Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Nethana a dit :

Je vais pas aimer plus le personnage, mais soyons d'accords, c'est stupidement fort non ?

Seul ca reste un hero pas très solide.

Par contre, au milieu d'une unité c'est une autre histoire.

 

il y a 1 minute, bloodymarins a dit :

Au risque d'être HS, est il possible de voir débarquer l'abhorrant archregent dans notre BT? 

Je trouve la figurine incroyablement classe ... Et techniquement, cela reste un vampire... 

C'est un vampire mais d'une autre faction désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Valfiro a dit :

Après c'est une aura de 3", il faut être au CaC du monstre pour l'affecter. 

C'est très fort, mais la mise en place n'est pas gratuite non plus. 

Attention aussi c'est les attaques du monstre qu sont mise a 1, pas celle du cavalier. Un Maw Crusha par exemple verra ses attaque de griffe et de Queue a 1. Mais le Boss dessus fera toujours ses 7/9 attaques suivant son arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Attention aussi c'est les attaques du monstre qu sont mise a 1, pas celle du cavalier. Un Maw Crusha par exemple verra ses attaque de griffe et de Queue a 1. Mais le Boss dessus fera toujours ses 7/9 attaques suivant son arme.

 

Tel quel ce n'est pas précisé qu'il ne s'agit que de la monture. Si ça a le mot clé monstre, ça n'a plus qu'une attaque. Il y aura peut-être une FAQ quelconque. Mais là comme ça, ce perso peut se soloter un petit Vengorian tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aksuragi a dit :

J'espère secrètement le retour de vampire à pied surpuissant plutôt que des vampire avec 6 point de vie et 4 attaque a D3 dommage.

 

Je rêve toujours. :)

Je rêve de la même chose, voir même avec une personnalisation comme le sorcier de l'empire des CoS.

 

Déjà espérons un lissage des règles des vampires et des artefacts/traits de co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2023/04/06/battletome-soulblight-gravelords-ushers-in-a-new-era-of-ravenous-spell-slinging-vampires/

 

Révélation

AoS SoulblightRules Apr06 Hunger

AoS SoulblightRules Apr06 Actions

AoS SoulblightRules Apr06 Prison

AoS SoulblightRules Apr06 Morikhane

The Hunger : Les unités vampires pourront se soigner en fonction des blessures ou des blessures Mortelles qu'elles auront infligé en mêlée, jusqu'à un max de 6.

 

Chaque Dynastie aura des Actions Héroïque et Monstrueuse supplémentaires.

En exemple, les héros vampires de la Légion du Sang gagne une action héroïque qui annule les invulnérables.

Ou les Monstre Avengorii pourront détruire D3 figurines sur un jet supérieur à leur caractéristique de PV.

 

Chaque sort Vampire ou Deathmage aura son propre bonus en cas de 9+ non modifié au lancement.

En exemple Prison of Grief, qui inflige maintenant Frappe en dernier,  double sa portée de sort.

 

Et Nagash offre sa 5++ aux unités Death alliés entièrement à 12".

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Darklord a dit :

The Hunger : Les unités vampires pourront se soigner en fonction des blessures ou des blessures Mortelles qu'elles auront infligé en mêlée, jusqu'à un max de 6.

Bien plus utile que l'ancien faim qui demandait de tuer des figs pour fonctionner et qui ne redonnait que D3 PV. La on pourra se soigner jusqu'à 6PV en attaquant même sur un héros avec beaucoup de PV qui ne sera pas forcément tué. Avec l'action héroique de soin, c'est jusqu'à 6 + D3PV récupérable par tour. Très intéressant comme ajout sur le Vargskyr qui n'avait pas cette faim initialement

il y a 31 minutes, Darklord a dit :

Chaque Dynastie aura des Actions Héroïque et Monstrueuse supplémentaires.

En exemple, les héros vampires de la Légion du Sang gagne une action héroïque qui annule les invulnérables.

Ou les Monstre Avengorii pourront détruire D3 figurines sur un jet supérieur à leur caractéristique de PV.

 

Chaque sort Vampire ou Deathmage aura son propre bonus en cas de 9+ non modifié au lancement.

En exemple Prison of Grief, qui inflige maintenant Frappe en dernier,  double sa portée de sort.

 

C'est sympa d'avoir un peu de personnalisation pour chaque Dynastie.

il y a 31 minutes, Darklord a dit :

Et Nagash offre sa 5++ aux unités Death alliés entièrement à 12".

Oui enfin avec Nagash a 1000pts ca laisse pas beaucoup de points pour mettre du monde autour et profiter de sa ward a 5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou On a en effet quelques petites nouveautés bien intéressantes. 

 

Mais même si il en faut plus pour juger l'équilibre de l'ensemble, c'est un bon début.

 

Edit : Et on verra bien si ce BT remonte la faction du dernier tier du Metawatch.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que je vois sur ces leaks.

Très curieux de voir le rework du Bloodseeker Planquin qui vaut maintenant plus cher que le Coven Throne!

 

Très sympa aussi la Corpse Cart qui devient un vrai boost des zombies pour up leur léthalité à l'identique de leur version actuelle!

 

Le rework d'aptitudes de sous-allégeances qui passent en traits de co va forcer à faire de vrais choix, c'est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TheGentleman a dit :

J'aime beaucoup ce que je vois sur ces leaks.

Très curieux de voir le rework du Bloodseeker Planquin qui vaut maintenant plus cher que le Coven Throne!

 

Très sympa aussi la Corpse Cart qui devient un vrai boost des zombies pour up leur léthalité à l'identique de leur version actuelle!

 

Le rework d'aptitudes de sous-allégeances qui passent en traits de co va forcer à faire de vrais choix, c'est sympa!

De même j'aime beaucoup ma petite lecture du soir.

 

Entre autres

- les loups prennent le pile in à 6" aux zombies

- Les zombies perdent le pile in à 6", mais gagnent 1A et blessent sur 4+ et ils infligent leur BM sur 5+ à leur mort.

- Les squelettes reviennent en début de chaque phase de Mélée et gagnent rend 1 si ils sont plu s nombreux

- le vampire offre gratuitement son bonus de +1A

- la danse macabre permet à une unité d'attaquer immédiatement en phase de magie

- les black Knights après une charge lancent par figurines 2D6 et infligent une BM sur 5+.

-  j'ai l'impression que le Wight king est un hero "Invocable ", selon le dernier paragraphe de Endless Legion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de lire vos avis, a titre personnel j'ai l'impression que l'on a enlevé tous les trucs qui étaient drôles sur les warscroll de l'armée 😕

Que ce soit le mode ninja de Manfred, le pile in des zombies (certes maintenant sur les loups mais c'est pas la même densité d'unité donc moins de blagues possibles), la dague de Neferata, l'invocation de radukar (certes en aptitude de héro), la fiabilité à la magie vyrkos et j'en passe...

Comme d'habitude il est tôt pour juger, mais je suis clairement pas emballé et c'était le tome que j'attendais le plus.

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai une troisième lecture différente des votres. J'ai l'impression qu'a peu de chose près on a la meme  chose mais en mélangeant différemment. Le zombies perdent le pile in mais les loups le gagne. Le corps cart redonne ce qu'ont perdu les zombies en letalite. Radukar perd son invocation de loup mais ca devient une aptitude de heros pour les Vyrkos. Les aptitudes d'allegence sont quasi identiques. Je ne vois que l'aptitude des squelette a se relever qui a enfin ete corrigé et qui est maintenant utilisable avant chaque debut de phase de combat. Et les Blood Knight qui sont enfin Rend -2 alors qu'ils faisait rien avant contre les grosses armure en defense totale. 

 

Alors je suis surement trop noob en AoS pour comprendre la subtilité de ces changements mais je ne vois globalement pas trop de modification. J'ai pas regardé en detail les sorts zt aptitudes non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un lissage global et une mise à équité des allégeances.

Il est en effet trop tôt pour juger l'ensemble puisqu'il nous manque pas mal de Warscrolls et de règles (notamment le jeu égal) mais voici mes réflexions plus poussées à la relecture de ce leak:

 

Certaines aptitudes trop fortes sur un warscroll ont été repensées et placées en "générique", que ce soit en trait de co, aptitude d'allégeance, sort, artefact ou action héroïque

[Je trouve que c'est une excellente idée! Ces warscrolls ne sont plus auto-include juste pour ces aptitudes, et tous les héros sont maintenant capables de s'en servir!]

exemples:

- le TP de Mannfred ne peut plus se faire en étant enguagé (fini les charges + fureur monstrueuse + TP à l'autre bout de la map) et c'est une action héroïque

- l'invocation de Radukar the Beast devient une action héroïque Vyrkos à usage unique

 

Je trouve que les différentes sous-allégeances sont chacune plus intéressantes qu'avant:

- Legion of Blood axé sur les persos vampires boostés en magie et au combat avec le style Lahmianes propre à Neferata, à manipuler ses ennemis et les handicaper!

- Legion of Night avec beaucoup de mobilité (on retrouve le thème vampire classique à la Von Carstein/Dracula avec les Fell bats et Vargheists en ligne) et des tricks de mouvement sympas! (les artefacts un peu faiblards je trouve). The Bait en trait de co c'est bien vu, et bien repensé je trouve (+1 ward c'est fort, surtout si on part sur une liste Alpha Strike!)

- Vyrkos, c'est vrai qu'on perd la fiabilisation magique, mais n'oublions pas que c'était exclusif aux vampires, et que l'armée offre d'autres options de boost magique non-exclusif à une allégeance (corpse cart par ex.). On sent bien l'idée dune meute qui reste groupée, le boost des deadwalkers est vraiment fort! (on peu booster un pack de loups au-delà de ses effectifs de départ à chacune de nos phases de héros!). À noter que la disparition du +1 blesse à 9" des héros est lissé sur les warscrolls (les zombies blessent sur 4+, les Grave Guards avec armes à 2M sur du 3+ et leur touche à 4+ peut être facilement compensée avec un ordre)

- Kastelai est identique dans l'esprit, juste un poil déçu d'avoir la règle du Fort Pourpre qui passe en trait de co, ce qui le place en concurrence avec les deux autres qui sont forts eux aussi! On va dire que ça va nous obliger à faire de vrais choix et que ça donne plus de rejouabilité! 😉 
Le rework des Blood Knights est bon pour la rend et la portée, le fait qu'ils perdent leur capacité à sortir du combat sans faire de repli me chagrine un peu quand même, et ils coûtent plsu cher (230 pts)

- Avengorii m'a l'air plus intéressant qu'avant, mais j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de la fureur monstrueuse Unstoppable Nightmare, ça m'a l'air assez situationel et facilement contrable (ça combote bien avec le sort reworked de Lauka Vai par contre)

 

Il y a 5 heures, Elyar a dit :

la dague de Neferata

Elle l'a toujours

 

Il y a 5 heures, Elyar a dit :

on a enlevé tous les trucs qui étaient drôles sur les warscroll de l'armée

C'est ce qui faisait aussi la faiblesse de l'armée, on était obligé de jouer sur les tricks de warscrolls, tu perdais l'unité tu étais fichu, là c'est lissé sur l'allégeance, c'est plus adaptable et moins facilement contrable.

 

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Les aptitudes d'allegence sont quasi identiques

Je ne lis pas du tout ça pour ma part.
- Endless Legion permet de faire repop des unités plus facilement, s'active à la phase de mouvement au lieu de la phase de déroute donc ça va permettre des effets de surprise à poser des cordons de secours en fin de phase de mouvement adverse, et de ce que j'en lit on va avoir des héros avec le mot-clé Invocable qui vont en bénéficier! C'est BEAUCOUP plus fort qu'avant je trouve.

- The Inquiet Dead va permettre donc de poser des Héros invocables en fosse commune, et on a plus les unités détruites à la fin du T3! On peut les garder en réserve jusqu'à la fin de la bataille si besoin, c'est mieux.

- Deathly invocation est vraiment mieux qu'avant, ce n'est plus aléatoire à 1D3 c'est 3pv flat. On ne va plus avoir le vieux 1 ou 2 sur le D3 points de vie de repop qui ne sert à rien sur du loups ou du Black Knight à cause de la carac blessure à 2. Au contraire, ça cumule avec les fosses communes permettant même le repop de 2 figs!

- Deathless Minions, on est enfin à égalité avec les autres armées de la Death, la ward à 6 partout tout le temps. Normal.

- Locus of Shyish est lissé sur les sorts et c'est très bien, ça les rends tous intéressants je trouve.

Concernant les aptitudes mon seul regret est la disparition du -1/-2 bravoure à 6" des Deadwalkers et Deathrattles. À voir si ça passe sur un Warscroll ou une aptitude qu'on a pas encore vu.

 

En vrac:

- les vampires on ENFIN tous "the hunger" (Vargheists, j'espère le Vargskyr, les Bloodborns, le Bloodseeker Palanquin) et l'aptitude est celle du warscroll de Cado, c'est beaucoup plus fort qu'avant!

- je vois sur le bout de warscroll des Bats qu'elles ont "the hunger". Du coup elles sont Vampire? Elles perdent le mot-clé invocable? Cumul des 2? Perso ça m'a l'air fort si tel est le cas, surtout pour 85pts!

- les Black Knights sont vraiment plus forts qu'avant en charge! Ils sont même plus aptes à coller des BM que les Bladegheists Revenant des Nighthaunts en sous-allégeance Scarlet Doom! un pack de 10 c'est pas déconnant du coup, surtout que les lances ont portée 2, avec le bon placement des socles on peu frapper avec tous les cavaliers pour un peu de saturation. Un petit coup de coeur pour moi du coup parce qu'on a là une bonne unité anti-piétons (tant qu'il n'y a pas une 4+ de save native en face!)

- les Grave Guards avec bouclier repensés, ça va les rendre (un peu) plus intéressants (même si dégâts 2 ça reste meilleurs que save à 4 pour ma part)

- à lire le warscroll de Lauka Vai, les Vengorian Lords ont pris un sacré boost de létalité!

- Mannfred ne va plus du tout être utilisé comme avant! Fini la bulle de buff à +1/+1 à 12". Il fait bien plus mal qu'avant au combat. Il a toujours un tricks de mouvement que je trouve du coup très original! À voir parce que du coup on va sans doute le voir bien plus souvent au combat!

- D'ailleurs je pense à un truc: l'action héroïque de la Légion de la Nuit peut être effectuée en phase de héros ennemie. C'est vraiment fort, et Mannfred peut toujours le faire, en combo avec son nouveau tricks de Mortarch of Night ça va être technique et sympa comme gameplay!

- Radukat the Beast... 290 pts, alors qu'il a perdu l'invocation, il n'est pas un monstre, ni un sorcier. Son +1 attaque en bulle lorsqu'il charge se déclenche auto (ce n'est plus un ordre) mais n'affecte plus que les invocables, c'est bien plus faible au final je trouve. Bon il se soigne mieux avec le rework de "the hunger", il a toujours course et charge et 2BM sur un 6 à la touche sur ses attaques à lui. Il est plus dur à tuer qu'avant avec le rework de "Supernatural Reflexes" mais ne peut plus se replier. Je ne suis pas sûr qu'il vaille vraiment son coût en points, parce qu'on partait du principe qu'avant le coût en point des loups était inclus. Là ce n'est clairement plus le cas puisque n'importe quel héros de l'armée peut invoquer les 10 loups. Donc j'ai beau me creuser la tête, je trouve qu'il coûte trop cher. Il aurait appris à lancer un sort ou serait devenu Monstre, ok, mais là ça ne semble pas être le cas. Déçu du coup de son warscroll.

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheGentleman a dit :

...

Bigre en effet, j'avais pas les yeux en face des trous pour la dague, merci.

 

Analyse intéressante, je reste malgré tout mitigé, on verra comme tu dis une fois qu'on aura tous les warscrolls et qu'on pourra tester sur table ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des legions j'ajouterai que les Kastelai débloquent maintenant leurs améliorations simplement en tuant une figurine. Bon ça ne change rien pour quand on tue un héros ou monstre mais pour les autres c'est sympa. Et Vordhrai gagne un bonne capacité de buff en permettant de gagner une amélioration sur une autre unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bonus Kastelai se débloque bien plus facilement!

Du coup à voir si les Askurgan Trueblade peuvent avoir le Keyword.

Niveau coûts en points je vois la Crimson Court à 220pts donc j'ose espérer un up de cette unité et la possibilité de leur donner le keyword de sous allégeance (ce serait fort!)

 

J'ai oublié de parler du up des squelettes!

Ils peuvent gagner 1 de rend assez facilement, c'est bien!

Mais le mieux est le reword de leur aptitude "Légion de Squelettes", qui s'active désormais à TOUTES les phases de combat (même s'ils ne sont pas engagés) et qui permet le repop de tout squelette mort pendant la partie (et ça c'est beaucoup plus fort qu'avant!).

 

En y réfléchissant, je me demande s'il ne va pas y avoir un domaine de magie nécromantique commune aux vampires et aux deathmages qui n'aurait pas encore été leak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheGentleman a dit :

Oui le bonus Kastelai se débloque bien plus facilement!

Du coup à voir si les Askurgan Trueblade peuvent avoir le Keyword.

Ca se débloque dès qu'on tue une fig et plus une unité. C'est effectivement beaucoup plus fort. Les Askurgan sont Vampire et n'ont pas de Keyword de dynastie particulière donc ca devrait être bon pour le bonus Kastellai

Il y a 1 heure, TheGentleman a dit :

Niveau coûts en points je vois la Crimson Court à 220pts donc j'ose espérer un up de cette unité et la possibilité de leur donner le keyword de sous allégeance (ce serait fort!)

Oui aussi ils ne sont pas affecté à une dynastie particulière

Il y a 1 heure, TheGentleman a dit :

J'ai oublié de parler du up des squelettes!

Ils peuvent gagner 1 de rend assez facilement, c'est bien!

Mais le mieux est le reword de leur aptitude "Légion de Squelettes", qui s'active désormais à TOUTES les phases de combat (même s'ils ne sont pas engagés) et qui permet le repop de tout squelette mort pendant la partie (et ça c'est beaucoup plus fort qu'avant!).

Pour moi c'est très fort. avec un petit renfort en pavé de 20, quand tu regen 50% de tes effectifs a chaque début de phase de combat et avec un Vampire Lord pour le +1A et la relique qui donne une ward 5+, ca devient vraiment sympa. Et avec le reliquaire qui en relève D3+3 lors du Deathly invocation au lieu de juste D3 c'est encore mieux (et D3+4 si a coté d'un graveyard)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour :)

 

Vous pensez quoi des nouveaux zombies ? 

J'ai l'impression qu'ils sont encore plus balèzes qu'avant ... surtout pour le coût en point

Je pensais qu'on allait sortir un peu des listes compét de 120 zombies, j'ai l'impression que c'est l'inverse 😕

 

Sinon , pour ma part j'ai bien envie d'essayer de jouer l'armée avec plus d'élite et de monstres. La dynastie kastelai et avengori me paraissent bien plus fiables qu'avant. 

 

( avis de noob ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les zombies ont perdu leur coté offensif (plus de pile in a 6", plus de BM en tappant). Par contre c'est devenu des super cordons de protection qui font des BM en mourrant. Un pack de 20 à 115pts c'est en stat 6-7BM que va se prendre l'unité attaquante pour les tomber. Sans compter ceux qu'on arrivera a rez et qui apporteront des BM supplémentaires en mourant. Avis de noob aussi

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TheGentleman a dit :

En y réfléchissant, je me demande s'il ne va pas y avoir un domaine de magie nécromantique commune aux vampires et aux deathmages qui n'aurait pas encore été leak...

Le sort commun a été retiré.

 

Il y a 8 heures, TheGentleman a dit :

J'ai oublié de parler du up des squelettes!

Ils peuvent gagner 1 de rend assez facilement, c'est bien!

Mais le mieux est le reword de leur aptitude "Légion de Squelettes", qui s'active désormais à TOUTES les phases de combat (même s'ils ne sont pas engagés) et qui permet le repop de tout squelette mort pendant la partie (et ça c'est beaucoup plus fort qu'avant!).

J'ai noté que les Rois Revenants gagnent des aptitudes pour les Deathrattles plus intéressantes et accessoirement gratuites.

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darklord yup on m'a partagé un leak complet, effectivement le repop de nos invocables ne dépend plus de la magie.

Il est possible de le booster grâce à la Mortis Engine, et ça se cumule au boost des Fosses Communes.

 

Oui les Wight kings sont bien plus intéressants qu'avant; et plus chers aussi, un Wight King à pied coûte désormais plus cher qu'un Vampire Lord! Mais bon, il peut repop puisqu'il est invocable, ce qui est vraiment très fort!

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.