Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Les seigneurs de Kernouailles


tortus

Messages recommandés

Belle bouille je rejoint les autres pour la peinture Côme chaque fois (tu vas t en lasser 🤣!). Quoi que on se lasse jamais de ça et ça motive. 
tu attaques des figs un peu disparates du coup. Ça peut être sympa et surprenant à chaque fois qu on viendra voir ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pfiooouuu, on sent que TOW a permis la relance (de cavalerie) des nobles chevaliers bretonniens !

 

Ces superbes figurines me convainquent...

De ne jamais me lancer dans un tel projet: je n'ai en aucun cas le talent nécessaire pour rendre un aussi bel hommage aux magnifiques héraldiques de cette faction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous quatre !

 

@Hammerstein

Il ne faut pas se brider, la maîtrise vient en pratiquant, rien n’est inné. Il y a une belle dynamique bretonnienne sur le forum, je ne peux que t’encourager à y participer.

 

@Miles

Je me lance :

 

Porter l’étendard de son seigneur est un honneur que tout gueux se doit de savoir apprécier. En effet, faire flotter au vent les hermines, symbole de la Kernouailles, rempli le cœur de chacun d’orgueil.

 

Herbert se demande lui ce qu’il fait là. Cela fait maintenant des heures qu’il doit faire le pied de grue. Il aurait du se méfier quand ses compagnons d’armes lui ont vanté cette noble mission. Le voilà maintenant à se cramponner à la hampe lors des rafales de vents puis devoir agiter lui-même la bannière lorsque le calme plat revient. Pour sûr il serait mieux à jouer aux dés à la caserne ou même à faire des rondes sur le rempart.

 

Plus que deux heures aujourd’hui et il pourra enfin se changer les idées à la corvée des latrines. Dire que demain tout cela recommence…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau ce petit gars mais en effet on voit à ça tête qu'il est loin des 35h. 

 

La finesse des traits sur les hermines est tellement propre et le rouge de la bannière contraste bien avec l'argent (blanc). 

 

Pleins d'étoiles dans les mirettes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tortus,

 

pas déçu par la bannière ! Mais le contraire m'aurait étonné !

Et bravo pour cette petite exploration psychologique de ce brave Herbert.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle bannière, toujours aussi fan de ces tiges en laiton.

Le léger liseré noir met tout à fait en valeur le blason central, joli.

 

C'est marrant comme on pense tout de suite aux étrons quant on voit les gueux de Bretonnie. Souvenir de la matière en laquelle se transforme Jacquouille la fripouille lorsqu'il boit la potion je suppose 💩

En tout cas j'ai bien ri ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 21:36, tortus a dit :

Herbert se demande lui ce qu’il fait là. Cela fait maintenant des heures qu’il doit faire le pied de grue. Il aurait du se méfier quand ses compagnons d’armes lui ont vanté cette noble mission. Le voilà maintenant à se cramponner à la hampe lors des rafales de vents puis devoir agiter lui-même la bannière lorsque le calme plat revient. Pour sûr il serait mieux à jouer aux dés à la caserne ou même à faire des rondes sur le rempart.

Superbe le porte-étendart bretonnien. Ces compagnons ont certainement "oublié" de lui parler de la fâcheuse tendance des porte-drapeaux à attirer flèches, boulets, carreaux d'arbalètes et champions du chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tous Je suis heureux de constater que ce brave Herbert suscite autant votre attention ! ^^
 

@Miles Je suis d’accord, il y a des contrées qui font plus rêver que d’autres. La Kernouailles a de tout temps eu une réputation d’austérité, et elle sait tenir ses promesses !

 

@Skalde Certaines personnes sont bénies par la Dame et d’autres sont davantage comme Herbert. Croisons les doigts pour le prochain affrontement, déjà qu’il n’a jamais eu de chance aux dés…

 

@Chogoris Je travaille sur une base rouge bordeau (un mélange de Mephiston Red et Kantor Blue afin de s’approcher du regretté Mechrite Red) éclairci en le diluant avec un orange fluo (Troll Slayer Orange). Le orange ayant un pouvoir couvrant proche du néant, il faut procéder avec plusieurs couches pour profiter d’un effet dégradé par transparence.
Je trouve ainsi facile le travail du rouge : Base très couvrante et éclaircissements qui ne nécessitent pas de passer par de nombreuses nuances pour faire les transissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette recette ! Je n'ai que trop rarement peint du rouge jusqu'à maintenant mais le jour où j'en aurais besoin je serais par où commencer 😉

Je n'aurais pas imaginé que le troll slayer aurait un tel rendu en tout cas. 

 

Que nous prépares-tu pour la suite ? Cela ne fait en tout cas aucun doute que ça sera un régal pour les yeux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir tout le monde, voici un aperçu de quelques archers de la levée de gueux qui accompagne à l’occasion notre brave Herbert sur le champ de bataille.


Le sergent en charge du commandement n’est pas aidé avec cet assemblage hétéroclite de paysans venant de différentes seigneuries, certains ne parlant même pas le même patois !

 

img_8712.jpg


img_8711.jpg
 

img_8710.jpg


La suite bientôt avec l’unité complète et le petit texte d’ambiance qui va bien.

 

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Tu fais partie du clan des arcs avec fils. 
bravo pour les étirer déjà j avoue n être pas fan pour les miens car soit c est dur de les rendre soit les cordes sont trop épaisses. T’es fils sont en quoi ? 
sinon 12 archers d un coup ! Ça fait un sacré paquet à faire. Et des trombines bien senties. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 D'un coup! Wahou! Et chacun est une petite merveille! En plus tu nous tease sur l'unité hétéroclites, les déboires du sergent chargé de les encadrer... Génial!

 

Au passage, c'est vrai qu'ils taillait petit ces archers breto. J'en avait pris une boite pour mes sylvaniens. Mais j'avais pas comparé au vieux breto monobloc, juste aux milices impériales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ! Comme le dirait un philosophe, ils n'ont pas des gueules de portes bonheurs !

De biens beaux gueux vraiment ! avec chacun leur style propre.

Je suis toujours admiratif de ta peinture si propre et veloutée. Je vais finir par croire que tu dilues à la crème fraiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah, ces derniers commentaires sont des crèmes.
C'est tout à fait ça, ils ont chacun leur identité mais font quand même bien tous "gueux peu portés à sortir du rang" dans l'ensemble. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie brochette de bouseux braconniers. Les habits blancs sont particulièrement réussis je trouve.

 

Peux-tu nous faire part de ton secret pour fixer les cordes des arcs ? J'ai déjà essayé et assez galéré, donc si tu as une technique pour faire ça à la chaîne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.