Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Les seigneurs de Kernouailles


tortus

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Voici l’état actuel de notre brave Eudes. Il est pour ainsi dire presque terminé (manque vernis et soclage) prêt à recevoir son blason une fois que celui-ci soit enfin défini.
 

f8c30710.jpg
 

b0cbbd10.jpg

Un plus gros plan pour voir le visage :

 

cb008210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eudes Bert est là ! peinture toujours super propre, un modèle ! 

 

Je viens de lire l'avis de Van der schmoll ! un épis ou deux excellente idée ! si tu as la décalco... 

Sinon, un peu d'hermine comme le blason a sa main, cela fera un rappel... 

 

 

pour une fois c'est moi qui vais te titiller pour un détail qui est un peu dommage par rapport à ta peinture irrépprochable (bien que tu l'aie prévu en voyant  "soclage à faire") : le chewing gum sous les sabot, j'espère que tu vas revoir ca. soit le couper, soit le repeindre comme le socle.

 

 

Ps : j'adore sa coupe ! ca va trop bien avec le prénom

 

bon courage pour la fin ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tortus,

 

comme le dit Woodyzukaï, la peinture est propre et nette. Ça marche bien.

Mais contrairement à lui, je suis sûr qu'une fois le soclage fait, l'herbe malheureuse sous le sabot ne se verra plus.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mortecouille !
 

Cela fait des semaines que ce sujet n’a pas été alimenté. Je n’ai malheureusement pas davantage avancé sur Eudes. J’ai par contre travaillé sur le porte-étendard que j’ai nommé Guy de Michelain :

 

08e52310.jpg
 

1e902610.jpg


694c1f10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différents retours. Dès que je peux je vous montrerai l’avancement de l’étendard. Je compte partir sur un champ d’hermines comme vous avez pu en voir dans les pages précédentes.

 

@Woodyzukaï Hahah oui en effet ! Je suis malheureusement en panne d’inspiration pour les prochains noms, si l’un de vous trouve une bonne idée je suis preneur.

 

Concernant le « chewing-gum », ne t’inquiètes pas il sera bien masqué lors du soclage par des herbes hautes. Je coupe à chaque fois le maximum de support possible mais il faut bien que les destriers soient un minimum reliés au socle. Le vert se fondera parfaitement comme à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici un petit pas-à-pas sur la réalisation du champ d’hermine pour l’étendard.
 

1) Faire un dégradé pour le blanc comme base de travail
 

71e89c10.jpg

2) Placer les hermines sur toute la surface à l’aide d’un trait fin avec une peinture diluée (plus pratique à rattraper si nécessaire)

 

1e78b310.jpg
 

3) Compléter les hermines
 

6fc51b10.jpg

Maintenant la partie la plus chronophage commence : il va falloir reprendre toutes les petites bavures et repasser là où la peinture est trop diluée.

 

@Miles  J’avoue ne pas avoir compris le jeu de mot… 😅

Modifié par tortus
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tortus a dit :

Bonjour à tous, voici un petit pas-à-pas sur la réalisation du champ d’hermine pour l’étendard.
 

1) Faire un dégradé pour le blanc comme base de travail


ah oui ça blague pas ! Réussir à chaque fois à en faire une de taille identique, quel boulot! 


Well done. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur les hermines en effet j aimerai réussir aussi bien que ça. 
Oui la régularité. Lys ou hermine, dur dur de les étaler mais ça donne souvent un fond trop beau. 
pas trop compris le jeu de mot miles non plus. 
moi je propose un Jean-Pierre Rié tiens.. pas trouvé mieux pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous


Pour le champ d’hermines il n’y a pas vraiment de secret : La régularité vient avec la pratique. J’ai aussi pu me baser sur la disposition des hermines que j’avais réalisé sur un précédent étendard du même modèle, cela fait gagner du temps.

 

Au niveau du destrier, après plusieurs essais peu convaincants,  je pense avoir trouvé le jaune que je cherchais. La base de Balor Brown est ainsi éclaircie avec du Flash Gitz Yellow. La base de vert en Caliban Green étant aussi éclaircie de la même façon, on obtient une certaine homogénéité avec des teintes vives. Trouvez-vous aussi l’association harmonieuse ?

 

67e34310.jpg
 

0eb4a210.jpg
 

J’ai voulu avoir des contrastes assez marqués pour les drapés. Bien sûr il va falloir maintenant reprendre les quelques bavures.

Modifié par tortus
Complément au message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @tortus

Et bien il va très bien ce jaune ! 

T'as fini par trouver une bonne combinaison. 
L'as-tu avancé depuis la dernière photo ? 

 

PS : sympa ton pas à pas sur le Champ d'Hermine qui rend très bien comme d'hab ! Moi ce qui me gène dans les fanions enroulés, ce sont les zones un peu tordues et plus ou moins masquées, toujours difficile d'accès...alors pour un motif régulier je trouve cela encore plus gênant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le temps passe, passe, passe et tout ce que j’ai trouvé à vous montrer n’est que du WIP…

 

Il est grand temps de changer cela en vous présentant enfin l’état-major de ce qui sera, je l’espère, un puissant fer de lance composé de ce que le gotha de Kernouailles fournit de meilleurs parmi les jeunes premiers.

 

1f09c110.jpg

 

f2fa7210.jpg
 

f4a18610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, ils ont fier allure! Ils leur manque quelques boutons d'acnés, ils ont vraiment une tête de jeunes premiers pleins d'espoirs et surement un peu idéalistes. Ca va leur faire tout drôle la première fois qu'ils tomberont sur des hommes bêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.