Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos

Xoudii

Messages recommandés

Il y a 23 heures, SexyTartiflette a dit :

Alors mon souvenir, et on en rigole à chaque fois avec un pote vétéran, c'était bien dans les codex il me semble avec ce fameux schéma : 

Etape 1 : Couche de base 

Etape 2 : Lavis

Etape 3 : Subitement la figurine est au niveau Eavy Metal sans que tu ne comprennes trop ce qui vient de se passer. 

Je viens de retourner voir certaines explications de schémas de peinture sur des codex v3/v4. On est clairement sur du "draw the rest of the owl".

Mais en même temps, beaucoup de ces schémas étaient simples (2/3 couleurs majoritaires) et on pouvait facilement s'en inspirer. 

• 2 mois après...

Edit modération. Messages issu du sujet Preview de la section TOW.

C’est quoi la rumeur de fin de résine pour ToW ?

Ils ont sorti des nains, chaotiques, empire etc en personnages résine.

Modifié par Nekhro

Il y a 4 heures, Daemon a dit :

Les persos roi des tombes en résine sortis il y a moins de 2 ans sont déjà plus disponible. En termes d’obsolescence on est sur un record.

Il y a 5 heures, Daemon a dit :

La fin de la résine chez GW. La fin de la résine aux UK en réalité. Une histoire de loi, probablement vis à vis de l'écologie et/ou de la santé. C'est pas pour ses clients que GW plastifie depuis quelques années sa gamme Forge World, notamment Horus Heresy. Maintenant reste à savoir s'ils le feront pour les plus grosses pièces, ou si elles seront de l'histoire ancienne.

Modifié par Xia

J'ai un doute pour l'arrêt de la résine au Royaume uni. Ça ne signerait pas la mort de l'impression 3D ? Et comment font les marques qui n'ont pas les moyens d'avoir innombrables références en plastique ? C'est valable pour l'importation en Uk ? Bref : pour l'arrêt de la prod en résine, j'ai l'impression que c'est simplement un choix industriel de GW. Mais je peux me tromper. .  

PS Alors, je ne sais pas pour la résine, mais certains plastiques à usage unique sont interdits depuis 2023 (ce qui a donné, peut-être, les communications de GW sur le fait qu'ils ont mis en place un système de recyclage).

Modifié par Inquisiteur Pierrick

Je n'ai trouvé aucun réglementation sur le sujet. Il y a bien des premières interdictions au 1er septembre en Europe, mais elles concernent surtout des molécules utilisées comme fixateur UV.

@Inquisiteur Pierrick Tout professionnel de l'impression 3D résine doit anticiper que son business ne durera pas éternellement, ces genres de produits sont tellement toxiques (à l'usage comme au rejet) qu'il ne se passera pas 20 ans sans qu'ils ne soient interdits (grand public et/ou pro).

Ça dépend du type de résine/matériaux ou produits chimique, mais dans l'industrie ça fait quelques années que plusieurs produits sont redéfinis (voir redesignés , changement de matériaux) à cause de la réglementation REACH. Et très prochainement une réglementation sur les PFAS.

Peu d'industrie ont des dérogations (je ne pense pas que GW ait des dérogations pour cela). C'est donc possible que GW soit impacté dépendamment des matériaux. A voir si des personnes travaillant dans l'injection plastique ont des infos la dessus.

Les rois des tombes c’étaient d’anciennes figurines alors que Ungrim, l’ingénieur nommé etc ils sont sortis récemment. Ou alors ces figurines étaient dans les tuyaux et sont sortis.

Après dans mes exemples de sorties en résine ce sont des personnages nommés, il y a l’exception des trois mages de l’empire. 

Mais c’est sûr que ça plastifie de plus en plus. 

Modifié par Daemon

il y a 4 minutes, Daemon a dit :

Depuis la sortie de Cathay, en juillet, GW ne sort que du plastique pour TOW. En sachant que c'est également le cas pour Horus Heresy (ils l'ont clairement annoncé pour ce jeu). Comme les deux sont désormais vu comme des jeux "core", au même titre que 40k/AoS, je ne serais pas surpris qu'en tant que tel, ils passent définitivement au plastique.

En tout cas, je suis prêt à parier qu'on ne verra plus de nouvelles unités/persos en résine pour TOW (je ne compte pas les made to order).

à l’instant, Albrecht de Nuln a dit :

je ne compte pas les made to order

Même pour les made to order, ils favorisent le plastique ou le métal j'ai l'impression. 

En tout cas, le dernier que j'ai vu, les figurines existaient en métal puis en finecast, le mto était en métal.

il y a 51 minutes, Daemon a dit :

Les rois des tombes c’étaient d’anciennes figurines alors que Ungrim, l’ingénieur nommé etc ils sont sortis récemment. Ou alors ces figurines étaient dans les tuyaux et sont sortis.

Après dans mes exemples de sorties en résine ce sont des personnages nommés, il y a l’exception des trois mages de l’empire. 

Non, GW a sorti deux hérauts des tombes inédits en résine qui ont disparu juste avant l'arrivée des personnages en plastique.

Vu le prix des modèles en résine on y gagne au change, mais les figurines étaient belles.

Modifié par Ryuken42

il y a 15 minutes, Ryuken42 a dit :

Vu le prix des modèles en résine on y gagne au change, mais les figurines étaient belles.

On y gagne au change uniquement parce qu’il y a deux figurines dans le pack (une à pieds et une montée). Parce que dans les autres jeux, les figurines individuelles en plastique sont à des tarifs plus que comparables à celles en résine (au delà des 30€ facilement). Tant mieux pour TOW, mais on est pas à l’abri d’un revirement un jour ou l’autre.

Je ne dis pas le contraire. Mais à contenu identique, la résine FW n’est plus aussi élevée que cela. Ou plutôt, les prix GW (plastique) les ayant largement rattrapés, il n’y a plus la différence très claire qu’il y avait il y a quelques années.

Le Héraut des Tombes en résine sorti tout au début de TOW dont tu parlais était à 29€. La plupart des figurines plastiques GW de même format c’est plus de 30€. Mais oui, avec les boîtes de deux personnages, on y gagne. Cependant, je pense que c’est plus lié au conditionnement par deux personnages. On verra quand ils sortiront des figurines plastiques individuelles.

Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Alors, je ne sais pas trop où parler de ça, mais je viens de voir une publication de la boutique GW de Limoge qui explique que ayé, ils ont des containers pour le recyclage des grappes et des pots de peinture.
Content de voir que ça arrive en France ! :) 

Le GW de paris saint-michel a mis ça en place aussi. Depuis qd, je ne sais pas, j'étais de passage fin octobre et j'ai pu m'apercevoir de la mise en place. Ils récupèrent plastique, pot de peinture et bombe de sous-couche

Citation

Je ne dis pas le contraire. Mais à contenu identique, la résine FW n’est plus aussi élevée que cela. Ou plutôt, les prix GW (plastique) les ayant largement rattrapés, il n’y a plus la différence très claire qu’il y avait il y a quelques années.

Ce qui me fait penser à ce que quelqu'un avait dit sur le Warfo un jour sur le rapport qualité/prix FW. Et bien pour a voir récemment assemblé et peint des figurines du Rohan en plastique et FW récent, sorti à peu d'intervalle, c'est vrai qu'aujourd'hui le plastique GW est au moins aussi bon en détail que le FW, et surtout il est beaucoup plus simple à monté, parfaitement ajusté, alors que le FW nécessite facilement de combler les trous aux jointures, étant assez proche du bon vieux métal sur ce point.

Du coup, le surcoût de FW comparé au plastique moderne ne se justifie plus guère par la qualité. La seule justification, c'est le coût du moule qui flèche vers FW les références à faible potentiel (supposé) de vente massive.