Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Les seigneurs de Kernouailles


tortus

Messages recommandés

Un grand bravo, ça donne envie vie de se lancer dans du bretonniens. Ça attendra the Old World, car pas certain que mon banquier accepte, j'ai encore vu des prix pas possibles ce soir sur eBay et leboncoin.

En tout cas bravo, ils font effectivement très jeunes têtes brûlées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience mon colis pour récupérer quelques têtes de Black Templars pour terminer les derniers chevaliers, avec une belle coupe au bol digne de Godefroy de Montmirail !

Je pensais aussi accrocher les heaumes sur les destriers mais finalement je réserve le barda pour les chevaliers de la Quête (il faut bien distinguer chaque unité)

 

@Chogoris Les écussons sont en carte plastique taillée avec amour, attention cependant toutes ne se valent pas : Il y en a des plus épaisses, des plus souples... Pour les chaînettes je fais un fin boudin de GS que je fixe sur le support, en tapotant dessus ou avec un peu de superglue en dessous, puis je fais des petits trous avec un outil fin et pointu.

 

@Heretique Je ne sais pas quand the Old World sortira enfin et s'il y aura vraiment des bretonniens mais tu n'es pas le seul à être impatient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bientôt deux mois se sont écoulés et je dois me contenter de vous proposer le WIP du champion d’unité des chevaliers errants.


Tout d’abord le cavalier, un jeune bellâtre blond mais plus proche d’un Bogdanov affublé d’une perruque de Ken d’après madame tortus


d850bc10.jpg

 

4f9cbb10.jpg


e57b2f10.jpg

 

d3a9b710.jpg


Et le destrier


c2f31b10.jpg

 

Modifié par tortus
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais tiens ! tortus rôde sur le forum hier soir sur plusieurs sujets d'un coup, il va mettre quelque chose ici ! c'est sûr !

Bogdanov, mouais, 🤨 non, il est top ton visage ! et le blond sur peau claire, c'est difficile de tout faire ressortir correctement.

 

Le cheval est top ! la peau, le museau, le cuir très réaliste ! 

Pour l'héraldique, tu as fait une décalco repeinte par dessus ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ce n’est pas ma faute si la sculpture du visage est autant creusée, au moins on verra les contrastes sur la table de jeu ! 

 

En parlant de sculpture, vous noterez une certaine disproportion entre sa main gauche et sa main droite. Les concepteurs n’ont pas dû vérifier suffisamment l’échelle sur la grappe à l’époque aïe aïe aïe. Pour limiter l’impact visuel, j’ai remplacé la tête initialement prévue pour le destrier par une autre, bien relevée, afin de ne jamais voir les 2 mains en même temps.

 

Il me reste quelques menues retouches à faire sur le chevalier : Passer en cuir quelques pièces supplémentaires au niveau des jambes et faire un dégradé sur le meuble héraldique qui je le précise pour @Salverius est un lion tenant une épée ^^


Pour le destrier oui il reste du travail, comme le fait remarquer @Woodyzukaïvous pouvez d’ailleurs voir au niveau du caparaçon du train arrière mon secret pour certains meubles : un décalcomanie que je repeins. 

 

@Miles Je connais peu les Chroniques de la Lune noire mais malgré un certaine ressemblance nous n’aurons pas affaire au même personnage soit rassuré, la vignette de background viendra avec les photos finales, patience, patience…

 

Et merci à toi @karezeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais voilà le prince charmant !

Encore une magnifique réalisation que tu prépares là 😍.

Maintenant que le dit la différence de taille entre ces deux mains est visible, c'est une bonne idée ce changement sur le destrier pour cacher ça.

Tu as beau nous partager ta technique secrète de repeindre des décalcomanies pour faire la base de tes héraldiques, je reste tout de même impressionné par la précision de ton trait. Il faut tout de même y aller pour repeindre des zones aussi petites et détaillées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Tortus,


je me joins à mes prédécesseurs pour te féliciter sur ce WIP bien avancé. Mais comme je poste bien longtemps après eux, je me permets d'en profiter pour te secouer un peu : tu n'as pas encore fini !:blink:

Mais dépêche-toi un peu ! on se languit tous ici ! Et ça devient dur pour nous !

 

Alors, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Umbre Tombétoile Plusieurs figurines de GW ont cette pose que j’ai toujours voulu reproduire. L’objectif étant de sortir du schéma classique lance + écu du kit qui commence à être redondant après une vingtaine de chevaliers du royaume. Il faut apporter de la variété pour bien différencier ces chevaliers errants ! Un prochain objectif serait de faire qqch de différent avec la main gauche mais je ne trouve pas de pièce de bitz armurée appropriée, si l’un de vous a une référence cela me plairait.

 

@Rincevent Je sais je sais ^^’

Ma productivité s’effondre à la fin d’une figurine, 80% du temps total est pris par les 20% de détails…
 

@Chogoris J’essaye d’affiner encore davantage les meubles des décalcomanies GW avec quelques lignes de séparations entre les membres et l’épée. Grâce aux conseils d’experts en héraldique je suis arrivé à un résultat qui me plaît bien. Prochaine étape : faire des dégradés sur le lion et son épée !

 

a5a71c10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J’ai le plaisir de vous présenter le fringant Armand, chevalier errant et champion de mon prochain fer de lance !
 

armand10.jpg
 

ebdb4310.jpg
 

53894810.jpg
 

La météo étant ce qu’elle est en cette saison en Kernouailles, les photos manquent malheureusement de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tortus,

 

bien content de voir Armand terminé. Très belle peinture, comme chaque fois.

Le côté hautain ressort bien sur son visage, bravo.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos retours encourageants !

 

Nous continuons (trop) lentement cette unité de chevalier errants avec cette fois-ci le musicien : Eudes de Bert

 

5825d410.jpg
 

1ce36410.jpg
 

14dc7b10.jpg
 

Niveau héraldique nous sommes ici sur un parti argent et azur, ensuite j’hésite encore : Une grande fleur de lys elle aussi bicolore ? Un champ d’hermine ? Une croix en face ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eudes de Bert ! naturellement... (j'ai la réf ! :D )

Sympa le gris utilisé entre l'azur et l'argent, tu compte ressortir les coutures ?

Sinon, pour ton choix

La croix peut être sympa, des chevaliers errants sont souvent les plus prêts de partir en croisade... (c'est mon thème de mes chevaliers errants que je ferrais... un jour... j'a encore de la piétaille pour le moment)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko Merci !

 

@Woodyzukaï J’avoue ne pas être à l’origine de ce jeu de mot, je l’avais vu il y a quelques années sur le forum bretonnien.


Il n’y a pas de grisé ou de coutures ici, juste un bleu et ses éclaircissements pas encore posé, Le blanc à bien débordé.

 

Les chevaliers errants ont souvent un héraldique plus simple que les chevaliers du royaume. Mon souci est que les miens sont déjà fait avec un schéma de couleur et héraldique « basiques ». Maintenant que j’attaque les chevaliers errants je suis enfin chaud pour des choses plus variées/complexes, c’est ballot… ^^

 

Bon comme j’utiliserai cet état-major aussi pour mes fers de royaume le problème ne va pas se poser nous dirons.

 

Une croix noire sur la partie blanche rendrait déjà bien, je vais tester sur l’écu.

 

Le warfo organise un concours de musiciens et la Bretonnie est représentée en force avec pas moins de quatre participants, les votes se font ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tortus,

 

beau démarrage sur ce jeune et fougueux chevalier errant. Je rejoins Woodyzukaï sur l'idée de la croix. Et au vu du chevalier errant précédent, tu t'es imposé des contraintes lourdes sur l'héraldique. Une croix peut passer pour les compagnons de ce champion.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tortus,

 

Je viens seulement de comprendre le jeu de mot, c'est de fort bon goût 🤣

 

Pour le meuble du blason, de mon coté je trouve ça bizarre de mettre une croix d'une couleur différente des 2 couleurs choisies : pas sûr que ça ressorte bien, et ça va assez contre l'idée de dire que des errants ont une héraldique simple (sous-entendu bicolore maximum).

Pour la croix elle-même, c'est un raccourci peu valable dans le monde de warhammer que d'associer ce symboles aux croisades, du moins je n'en ai pas notion.

 

Sinon, pourquoi pas 2 épis de blé, histoire d'être raccord avec son nom ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.