Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Les seigneurs de Kernouailles


tortus

Messages recommandés

@Van der Schmoll Excellent ! J’en avais de suite 2/3, j’ai du chercher un peu pour Sir Carl… ^^

 

Concernent les lances, je voulais qqch de différent des chevaliers du Royaume, plus sobre, plus basique. 
 

J’en ai profité pour faire de la récup à partir de bases de lances V6 (les parties avec étendard ayant servies pour les chevaliers du Graal) avec des fers V5. Adepte des lances bien droites (chacun son obsession…) je me suis lancé dans le modélisme version pro avec l’utilisation de tiges en métal. Creuses, elles permettent aussi de passer une autre tige plus fine ou un simple trombone pour faire un contre-percage dans les règles, voyez plutôt ci-dessous.

 

img_7910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fêtes approchent et il va falloir maintenant ranger les pinceaux pour quelques temps. Néanmoins je ne résiste pas à l’envie de vous faire un petit teasing comme le fait GW pour la fin d’année en vous présentant là une figurine actuellement sur l’établi. A votre avis à quoi correspond-t’elle ?!

 

img_8010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yess cool 😉

Déjà, il est mimi tout plein mais lui aussi se demande ce qu'il doit faire 😜 ?! 

Alors vu le maillet à la taille, je dirais soit un menuisier, soit un servant de trebuchet... Soit ma petite préférence, un maréchal ferrant 😊

Au passage passe de bonnes fêtes et un joyeux Noël 🥂 avec plein de petits figs sous le sapin 😁

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto des lances, c'est sacrément intéressant ce concept de tige creuse, faudra que je regarde...

Pour ton bonhomme je vois que tu es parti sur la base d'un paysan Fireforge, j'adore ce kit ! Le maillet vient des hommes d'armes bretonniens, par contre je ne vois pas pour la tête.

 

Moi aussi je dirais que c'est un charpentier pour le trébuchet. Mais l'idée de Rincevent tient aussi la route, peut-être un autoportrait !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je vois que vous êtes comme ce brave gueux à vous gratter la tête ! La bonne réponse a été évoquée mais je vais encore devoir vous laisser un petit peu mariner. En attendant, voici le petit morceau de fluff pour notre fer de chevaliers errants ainsi que quelques photos de groupe.

 

errant10.png
 

img_7830.jpg

Difficile de garder les rangs pour nos fougueux combattants…

 

img_7825.jpg


Chacun veut se retrouver en première ligne pour croiser le fer, on n’est pas chez les hommes-rats ici !

 

img_7826.jpg

Pour le plaisir des yeux, le trio de lances :

 

img_7829.jpg
 

img_7828.jpg
 

img_7827.jpg
 

Et meilleurs vœux à tout le monde pour cette année 2024, louée soit la Dame pour la sortie de The Old World !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TATAYOYO!

Heu pardon! Taïhaut! Taïhaut!

 

Tient c'est marrant, y'en as deux avec des Héraldiques pas mal élaborée... J'ai raté un truc dans les BG?

 

Tu utilise des règles d'Héraldiques particulière pour Kernouailles?

 

J'avais lu des règles héraldiques bretonnienne qui voulait que le chevalier portasse sur son blason un meuble "gagné" par un exploit. Mais c'est compliqué d'identifier les lignées ainsi et quid des Emblèmes des duchés? D'où viennent il et qui les arborerai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendidement magnifique 😍🤩🥰 ! Alignés comme cela ils sont irrésistibles 😉 ! Franchement...

Une excellente année 2024 à toi aussi et comme tu le dis si bien, louée soit la Dame pour la sortie de The Old World 🤩 !!! On n'en a jamais été aussi proche !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles

les croix et les hermines sont de meubles d héraldique. 
Après c est pas faut que de constater que bien que ce ne soit pas deconnant d avoir des meubles prépondérants sur 2 et des meubles moins distinct voir aucun sur d autre peut créer un sentiment de déséquilibre sur l’unité. 
Sinon pour moi ça fait plaisir de voir l’unité en soit et la bannière de Kernouaille flotter fièrement au vent. Individuellement les chevaliers sont magnifique. L ensemble est coloré !

et voir de jolies têtes à la coupe au bol quel plaisir ! 
la suite sera donc le trébuchet ? Miam ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo. Ils sont très propres, et ils ont effectivement l'air fougueux les uns à côté des autres. Ils vont bien ensemble d'ailleurs. Merci pour ces photos bien prises qui laissent apprécier la peinture remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tortus,

 

magnifique ! Très belle unité de chevaliers errants. Le mélange des couleurs est somptueux. Les photos sur ce fond sont superbes, quelle immersion !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Individuellement ces têtes brûlées étaient fort beau, en groupe ça envoie toujours du pâté. 

Je le redis mais je suis décidément fan des lances, bravo.

Le 03/01/2024 à 18:25, tortus a dit :

louée soit la Dame pour la sortie de The Old World

Une petite photo en formation du vrai fer de lance à l'occasion ?

 

Le 03/01/2024 à 18:25, tortus a dit :

La bonne réponse a été évoquée mais je vais encore devoir vous laisser un petit peu mariner.

Alors c'est vraiment le château fort complet !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous 🙂

En effet, l’arrivée de TOW nous apporte quelques contrariété : Augmentation de la taille des socles et surtout nouvelle formation pour nos chevaliers. Un poil irritant pour moi qui ai mis en place des plateaux de mouvement aimantés au format WHB V8…


Pour l’héraldique je n’ai pas poussé le plaisir à définir (pour le moment ?) les familles nobles de Kernouailles, leurs armories et liens entre elles. Nous savons juste que le champ d’hermines est un élément fort de la région. Disons que j’essaye de respecter les règles historiques (emails et émaux, meubles…) autant que faire ce peu. Certaines armoiries font plus « vide » que d’autres. Il faudra que je règle ça.

 

Je travaille sur un prochain chevalier errant, voici l’ébauche de peinture pour le destrier. Nous sommes sur un schéma de couleur sinople-sable-argent. Niveau héraldique je souhaite mettre une pièce sinople sur le champ d’hermines. Que me conseillez-vous ? J’hésite entre barre, fasce, lambel…


Voici d’ailleurs deux malheureuses tentatives faites sur mon téléphone portable. Il faut trancher, demain j’ai un créneau de 2h pour avancer ce destrier.


img_8212.jpg 

img_8213.jpg

 

De plus, je ne comprends pas ce qui pendouille au niveau de la tête du cheval : Un grelot ? Un sablier ? 

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tortus a dit :

En effet, l’arrivée de TOW nous apporte quelques contrariété : Augmentation de la taille des socles et surtout nouvelle formation pour nos chevaliers. Un poil irritant pour moi qui ai mis en place des plateaux de mouvement aimantés au format WHB V8…

 

Franchement, mieux vaut faire comme si TOW n'existait pas. On as bien vécu sans, fait nos projet sans. Si le jeu s'adapte à nous, très bien. Si le jeu nous demande de nous adapter qu'il aille se faire voir. C'est du GW. On peut pas être sur qu'il laisseront pas tout tomber dans deux ans donc inutile de se faire violence pour suivre un truc qui pourrait nous péter dans les doigts.

 

Ah, et pour l'héraldique, je dirais la première proposition. Ca rend mieux.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tortus,

 

bon, bah, grillé par @Miles ! Pour moi, TOW est très bien pour retrouver des figurines que je n'ai pas encore. Maintenant, changement de socles... non merci. Mais tu te sens peut-être de faire des tournois. Ce sera à voir à l'usage.

 

Sinon, pour ton chevalier, je prendrai le second.

 

Et pour la bonne bouche :

il y a 20 minutes, tortus a dit :

respecter les règles historiques (emails et émaux,

Sûrement un problème de langues d'oil ou d'oc, non ? Ils se fâchent aussi sur "métals, métaux"... :lol:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait en tout et pour tout 2 parties avec mon ost mais je garde toujours espoir d’avoir l’occasion (temps et adversaire) pour faire connaître la table de jeu à mes preux chevaliers !

 

Et en effet on doit toujours respecter la règle de contrariété des couleurs : Emails et metals… xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAuf si tu as une bonne raison pour cela ! Ou que les armes datent d'avant la convention sur les émails et les métals !

 

 

Je ne sais plus quel ordre a croix d'or sur champ d'azur ...  d'or en effet

 

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l héraldique de Jérusalem. 
les héraldiques donnaient d ailleurs un signification. 
celui de Jérusalem donnait ceci : seul et unique en parlant de La Croix, j avais lu ça dans un bouquin dessus du fait de ces armoiries à l enquerre (métaux sur métaux) et plutôt unique en fait. 

En tout cas c est joli au sinople. Couleur je ne tente pas trop car j ai pas d idée dessus. 
moi je voterai euh ben je sais pas trop. Le premier est original avec le schéma du pont de sinople. 
le second plus conventionnel mais efficace. 
tes fleurs d hermines par contre sont mieux mis en valeur pour le second. Toujours aussi belle faut pas les gâcher. Alors va pour le second selon moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Perso toujours pour le second comme dit ailleurs 😉 ! Par contre, je serai pour voir ce que ça donne sur l'autre face avant 😁

A ce propos, j'ai du mal avec l'inversion de tes champs même si je comprends la logique évoqué pour faire face à l'ennemi. Pour moi ça "inverse" de fait le blason (en inversant par exemple gauche droite etc...) alors que dans mon idée (probablement fausse car je n'y connaissais rien avant de commencer à peindre des Bretonniens 🤩) les armes doivent être les mêmes partout (bouclier, caparacon etc...).

 

En tout cas, je n'avais jamais tilté jusqu'à maintenant sur tes précédents chevaliers 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix de la figure sinople sur le champ d'hermines j'aurai dit le premier choix, mais j'arrive sans doute après la bataille.

 

Sinon tout comme @Miles sur les contrariétés apportées par GW concernant les socles. A moins de vouloir faire du tournoi, tu t'en contrefiches de la taille de tes socles, l'essentiel est de se faire plaisir. Et si les règles ne te le permettent pas, adapte les règles avec tes adversaires réguliers, en espérant qu'ils considèrent aussi ce jeu comme un... jeu.

Personnellement j'ai choisi d'agrandir la taille de mes socles, mais pas par rapport aux règles TOW, mais à la fois pour pouvoir intégrer des figurines un peu plus grosses (Cité Maudite, morts-vivants de AoS...) et pour satisfaire à ma maniaquerie : tous mes socles sont en multiple de 25mm, ça permet de mêler cavaliers et fantassins, voire monstres, et je trouve ça bô. Et c'est la solution proposée par le jeu Oathmark accessoirement.

 

Quant à dire si le machin est une clochette ou un sablier, bah... Une cloche c'est plus facile à peindre 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 22:51, karezeg a dit :

A ce propos, j'ai du mal avec l'inversion de tes champs même si je comprends la logique évoqué pour faire face à l'ennemi. Pour moi ça "inverse" de fait le blason (en inversant par exemple gauche droite etc...) alors que dans mon idée (probablement fausse car je n'y connaissais rien avant de commencer à peindre des Bretonniens 🤩) les armes doivent être les mêmes partout (bouclier, caparacon etc...).

Bonjour !

Cest la règle de courtoisie heraldique. On "contourne" (cad on modifie) un blason pour des raisons esthétiques ou symboliques. Par exemple, souvent, pour éviter qu'un animal tourne le dos au reste du blason ou à la hampe d'un drapeau.

 

Remi

Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.