Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Du modélisme vers le Jeu


Garvil31

Messages recommandés

Bonjour les pousseurs de pitoux,

 

Je me permet de revenir vers vous car je commence tout doucement à me poser des questions, et j'espère arriver, avec votre aide, à y répondre ^^

 

Je pose rapidement les bases à savoir que je me suit mis à Warhammer 40000 dans mon coin, tout seul, il y a maintenant un an et demi environ.

 

Durant ce temps, j'ai passé du temps à regarder des vidéos de jeu, de modélisme et je me suis surtout lancé à fond à la collection de mes trois armées actuelles à savoir :

 

- Les Nécrons, parce que depuis le jeu PC Soulstorm, je suis amoureux de cette faction pour l'aspect impitoyable, le charisme qui s'en dégage et l'histoire racontée par leur fluff

 

- Les chevaliers gris parce que je suis un grand fan de la figurine du GMDK et un peu par hasard, au détour d'une bonne affaire (Armée d'occasion à pas chère)

 

- Les Black Templars, car j'adore l'aspect Croisade et je trouve les figurines ultra-charismatiques (En cours de montage/peinture)

 

Sauf que voilà, j'ai voulu me lancer dans l'aspect "Jeu" du hobby et surtout le jeu égale, en me rendant compte que les armées qui me plaisaient en terme de modélisme n'était pas forcément celles qui m'éclataient sur une table de jeu (voir la suite ^^)

 

Je me suis inscrit dans un club de jeu et j'ai disputé 4 parties jusqu'à présent, dont 3 avec les GK. C'est peu, mais ça m'a permis de me rendre compte de certaines choses, et je voudrais voir si vous partagez mon avis où si il est biaisé.

 

Je trouve les marines mou du slip sur une table de jeu. En jouant les GK, en voyant jouer des copain de club en Iron Hands et Raven Guard ... bah je trouve que ce sont des armées qui manques totalement de tricks !

 

Et j'ai pris une taule monumentale contre de l'Eldar. J'ai trouvé les figurines vraiment pas top niveau hobby (Les moto-jets tiennent pas bien sur les supports, on sait tous que les supports de volants de GW c'est ... voilà quoi) mais en jeu ... wahou, la claque ... ça bouge vite, ça tir, ça advance, ça charge, ça revient en arrière pour se planquer ... c'est vivant quoi !

 

Bref, de mes réflexions, je pense vraiment à me séparer de mes GK (je souhaite conserver les BT tout de même, car j'espère que ce sera plus fun à jouer en tout cas que GK) au profit d'un autre type d'armée.

 

Du coup, questions ?

 

1) Pensez-vous qu'échanger ou revendre/acheter une autre armée est une bonne idée et que mon postulat de "ouin ouin GK c'est mou du slip et pas fun" se tiens ?

 

2) Si oui, je vous fais une liste des armées qui sembles avoir du répondant et des tricks sympa. Si vous les jouez, n'hésitez pas à me dire si je me gaufre et que c'est chiant à mourir où si c'est vraiment sympa comme les Eldars ^^

 

- Drukhari

- Cult Genestealer

- Orks

- Chaos Daemons

 

Merci d'avance de m'avoir lu et surtout de m'avoir répondu ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Alors j’aimerais que tu précises ce que tu entends par « mou du slip ». Parce que les GK sont actuellement une des armees les plus fortes donc c’est pas vraiment mou.  Si tu veux dire que le SM c’est pas très nerveux, pas très mobile, et qu’il n’y a pas trop de combo effectivement ça reste limité. C’est une armee qui se joue plus en moins en bulle autour de perso qui apportent des buff pour fiabiliser leur jeu. Et ca peut etre encore plus statique si tu vas chez les Iron Hands qui vont jouer des gunline ou plus mobile si tu vas vers des chapitres plus rapide et porté sur l’assaut (Space Wolves, Blood Angels, White Scars). Le GK reste quand meme un peu tricky a jouer, et joue a toutes les phases d’un tour et me semble donc plus complet que les autres SM. Mais il dispose que de peu d’entrées ce qui peut rendre l’armée monotone a jouer. Si ce que t’aime c’est les armées tres mobiles pas forcément solide mais qui bougent et tirent bien avec pleins de stratagème utiles et des frappes chirurgicales, je pense que tu devrais aimer les Drukharis, les Craftworld et le Cult Genestealers en terme de gameplay.

 

Avant de revendre / echanger quoi que ce soit, peut etre devrait tu d’abord jouer quelques parties de plus. T’as peut etre aussi pas encore pris en main tes armees et/ou les regles du jeu. Peut etre devrait tu regarder un bon joueur GK manipuler son armee pour voir réellement ce dont elle est capable… parce c’est quand meme pas vraiment « mou du slip » de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, 

 

- Revendre des figurines que tu as acheté sur leurs charismes parce qu'elles sont "mou du slip" c'est la pire connerie. Ou alors tu es un tournoyeurs dur mais clairement ça n'a pas l'air d'être le cas. 

- Donner ton avis sur la puissance d'une armée après 4 parties c'est un grand Non ! Déjà après 4 parties avec une seule liste c'est compliqué de donner un avis. Mais là ces 4 parties de 40k tout court, donc non. 

- D'ailleurs tu te plantes totalement sur la "molesse" supposé de ces armées : 

  • Le GK est hyper fort actuellement (potentiellement moins avec la nouvelle MaJ) mais il est dans le top tier des codex
  • Le Black Templar est très fort également, c'est le meilleur SM (et quoi qu'on en dise le SM en milieu non tournoyeux c'est un codex au moins middle tier)
  • Le Nécron revient en grande grande force avec les 2 dernières MàJ

- Preuve que tu n'es absolument pas capable de jauger de la puissance d'une armée. Et c'est normal quand on a que 4 parties à son actifs. Donc : Du jeu, plus de jeu avant de commencer à revendre des figurines. Quand tu auras fais une bonne trentaine de games tu pourras un peu plus jauger de la chose. Mais ragequit le nécron ou le GK parce que tu t'es pris 3 taules c'est une belle connerie. C'est normal de perdre au début.

 

(La Raven Guard sans aucun trick c'est absolument faux, c'est le Sm avec le plus de tricks justement -mais loin d'être le plus fort)

 

Maintenant si ce que tu veux ce n'est pas une armée forte ou une armée à trick mais une armée basé sur le mouvement c'est différent. 

Déjà le GK devrait convenir, ça se TP, ça se redéploie. 

En SM tu peux essayer.. ben le RG ou le White Scars. 

Sinon le Drukh, Slaanehs, Craftworld/Harlequins, Culte genestealer. 

 

Mais vraiment garde tes figs, et prends toi une petite dizaine de branlée supplémentaire pour commencer à comprendre le jeu avant de revendre ton investissement en temps et en argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais vraiment garde tes figs, et prends toi une petite dizaine de branlée supplémentaire pour commencer à comprendre le jeu avant de revendre ton investissement en temps et en argent. 

C'est pas très motivant ça, 10 branlees pour apprendre à jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sama64 a dit :

C'est pas très motivant ça, 10 branlees pour apprendre à jouer

 

Il faut trouver des joueurs pédagogues. Si tu joue contre des abrutis qui éprouvent du plaisir a broyer du débutant, n'hésite pas la les blacklist.

Sinon c'est comme un jeu video en ligne. Au début, tu risques de te faire marcher dessus sans rien comprendre si tu te lances à l'aveugle dans l'aventure.

 

Du coup mon conseil c'est de jouer avec des joueurs "fun".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Last Requiem a dit :

 

Il faut trouver des joueurs pédagogues. Si tu joue contre des abrutis qui éprouvent du plaisir a broyer du débutant, n'hésite pas la les blacklist.

Sinon c'est comme un jeu video en ligne. Au début, tu risques de te faire marcher dessus sans rien comprendre si tu te lances à l'aveugle dans l'aventure.

 

Du coup mon conseil c'est de jouer avec des joueurs "fun".

Ok, plus facile à dire qu'à faire (trouver des joueurs fun et pédagogues), même si le conseil est bon. 

 

Après, pour ne pas faire de HS, c'est vrai que vouloir revendre l'armée après 4 parties alors que la partie modélisme est intéressante, c'est un peu extrême ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci à tout les deux pour votre retour concernant mes interrogations :) et un retour super constructif en plus :)

 

D'une manière globale, je pensais aussi aux GK à la revente/Echange parce qu'avec les Black Templars, j'ai peur que ça fasse un peu redondant d'avoir deux armées "Marines Likes" avec plus ou moins les mêmes profils (même si le gameplay doit pas mal changer j'imagine)

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Salut 

 

Alors j’aimerais que tu précises ce que tu entends par « mou du slip ». Parce que les GK sont actuellement une des armees les plus fortes donc c’est pas vraiment mou.  Si tu veux dire que le SM c’est pas très nerveux, pas très mobile, et qu’il n’y a pas trop de combo effectivement ça reste limité. C’est une armee qui se joue plus en moins en bulle autour de perso qui apportent des buff pour fiabiliser leur jeu. Et ca peut etre encore plus statique si tu vas chez les Iron Hands qui vont jouer des gunline ou plus mobile si tu vas vers des chapitres plus rapide et porté sur l’assaut (Space Wolves, Blood Angels, White Scars). Le GK reste quand meme un peu tricky a jouer, et joue a toutes les phases d’un tour et me semble donc plus complet que les autres SM. Mais il dispose que de peu d’entrées ce qui peut rendre l’armée monotone a jouer. Si ce que t’aime c’est les armées tres mobiles pas forcément solide mais qui bougent et tirent bien avec pleins de stratagème utiles et des frappes chirurgicales, je pense que tu devrais aimer les Drukharis, les Craftworld et le Cult Genestealers en terme de gameplay.

 

Tu as raison, j'aurais du préciser dès le départ par quoi j'entendais "mou du slip" :) Pas mou dans le sens fort, mais comme tu l'as très bien cerné, je trouve ça pas nerveux et pas mobile, pas beaucoup de combo (Je trouve les stratas vraiment pas extraordinaires).

Et oui, j'ai effectivement peur de trouver cette armée rapidement monotone => GMDK, DK, Interceptors, purifiers (à la limite) et les strikes ... et deux persos nommés ...

Justement, dans la liste des armées que je possède, je n'ai pas d'armées ultra mobiles tel que Cult/Druk et Craftworld.

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Avant de revendre / echanger quoi que ce soit, peut etre devrait tu d’abord jouer quelques parties de plus. T’as peut etre aussi pas encore pris en main tes armees et/ou les regles du jeu. Peut etre devrait tu regarder un bon joueur GK manipuler son armee pour voir réellement ce dont elle est capable… parce c’est quand meme pas vraiment « mou du slip » de mon point de vue.

 

Yes, et aussi jouer avec des joueurs à mon niveau ;) Sur mes parties joués, la plupart étaient contre des gars avec pas mal d'expérience de jeu et qui font régulièrement du tournois

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Oula, 

 

- Revendre des figurines que tu as acheté sur leurs charismes parce qu'elles sont "mou du slip" c'est la pire connerie. Ou alors tu es un tournoyeurs dur mais clairement ça n'a pas l'air d'être le cas. 

- Donner ton avis sur la puissance d'une armée après 4 parties c'est un grand Non ! Déjà après 4 parties avec une seule liste c'est compliqué de donner un avis. Mais là ces 4 parties de 40k tout court, donc non. 

- D'ailleurs tu te plantes totalement sur la "molesse" supposé de ces armées : 

  • Le GK est hyper fort actuellement (potentiellement moins avec la nouvelle MaJ) mais il est dans le top tier des codex
  • Le Black Templar est très fort également, c'est le meilleur SM (et quoi qu'on en dise le SM en milieu non tournoyeux c'est un codex au moins middle tier)
  • Le Nécron revient en grande grande force avec les 2 dernières MàJ

- Preuve que tu n'es absolument pas capable de jauger de la puissance d'une armée. Et c'est normal quand on a que 4 parties à son actifs. Donc : Du jeu, plus de jeu avant de commencer à revendre des figurines. Quand tu auras fais une bonne trentaine de games tu pourras un peu plus jauger de la chose. Mais ragequit le nécron ou le GK parce que tu t'es pris 3 taules c'est une belle connerie. C'est normal de perdre au début.

 

(La Raven Guard sans aucun trick c'est absolument faux, c'est le Sm avec le plus de tricks justement -mais loin d'être le plus fort)

 

Maintenant si ce que tu veux ce n'est pas une armée forte ou une armée à trick mais une armée basé sur le mouvement c'est différent. 

Déjà le GK devrait convenir, ça se TP, ça se redéploie. 

En SM tu peux essayer.. ben le RG ou le White Scars. 

Sinon le Drukh, Slaanehs, Craftworld/Harlequins, Culte genestealer. 

 

Mais vraiment garde tes figs, et prends toi une petite dizaine de branlée supplémentaire pour commencer à comprendre le jeu avant de revendre ton investissement en temps et en argent. 

 

Alors oui, j'ai conscience que le GK est hyper fort mais justement, je pense que je galère à le jouer. Je n'arrive pas du tout à faire d'attrition, je me fais sortir mes figurines à la pelle quand j'arrive à peine à sortir 4 ou 5 figs adverses et donc T3 je suis tablerasé (quand ça se passe bien lol).

Et puis, pour le mouvement, je peux pas me TP en faite. J'ai joué contre deux armées avec des figurines en fond de cours qui gardes les objos et refusent les FeP car bien placées ^^ Du coup, les FEP se font chez moi, je vois pas trop l'avantage ^^

 

Je vais effectivement pousser un peu plus l'expérience en jouant contre des joueurs moins fort :) ça pourra aider aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Last Requiem a dit :

 

Il faut trouver des joueurs pédagogues. Si tu joue contre des abrutis qui éprouvent du plaisir a broyer du débutant, n'hésite pas la les blacklist.

Sinon c'est comme un jeu video en ligne. Au début, tu risques de te faire marcher dessus sans rien comprendre si tu te lances à l'aveugle dans l'aventure.

 

Du coup mon conseil c'est de jouer avec des joueurs "fun".

 

Les joueurs en fasses sont pédagogues, pas de soucis :) Mais ils ont clairement un gros niveau et, je me met à leur place aussi, ça doit pas être forcément toujours marrant de jouer contre du débutant ^^

 

il y a 13 minutes, Sama64 a dit :

Ok, plus facile à dire qu'à faire (trouver des joueurs fun et pédagogues), même si le conseil est bon. 

 

Après, pour ne pas faire de HS, c'est vrai que vouloir revendre l'armée après 4 parties alors que la partie modélisme est intéressante, c'est un peu extrême ?

 

Effectivement, on va dire que je me suis pris un coup de speed. Dans l'idée, comme dis plus haut, je me demandais aussi si j'avais pas trop de "Marines like" entre les GK et les BT.

Et quand tu vois le nombre d'entrées GK corrects, ça fait aussi un peu réfléchir ^^

On va dire que le coup de speed et cette réflexion de fond orientait pas mal mon écriture du début de poste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sama64 a dit :

C'est pas très motivant ça, 10 branlees pour apprendre à jouer

 

Et pourtant c'est la vérité, c'est même la vérité pour absolument tout. 

Première fois que j'ai joué à un jeu vidéo c'était Jurassic parc et Spyro 1 sur PS1, je m'en suis pris des Games over. Premières fois que tu fais de la patisserie, premières fois que tu peins. 

 

Bref je vois pas trop comment on peut espérer découvrir un nouveau loisir sans passer par l'inévitable phase initiale de pétage de fion. Un débutant 40k tu peux lui mettre la liste la plus pétée du moment qu'il va quand même se faire ravaler la facade par un joueur aguerri. 

Après, comme le dit @Last Requiem, tu as la question de l'adversaire. Tu peux découvrir le jeu avec un petit con qui va te crush lamentablement. Ou avec un mec sympa, pédagogue qui va jouer volontairement mou et surtout faire de l'apprentissage. Moi qui initie quelques personnes à 40k je leurs offre les différentes options possibles, je leur apprends le jeu (d'ailleurs c'est moi qui perd systématiquement XD). 

Se prendre une branlée ne veut pas dire ne pas apprécier la partie (même si on ne joue pas Slaanesh). Moi je préfère une défaite sur une gamme serrée avec un adversaire fort sympathique qu'une victoire écrasante. 

 

il y a 4 minutes, Garvil31 a dit :

je pense que je galère à le jouer.

 

J'ai affronté du GK, mais pas suffisamment pour savoir si c'est dur à jouer ou pas. Je pense néanmoins que quelques soit l'armée tu va galèrer au début. Le SM est peut être plus clef dans le dos et basique à utiliser. Surtout en black templar où tu as des bonus défensif ultra permissif, et pas de phase psy à gérer en plus du mouvement/tir/chapelain/close. 

 

il y a 6 minutes, Garvil31 a dit :

la plupart étaient contre des gars avec pas mal d'expérience de jeu et qui font régulièrement du tournois

 

La solution au problème est là. Si les mecs ne s'adoucissent pas au maximum en jouant contre un débutant tu peux changer d'armée autant que tu veux tu te prendre des branlées. 

 

il y a 7 minutes, Garvil31 a dit :

Justement, dans la liste des armées que je possède, je n'ai pas d'armées ultra mobiles tel que Cult/Druk et Craftworld.

 

Moi je te propose la solution de la sagesse : Entraine toi sur le jeu avec tes GK/SM/Nécron pendant quelques mois (genre 2). 
Parce que février/mars tu as les nouveaux Craftworld qui sortent, d'ici là tu aura acquis plus d'expérience. 

Si finalement une de tes armées te plaisent et bien banco, tu aura éviter la perte de temps et d'argent qu'est le fait de vendre une de ces armées pour en recommencer une autre. 

Si toujours pas, ben il sera toujours temps de te lancer dans le très mobile Craftworld avec des figouzes toutes neuves ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de venir apporter ma pierre à cette discussion, étant relativement nouveau moi aussi.

 

Je partage tout particulièrement l'avis de @SexyTartiflette, fais tes armes. 4 parties c'est déjà peu pour maitriser les bases alors pour saisir les subtilités d'une faction c'est peine perdue.

Ce qui m'a beaucoup aidé au début (et encore maintenant d'ailleurs) c'est d'analyser mes parties et plus particulièrement les erreurs que je fais. Ainsi, en identifiant la plus grosse je peux la garder en tête pour la partie suivante et ne plus la répéter.

 

Par contre, je tique quand d'un coté tu nous dit que les adversaires que tu as eu sont pédagogues et de l'autre que tu as finis table rase T3. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle être pédagogue. Pour ma part, lors des premières parties que j'ai pu faire il est souvent arrivé que le joueur en face me fasse remarquer une erreur sur le moment et me permette de revenir en arrière pour m'éviter justement ce genre de mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titouuu a dit :

Bonjour,

 

Je me permets de venir apporter ma pierre à cette discussion, étant relativement nouveau moi aussi.

 

Je partage tout particulièrement l'avis de @SexyTartiflette, fais tes armes. 4 parties c'est déjà peu pour maitriser les bases alors pour saisir les subtilités d'une faction c'est peine perdue.

Ce qui m'a beaucoup aidé au début (et encore maintenant d'ailleurs) c'est d'analyser mes parties et plus particulièrement les erreurs que je fais. Ainsi, en identifiant la plus grosse je peux la garder en tête pour la partie suivante et ne plus la répéter.

 

Par contre, je tique quand d'un coté tu nous dit que les adversaires que tu as eu sont pédagogues et de l'autre que tu as finis table rase T3. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle être pédagogue. Pour ma part, lors des premières parties que j'ai pu faire il est souvent arrivé que le joueur en face me fasse remarquer une erreur sur le moment et me permette de revenir en arrière pour m'éviter justement ce genre de mésaventure.

 

Merci pour ton retour ?

J'analyse beaucoup aussi mes parties et les erreurs. Je ne refais jamais les plus grosses deux fois ?

Mes adversaires me font souvent remarquer mes erreurs et m'ont permis plusieurs fois de revenir en arrière.

Mais je pense que leur niveau de jeu est tellement supérieur au miens qu'au final, je prends une rouste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Et pourtant c'est la vérité, c'est même la vérité pour absolument tout. 

Première fois que j'ai joué à un jeu vidéo c'était Jurassic parc et Spyro 1 sur PS1, je m'en suis pris des Games over. Premières fois que tu fais de la patisserie, premières fois que tu peins. 

 

Bref je vois pas trop comment on peut espérer découvrir un nouveau loisir sans passer par l'inévitable phase initiale de pétage de fion. Un débutant 40k tu peux lui mettre la liste la plus pétée du moment qu'il va quand même se faire ravaler la facade par un joueur aguerri. 

Après, comme le dit @Last Requiem, tu as la question de l'adversaire. Tu peux découvrir le jeu avec un petit con qui va te crush lamentablement. Ou avec un mec sympa, pédagogue qui va jouer volontairement mou et surtout faire de l'apprentissage. Moi qui initie quelques personnes à 40k je leurs offre les différentes options possibles, je leur apprends le jeu (d'ailleurs c'est moi qui perd systématiquement XD). 

Se prendre une branlée ne veut pas dire ne pas apprécier la partie (même si on ne joue pas Slaanesh). Moi je préfère une défaite sur une gamme serrée avec un adversaire fort sympathique qu'une victoire écrasante. 

 

 

J'ai affronté du GK, mais pas suffisamment pour savoir si c'est dur à jouer ou pas. Je pense néanmoins que quelques soit l'armée tu va galèrer au début. Le SM est peut être plus clef dans le dos et basique à utiliser. Surtout en black templar où tu as des bonus défensif ultra permissif, et pas de phase psy à gérer en plus du mouvement/tir/chapelain/close. 

 

 

La solution au problème est là. Si les mecs ne s'adoucissent pas au maximum en jouant contre un débutant tu peux changer d'armée autant que tu veux tu te prendre des branlées. 

 

 

Moi je te propose la solution de la sagesse : Entraine toi sur le jeu avec tes GK/SM/Nécron pendant quelques mois (genre 2). 
Parce que février/mars tu as les nouveaux Craftworld qui sortent, d'ici là tu aura acquis plus d'expérience. 

Si finalement une de tes armées te plaisent et bien banco, tu aura éviter la perte de temps et d'argent qu'est le fait de vendre une de ces armées pour en recommencer une autre. 

Si toujours pas, ben il sera toujours temps de te lancer dans le très mobile Craftworld avec des figouzes toutes neuves ! 

 

Merci pour les conseils ? je vais les suivre à la lettre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Titouuu a dit :

Par contre, je tique quand d'un coté tu nous dit que les adversaires que tu as eu sont pédagogues et de l'autre que tu as finis table rase T3. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle être pédagogue.

La pédagogie, ce n'est pas prendre par la main, passer la pommade; et dire que tout ira bien hein.

La pédagogie, c'est de mettre en évidence les erreurs de ton adversaire pour qu'il puisse s'en rappeler.

Tu fais pas de la pédagogie en une seule partie, car en dehors de lui expliquer les règles de base, il ne retiendra pas grand chose de la partie implicite des stratégies.

 

Personnellement, je fais beaucoup d'initiation AoS, et a chaque fois ou presque, le nouveau demande a jouer contre une liste dur. Pour pouvoir voir les mécaniques, et les possibilités.

 

Tout dépend de l'optique du joueur. Jouer au maximum pour le gameplay ou jouer au maximum pour le fluff et le fun.

 

Si le mec veut jouer pour essayer d'optimiser tout ce qu'il peut, se serait contre productif que de jouer fun. C'est dans la "souffrance" qu'on apprend.

Et suite à ces erreurs, tu lui expliques comment il aurait du essayer de gérer la chose.

 

Après pas de panique, je joue aussi en ultra mou si on me le demande hein !

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, khalyst a dit :

La pédagogie, ce n'est pas prendre par la main, passer la pommade; et dire que tout ira bien hein.

La pédagogie, c'est de mettre en évidence les erreurs de ton adversaire pour qu'il puisse s'en rappeler.

Tu fais pas de la pédagogie en une seule partie, car en dehors de lui expliquer les règles de base, il ne retiendra pas grand chose de la partie implicite des stratégies.

 

Personnellement, je fais beaucoup d'initiation AoS, et a chaque fois ou presque, le nouveau demande a jouer contre une liste dur. Pour pouvoir voir les mécaniques, et les possibilités.

 

Tout dépend de l'optique du joueur. Jouer au maximum pour le gameplay ou jouer au maximum pour le fluff et le fun.

 

Si le mec veut jouer pour essayer d'optimiser tout ce qu'il peut, se serait contre productif que de jouer fun. C'est dans la "souffrance" qu'on apprend.

Et suite à ces erreurs, tu lui expliques comment il aurait du essayer de gérer la chose.

 

Après pas de panique, je joue aussi en ultra mou si on me le demande hein !

J'aime bien ton optique de jeu.

Je pense qu'il faut alterner aussi un peu, pour compenser le niveau du nouveau.

Se faire rouler dessus tout le temps, c est pas non plus le plus encourageant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pourquoi est ce que tu ne posterais pas ta liste avec le détail de tes choix et comment elle fonctionne?

Sur quelles tables es ce que tu joues? Est ce une table chargée en décors? Une table qui suit les recommandations GW ?

 

Tu regrettes la mobilité que n'ont pas tes GK, mais la question serait de savoir pourquoi c'est une problème:

-Tu voudrais être plus rapide parce-que tu court après ton adversaire et que tu n'arrives pas a le rattraper?

-Tu voudrais être plus rapide parce-que l’ennemi se concentre sur un coin de ton armée et tu n'arrives pas à envoyer des ressources à temps ?

 

Quand tu es GK normalement tu es censé "peser" sur la table avec un positionnement correct.

Je peux me tromper, mais je pense que ton raisonnement n'est pas le bon: tu n'es pas obligé de courir après l’ennemi, si tu es suffisamment menaçant, l’ennemi ne devrait pas venir chez toi sous peine de sanction immédiate.

Enfin, les phases de corps corps sont très importantes, il faut que tu apprennes à "grab", à engager les unités avec tes consolidations pour éviter les fuites et mettre en contact les tireurs.

 

Les TPs c'est bien, mais ne mise pas tout là dessus, pour tirer, prendre une position stratégique, c'est bien ... mais si c'est pour aller au close ..  à 9 ou même à 8 ps, une charge ce n'est pas une action fiable.

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

étant dans un club, la question qui me vient c'est les listes de tes parties sont à combien de points ? 750pts 1000pts 2000pts ?

car pour les premières parties commencer à 2000pts n'est pas un bonne idée car on connais pas ses règles ni ses stratagèmes mais surtout quand les jouer.

Il faut commencer petit à petit.

Ce que l'on fait chez moi c'est des parties soit 1 contre 1 en petit format  soit un 2 (x1000) contre 1 en 2000pts avec un "ancien" avec le nouveau contre un autre ancien ou quelqu'un qui plusieurs parties à son actif.

Et surtout laisser le débutant exposer et faire ses actions puis revenir sur ses erreurs, d’où le tuilage.

Ca c'est de l'apprentissage.

Si c'est pour se prendre des taules contre des "tournoyeurs" qui jouent des listes tournois c'est pas la peine.

 

Je n'entre pas dans le débat des joueurs "tournoyeurs" qui jouent leur vie et les joueurs funs et occasionnels. chacun son style de jeu, on ne prend pas le même plaisir dans ce jeu. je prends du plaisir dans une partie dont le résultat est incertains et que cela se résout à la fin.

Je suis d'avis d'accompagner les débutants comme le faisait les managers de GW dans les magasins. cela permet de faire prendre confiance aux joueurs,  et donc de continuer dans le hobby,  et pas de les dégouter de vouloir revendre leurs armées au bout de 4 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur autre chose au sujet des FEP, une FEP n'est pas seulement dans le dos de l'adversaire ! se positionner par exemple devant sur un coté obligera ton adversaire à se déplacer vers toi et donc à libérer une zone que tu pourras te repositionner à l'action suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.