat ça profite aussi au EC.  Judhv ModifiĂ© le 21 juillet 2020 par Judhv Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bij0rn PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 Il y a 2 heures, Judhv a dit : CĂŽtĂ© renĂ©gat ça profite aussi au EC. Oh que oui ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kikasstou PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 Il y a 4 heures, Bij0rn a dit :  j'ai donnĂ© la rĂ©fĂ©rence, premier paragraphe page 21 du Core Rules : "En commençant par le joueur dont ce n'est pas le tour, les joueurs choisissent Ă tour de rĂŽle une unitĂ© Ă©ligible de leur armĂ©e pour combattre avec." Donc lorsque vous devez choisir une unitĂ© qui "combat en premier", on commence par le joueur dont ce n'est pas le tour Lorsque vous avez finis avec les unitĂ©s qui "combattent en premiĂšre", vous passez aux unitĂ©s qui "ne combattent pas en derniĂšre", on commence par le joueur dont ce n'est pas le tour. Lorsque vous avez finis avec les unitĂ©s qui "ne combattent pas en derniĂšre", vous passez aux unitĂ©s qui "combattent en derniĂšre", on commence par le joueur dont ce n'est pas le tour.  A aucun moment page 21 du core rules il est prĂ©ciser que l'on commence par le joueur dont c'est le tour  Il y a une page dans le livre des regles complet (pas celui dispo gratuitement) qui parle des capacites particulieres notemment "taper toujours en premier" et il est dit que pour ca on commence par les celui dont c'est le tour donc ce sera celui qui a chargĂ©. J'ai le meme soucis avec Mephiston qui a le meme TSG mais qui malheureusement ne peut toujours pas taper avant celui qui charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bij0rn PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 il y a 40 minutes, Kikasstou a dit : Il y a une page dans le livre des regles complet (pas celui dispo gratuitement) qui parle des capacites particulieres notemment "taper toujours en premier" et il est dit que pour ca on commence par les celui dont c'est le tour Je ne l'ai pas, je devrais patienter le 25 Juillet pour y avoir accĂšs et revoir ma copie pour le coup, merci de l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kikasstou PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 (modifiĂ©) il y a 11 minutes, Bij0rn a dit : Je ne l'ai pas, je devrais patienter le 25 Juillet pour y avoir accĂšs et revoir ma copie pour le coup, merci de l'info De toute façon le wording des TSG n'a pas changĂ© et n'a pas Ă©tĂ© modifiĂ© par les FAQ du 13/07. En l'occurence c'est bien Ă©crit que tu combats aprĂšs celui dont c'est le tour s'il a des unitĂ©s qui ont chargĂ©e (j'ai mis un screen du trait EC mais c'est pareil pour le TSG BA ou SW) ModifiĂ© le 21 juillet 2020 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Judhv PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 21 juillet 2020 @Kikasstou qui nous casse lâambiance Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés