Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Les seigneurs de Kernouailles


tortus

Messages recommandés

Ces braves paysans suscitent l’enthousiasme du forum, ils seront tous joyeux de l’apprendre !

 

@Miles

En effet, ce ne sont pas les plus solides gaillards qui soient. On devine que certains n’ont pas eu de la soupe tous les soirs.

 

Notez la différence de taille entre les figurines V5 et V6 : La situation alimentaire de la paysannerie ne s’est pas améliorée avec le temps…

@Thilarik

@gekko

Oui ils viennent des quatre coins de la Kernouailles, chacun accompagnant son seigneur a l’ost. Vous pouvez ainsi noter les différentes armoiries sur leurs fripes. Mais j’ai essayé de garder une cohérence globale avec des couleurs délavées dans le même style que celles de mon unité de paysans. C’est en somme logique : Ce sont des gueux eux aussi !


@Van der Schmoll

Les arcs bretonniens de la V6 ont des encoches, ce qui facilite grandement le travail. Je commence par faire un noeud sur la base. Je mets un point de vernis afin de le coller. Une fois sec je tend la corde pour refaire un noeud sur la

partie haute cette fois-ci puis j’applique là aussi du vernis. Une fois sec je coupe à ras la corde qui dépasse aux deux extrémités.

 

@Woodyzukaï

J’utilise du fil de couture brun

 

@Hammerstein

Je crois que Jules le jongleur a trouvé un nouveau compère… xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tortus !

 

Ils ont fiers allure ces gueux !

Peinture très propre, tout est bien maitrisé, et le soucis du détail (l'oeil fermé pour viser...) donne une unité somptueuse! 

Je file voir ton sujet depuis le début !

 

En tout cas vivement la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le recrutement se poursuit avec de nouveaux gueux qui ont rejoints avec enthousiasme la levée d'archers. Il faut dire qu'une gamelle de bouillie tiède et une pièce de cuivre par jour suffisent à convaincre les plus couards !

archer10.jpg

 

img_8613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau rassemblement de malpropres odorants ! Et merci pour l'explication pour les cordes d'arcs. Pas dit que je l'applique vu le boulot nécessaire, mais au moins je n'ai plus l'excuse de ne pas savoir comment faire ^^

 

La conversion de l'homme d'arme en archer est aussi simple qu'efficace, j'adore !

 

Et au fait tu comptes faire davantage d'arbalétriers ou pas ? De mémoire tu en avais fait 2, accompagnés d'un texte fort amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très propre, dans des tons désaturés, j'aime beaucoup ! (même si je trouve que ces figs plastique n'ont pas très bien vieilli)

Mention spéciale pour le drapeau, j'ai un souvenir douloureux d'avoir essayé de le peindre il y a quelques années 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3 !!! 🙂

 

@Van der Schmoll

Les seigneurs de Kernouailles disposent actuellement d’un total de 5 arbalètes.

 

Soit sans crainte il est prévu cette année de levée une nouvelle taxe, au passage le bailli vous sera gré de lui trouver des idées, afin de doubler cette dotation.
 

Gageons qu’il ne sera pas difficile par contre de trouver de nouvelles recrues pour les manier : Contrairement à un poste classique d’homme-d’armes, ici l’ennemi est normalement à une distance raisonnable.

 

Ce travail de « mise à niveau » des archers m’a remotivé pour enfin avancer sur ma figurine de Lucrezzia Belladonna. En effet, tandis que le destrier est terminé depuis des lustres, la demoiselle restait prendre la poussière sur l'établi.


Voici donc après une journée de travail l’état d’avancement de la figurine :
 

img_8811.jpg
 

img_8810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le diadème, le manche de l'épée, et les manches blanches surtout. Par contre, les fioles ont des couleurs bleues et vertes qui se démarquent un peu trop à mon goût et attirent le regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue figurine, c'est excellent !

 

Mais pour la pose, je me demande comment la demoiselle va faire pour rester sur son bidet en maniant l'épée ... Un manche est planté dans la selle d'amazone ? Ou alors elle monte sur le cheval en petite tenue, se fait lier à la selle et on lui passe ensuite sa robe par dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Je pensais qu elle était déjà terminée la dernière fois que tu la montrais mais non. Encore plus jolie. 
c est déjà une très belle figurine des DOW. Emblématique à souhait. 
Pour moi justement les fioles de couleurs différentes contrastent bien. 
net c est bien le but de faire poser l’œil dessus. 
mais quand on regarde le reste de la fig. on a aussi d autres choses :

l’es fleur d hermine toujours nickelles !

le regard et son buste altier en impose. 
Et l épée bien que simple ressort bien. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thilarik a dit :

Je ne connaissais pas du tout cette figurine mais elle est vraiment top !

C'est une figurine culte ça, même moi qui suis éloigné de l'univers je ne connais qu'elle!

D'où l'attention, les bravos et les commentaires qu'elle suscite.

ça fait plaisir de voir ta version de la peinture de cette fig en tous cas @tortus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Woodyzukaï a dit :

Des hermines 😅mon brave ! 

Ha, autant pour moi 😅.

Je ne vais pas me mentir, de toute façon je suis totalement incapable de les peindre correctement (et de les discerner 😂)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gekko a dit :

C'est une figurine culte ça, même moi qui suis éloigné de l'univers je ne connais qu'elle!

A ma décharge, lorsque j'étais gamin et que je regardais les Warhammer, je dois avouer que je ne m'intéresserais uniquement aux figurines de types guerrier/chevalier, bourrin, fortement armuré et de sexe masculin 😅 

Heureusement que J4AI ouvert un peu mon esprit à ce niveau là :D 

Mais cette figurine a vraiment beaucoup de charme !

Modifié par Thilarik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hammerstein a dit :

Les potions bien visibles, c'est logique: on a affaire à un empoisonneuse de talent 😉

Ah merci, ça je ne le savais pas, ou je l'ai oublié. Alors une potion violette au moins, le poison est violet, rouge ou bleu-noir, comme chacun le sait (c'est de l'autodérision évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon peuple du Warfo se presse pour admirer la belle Lucrezzia, j’en suis pas peu fier !

 

Après avoir passé ces dernières semaines avec des gueux crasseux à la trogne de Quasimodo, le challenge était conséquent de travailler avec succès un aussi joli minois.


Pour cela j’ai repris les fondamentaux en ressortant de ma bibliothèque « Le grand livre des armées » et surtout la vénérable somme « Le grand livre de la peinture sur figurine » afin de maîtriser différents points : Schéma de couleur, harmonie de la figurine, peinture d’un visage avec maquillage, fioles en verre… Ainsi que quelques recherches sur Google à propos des coiffures féminines au Moyen-Age, j’ai appris un nouveau mot au passage : crépine (je vous laisse chercher ^^)

 

Quelques gros gros plans :

 

img_8813.jpg
 

img_8812.jpg
 

La cavalière étant maintenant fixée à son destrier (mais pas comme fantasme aun shova ^^) je vais réfléchir calmement à la suite. Je pense rajouter un second éclaircissement pour les cheveux, fixer un écu avec ses armoiries sur la selle, accentuer le contraste pour renforcer l’aspect brillant des fioles, peut-être même peindre quelques gemmes parmi ses bijoux… Bref ce n’est pas fini !

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.