Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Les seigneurs de Kernouailles


tortus

Messages recommandés

Hello, je pense qu'on peut considérer que les règles héraldiques bretonniennes sont peut être un peu différente de celles de notre monde. Soit dit en passant, les nôtres connaissent un grand nombre d'exceptions, celles de Jerusalem sont les plus connues.

 

Sinon très bel ensemble de chevaliers, ils sont très héroïques. Mais à mon avis, je pense que le sonneur de la troupe connait aussi le souper, variante noble de "la soupe", cette seconde étant réservée aux gueux.😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moult hésitations, j’ai tranché et voilà ce que donnent les lambels. J’ai pas mal tâtonné pour leur forme et longueur, c’est d’ailleurs assez rageant de déborder et devoir reprendre un champ d’hermines. D’ailleurs, il aurait été judicieux de planifier la pose des hermines APRÈS avoir dessiné les lambels…

 

img_8214.jpg
 

Modifié par tortus
Mauvaise photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecxcellent !

C'est en voyant la qualité de telles montures que je suis content d'avoir une armée Berb'Hers avec des sangliers ... Plus simple de faire de la fourrure en vitesse que la robe d'un cheval !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de fois annoncé mais toujours repoussé, il est enfin venu le moment de vous présenter la plus grande fierté de toute la Kernouailles, un imposant et puissant trébuchet !
 

trebuc10.png
 

img_8313.jpg
 

img_8314.jpg

Si l’engin a traversé les années et les batailles sans trop de dommages, ce n’est pas le cas des artilleurs. Nombreux ont péri lors des combats, des maladies et privations divers ou tout simplement exécutés par leur seigneur pour incompétence.
L’équipe actuelle est constituée de quatre individus : Un sergent pour aboyer les ordres, un contremaître pour les appliquer avec zèle, un tailleur de pierre pour préparer les projectiles et un manœuvre pour faire tout le reste. Vous devinerez aisément qui est qui…

 

img_8315.jpg
 

Plus de photos à venir !

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pièce ! Bien travaillé. Le bois est bien ressorti. 
les hommes du même niveau que d habitude. Et tout ça rehaussé par des pièces par ci par là de kernouailles. 
joli plateau ! 
ça doit te faire plaisir de changer des chevaliers :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tortus,

 

quel splendide trébuchet !

On retrouve la Kernouailles sur tes éléments habilement répartis. Tout est finement peint.

J'apprécie particulièrement la composition du socle. C'est fourni, mais c'est durtout pensé.

Pas de fausses notes. Bravo.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton trébuchet, très bien. Question: tu n'as pas du t'appliquer à mort pour faire des éclaircissements en jaune du bois si propres? genre y mettre 10 heures et t'y reprendre dès que tu déviais? Comment as-tu fais? Je n'y arrive pas perso...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que ce trébuchet vous plaise autant qu’à moi !


img_8326.jpg


Le sergent actuel en charge du trébuchet. Il prend son rôle très à cœur, son prédécesseur ayant été « remercié » à la suite du dernier affrontement.


img_8317.jpg

Mais l’engin est parfois capricieux, à moins qu’il ne faille blâmer les artilleurs pour leur incompétence, ce ne sont que des gueux après tout. En tout cas cela sent encore l’incident de tir…

 

img_8318.jpg
 

En attendant, pas facile de tenir une telle cadence avec une rage de dent. Le sergent exige un projectile par tour, après pour savoir où il atterrira mieux vaut s’en remettre à la Dame !

 

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide ces photos de ton régiment de chevaliers errants ! Tu nous gâtes !

La monture du prochain chevalier est superbe, le travail sur l'armoirie est toujours aussi fin et net. 

 

La mise en scène du trébuchet est excellente ! Cela apporte énormément au charme de ce genre de pièce, je ne peux que saluer le travail de mise en scène et de peinture des servants. Leurs visages sont particulièrement bien sentis et peints pour représenter leurs expressions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée, pleine de caractère et sublimée par un peinture magnifique !

Bravo et merci de ce sujet du riche en inspiration !

Et j'espère que la mise en avant des Bretonniens avec le a sortie de The Old World va booster encore plus ta production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à vous pour vos commentaires !

 

Je suis heureux d’avoir réussi après toutes ces années à obtenir un rendu qui me plaît avec ce trébuchet. Cette grande pièce permet de se faire plaisir niveau modélisme.


@custodes La sortie de ToW est une divine surprise, cela met en valeur nos fiers bretonniens et nous permet de faire le plein de nouvelles figurines. Mais ça ne va pas arranger mon planning de travail !


J’ai le plaisir de vous présenter le dernier chevalier errant :

 

img_8510.jpg
 

img_8511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau cet errant ce serait peut être mon préféré. Sa couleur de coiffure est bien contrastée avec le vert. 
net l héraldique est riche comme promis. 
et toujours aussi propre ! 
et du coup quelle est la suite ? Après le trébuchet et les errants ? Des pèlerins ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique par ici ! 

 

Quel niveau de peinture ! ta manière de traiter les tissus est géniale, on ressent vraiment les textures bravo.

Gros plus aussi pour l'héraldique, très bien réalisé ! 

 

l'ambiance sur le trébuchet est propre et pose le ton, c'est simple comme du oldhammer mais moderne techniquement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tortus,

 

Magnifique comme d'habitude. 

Même si je préférais l'autre option dans d'heraldique, ton chevalier errant reste époustouflant et ton vert est vraiment splendide. 

 

A ce propos, je suis aussi bluffé par ton trebuchet et ses servants d'armes. Étant en quête d'inspiration de nouvelles teintes pour les roturiers, je serais bien preneur de ta technique pour le vert pale du sergent et le ton rosé de la robe de celui qui se demande ce qu'il fait là 😜 ...

Voir ton trebuchet me rappelle qu'il va falloir que je m'attaque au mien, mais j'ose pas 😜

 

En tout cas, toujours un plaisir de suivre tes œuvres ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mrtt 

Bienvenue en Kernouailles, nous sommes toujours heureux d’accueillir un nouveau visiteur ici !

@Miles

Euuuh comment doit-il le prendre ? Est-ce vraiment un compliment pour lui haha !
 

Pour la suite j’avais attaqué le huitième chevalier errant dont voici le destrier mais je suis coincé pour le cavalier : Je n’ai plus de tête de jeune premier en stock pour lui. Et il est hors de question de faire un doublon avec un de ses compagnons.
 

img_8411.jpg
 

img_8410.jpg
 

@karezeg

Je vais te compiler mes recettes de teintures spécial gueux dans un prochain poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide pour cette nouvelle livrée ! Franchement bluffant. 

Pour les têtes, t'as pas des têtes d'archers qui traînent ? Certaines passeraient bien ? 

Sinon, je pourrais aussi regarder dans mes stocks j'ai un peu de truc mais je pense que tu as déjà l'essentiel 🙄😜🤔 ?! 

Merci d'avance pour les recettes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woodyzukaï Je vais me forcer déjà à finir quelques figurines qui traînent depuis trop longtemps sur mon établi. Nous commençons par un porte-étendard métal V5.

 

img_8513.jpg
 

J’ai retapé la figurine avec une épée et une main gauche en plastique. La hampe est faite avec des tubulures en métal de 1 et 1.5 mm. C’est rigide et bien droit !

 

L’étendard est lui en cours de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.