Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

Oui non les gens faut pas non plus exagérer, je m'inquiète pas trop pour le t'au hein. Par contre les listes vont être nulles. 15 Crisis double plasma cyclo + VT ou Shield dans toutes les listes. Avec 1 ou 2 commander Crisis pour ignorer les malus d'advance et tir tout en étant en Kauyon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve dommage le nerf du Monk a, parce que c'était une bonne mécanique et très fluff autant faut pas non plus exagérer. Les SM n'avait presque aucune chance a niveau  de jeu egal.

Faut tester mais je doute vraiment qu'on soit au fond du tableau.

Ca peut rééquilibrer le tout (sauf si les tyrannides viennent et brisent tout ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ce dataslate ne change rien à mes listes, je vais juste être moins mortelle, donc fini le petit piranha qui se balade en solo et qui soulève une escouade de SM gratos gràce à ses 6 tir F6 PA-1 (mont'ka) et 8 tir Force 5 PA-1 (mont'ka) des drones dessus qui touche en 3+ en arrivant par le bord de table (Farsight)

 

Franchement, à voir avant de hurler d'un coté ou de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Haechi a dit :

Oui non les gens faut pas non plus exagérer, je m'inquiète pas trop pour le t'au hein. Par contre les listes vont être nulles. 15 Crisis double plasma cyclo + VT ou Shield dans toutes les listes. Avec 1 ou 2 commander Crisis pour ignorer les malus d'advance et tir tout en étant en Kauyon. 

C'est marrant d'un coup le codex offre beaucoup moins de rejouablité et d'équilibre interne pourtant tant vanté à sa sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

C'est marrant d'un coup le codex offre beaucoup moins de rejouablité et d'équilibre interne pourtant tant vanté à sa sortie ;)

 

La faute au mot-clé CORE, le truc le plus nul de la V9 qui gâche tous les codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haechi carrément !

Je m'attendais à un nerf des crisis, de mont'ka et des broadsides, mais non, nerf général (ou à peu près), et défonçage du tir indirect (quoi qu'il y aura toujours moyen de buter du cultiste avec des SMS ?).

il y a 1 minute, son of sanguinus a dit :

Ca peut rééquilibrer le tout (sauf si les tyrannides viennent et brisent tout ^^)

Là par contre, côté tyty y'a du souci à se faire lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, shadow a dit :

Et oui je sais bien. Mais le SM se fait violer par le Tau à l'heure actuelle donc c'est peut-être une bonne chose.

On est d'accord que les SM(C) avaient bien besoin d'un up, mais ce n'est pas la question.

 

Citation

Shadow, en train de démonter tous ses SMS 

Ils ne sont peut-être plus auto-include, mais ils restent corrects par leur portée, leur volume de tir et leur capacité à ignorer les couverts légers non? Il reste possible de leur donner un coup de boost avec de la désignation.

 

Il y a quoi comme concurrence possible?

- Sur les chars de soutien: à voir avec les canons à induction?

- Sur les devilfishs: la seule alternative c'est les drones qui coûtent moins chers, mais ils seront mieux placés pour tirer avec les SMS avec lignes de vue.

- Sur les broadsides: les fusils à plasma froid? Les nacelles de missiles ne sont pas ouf je trouve.

- Sur la Riptide: Les fuseurs sachant qu'elle peut plus facilement s'exposer que d'autres à courte portée? Les plasmas à nouveau?

 

 

Citation

C'est marrant d'un coup le codex offre beaucoup moins de rejouablité et d'équilibre interne pourtant tant vanté à sa sortie ;)

C'est bien ça qui est dommage, plus que le nerf en lui-même.

 

 

Citation

Ca peut rééquilibrer le tout (sauf si les tyrannides viennent et brisent tout ^^)

C'est bien parti pour apparemment :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

C'est marrant d'un coup le codex offre beaucoup moins de rejouablité et d'équilibre interne pourtant tant vanté à sa sortie

Au contraire mon cher, les unités abusés sont devenu moins abusés, les unités un peu inférieur remonte.

 

Certaines personnes ont juste du mal à voir autre chose que les crisis pour l'instant, parce qu'elles restent une valeur sur. Il leur faut juste venir gouter à la joie de jouer une ghostkeel, de séparer les drones et d'avoir deux drones inciblable planté sur un point.

 

il y a 3 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :
Citation

Shadow, en train de démonter tous ses SMS 

Ils ne sont peut-être plus auto-include, mais ils restent corrects par leur portée, leur volume de tir et leur capacité à ignorer les couverts légers non? Il reste possible de leur donner un coup de boost avec de la désignation.

 

Il y a quoi comme concurrence possible?

- Sur les chars de soutien: à voir avec les canons à induction?

- Sur les devilfishs: la seule alternative c'est les drones qui coûtent moins chers, mais ils seront mieux placés pour tirer avec les SMS avec lignes de vue.

- Sur les broadsides: les fusils à plasma froid? Les nacelles de missiles ne sont pas ouf je trouve.

- Sur la Riptide: Les fuseurs sachant qu'elle peut plus facilement s'exposer que d'autres à courte portée? Les plasmas à nouveau?

 

Les SMS restent bon sur les tir en ligne de vue avec option de tir hors LoS

 

Mais après les drones c'est géniale. pour 1 PC vous avez une unité de 2 drones que vous pouvez planté caché sur un objo, c'est le fun.

 

Broadside : les plasma c'est pas mal, ou un deuxième système de soutien (ou un missile seeker pour le fun)

Riptide : je joue plasma depuis le nouveau codex, c'est cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kikasstou a dit :

C'est marrant d'un coup le codex offre beaucoup moins de rejouablité et d'équilibre interne pourtant tant vanté à sa sortie ;)

C'est justement le fait que les unités aient le bonus de la PA du Montka qui faisait que beaucoup d'unités étaient bonne. La perte de PA défonce pas mal d'unités donc forcement faut se rabattre sur les trucs qui fonctionnent.  Mais c'est vrai que c'est dommage car ca va encourager le spam.. 

Modifié par Alexb78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elnaeth a dit :

Après, Faudra prendre des vrais risques maintenant : avant a courte porté, t'étais sur de laver. MAintenant un peu moins. Faudra ressortir les arme antichar lourde ?

Oui retour a la V8 ou si tu veux sortir du marines faut y aller avec des armes anti char. Vous allez pouvoir ranger les lances flames ... Dommage c'était drole.

 

On verra ce que ça donnera mais ce nerf couplé au UP des sm... Ça va faire drôle je vous l'annonce.

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Haechi a dit :

Je m'inquiète pas trop pour nos plasmas qui n'auront "que" pa-3 vs les SM ^^

Oui les plasma restent très fort, mais le reste... Même le cyclo a pris un sacré coup dans les dents quand tu regardes le up des armures énergétiques.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Haechi a dit :

Je m'inquiète pas trop pour nos plasmas qui n'auront "que" pa-3 vs les SM ^^

Ouais enfin ça sera pas drôle. Fini les trade a courte portée. Toutes les armes a pa faible vont être a chier contre les sm. On va encore manquer de pa sur nos armes de satu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alexb78 a dit :

Oui les plasma restent très fort, mais le reste... Même le cyclo a pris un sacré coup dans les dents quand tu regardes le up des armures énergétiques.. 

Honnêtement

Le nerf du montka c'est la destruction de la jouabilité de plein d'unités du codex. Encore plus avec l'ajout de la règle générique des Space Marines.

 

Typiquement ça signifie que nos armes pa 0 n'ont même pas la possibilité de tirer profit de stratagem pour passer par 1. Rip

 

Jusqu'à qu'à pa-2 c'est très significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shadow-Sun a dit :

Honnêtement

Le nerf du montka c'est la destruction de la jouabilité de plein d'unités du codex. Encore plus avec l'ajout de la règle générique des Space Marines.

 

Typiquement ça signifie que nos armes pa 0 n'ont même pas la possibilité de tirer profit de stratagem pour passer par 1. Rip

 

Jusqu'à qu'à pa-2 c'est très significatif.

Yep je suis totalement d'accord avec toi.. C'est dommage car ca va pousser au spam et enterrer les autres entrée qui aurait pu devenir intéressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexb78 a dit :

Yep je suis totalement d'accord avec toi.. C'est dommage car ca va pousser au spam et enterrer les autres entrée qui aurait pu devenir intéressantes

Oui et même avec du spam. J'adorais jouer des unités avec des armes moyennes et le tendres puissantes grâce au combo.

Montka / strata pour la pa/ strata t'au pour la bless...

Bref c'était cool mais ça deviendra très moyen .

 

Je pense que cette perte de pa c'est juste le truc de trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 Je vois beaucoup de commentaires sur la perte de l’avantage de la PA-1 des armes de base, mais ce changement ne concerne que les armures énergétiques…

Alors je sais bien que c’est une vaste majorité des armées en casual, mais contre toutes les autres, ça reste très intéressant !

 

Pour les tournoyeurs et autres adeptes de la poutre… il fallait bien que le SM revienne en avant ;)

 

Du reste, les nerfs me semblent plutôt correspondre à ce qui posait le plus problème : la terrible puissante sans LdV, et la sur efficacité du Mont’ka.

Bon.

Encore une fois, que les joueurs durs/tournoi couinent, c’est normal mais pour le joueur casu, ça me semble plutôt sain de calmer le délire que devenaient les parties non ?

 

Je suis joueur Custodes et je pleure ce que je perds, car je joue en amical et je récolte la tempête semée par les joueurs durs… mais au final ça permettra aussi à mes adversaires de jouer plus sereinement :)
 

J’espère ^^
 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shadow a dit :

Le SM qui viole le Tau, j'attends de voir ça.

Tu vas aussi me dire qu'il va le faire avec du predator et du Land speeder bientôt? ???

Heu la on vient de perdre 2 de pa contre les sm. Oui en effet ça risque de devenir de suite beaucoup plus difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas kauyon c'est claqué et chiant.

 

Ça t'incite a faire des vague de trucs archis nuls pendant deux tours pour occuper l'adversaire. Et sortir que au T3. On a connu ça en V8; c'est bon c'est suffisamment chiant.

 

On a donc un codex qui vient de perdre une balance interne top, qui est toujours focus sur une seule phase pour les dégâts qui n'a aucune génération de BM.

 

Toujours pas de capacité a prendre et tenir les points, mais en plus on vient de perdre ma capacité de laver le point.

 

Le nerf indirect est bon. Il fallait que l'adversaire puisse se cacher.

Mais nerf la puissance de feu du t'au c'est nul... Il n'a déjà que ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.