Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

Bonjour a tous. Question bête au sujet de la désignation.

Pouvons nous utiliser 2 tokens de désignations afin de compenser un malus a la touche.

Par exemple contre un malanthrope qui mettrais une bulle de -1 puis je utiliser 2 touches de dl afin de tout de même toucher à 3…?

Merci par avance ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shadow-Sun a dit :

Pouvons nous utiliser 2 tokens de désignations afin de compenser un malus a la touche.


Non. Tu ne choisis pas la quantité de jeton de Désignation Laser à utiliser lorsque tu effectues une Attaque de Tir contre une unité disposant de un ou plusieurs jeton de Désignation Laser.

Si il y a 5 jetons de Désignation Laser sur une unité ennemie, c'est 5 unités Tau qui pourront avoir +1 à leurs Jet de Touche en ciblant cette unité, en défaussant à chaque fois un jeton après qu'elles aient résolues leurs attaques.

Codex : Empire Tau, page 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Naädhü a dit :


Non. Tu ne choisis pas la quantité de jeton de Désignation Laser à utiliser lorsque tu effectues une Attaque de Tir contre une unité disposant de un ou plusieurs jeton de Désignation Laser.

Si il y a 5 jetons de Désignation Laser sur une unité ennemie, c'est 5 unités Tau qui pourront avoir +1 à leurs Jet de Touche en ciblant cette unité, en défaussant à chaque fois un jeton après qu'elles aient résolues leurs attaques.

Codex : Empire Tau, page 93

Merci pour ton retour. Je n'interprétais pas du tout le fonctionnement de la sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Endloril a dit :

Fait voir la table et si WTC comment le mec s'est déployée

Table faite avec les décors du club, avec une pause de décors chacun en alternance, et ça a fait une table assez chargé, avec des bloquants de chaque coté, 4 forets.

il avait une unité de 20 horreur rose, du termi, 4 havoc lascan, 3 oblits, un poulet aux hormone (duc du changement)

il a beaucoup renforcé son coté droit, laissant le coté gauche libre.

 

Il y a 12 heures, dragonetoile a dit :

Toujours pas de tentative en Kauy'on ?

Je prévois toutes mes armées en Mont'ka. J'ai toujours eu un gameplay aggressif en tau (farsight) même à l'époque du chat'au.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Q2 2022 a été leak, comme prévu les Broadsides perdent Core...

 

... et c'est 2 drones max par unité d'exo armures, ca ca change pas mal de choses...

 

 

edit: fake probable

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow j'ai le pdf, mais d'une part je ne peux pas être sûr de son authenticité, et d'autre part je ne pense pas avoir le droit de le poster ici. J'imagine que si c'est un vrai leak il ne va pas tarder à popper un peu partout de toutes facons.

Ce sont les deux seules modifications pour les tau.

 

edit: fake

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait déjà quelques parties en Tau, faire perdre le core aux broadsides ou une limitation à deux drones ne résoudra pas le problème de sur-létalité.

 

Il faudrait plus un -1 pour toucher natif si on tir sur une cible hors ligne de vue, un nerf du mont'ka, ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai les broadsides ne sont pas les plus fortes, on voit que ce sont plutôt les crisis qui trustent les slots des listes compétitives.

 

par contre le 2 drones max, ça pourrait piquer si c'était avéré, mais ça parait bizarre parce que pour le coup je trouve les coups en points des drones vraiment bien équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, botrix a dit :

le Q2 2022 a été leak, comme prévu les Broadsides perdent Core...

 

... et c'est 2 drones max par unité d'exo armures, ca ca change pas mal de choses...

Ce leak est passé sur de nombreux POSTs deja (il c'est avéré être un fake) donc pour le moment je reste septique ?
Et si y a un nerf à faire c'est certainement pas celui là.
En terme de stat on performe pas autant que ça sur la scene mondiale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, botrix a dit :

mais d'une part je ne peux pas être sûr de son authenticité, et d'autre part je ne pense pas avoir le droit de le poster ici

 

Il n'y a pas de copyright dessus, il se distribué gratuitement par GW et libre d'accès. Tu peux le partager ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dromar a dit :

Inutile si ça a deja ete confirme comme fake ;)

 

Justement, il ne sait pas. Il n'est pas sur de l'authenticité. On sera vite fixé (Même si je mise sur le même qu'il y a 10 jours) une fois qu'il aura posté une image. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme oui et non.

Le gros nerf, pour ma part, se trouve en page 1 je pense. Le -1 pour toucher et le boost de save de +1 en face, ça fait mal en tirant en indirect.

Si tu ne joues pas farsight, tu n'es pas impacté par un quart des points dans la rubrique Tau (et mis à part en FeP, c'est sûr c'est embêtant de n'avoir le markerlight qu'à 9'' au lieu de 12'' mais c'est pas la fin du monde non plus)

La fin du mot clé BASE sur les broadsides, c'était attendu et c'est arrivé, dont acte.

Et le gros nerf, oui, c'est le Mont'Ka qui ne file plus "que" relance des 1 pour blesser et plus le boost de PA. On cherchera peut-être moins à se rapprocher du coup ?. Et il y aura peut-être plus de Kauyon sur les tables.

Ca peut paraître violent de prime abord, mais je pense qu'il fautr attendre d'avoir testé les modifs pour voir ce que ça donne.

Moi je redoute surtout la modif du tir indirect, j'aime bien mes petits SMS! ?

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shadow a dit :

Enorme oui et non.

Le gros nerf, pour ma part, se trouve en page 1 je pense. Le -1 pour toucher et le boost de save de +1 en face, ça fait mal en tirant en indirect.

Si tu ne joues pas farsight, tu n'es pas impacté par un quart des points dans la rubrique Tau (et mis à part en FeP, c'est sûr c'est embêtant de n'avoir le markerlight qu'à 9'' au lieu de 12'' mais c'est pas la fin du monde non plus)

La fin du mot clé BASE sur les broadsides, c'était attendu et c'est arrivé, dont acte.

Et le gros nerf, oui, c'est le Mont'Ka qui ne file plus "que" relance des 1 pour blesser et plus le boost de PA. On cherchera peut-être moins à se rapprocher du coup ?.

Ca peut paraître violent de prime abord, mais je pense qu'il fautr attendre d'avoir testé les modifs pour voir ce que ça donne.

Moi je redoute surtout la modif du tir indirect, j'aime bien mes petits SMS! ?

 

En réalité c'est vraiment huge. Entre ça et le gain d'armure des sm... Vous verrez qu'on aura bien du mal.

 

On a de nouveau perdu notre capacité à saturer avec de la pa... Franchement je suis frustré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shadow-Sun Ce que je veux dire c'est que est-ce que c'est assez "huge" ou pas assez pour ramener les Tau un peu plus bas. Ou est-ce trop violent? Nous allons le voir ces prochains jours.

 

J'ai une partie Tau vs GK ce soir... Mon adversaire vient de prendre +2 d'armure à 18/12/9" ?? (sauf contre PA0)

 Et mes SMS pareil, il vient de prendre -1 pour être touché et +2 en save (sauf contre PA 0), c'est pas du tout la même là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce que j'en retire, c'est :

On va devoir s'exposer pour tuer

au final, le Kauyon ça peut être sympa, plus de tir = plus de chance de foirer une save

Bon, être à moins de 12 ou à moins de 9 en Farsight, la seule chose que ça change, c'est la distance de charge (hein quoi, on est pas censé charger ? j'ai pas lu le mémo)

Je ne vais plus avoir mes 10 attaques en 4+ relance de 1 pour toucher au corps à corps des broadside à coté de Farsight. Dommage c'était marrant.

On ne va plus me regarder bizzarement quand je dirais que je n'ai que 6 SMS qui sont sur les broadsides.

Je ne vais plus pouvoir annoncer un "Pour 2 Cp, si tu charges ces deux unités, tu as un total de -8 à ton jet de charge."

 

Et surtout : je ne vais plus table raser T2/T3 un fucking Death Guard. Putain que c'est frustrant de voir ses potes essayer de lutter comme pas possible, et au final perdre sans pouvoir rien faire (et ceux, alors que j'ai volontairement enlever 150 points à mon armée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, inobi a dit :

Et surtout : je ne vais plus table raser T2/T3 un fucking Death Guard. Putain que c'est frustrant de voir ses potes essayer de lutter comme pas possible, et au final perdre sans pouvoir rien faire (et ceux, alors que j'ai volontairement enlever 150 points à mon armée)

Ben c'est clair, j'espère que ça équilibrera avec pas mal de codex.

Par contre, les tyranides et les eldars dansent la gigue là! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Shadow-Sun a dit :

On a de nouveau perdu notre capacité à saturer avec de la pa... Franchement je suis frustré.

Je suis frustré aussi: à peine le fish of fury ressuscité, il est enterré... Super....

Ca m'exaspère d'autant plus que ça ne fonctionnait qu'à courte portée, et que ça incitait à jouer agressif et mobile plutôt que de camper en fond de table. C'était justement cet aspect qui m'avait emballé dans le nouveau codex. 

 

Pour les autres nerfs (indirect, broadsides qui perdent le core), ça équilibre davantage les choses, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Je suis frustré aussi: à peine le fish of fury ressuscité, il est enterré... Super....

Ca m'exaspère d'autant plus que ça ne fonctionnait qu'à courte portée, et que ça incitait à jouer agressif et mobile plutôt que de camper en fond de table. C'était justement cet aspect qui m'avait emballé dans le nouveau codex. 

 

Pour les autres nerfs (indirect, broadsides qui perdent le core), ça équilibre davantage les choses, pas de souci.

Bah je suis alligné avec toi. Là on est plus récompensé a se rapprocher. Le fish o furry marche toujours. Mais ça demandera de claquer les stratagem et de venir à 9 au lieu de 12 si tu comptes sur le bonus farsight pour la désignation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.