Katamor Posté(e) le 30 août 2025 Partager Posté(e) le 30 août 2025 Il y a 23 heures, SexyTartiflette a dit : Alors mon souvenir, et on en rigole à chaque fois avec un pote vétéran, c'était bien dans les codex il me semble avec ce fameux schéma : Etape 1 : Couche de base Etape 2 : Lavis Etape 3 : Subitement la figurine est au niveau Eavy Metal sans que tu ne comprennes trop ce qui vient de se passer. Je viens de retourner voir certaines explications de schémas de peinture sur des codex v3/v4. On est clairement sur du "draw the rest of the owl". Mais en même temps, beaucoup de ces schémas étaient simples (2/3 couleurs majoritaires) et on pouvait facilement s'en inspirer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 30 août 2025 Partager Posté(e) le 30 août 2025 Et pendant ce temps, on va manger 4% d'augmentation sur les tarifs en octobre, ça c'est réglé comme du papier à musique. Heureusement pour SexyTartiflette et Barbarus, ça ne concerne pas les peintures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valfiro Posté(e) le 1 septembre 2025 Partager Posté(e) le 1 septembre 2025 Oui 4% ce qui se traduit plus concrètement à une hausse des prix comprises entre 0,25€ et 2,50€ avec une hausse moyenne de 1,80€. Seuls 158 produits sur les 1333 concernés par la hausse auront une hausse supérieure à 2,50€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 4 novembre 2025 Partager Posté(e) le 4 novembre 2025 (modifié) Edit modération. Messages issu du sujet Preview de la section TOW. C’est quoi la rumeur de fin de résine pour ToW ? Ils ont sorti des nains, chaotiques, empire etc en personnages résine. Modifié le 4 novembre 2025 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthoniel Posté(e) le 4 novembre 2025 Partager Posté(e) le 4 novembre 2025 Il y a 4 heures, Daemon a dit : C’est quoi la rumeur de fin de résine pour ToW ? Ils ont sorti des nains, chaotiques, empire etc en personnages résine. Les persos roi des tombes en résine sortis il y a moins de 2 ans sont déjà plus disponible. En termes d’obsolescence on est sur un record. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 4 novembre 2025 Partager Posté(e) le 4 novembre 2025 (modifié) Il y a 5 heures, Daemon a dit : C’est quoi la rumeur de fin de résine pour ToW ? Ils ont sorti des nains, chaotiques, empire etc en personnages résine. La fin de la résine chez GW. La fin de la résine aux UK en réalité. Une histoire de loi, probablement vis à vis de l'écologie et/ou de la santé. C'est pas pour ses clients que GW plastifie depuis quelques années sa gamme Forge World, notamment Horus Heresy. Maintenant reste à savoir s'ils le feront pour les plus grosses pièces, ou si elles seront de l'histoire ancienne. Modifié le 4 novembre 2025 par Xia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 4 novembre 2025 Partager Posté(e) le 4 novembre 2025 (modifié) J'ai un doute pour l'arrêt de la résine au Royaume uni. Ça ne signerait pas la mort de l'impression 3D ? Et comment font les marques qui n'ont pas les moyens d'avoir innombrables références en plastique ? C'est valable pour l'importation en Uk ? Bref : pour l'arrêt de la prod en résine, j'ai l'impression que c'est simplement un choix industriel de GW. Mais je peux me tromper. . PS : Alors, je ne sais pas pour la résine, mais certains plastiques à usage unique sont interdits depuis 2023 (ce qui a donné, peut-être, les communications de GW sur le fait qu'ils ont mis en place un système de recyclage). Modifié le 4 novembre 2025 par Inquisiteur Pierrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 4 novembre 2025 Partager Posté(e) le 4 novembre 2025 (modifié) J'avais pas fait gaffe à la disparition des figs Rois des tombes, en effet, la durée de vie a été courte. Après les nouvelles figs plastiques les remplacent logiquement. Modifié le 4 novembre 2025 par Artefact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 4 novembre 2025 Partager Posté(e) le 4 novembre 2025 Je n'ai trouvé aucun réglementation sur le sujet. Il y a bien des premières interdictions au 1er septembre en Europe, mais elles concernent surtout des molécules utilisées comme fixateur UV. @Inquisiteur Pierrick Tout professionnel de l'impression 3D résine doit anticiper que son business ne durera pas éternellement, ces genres de produits sont tellement toxiques (à l'usage comme au rejet) qu'il ne se passera pas 20 ans sans qu'ils ne soient interdits (grand public et/ou pro). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trouffi Posté(e) le 4 novembre 2025 Partager Posté(e) le 4 novembre 2025 Ça dépend du type de résine/matériaux ou produits chimique, mais dans l'industrie ça fait quelques années que plusieurs produits sont redéfinis (voir redesignés , changement de matériaux) à cause de la réglementation REACH. Et très prochainement une réglementation sur les PFAS. Peu d'industrie ont des dérogations (je ne pense pas que GW ait des dérogations pour cela). C'est donc possible que GW soit impacté dépendamment des matériaux. A voir si des personnes travaillant dans l'injection plastique ont des infos la dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 4 novembre 2025 Partager Posté(e) le 4 novembre 2025 Pour la résine, je ne sais pas, il me semble que le plastique des figurines est de l'ABS. Je n'ai pas souvenir que ça fasse partie des matériaux concernés. Mais je peux me tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 4 novembre 2025 Partager Posté(e) le 4 novembre 2025 (modifié) Les rois des tombes c’étaient d’anciennes figurines alors que Ungrim, l’ingénieur nommé etc ils sont sortis récemment. Ou alors ces figurines étaient dans les tuyaux et sont sortis. Après dans mes exemples de sorties en résine ce sont des personnages nommés, il y a l’exception des trois mages de l’empire. Mais c’est sûr que ça plastifie de plus en plus. Modifié le 4 novembre 2025 par Daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 4 novembre 2025 Partager Posté(e) le 4 novembre 2025 il y a 4 minutes, Daemon a dit : Mais c’est sûr que ça plastifie de plus en plus. Depuis la sortie de Cathay, en juillet, GW ne sort que du plastique pour TOW. En sachant que c'est également le cas pour Horus Heresy (ils l'ont clairement annoncé pour ce jeu). Comme les deux sont désormais vu comme des jeux "core", au même titre que 40k/AoS, je ne serais pas surpris qu'en tant que tel, ils passent définitivement au plastique. En tout cas, je suis prêt à parier qu'on ne verra plus de nouvelles unités/persos en résine pour TOW (je ne compte pas les made to order). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 4 novembre 2025 Partager Posté(e) le 4 novembre 2025 à l’instant, Albrecht de Nuln a dit : je ne compte pas les made to order Même pour les made to order, ils favorisent le plastique ou le métal j'ai l'impression. En tout cas, le dernier que j'ai vu, les figurines existaient en métal puis en finecast, le mto était en métal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 4 novembre 2025 Partager Posté(e) le 4 novembre 2025 il y a 14 minutes, Katamor a dit : En tout cas, le dernier que j'ai vu, les figurines existaient en métal puis en finecast, le mto était en métal. Et pour cela tout les dieux de l'alchimie doivent être loué x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 4 novembre 2025 Partager Posté(e) le 4 novembre 2025 (modifié) il y a 51 minutes, Daemon a dit : Les rois des tombes c’étaient d’anciennes figurines alors que Ungrim, l’ingénieur nommé etc ils sont sortis récemment. Ou alors ces figurines étaient dans les tuyaux et sont sortis. Après dans mes exemples de sorties en résine ce sont des personnages nommés, il y a l’exception des trois mages de l’empire. Mais c’est sûr que ça plastifie de plus en plus. Non, GW a sorti deux hérauts des tombes inédits en résine qui ont disparu juste avant l'arrivée des personnages en plastique. Vu le prix des modèles en résine on y gagne au change, mais les figurines étaient belles. Modifié le 4 novembre 2025 par Ryuken42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 4 novembre 2025 Partager Posté(e) le 4 novembre 2025 il y a 15 minutes, Ryuken42 a dit : Vu le prix des modèles en résine on y gagne au change, mais les figurines étaient belles. On y gagne au change uniquement parce qu’il y a deux figurines dans le pack (une à pieds et une montée). Parce que dans les autres jeux, les figurines individuelles en plastique sont à des tarifs plus que comparables à celles en résine (au delà des 30€ facilement). Tant mieux pour TOW, mais on est pas à l’abri d’un revirement un jour ou l’autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 4 novembre 2025 Partager Posté(e) le 4 novembre 2025 Bah je parle de ces modeles là, les autres j'en sais rien. Dans les faits tu passes de 70 euros a 40 euros, donc on est gagnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 4 novembre 2025 Partager Posté(e) le 4 novembre 2025 Je ne dis pas le contraire. Mais à contenu identique, la résine FW n’est plus aussi élevée que cela. Ou plutôt, les prix GW (plastique) les ayant largement rattrapés, il n’y a plus la différence très claire qu’il y avait il y a quelques années. Le Héraut des Tombes en résine sorti tout au début de TOW dont tu parlais était à 29€. La plupart des figurines plastiques GW de même format c’est plus de 30€. Mais oui, avec les boîtes de deux personnages, on y gagne. Cependant, je pense que c’est plus lié au conditionnement par deux personnages. On verra quand ils sortiront des figurines plastiques individuelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nostalgamer Posté(e) le 5 novembre 2025 Partager Posté(e) le 5 novembre 2025 Le 04/11/2025 à 17:51, Albrecht de Nuln a dit : Comme les deux sont désormais vu comme des jeux "core", au même titre que 40k/AoS J'espère que ça fera passer GW à un rythme de 4 ans pour une version... Mais je pense que je peux ranger cet espoir avec celui de gagner à l'euromillions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 5 novembre 2025 Partager Posté(e) le 5 novembre 2025 Alors, je ne sais pas trop où parler de ça, mais je viens de voir une publication de la boutique GW de Limoge qui explique que ayé, ils ont des containers pour le recyclage des grappes et des pots de peinture. Content de voir que ça arrive en France ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 5 novembre 2025 Partager Posté(e) le 5 novembre 2025 Et pour la vente en ligne? Je mets les grappes au recyclage, mais je ne sais pas si c'est pris recyclé. Ils devraient aussi communiquer là-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSoGaLy Posté(e) le 5 novembre 2025 Partager Posté(e) le 5 novembre 2025 Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit : Alors, je ne sais pas trop où parler de ça, mais je viens de voir une publication de la boutique GW de Limoge qui explique que ayé, ils ont des containers pour le recyclage des grappes et des pots de peinture. Content de voir que ça arrive en France ! Le GW de paris saint-michel a mis ça en place aussi. Depuis qd, je ne sais pas, j'étais de passage fin octobre et j'ai pu m'apercevoir de la mise en place. Ils récupèrent plastique, pot de peinture et bombe de sous-couche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 6 novembre 2025 Partager Posté(e) le 6 novembre 2025 Merci pour l'information, je n'étais pas au courant. Les bombes de peinture j'étais vraiment embêté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 6 novembre 2025 Partager Posté(e) le 6 novembre 2025 Citation Je ne dis pas le contraire. Mais à contenu identique, la résine FW n’est plus aussi élevée que cela. Ou plutôt, les prix GW (plastique) les ayant largement rattrapés, il n’y a plus la différence très claire qu’il y avait il y a quelques années. Ce qui me fait penser à ce que quelqu'un avait dit sur le Warfo un jour sur le rapport qualité/prix FW. Et bien pour a voir récemment assemblé et peint des figurines du Rohan en plastique et FW récent, sorti à peu d'intervalle, c'est vrai qu'aujourd'hui le plastique GW est au moins aussi bon en détail que le FW, et surtout il est beaucoup plus simple à monté, parfaitement ajusté, alors que le FW nécessite facilement de combler les trous aux jointures, étant assez proche du bon vieux métal sur ce point. Du coup, le surcoût de FW comparé au plastique moderne ne se justifie plus guère par la qualité. La seule justification, c'est le coût du moule qui flèche vers FW les références à faible potentiel (supposé) de vente massive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés