Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Grosso modo: engager des unité au contact contre les tanks sera suicidaire si:

 

1) on est pas capable de le tuer ou de l'amocher dès le premier round de combat.

2) on a pas de grosse unité tanky et pas chère pour pouvoir survivre a son tour.

 

Citation

je sens une vague odeur de prometheum venir de ma mallette... Je crois que c'est un ball predator qui se réveille...

Je le savais !

Il va être fumé .. pas de profil dégressif, un canon qui tire en overwatch, un gros mouvement ... tout le monde va tirer dessus on le verra jamais tirer ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Darwhine a dit :

Grosso modo: engager des unité au contact contre les tanks sera suicidaire si:

 

1) on est pas capable de le tuer ou de l'amocher dès le premier round de combat.

2) on a pas de grosse unité tanky et pas chère pour pouvoir survivre a son tour.

 

J'aime beaucoup, vraiment. L'infanterie vient rarement au contact d'un blindé sans charge explosive à lui coller sur le derrière ! Bon, ici, en plus des explosifs, on a les épées de force, tronçonneuses, ou autres gantelets énergétiques ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bon.

 

La question des véhicules étaient très débattu en V8. Je me souviens de la problématique récurrente : Je prends un Havoks Full lascan ou un predator full lascan ? 

 

Au début de la V8 le predator avait pour lui de ne pas perdre de tir de canon laser jusqu'à sa destruction complète (mais il tirait moins bien en perdant des PV) et d'être immunisé au moral. 

Les Havoks pouvait se planquer dans un couvert/un étage.

Déjà en début de V8 on partait plus sur du Havoks qui devenait plus tanky à couvert et gagnait les traits de légion (au hasard : AL), mais alors quand ils ont pris les griffes aux pieds c'en était fini du Predator. 

 

Vraiment un bon gros up apprécié et nécessaire sur les véhicules. Je suis d'accord j'ai hate de voir ce que va proposer l'esprit de la machine et autre règle du même genre pour les véhicules (genre la coccinelle DG). 

 

C'est aussi un très bon point pour les ménageries de machines démons. Déjà que ça tirait moins bien que du SMC (4+) mais en plus dégressif, et en plus -1 pour bouger..

 

Après il faut voir dans la globalité, d'un côté la V9 promet des terrains bloquant donc l'interêt pour les armes lourdes de pouvoir bouger va être accru. 

De l'autre avec tous ces terrains il est aussi possible que le centre de table devienne inaccessible aux gros chars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'espère que les armées de Cac vont avoir une sacrée contre-partie. Pour l'instant GW défend que les armées fond de cours disparaîtront en V9, mais j'en vois pas l'ombre d'un indice pour l'instant. C'est pas quelques pouces en moins dans les zones de déploiement qui va y changer grand chose pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thurugchou a dit :

Bah j'espère que les armées de Cac vont avoir une sacrée contre-partie. Pour l'instant GW défend que les armées fond de cours disparaîtront en V9, mais j'en vois pas l'ombre d'un indice pour l'instant. C'est pas quelques pouces en moins dans les zones de déploiement qui va y changer grand chose pour l'instant.

 

La contre-partie, si j'ai bien suivi, c'est que les lignes de vue seront plus exigeantes. Donc rester au fond de cours ne permettra pas de faire grand chose, sauf couloir de tir. J'aimerai bien des tables aussi chargées en décors qu'Infinity, mais je doute qu'on en arrive là. Je vois néanmoins le principe...

 

Edit: grillé par @CervusHammer mais oui, j'ai la même idée que lui pour le coup.

Modifié par Uphir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas que les véhicules qui n'ont pas de malus en bougeant mais tout ce qui est non infanterie! Donc, par exemple, les motos d'assaut n'auront pas de malus en bougeant et tirant à l'arme lourde. Je les kiffe en bolter lourd en IF, je sens qu'elles vont encore plus sortir... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thurugchou a dit :

Bah j'espère que les armées de Cac vont avoir une sacrée contre-partie. Pour l'instant GW défend que les armées fond de cours disparaîtront en V9, mais j'en vois pas l'ombre d'un indice pour l'instant. C'est pas quelques pouces en moins dans les zones de déploiement qui va y changer grand chose pour l'instant.

 

Tel que je le vois c'est parce que tu n'auras plus besoin de rester fond de cours.

- Les blindés ne peuvent plus se faire lock au CaC

- ils n'ont plus de malus pour bouger et tirer a l'arme lourde

- Les décors vont casser les ligne de vue et donc les boulevard de tir donc il faudra bouger pour voir sa cible

 

Conclusion, on va passer à des gunline de blindé mobile. Fini le fond de cours, t'auras la même puissance de feu mais qui va se déplacer sur la table. C'est beaucoup mieux je trouve. Tel que je le vois, on aura bientot plus besoin de lock ou de se désengager car ça va devenir binaire. Je te vois, je tire t'es mort / T'es à portée, je te charge, t'es mort. Les Gros Nid qui font les deux ont de l'avenir :P 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point sur les armes lourde règle le cas soulevé dans les pages précédentes, du véhicule qui ignorait le fait de bouger lorsqu'il souhaitait tirer sur une cible possédant un malus à la touche, à cause du cap à -1.

 

Il restaure également l'équité parmi les armes disponibles sur un châssi, lorsqu'une ou plusieurs est assaut et les autres lourdes (les châssis eldar avec le canon shuriken par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'annulation du malus pour les véhicules c'est :

 

Crimson hunter exarch touche a 2+ relancable ( c'est carrément datacheat et plus datasheet )

toutes les machines démons doublant leur puissance ( tir plus efficace et pas de doute quand a la progression pour charger ensuite )

monté en puissance de toutes les motos et motojets. les motojets rayonneurs vont pas faire rire.

remplacement du trait craftworld Saim hann et du trait Depti culminant. il va falloir trouver des idées a la place. 

 

c'est plus la meme recette si on change la sauce. j'ai l'eau a la bouche

bon je vais monter des night spinners craftworld, je pense que ca va me servir.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Darwhine a dit :

Grosso modo: engager des unité au contact contre les tanks sera suicidaire si:

 

1) on est pas capable de le tuer ou de l'amocher dès le premier round de combat.

2) on a pas de grosse unité tanky et pas chère pour pouvoir survivre a son tour.

 

Je le savais !

Il va être fumé .. pas de profil dégressif, un canon qui tire en overwatch, un gros mouvement ... tout le monde va tirer dessus on le verra jamais tirer ? !



Wait what? Comment çà "pas de profil dégressif? J'ai raté un truc ou quoi? J'ai pas encore vu le stream, mais ils auraient enlevé les profil dégressifs? Genre un Predator (Baal ou pas) touchera toujours à 3+ même quand il lui restera 2PV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, R4v3N a dit :


Wait what? Comment çà "pas de profil dégressif? J'ai raté un truc ou quoi? J'ai pas encore vu le stream, mais ils auraient enlevé les profil dégressifs? Genre un Predator (Baal ou pas) touchera toujours à 3+ même quand il lui restera 2PV?

Pas de panique, personne n'a dit qu'il n'y avait plus de profil degressif.

 

Je pense qu'il voulait dire que le prédator ball avec son lance flamme machin qui touche auto se fout du profil degressif en ct et donc restera a plein potentiel de mortalité, et qu'en plus ce potentiel est décuplé par le fait de pouvoir tirer au close en v9

 

 

quand je pense aux tyty v9 j'ai un frisson dans la nuque. l'instinct de survie ? plus de couvert. plus de close. plus de gros trucs qui tire...

qu'on vienne pas me dire que les eldars sont toujours fumé selon les éditions. et les tyty alors ? au four les tyty !

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, R4v3N a dit :

Wait what? Comment çà "pas de profil dégressif? J'ai raté un truc ou quoi? J'ai pas encore vu le stream, mais ils auraient enlevé les profil dégressifs? Genre un Predator (Baal ou pas) touchera toujours à 3+ même quand il lui restera 2PV?

 

Je pense qu'on parle ici du Baal full LF qui n'en a rien à faire du dégressif ;)

Modifié par yasurugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me disais bien que ça devait pas être ça. Donc il a toujours un profil dégressif et le truc peut toujours se faire clouer au sol au niveau du mouvement, ce qui est assez handicapant pour un predator Baal, surtout avec des lance-flammes. C'est pas tout a fait la même chose que "pas de profil dégressif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Thurugchou a dit :

Bah j'espère que les armées de Cac vont avoir une sacrée contre-partie. Pour l'instant GW défend que les armées fond de cours disparaîtront en V9, mais j'en vois pas l'ombre d'un indice pour l'instant. C'est pas quelques pouces en moins dans les zones de déploiement qui va y changer grand chose pour l'instant.

 

Il faut re-regarder les annonces alors. Pour l'instant toutes les nouveautés sont soit neutre, soit en clair désavantage d'une armée fond  de cour qui tire. 

 

Et clairement dire qu'un véhicule qui peut tirer dans la mélée s'il est engager au CaC favorise les armées de tir... Ben ce n'est voir la réalité que par un bout de lorgnette. 

Oui le repulsor et ces 450239 fusils pourront tirer sur l'unité qui l'engage. 


Moi je vois aussi que le Dreadnought World Eater double poing + lance flamme lourd il pourra attaquer au CaC ET Rôtir l'infanterie au corps à corps (encore une fois : Dawn of War style). 

Sa version plus équilibré (ou la Cocinelle DG par exemple) pourra charger un véhicule, attaquer au CaC ET tirer au fuseur à bout pourtant.

Au final c'est vraiment tous les véhicules avec un armement hybride Corps à corps + distance qui sont également favorisé. C'était chiant d'avoir son dread, son Defiler, son Mephitic n'utiliser que 50% de son armement à quasiement chaque tour. 

Là au moins les choses sont clairs pour ces véhicules -> On fonce, on tire sans malus, on engage au CaC avec les armes de corps à corps sans perdre les dégâts des armes de tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Pour rappel en V7 une unité qui désengageait se faisait simplement exterminer si elle se faisait rattraper par l'attaquant (Il fallait lancer 1D et ajouter son mouvement).

Heureusement que j'avais arrêté le hobby à ce moment là... x)

 

Et ça va dans le sens du commentaire de quelqu'un sur cette page faisant remarquer à propos des arly que si on modifie les règles de désengagement, ce serait la fin pour eux. Idem, si ce retour à la V7 arrive y aura des strat' (geste de cegoragh par exemple) qui deviennent un peu useless.

 

Et ce faire exterminer reste extrêmement punitif. Vu les capacités de catapultage de certaines unités (genestealer) l'équilibre deviendrait à mon sens périlleux.

 

Si en plus ça dépend du mouv' de base de la figurine, les unités eldars avec leurs 7" / 8" vont encore être le codex pété de la version. Et tout le monde sait qu'au bout de 5 versions, faut laisser la place aux autres ?

 

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Il ne faut pas exagérer quand même ...

5 pv de tactique pour 60 points contre un rhino 10 pv endu 7pour 67 points

 

+ 1. Tous ceux qui ont des transports les trouve trop cher... Par chez moi un transport ça lâche 8 tirs F5 ignorant les couverts et lignes de vue, ça lâche de missiles traqueurs, ça vole et ça transporte 12 pitoux. Mais 90 points c'est trop cher, hein ^^"

 

Comme dit après, le truc relou serait plutôt le fait que ces véhicules relèvent plus de la protection que du vrais transport du fait de la règle au débarquement.

Mais surtout de la fragilité énorme des chars en V8. Mais ce débat là a déjà été couvert un certain nombre de fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même que les unités d'artillerie tels que les plateformes d'appui vaul ou les mek gunz puissent bougeret tirer sans malus, puis tirer au close me fait bizarre. c'est un peu déconnant. ces datasheet devraient être de l'infanterie. hors elles sont véhicules.

 

Par contre pour le wraithknight le truc bien c'est que même au close il pourra tirer sur une cible qui mérite sa puissance de feu une fois qu'il aura achevé au rayonneur ou au canon stellaire les 3 idiots qui ont eu la chance de ne venir faire la bise a ses semelles.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est très cool, le CàC revient en force !!! Les tables sont plus petites avec plein de décors, super !

 

Ah et aussi, les châssis & co peuvent tirer au CàC... Ah, ils peuvent aussi se déplacer sans malus au tir et donc venir chercher tranquille les unités de CàC planquées... ?

 

Ah oui clairement, la V9 va sacrément mettre le CàC en avant ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tyranide gagne beaucoup à tirer au corps à corps, mais aussi à ne pas avoir de malus. Et les véhicules ork gagne deux fois plus de touchent XD. Pour le moment, ça fait gagner de la létalité sur les gros truc, c'est pas plus mal, la question c'est comment ils vont réduire la trop forte létalité de certaine infanterie actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ascalaphe a dit :

la question c'est comment ils vont réduire la trop forte létalité de certaine infanterie actuel.

bah j'ai une réponse bien simple : En détruisant les unités d'infanterie avec des unités de char. XD

les morts ne tirent pas. sauf chez les noises.

 

 

je pense a mes petits catachans en sentinelle avec lance flamme et tronconneuse, je vais pouvoir les envoyer au close comme de vrais catachans. 

tout de suite le lance flamme de coque sur l'avant des chassis chimere fait beaucoup moins gadget quand on peut s'en servir au close et relancer le nombres de tirs grace au trait catachan. Et je parle même pas des lances flammes lourds jumeles sur les  4 tourelles d'un baneblade

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kielran a dit :

bah j'ai une réponse bien simple : En détruisant les unités d'infanterie avec des unités de char. XD

les morts ne tirent pas. sauf chez les noises.

sauf chez les primaris avec une banière à portée sur un  5 ^^. Puis c'est surtout un problème d'alpha strike. ëtre hors 30" c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, les unités autres que Infanteries peuvent se déplacer plus facilement et tirer normalement mais gardez en tête que vous n'avez pas toutes les règles.

 

Les règles de décors vont vraiment forcer les unités à allé chercher des lignes de vue donc il était normal que ce genre de règles soit présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois pas mal s’emballer comme quoi des unites genre Dread Double lance flamme ça va être une tuerie. Sauf qu'en fait pour eux ça change pas grand chose tout ça:

- Si tu charge aux delà de 8", ben tu n'aura pas profiter de tes lances flammes, et la charge réussi ne changera rien à ton tour, tes lances flammes n'auront pas tirer.

- Arrivé au tour de l'adversaire qui suis ta charge, tu ne pourra pas utiliser tes lances flamme (pas ta phase de tir), il faudra que t'attende 2 round de CàC pour vouloir les utiliser ; pas sur que le CàC s'éternise à ce point.

-Si c'est l'adversaire qui te charge, idéalement il le fera au délà de 8", et que ce soit Post-V9 ou Pré-V9, tes lances flammes tu les aura dans l'os jusqu'à ton tour qui suis ... si ton dread à survécu.

 

Bref, pour moi c'est les Marcheur type Dread poing/arme lourde qui en profitent à fond de tout ça, le fait de ne plus avoir à choisir entre full tir ou full CàC parce qu'un cas se fera toujours lésé par rapport à l'autre (si j'avance pour chercher un CàC mon arme lourde tire moins bien, si je veux bien tirer avec mon arme lourde je bouge pas et donc ne fait pas de CàC)

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui gagne la totale c'est le défiler ( et broyeur d'ames et seigneur des cranes ? )

la polyvalence le rendait inefficace. là ca fonctionne a tous les niveaux :

véhicule. gagne tir au close + pas de malus tir en mouv.

obusier gagne  blast

lance flamme lourd jumelé en option pour la touche auto et la satu au close

efficace au close de base grosse force contre n'importe quoi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.