Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Smorfl a dit :

Par rapport à une unité de Lokhusts: à partir de quel nombre de Standards on peut intégrer un Lourd? En français ce n'est pas précisé (je n'ai pas le livre d'armée en anglais), mais il me semble qu'en V8 c'était à partir de 3 (la flemme de descendre à la cave chercher le LA V8)? Ou alors il faut tout simplement le nombre max, c'est à dire 6.

 

Hello ^^

 

L'unité c'est de 1 à 7, donc tu peux même ne jouer que 1 Lokhust standard, le second peut déjà être un lourd 🙂 , et le minimum de 3 n'existe pas. C'est minimum 1. Donc par exemple ton unité peut même être composée de 2 figurines, un standard et un lourd.

 

D'après compréhension de ce que je lis ^^

Link to comment
Share on other sites

Hello ! 
après une longue pause Nécron, je m’y remets..
J’ai deux petites questions par rapport au moissonneur. Est ce obligatoire de le faire arriver en « attaque de flan » T2 ? 
Est ce que les unités transportées peuvent toujours sortir pour effectuer une charge à 6´ dès son arrivé ? 
 

Si vous avez également des petits tricks suite aux « add on » de règle depuis le début de V9 n’hésitez pas je suis preneur (j’ai pas mal de fig) 😜

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! 

 

Les Volants doivent toujours commencer en réserve 

Révélation

Aircraft units from your army must start the battle in Strategic Reserves.

 

Ça vient de la Balance Dataslate.

 

Pour autant que je sache... les unités peuvent débarquer à l'arrivée du transport et charger normalement. 

Pas sûr-sûr sur ce point. 

 

Bon jeu !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

Bonjour ! 

 

Les Volants doivent toujours commencer en réserve 

  Masquer le contenu

Aircraft units from your army must start the battle in Strategic Reserves.

 

Ça vient de la Balance Dataslate.

 

Pour autant que je sache... les unités peuvent débarquer à l'arrivée du transport et charger normalement. 

Pas sûr-sûr sur ce point. 

 

Bon jeu !

@Lrs VinceLes Aircraft en réserve stratégique ne sont pas obligé d'arriver par un bord de table comme les autres réserves. A la place ils peuvent arriver n'importe ou sur le champ de bataille a plus de 9" de toute unité adverse comme une FeP à partir du T2.

 

Citation

Aircraft and Strategic Reserves

Whenever an AIRCRAFT model arrives from Strategic Reserves, you can choose to set it up anywhere on the battlefield that is more than 9" from any enemy models, facing any direction, instead of setting it up wholly within 6" of a particular battlefield edge. AIRCRAFT models can never declare a charge in the turn they arrive from Strategic Reserves, but otherwise follow all the normal rules for models arriving from Strategic Reserves.

If you have a Battle-forged army, AIRCRAFT units from your army can, in your Movement phase, move off the edge of the battlefield (assuming it has sufficient Move for any part of its base (or hull) to touch the edge of the battlefield). If an AIRCRAFT unit does so, it is placed into Strategic Reserves. Similarly, if you have an AIRCRAFT unit with a minimum Move characteristic that cannot make its minimum move, or is forced to move off the battlefield because of its minimum move, then it is placed into Strategic Reserves. In either case, placing the AIRCRAFT (and any units currently embarked within them) into Strategic Reserves in this manner does not cost any CPs and the unit can be set back up on the battlefield in your next turn, as described in Setting Up Strategic Reserve Units.
 

  • AIRCRAFT can be set up anywhere on the battlefield that is more than 9" from the enemy when they arrive from Strategic Reserves.
  • If army is Battle-forged, AIRCRAFT can move off battlefield edge and be placed into Strategic Reserves.
  • If army is Battle-forged, and an AIRCRAFT cannot make its minimum move, it is placed into Strategic Reserves.
  • AIRCRAFT can arrive from Strategic Reserves in the next turn.

 

Il n'est pas possible de débarquer d'un transport après mouvement (sauf règle spécifique comme le "Vehicule d'assaut" de l'Impulsor Primaris). Les débarquements se font avant mouvement du transport. Hors l'arrivée des réserves s'effectue en fin de phase de mouvement et le Moissonneur est considéré comme ayant bougé donc débarquement impossible. Toutefois les nécrons disposent d'un stratagème qui permet de téléporter une unité Base en réserve (et pas l'unité embarquée dans le transport) entièrement à 3" d'un Moissonneur (ce qui permet de se mettre au passage a un peu plus de 6" de l'adversaire du coup).

 

Citation
PRISMATIC DIMENSIONAL BREACH (1CP)
Necrons – Strategic Ploy Stratagem

Engaging a secondary prismatic filter built into its invasion beam projector, the Necron construct splits the skin of realspace with multiple dimensional doorways from which the dynastic legions advance.

Use this Stratagem in the Reinforcements step of your Movement phase. Select one <DYNASTY> CORE unit from your army that is in Strategic Reserves, and then select one friendly <DYNASTY> NIGHT SCYTHE or <DYNASTY> MONOLITH model that is on the battlefield. Set that CORE unit up anywhere on the battlefield that is wholly within 3" of that NIGHT SCYTHE or MONOLITH model and not within Engagement Range of any enemy units. This Stratagem cannot be used in the first battle round.

 

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

Ok ça marche merci beaucoup pour vos réponses ! Nickel 😉

 

J’aurai deux autres questions relatives à l’évolution de la règle « protocole de commandement » :


Les C’tan sont ils éligibles pour bénéficier des protocoles ?

Est il nécessaire d’être à 6” d’un personnage Necrons ? 🤨

 

Edited by Lrs Vince
Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Alors, pour information : un message édité n’apparaîtra pas dans les notifications de nouveaux messages. Comme d’autres je pense, je ne regarde pas les fils de discussion qui n’ont pas de nouveaux messages donc je n’avais pas vu tes dernières questions.

Dans le doute (et pour éviter très correctement un double message) n’hésite pas à publier dans la Section Règles la prochaine fois ;)

 

Pour tes questions : aucune écharde C’tan n’a la capacité Protocole de Commandement donc aucune ne peut en bénéficier.

Pas besoin d’être à 6ps pour en bénéficier, il suffit d’être sur la table (et d’avoir un Personnage Nécron sur la table pour que la règle soit active).

 

Bon jeu !

Link to comment
Share on other sites

J'ajouterai, afin que tu puisses retrouver la règle et t'assurer de l'appliquer comme il faut, que la règle supprimant la notion de "6ps d'un perso" (ainsi que l'obligation d'avoir un noble) du protocole de commandement se trouve dans la dataslate.
Pour savoir si une unité reçoit les bénéfices du protocoles de commandement, il faut regarder sur sa datasheet si elle dispose de cette règle. Les c'tans ne disposent que de "métal organique".

Je te copie/colle le lien de la dataslate pour que tu l'aies directement, il suffit de taper "dataslate warhammer 40k" pour la trouver immédiatement.
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/01/3L0GNWfXu9HzCaH0.pdf

Bon jeu, et fais gaffe aux démons qui FeP à 3ps de toi si ils sont dans leur zone de déploiement ! Une mauvaise surprise qui m'a coûté un avion à ma dernière partie contre eux 😛 
Tu noteras que les démons ne sont pas en reste dans la sacro sainte dataslate puisqu'ils perdent le auto hit des flammers :)

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos retours ! 

Malheureusement j’ai subi la FEP à 3ps avant d’avoir vu ton message 😅

MAIS double 1 à la charge (rerall déjà utilisé) ce qui m’a permit de sauver mes spectres ! Incroyable ! 
Résultat défaite des Necrons tout de même, à 1500pts pour la reprise..
je pense qu’un deuxième C’tan ne serai pas de trop contre du démon, compliqué pour lui de gérer les 3pv par phase sans tirs.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, acheteur des exemplaires Nécrons de la collec' Hachette Imperium, je me demandais si ça valait le coup d'aligner 2 araignées Canoptek (disons en format 1500 points).

J'en ai déja 1 exemplaire, je trouve la fig très classe (comme souvent chez les Nécrons) mais en terme de jeu, 1 seule suffit-elle ?

 

bien sûr on ne sait pas ce que sera sa datasheet en V10, donc vous pouvez déja me répondre sur la V9

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Les araignées perso je les joue par 3. C'est pas si cher, ca sature pas mal de F5 a portee 18" et ca tape plutot fort au CaC. Tout seul ca ne fait pas grand chose. Sauf si c'est pour renflouer les nuees de scarabées. Il faut un cryptek avec un controleur et l'augmentation pour booster les canoptek pour etre le plus performant possible.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

Les araignées perso je les joue par 3. C'est pas si cher, ca sature pas mal de F5 a portee 18" et ca tape plutot fort au CaC. Tout seul ca ne fait pas grand chose. Sauf si c'est pour renflouer les nuees de scarabées. Il faut un cryptek avec un controleur et l'augmentation pour booster les canoptek pour etre le plus performant possible.

d'accord merci; en 1500 3 c'est peut être beaucoup cela dit (et en concurrence avec d'autres unités sympas en Elite)

 

j'ai une autre interrogation : spectre canoptek ou destroyer ophidiens ?les 2 unités se ressemblent physiquement, toutes les 2 en attaque Rapide. Mais vous conseilleriez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas le meme role. Les ophydiens arrivent en FeP, sont assez letaux mais tres fragiles. Ils servent a faire des 1/4 de table / briseur de ligne et charger le fond de table adverse. Les spectres peuvent advance et charge avec un stratageme et sont assez resistant avec leur E5 save 3+ invu 4+. Il peuvent en plus desengager et charger. Mais par contre il ne font pas beaucoup de degats et sont plus la pour engluer ou harceler les teneur d'objo.

 

Je dirai que les Spectre seront surment plus polyvalent pour debuter.

Link to comment
Share on other sites

Le 25/03/2023 à 00:57, Kikasstou a dit :

Ce n'est pas le meme role. Les ophydiens arrivent en FeP, sont assez letaux mais tres fragiles. Ils servent a faire des 1/4 de table / briseur de ligne et charger le fond de table adverse. Les spectres peuvent advance et charge avec un stratageme et sont assez resistant avec leur E5 save 3+ invu 4+. Il peuvent en plus desengager et charger. Mais par contre il ne font pas beaucoup de degats et sont plus la pour engluer ou harceler les teneur d'objo.

 

Je dirai que les Spectre seront surment plus polyvalent pour debuter.

C’est quel stratagème pour l’avance et charge des spectres?

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle petite question de nooby.

Dans mon objectif de 1ère game contre un joueur Astra qui sera presque full blindés :

 

Dans un premier temps je pensais partir sur une console de commandement comme seigneur de guerre.

Mais après, j'avoue avoir eu un coup de cœur pour Anrakyr et son pouvoir qui permet de contrôler un véhicule ennemi et tirer avec.

Je pensais le faire accompagner de 5 factionnaires à bouclier pour le protéger et retourner le gros canon de l'ennemi contre lui (en mode, je prends ton Leman pour tirer sur ton Rogal). ^^

 

Pour autant, en lisant ici et là, je ne trouve pas beaucoup d'infos dessus.

Est ce que cela signifie que ce n'est pas viable comme choix ?

 

Bonne soiree les gens

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'Anrakyr est un bon QG.

Le plus difficile étant qu'il s'approche suffisamment de sa cible; l'idée de lui fournir une escorte de Lychgards est viable (surtout par 10), d'autant plus qu'il peut les améliorer et les rendre vraiment infréquentables.

Au pire, l'arbalète peut entamer un blindé.

Teste le, mais n'oublie pas d'aligner des Destroyers Lourds quand même 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, waylander29 a dit :

Mais après, j'avoue avoir eu un coup de cœur pour Anrakyr et son pouvoir qui permet de contrôler un véhicule ennemi et tirer avec.


C'est marrant, mais bon c'est très anecdotique comme pouvoir. On prendra Anrakyr pour son aura de +1A.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos retours, 

 

Oui de ce que j'ai compris, Anrakyr est souvent pris pour son bonus d'attaques en Novokh.

Mais j'avoue que je trouve que réussir à retourner un coup de canon Vanquisher à l'adversaire est un petit plaisir que je veux avoir aussi. ^^

ça m'embête juste de perdre l'orbe que j'aurai pu avoir en prenant un perso générique.

 

Pour ce qui est des factionnaires, je les prends en 5 car de ce que j'ai compris, je vais me manger pas mal d'armes à déflagration et je veux éviter de donner des attaques gratuites en prenant des gros packs d'units.

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, waylander29 a dit :

Mais j'avoue que je trouve que réussir à retourner un coup de canon Vanquisher à l'adversaire est un petit plaisir que je veux avoir aussi. ^^

C'est vraiment très compliqué a mettre en place, surtout contre des vehicules qui seront traditionnellement fond de table derrière des cordons. Pour que ca marche il faut que

  • Le vehicule soit a 12" (et tu t'approcheras rarement aussi pret avec les cordons de GI et autre)
  • Le vehicule soit visible (hors il sera très souvent derrière un bloquant avec juste une ligne de vue vers sa cible)
  • Réussir un jet de Cd supérieur ou égal (donc faire un 7+ pour un Vanquisher)

Si par chance t'arrive déjà à remplir les 2 premières conditions, t'as encore une chance sur 2 de te rater au jet de dé au seul moment ou t'aura l'occasion d'utiliser l'aptitude. Il ne vaut donc mieux pas compter la dessus. Il faut plutôt voir ça comme un bonus annexe qui pourrait se présenter dans la partie et non une vraie optique de jeu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.