AshToDust Posté(e) le 22 décembre 2024 Partager Posté(e) le 22 décembre 2024 Mais non, le rapace c'est pour choper la pitance sans s'arreter... un lièvre par la, un canard par ci... meme pas besoin de faire une halte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kallfa Posté(e) le 22 décembre 2024 Partager Posté(e) le 22 décembre 2024 Miam, c'est toujours aussi bon ici. Tu as du talent pour la mise en scène et pour donner du panache à tes elfes. Bravo pour ce phœnix de glace et tes chars, l'utilisation des loups fenrissien marche bien avec le thème enneigé de ton armée. Ton unité de gardes maritimes est vraiment très classe. Bonne continuation à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chogoris Posté(e) le 27 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2024 Merci à tous pour vos messages @Ryuken42, pour les patins c'est tout bêtement des morceaux de grappe plastique (les angles pour déjà avoir la forme arrondie) affiné au scalpel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 28 décembre 2024 Partager Posté(e) le 28 décembre 2024 @Chogoris c'est marrant je pensais exactement à ça. Très ingénieux d'utiliser la courbure des grappes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) le 17 mars 2025 Partager Posté(e) le 17 mars 2025 Je viens de me passer en revue tout le sujet, étant très hypé par les hauts elfes en ce moment, que du bonheur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chogoris Posté(e) le 13 juillet Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet Je refuse de croire que ça fait presque deux ans que je n'ai rien posté ici ... Il est temps d'y remédier ! Un grand merci à vous tous pour vos messages ! Bon je n'ai pas beaucoup avancé sur les elfes depuis le temps: mon modeste projet rois des tombes ayant pris bien plus d'ampleur que ce que j'avais en tête au départ je me suis, avec beaucoup de plaisir, laissé happer par les sables de Nehekhara ! Je reviens tout de même, en cette période de chaleur, me réfugier dans le blizzard qui entoure mon expédition elfique ! Peint il y a quelque temps déjà j'ai ajouté un nouveau venu à ma flotte de Cothique: un cotre volant de plus ! Je sais que la figurine ne plait pas à tout le monde (hein @Miles ) mais moi j'adore son style surtout une fois débarrassée de ses tiges transparentes . Place donc au "Croc du Narval" : « Le croc du narval » est tiré par l'aigle nommé Ausac. Tout comme « Le chant de la sirène » il est attaché au vaisseau aigle "La sentence de Mathlann" et est à ce titre sous le commandement direct de la capitaine Deidre Tridor. En mission les cotres volants de la flotte opèrent par groupes de trois dirigé par un premier maître. Ils se couvrent les uns les autres et permettent, par leur mobilité, de reconnaître les côtes, identifier les lieux de cabotages les plus sûrs mais aussi repérer et alerter la flotte de toutes menaces qui pourrait se présenter. Au combat le fougueux premier maître, Cahor Elspar, est toujours juché à l'avant de son frêle esquif. Prêt à dégainer sa lame pour défier ses adversaires ou à bondir pour aborder, en premier les navires ennemis et se jeter dans la mêlé. Ce fin bretteur, bien trop orgueilleux incarne à la perfection l'esprit farouche et libre des habitants de Cothique. S'élancer ainsi en première ligne lui a déjà valu plusieurs remontrances des hauts gradés de son vaisseau, et il sait qu'il finira par rencontrer un adversaire bien trop fort pour lui. Pourtant le vent marin qui souffle sur son visage à chaque fois que son cotre le porte au combat est bien trop grisant pour qu'il se refuse pareille intrépidité. A force de voir le cotre louvoyer entre les navires ennemis et Cahor se jeter sans peur au milieu de ses adversaires, le char est devenu un symbole pour la flotte entière. Parfaitement reconnaissable aux vagues que portent ses voiles, « Le croc du Narval » galvanise les marins au combat dès qu'il passe à portée et pousse les fiers elfes de Cothique à montrer les crocs et à se jeter sans peur dans la mêlé ! Une fois n'est pas coutume, je suis très content de cette pièce ! La posture de l'aigle est moins dynamique que sur mon premier cotre mais j'ai bien mieux réussi l'effet de propulsion de neige ce qui donne tout de même une belle impression de vitesse. Le cotre en lui-même a aussi eu quelques modifications par endroits pour ne pas faire trop copier coller avec le premier. Vous trouvez que j'en ai fait des caisses sur le premier maître Cahor ? C'est normal il me sert aussi de personnage sur cotre dans mes listes au besoin ! J'adore la posture de la fig, sa cape écailleuse (initialement faite pour cacher un défaut d'impression) et sa longue vue. Celle-ci me semble parfaitement aller dans le thème du repérage et de l'acquisition d'informations, missions que je vois les cotres parfaitement remplir pour les flottes elfiques. Sur les voiles je me suis un peu emballé et j'ai eu du mal à me convaincre moi-même du résultat, trop "réaliste" et pas assez elfique. Mais finalement avec le temps je suis convaincu du résultat. Il s'agit, vous l'aurez peut-être reconnu, d'une interprétation libre de La grande vague de Kanagawa par Hokusai. Loin d'égaler le maître c'était en tout cas un exercice amusant et le free hand fait souvent son petit effet sur les tables de jeu Pour la suite je ne sais pas trop quand il y aura des news pour mes elfes ... Avec la chaleur je me suis attelé à du montage plus qu'à la peinture alors si ça vous intéresse il pourrait y avoir des WIP et de la conversion. Pour la mise en couleur je crains que ça n'attende l'an prochain que j'ai bouclé le projet Nehekhara ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 14 juillet Partager Posté(e) le 14 juillet Une petite œuvre d'art, ce Cotre Que ce soit le socle, où l'on sent le souci du détail, le véhicule dont les voiles sont un petit défi (ces vagues !), ou l'équipage (on en fait toujours des tonnes sur ses meneurs favoris )... Là, il faudrait vraiment une bonne dose de mauvaise foi pour oser critiquer cette figurine (même sans aimer le concept, hein Miles ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 14 juillet Partager Posté(e) le 14 juillet Rooohhh mais oui j ai vite reconnu la vague du maître japonais. Quelle belle idée. la sculpture qui fait le pilier est bien trouvé aussi. la longue vue fait partie du kit ? une pièce maîtresse ce kit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 14 juillet Partager Posté(e) le 14 juillet Il y a 14 heures, Chogoris a dit : Peint il y a quelque temps déjà j'ai ajouté un nouveau venu à ma flotte de Cothique: un cotre volant de plus ! Je sais que la figurine ne plait pas à tout le monde (hein @Miles ) mais moi j'adore son style surtout une fois débarrassée de ses tiges transparentes . Cette vile provoc! Franchement ces figurines sont magnifique, on se demande juste ce qu'elles font sur le même socle Le capitaine et son backround sont un régal! J'adore! On sent bien la témérité et l'orgueil du personnage! La peinture est sublime, le côtre surtout! Même en oubliant la vague, l'esquif et ses couleurs sont magnifiques. Alors quand on y rajoute la vague... wahou! C'est vraiment de la balle et la mise en avant de Cotique que tu fait est super chouette! A chaque post ici, j'ai envie de repeindre des elfes! Et ce même si j'ai vraiment mais vraiment du mal avec le concept d'aigle de trait. Après le char à lion, le char à aigle qui sera suivit du char à licorne et du char à bernard lermite... ou s'arrêtera on? Je pense que l'aigle est d'accord avec moi: Regardez la fig! Clairement l'aigle se débat et essayer de se débarasser du côtre en passant en rase mote! En tout cas, même pour un côtre, je suis heureux que tu poste, c'est quand même un régal ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 15 juillet Partager Posté(e) le 15 juillet Moi aussi ça me donne envie de peindre des eldars, voire même des elfes! C'est fantastique, j'aime surtout la peinture des deux membres d'équipage qui est magnifique et appuie sur le côté épique et vivant de la scène. Vu le background, il ne lui manque pas une épée à la ceinture à celui qui est devant? Oui le background est bien sympa tout en restant simple. L'effet de neige projetée est bien rendu oui. C'est un régal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky83 Posté(e) le 15 juillet Partager Posté(e) le 15 juillet C'est vraiment impressionnant et magnifique. Les visages, les différentes teintes, les dégradés, et ce socle est tout simplement époustouflant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mokkatsu Posté(e) le 15 juillet Partager Posté(e) le 15 juillet Oh waw ! C'est tout bonnement magnifique ! Je suis impressionnée par la vague, les textures sont presque palpables, les dégradés vraiment beaux... Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 15 juillet Partager Posté(e) le 15 juillet Salut Chogoris, ta peinture est toujours aussi fine et nuancée. Le moindre détail est soigné. C'est un régal rien qu'avec ça, et toi, tu rajoutes la vague... J'adore ! Mais deux ans... c'est long... Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 16 juillet Partager Posté(e) le 16 juillet Il y a 14 heures, gekko a dit : Vu le background, il ne lui manque pas une épée à la ceinture à celui qui est devant? Justement il a la main gauche sur le pommeau de son épée. Ou comment rendre un gars avec une longue vue ultra badass . Bravo c'est encore une fois magnifique. La composition est très bien pensée, la ruine avec cette fenetre circulaire rappelant elle aussi une vague . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aradhelion Posté(e) le 16 juillet Partager Posté(e) le 16 juillet Hello ! Je suis ton post depuis quelques temps et je viens te saluer après que tu aimablement également commenté mon thread Armée Unique. Je ne suis pas un fan absolu du métallique non métal, mais le tiens est bien réussi. Je trouve que l'armée que tu as développé a énormément de caractère et j'adore ça ! Une mention particulière aux cotres qui sont incroyables (j'adore les poses dynamiques) et aux traineaux qui apportent une vraie touche de fantasy, d'originalité et d'exotisme dans l'armée. Si tu es pas loin du Grand Est nous pourrions même organiser une petite bataille à thème neigeuse, contre des Elfes Noirs, il y a beaucoup à écrire côté Lore Bien joué pour ton investissement et pour le travail, le résultat est splendide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 16 juillet Partager Posté(e) le 16 juillet Ah tiens c'est vrai il a une épée, on se focalise sur sa jumelle, et l'arbalète, qui se montrent plus. C'est magnifique, on y repasse voir avec plaisir. Je crois que ta palette de couleurs bien "tenue" et "retenue" y est aussi pour quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 16 juillet Partager Posté(e) le 16 juillet C'est toujours aussi beau par ici. Bravo pour ce cotre! J'apprécie particulièrement les petites écailles d'armures peintes avec des teintes différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 16 juillet Partager Posté(e) le 16 juillet La vache que c'est beau ! Les servants ont été convertis comment ? C'est 100% de l'impression 3D ? Tu as oublié les petites barques sur les ailes pour bien reprendre ton inspiration, t'aurais pû mettre un vaisseau-dragon quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glamdring Posté(e) le 17 juillet Partager Posté(e) le 17 juillet Très belle pièce en effet. Bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 17 juillet Partager Posté(e) le 17 juillet Même pour un nain gromeleur comme moi, il faut avouer que ce contre est magnifique. Perso c'était une des pièces que j'aimais le moins à sa sortie dans la gamme Hauts Elfes... Mais en fait peindre comme cela c'est juste magnifique ! Je leve ma BugmannXXXX à ta santé jeune prince d'Ulthuan! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand_frere Posté(e) le 26 juillet Partager Posté(e) le 26 juillet Il est super ce cotre. Toujours les figurines de lastsword améliorée avec tête corsaire elfe noir je crois, lance garde maritime. Il ne manque qu un elfe dans ce côtre! Bravo c est très beau. Les nervures du bois sont vraiment bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chogoris Posté(e) le 27 juillet Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet @Hammerstein merci ! Sur un socle aussi grand c'est l'occasion de se lâcher en ajoutant de la variété ou dans ce cas-là se faire plaisir avec la grande ruine qui sert de support au cotre . Merci @Woodyzukaï! Si tu as reconnu l'inspiration alors c'est que le pari est réussi de mon côté ! La longue vue fait en effet partie du kit de base (des gardes maritime de chez last sword miniature). Il s'agit de base du champion de l'unité j'ai juste ajouté une tête de corsaire elfe noir ainsi que sculpté une peau écailleuse à sa ceinture. @Miles pas d'inquiétude le prochain devrait être un griffon tu pourras ouvrir ce sujet sans crainte . Cothique est en effet dans le top 3 des régions d'Ulthuan les moins mise en avant par GW et c'est tellement dommage. Des elfes plus "sauvages", du moins aux yeux de leurs congénères, un peuple de marins défendant inlassablement les côtes des pirates et raid du chaos ... Je trouve ça bien plus classe que de rattacher la garde maritime uniquement au port de Lothern ! @gekko merci ! L'épée est bien présente à sa ceinture, sa main posée sur le pommeau. Mais à ta décharge avec l'angle des photos elle n'est pas très visible. C'est toujours le truc frustrant avec les photos, on passe toujours à côté de plein de choses ou de détail. @Blacky83 un grand merci ! @Mokkatsu merci pour ton message ! @Rincevent merci ! Je remarque que maintenant que tu es dans l'équipe de modération ou alors tu ne l'étais pas au moment de mon dernier post ici . En tout cas un grand merci pour ton engagement dans ce forum . Je ne vois pas pourquoi tu trouves que 2 ans c'est long, regarde moi de mon côté je n'ai pas vu le temps passer . Même si je ne peins pas trop en ce moment je vais tacher au moins de vous partager des photos de mes avancements sur la partie conversion. @Ryuken42 attends de prendre un coup de longue vue sur la tête d'un maraudeur tu vas voir toi si ce n'est pas badass comme instrument de navigation . A vrai dire je n'avais pas vraiment fait attention plus que ça à la forme de la fenêtre mais maintenant que tu le dis effectivement il y a un petit côté vague. Merci pour ton message. Merci @Aradhelion ! Je suis plutôt du côté de Grenoble mais je note la proposition si on vient à se croiser ou si je passe par là-bas ! Les affrontements fratricides sont toujours très plaisants et avec ton armée sur la table ça serait un régal. Merci pour ton message @Skalde @Ael merci camarade elfique ! Les corps sont des impressions 3D (gardes maritimes de chez last sword miniature), j'ai changé les têtes pour une de base du kit de cotre volant et une de corsaire elfe noir. Celui qui tient la barre prend des bras provenant aussi du kit du cotre (avec un peu de travail sur la barre pour la rallonger et l'ajuster à la position de la fig) et celui à l'avant se voit doté d'une cape écailleuse en miliput pour cacher en partie un défaut d'impression ^^. Ahaha c'est vrai ou avais-je la tête ! Je penserai au vaisseau dragon pour le prochain cotre . @Glamdring merci ! @Playmobil venant d'un nain ça me touche ! Merci ami dawi ! @grand_frere merci ! L'unique problème des figs de last sword c'est qu'elles sont un peu plus massives que les figurines officielles. C'est donc compliqué dans placer trois dans le petit espace à l'intérieur du cotre sans qu'elles aient l'air de se marcher dessus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand_frere Posté(e) le 27 juillet Partager Posté(e) le 27 juillet Faut en suspendre un comme pour le raider eldar noir! pardon drukharii. J ai que des vielles impression de 2020 peut être ont elle prit du poids effectivement avec l age et le temps on connaît tous ça lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jinlu Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Wow. C'est une vraie claque visuelle ce char. Vraiment magnifique, très beau travail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Encore un magnifique chef d'œuvre, c'est plein de maîtrise, de magie, c'est beau, ça fait rêver. Merci Chogoris de mettre tant de passion dans tes réalisations, c'est très inspirant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés