Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Je reviens sur le fait que les Tanks pourront tirer au close.

 

On peut pas imaginer que ça soit propre à certains type d'unité ? On avait parlé que les décors aurait peut-être des catégories et les unités aussi ce qui faisait que l'on était caché derrière une catégorie égal ou supérieur d'un décor. La catégorie de l'unité pourrait compter sur le blocage ou non des chars pouvant tirer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Autnagrag a dit :

Y'a des strats gratuits? Ou qui changent de coût selon les unités ciblées? ^^'

 

Euh, ça ça serait juste du foutage de gueule XD

L'overwatch c'est gratuit, déjà payer 1PC pour une règle similaire, c'est limite, si c'est 2PC pour la même règle, va y'avoir un problème ^^

Il y avait l'équivalent pour les céraste ou Hellion drukari il me semble.. je ne sais plus si c'était gratuit ou s'il fallait payer 1 PC.

Du coup .. ça ce serait cumulable sur ces unités ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être passé à côté mais il ne devait pas y avoir un live de preview de la v9 comme la semaine dernière? Je suis surpris que personne n'en parle... Pas intéressant? (Je ne suis pas sur twitch et je ne vois rien sur warhammer community) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LeSanguinor a dit :

Je suis peut-être passé à côté mais il ne devait pas y avoir un live de preview de la v9 comme la semaine dernière? Je suis surpris que personne n'en parle... Pas intéressant? (Je ne suis pas sur twitch et je ne vois rien sur warhammer community) 


Le live était bien aujourd'hui à 3:30pm. Mais ça parlait des artworks pour la V9... Donc aucune info à en tirer, si ce n'est la couverture du prochain livre de règle (Spoiler: C'est l'artwork où on voit Abaddon vs Guilliman de l'article WarCo suivant). 

Pour les curieux (La bouche en haut au milieu est censé couvrir la tranche du bouquin apparemment ), voici la cover, par Paul Dainton 

1591636875-new-cover.jpg

 

  

Il y a 17 heures, Tallarn's Men a dit :

Est ce que la date de préco du 11 a été confirmé ?

 

Pas dans le live d'aujourd'hui en tout cas. Mais je mets ma main au feu qu'on aura la date de préco ce samedi après "l'unboxing". :)

Modifié par Naädhü
préco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah..... je m'attendais à plus croustillant mais bon ^^

 

Cela dis, autant je trouve les nouveaux artwork que l'on vu précédemment plutôt sympa, autant la couverture me laisse indifférent. 

 

Puis je pensais plutôt voir du necron sur la couverture ?

 

Merci pour l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu' Abadon ressemble a une tortue a force de tirer sa tête en avant et je trouve les ailes de guili ridicules ..

Reste l'opposition des couleurs qui est pas trop mal .. mais sinon j'aime pas trop.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 30 minutes, Darwhine a dit :

Je trouve qu' Abadon ressemble a une tortue a force de tirer sa tête en avant et je trouve les ailes de guili ridicules ..

Reste l'opposition des couleurs qui est pas trop mal .. mais sinon j'aime pas trop.

La tête Abaddon la tortue du chaos ?, est en effet pas terrible.

Et pour guili ces ailes auraient mérité quelques extensions d'aura.

 

Sinon c'est mon imagination où j'ai l'impression que c’est comme flouté sur la gauche et que l'action est bizarrement décentré sur la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Darklord a dit :

Sinon c'est mon imagination où j'ai l'impression que c’est comme flouté sur la gauche et que l'action est bizarrement décentré sur la droite.

C'est la couverture du bouquin, donc le 4ème de couverture sera chargé en information. ;)

 

Cf poste de l'auteur :

 

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

Pour les curieux (La bouche en haut au milieu est censé couvrir la tranche du bouquin apparemment ), voici la cover, par Paul Danton 

Modifié par Midma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Autnagrag a dit :

Y'a des strats gratuits? Ou qui changent de coût selon les unités ciblées? ^^'

 

Alors des strats qui changent de cout en fonction des unités ciblées oui, c'est courant. 

Un exemple parmis tant d'autre : le strat Eldar pour mettre des unités dans la toile, il coute plus cher en fonction des PP de l'unité ciblé. 

 

Quand à un strat qui coute 0 PC ça existe aussi. Mais c'est bien plus rare il me semble que c'est dans le dernier PA côté Admech. Après c'était peut etre une erreur de leak mais je me souviens mettre fait la reflexion que c'était sympa comme méchanique. En gros un strat qui ne coute rien mais s'assure juste que tu ne puisse pas le spammer à plusieurs unités en même temps. 

 

Sinon ma retranscription du live d'aujourd'hui : 

 

C'était sur un sujet très interessant, la Direction Artistique de la V8. Interessant donc mais compliqué à retranscrire à l'écrit. 

 

De mon impression, j'ai le sentiement que GW a (encore une fois) écouté les remarques de la V8 pour modifier un peu sa prise de position. 

Et là en l'occurence 2 grosses informations : 

 

- Un retour vers un style plus cohérent et plus sombre. Là où les arts V8 étaient plus disparate en terme d'ambiance, dont certains dans le grotesque coloré++ Death guard)

- Les arts de la V8 étaient très orienté sur les figurines. En vrai on tombait même dans l'excès où quasiement tout ce qui était montré devait être une figurine achetable. Ca se voyait particulièrement bien encore une fois sur la DG : les SMC avaient les mêmes mutations que les figs. En V9 le but est plus de "contextualisé" nos bastons de plastiques. Donc on verra pas mal d'artwork pour illustrer l'univers, pas forcément les figurines. 
 

Et perso je ne peux m'empêcher de pensée que cela va avec la volonté de GW de réalisé un univers étendue. Les mecs ne veulent pas vendre leurs figurines. Ils veulent vendre leurs univers, que ce soit en figurine, en dessin animé en jeux vidéos etc...

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et perso je ne peux m'empêcher de pensée que cela va avec la volonté de GW de réalisé un univers étendue. Les mecs ne veulent pas vendre leurs figurines. Ils veulent vendre leurs univers, que ce soit en figurine, en dessin animé en jeux vidéos etc...


C'est ce que j'en ai compris aussi dans la façon dont été tourné le discours. Et ça colle avec les annonces sur tout ce qui touche à l'animated series récemment, et dernièrement le partenariat entre Frontier Development (Elite Dangerous, Jurassic World, Tycoon etc) et GW pour un RTS sur l'univers Age of Sigmar. Sans compter l'ouverture d'un site "merch", séparé des boutiques Warhammer World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, superdady a dit :

Rien ne dit que l'on aura pas un autre stratagème pour les gros perso / monstres / etc.

Rien ne dit non plus que se strata ne sera pas gratuit pour X ou Y type d'unités.

Rien ne dit qu'on aura pas un strata générique plus cher pour faire une attaque avec ses pitoux plutôt qu'une BM par D6.

 

C'est l'arbre qui cache la forêt, attendons.

Je pensais aux mêmes choses.

Peut être que des unités de CaC auraont des capacités comme d'interdire le désengagement, ce qui serait une superbe évolution, car se désengager de genestealer gratuitement ... mdr ^_^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sergent BILKO a dit :

Peut être que des unités de CaC auront des capacités comme d'interdire le désengagement, ce qui serait une superbe évolution, car se désengager de genestealer gratuitement ... mdr ^_^.

 

et j'espere qu'il y aura une mécanique inverse pour les Harlequins. Parce que s'ils ne peuvent plus sauter par dessus les unités et s'ils ne peuvent plus se désengager, autant mettre l'armée au clou. c'est justement le concept des harlequins d'être insaisissables. je pense qu'un système de jet en opposition aurait bien ca place ici pour toutes les armées. Rt les wychs qui avaient l'avantage qu'on ne pouvait s'en décrocher devront avoir un nouveau job pour leur filets barbelés.

 

donc qui dit revoir mécanique generale, dit revoir toutes mécaniques thématiques d'armée.

franchement hate de voir les premiers codex sortir parce que sans les détachements spécifiques aux codex. sans les couts en point des unités ont reste dans le brouillard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kielran a dit :

 

et j'espere qu'il y aura une mécanique inverse pour les Harlequins. Parce que s'ils ne peuvent plus sauter par dessus les unités et s'ils ne peuvent plus se désengager, autant mettre l'armée au clou. c'est justement le concept des harlequins d'être insaisissables. je pense qu'un système de jet en opposition aurait bien ca place ici pour toutes les armées. Rt les wychs qui avaient l'avantage qu'on ne pouvait s'en décrocher devront avoir un nouveau job pour leur filets barbelés.

 

donc qui dit revoir mécanique generale, dit revoir toutes mécaniques thématiques d'armée.

franchement hate de voir les premiers codex sortir parce que sans les détachements spécifiques aux codex. sans les couts en point des unités ont reste dans le brouillard.

 

 

Carrément d'accord, pour les Harlequins.

Nous verrons ensuite s'ils mettent en place ce type de mécanique. Mais cela me plairait qu'il le désengagement ne soit pas gratuit, et n'oblige pas à graber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude Attention de ne pas vouloir absolument faire coller Fluff et règles, car il est facile de trouver le contre exemple toute les unités équipées de jet pack pouvant atterrir dans n'importe quel condition donc potentielle des planète a très forte gravité, devrais avoir une puissance de répulsion qui cramerais les individu rester au sol... ça reste un jeu  le compliqué inutilement est sans doute pas une bonne idée, et dans un jeu je pense qu'il vaut mieux privilégier les interactions entre joueurs que de développer des interdictions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

@Naädhü Pour le coup le site dont il parle est celui ci 

  

Aye, beaucoup d'excellent choix, et un trou dans le portefeuille dès qu'on souhaite un Aluminum Print. ?

 

Si tu veux des posters, y'a du 24"x36" sur merch.warhammer.com pour £25.

 

il y a une heure, Kielran a dit :

hate de voir les premiers codex sortir parce que sans les détachements spécifiques aux codex.

 

Euh... Ça sort d'où ces détachements spécifiques aux Codex ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me va que des harlequins se désengagent de mes stealers (et a fortiori de mes boyz, plus patauds), mais ça serait bien que pas trop d’autres unités puissent les faire. C’est fluff et les harlequins coûtent très cher la fig mono pv. Faudrait donner cette capa avec parcimonie (GW n’est pas très doué pour ça je sais, on se souvient du feel nô pain, tellement d’unités ont fini par l’avoir...)

je suis pas pour rajouter des jets de dés en général mais là comme dit Kielran un jet d’opposition (sans reroll possible) pourrait être sympa. Y a pas non plus 2000 désengagements par partie j’ai l’impression donc bon

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

 

Pour l'instant juste confirmé pour les IK et les Drukhari

 

Oui c'est bien que j'avais en tête. J'ai l'impression que les gens extrapolent l'information à tous les Codex comme si soudainement c'était le retour des Decurion V7 parce que les Necrons vont être parmi les premiers à avoir un codex. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois dur de s'y retrouver entre ce qui a effectivement été annoncé et ce que les gens souhaitent/déduisent/interprétent de ces informations. 

 

C'est pour ça que je garde le premier post à jour et que je mets en italique ce qui n'a pas été clairement dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.