Aller au contenu

Tyranides - après la victoire


Pirat

Messages recommandés

Salut a tous,

Jouant les tyranides,    je me suis posé une question pratique. On lit partout que leurs flottes ruches sont immenses, contenant des milliards d'organismes guerriers qui sont balancés sur les planètes proies. 
La suite est en générale toujours pareille: la proie se défend un peu, les innombrables tyranides rasent, tuent et consument tout.

Mais ensuite? La planète est réduite a rien du tout (même plus d'air - d'ailleurs en ont ils besoin?). Que deviennent les tyranides restants sur la planète? Se jettent-ils tous comme des crétins dans les fosses a digestion? Vu le nombre de créatures, cela prendrait un temps fou et ils devraient tous être recrées ensuite, ce n'est pas rationnel et a mon avis l'esprit ruche kiffe plutôt la vitesse et la rationalisation.

S'entre-tuent - ils ? ce qui rejoint cette première hypothèse, pas  rentable en temps ni en ressource.
Sont ils laissés sur le monde dévasté comme de vieux chiffons après avoir vaillamment transformé tant de vie en bouillabaisse?
Ou enfin est ce que le gentil esprit ruche leur amène de jolies navettes vivantes pour les rapatrier avec un verre de jus d'orange  (bio) pour les récompenser? ??

Comme aucune alternative ne me parle, si des experts en cafards interstellaires en savent plus, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils se jettent dans les fosses digestives et les tours capillaires présent sur la planète ainsi ils sont réabsorbé direct par la flotte ruches ça prend pas plus de temps que pour débarquer sur la planete 

 

ensuite ils laissent généralement des génovores sur les planetes au cas où l'imperium ou autre décident de revenir la réclamer , c'est le cas dans le livre sur Cawl , des génovores et un patriarche restent sur place et "hibernent" a moitié et dés que des gens arrivent ils sortent et font le ménage ou alors rappelle la flotte ruche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vaisseaux tyranides sont capable de voyage warp ? Il me semble que non justement, donc le temps entre 2 systèmes doit être bien suffisant pour produire à nouveau des organismes. En plus je crois que c'est un processus relativement rapide vu que la ruche peut s'adapter (et adapter ses créatures) en réponse à une menace et une espèce capable elle même de s'adapter (un certain combat contre des Tau me semble). Donc elle doit être capable de générer les individus relativement vite.

 

L'air ce n'est ni plus ni moins que de l'azote, du Carbone et de l'oxygene. La base même du vivant (avec l'hydrogène), autant te dire que je les vois pas laisser de l'air ^^"

 

Sinon, comme mes VDD, j'en étais resté au suicide des créatures sur le sol dans les fosses de digestion. Ce n'est pas du gaspillage étant donné que la flotte recycle à 100%.

Me semble pas que l'esprit de la ruche favorise nécessairement la vitesse (vaisseaux lents, développement des cultes genestealer qui sont un processus lent également), et la rationnalisation, pas vraiment, le but c'est noyer l’ennemi sous un flot de créature, vu qu'elle récupère de toute façon l'intégral de ce qu'elle investit en biomasse une fois qu'elle digère la planète (son investissement plus ce qu'il y avait sur la planète). D'autant qu'elle peut commencer à digérer la planète alors qu'il y a toujours des combats dessus (1 vorace qui meurt donne le matériel necessaire à la production d'un nouveau vorace, et ça vaut pour l'ensemble des créatures ^^)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pirat a dit :

C'était en effet l’hypothèse la plus probable mais ça me semblait fou niveau temps (faut des fosses suuuuper grandes) et que tout doive être recrée.

les tours capillaires font plusieurs kilometre de large, les tyrrannides vide les planète en peu de temps alors dissoudre un milliard de gaunts ça prend une matinée a tout casser ? et de toute maniere les tytys ne produisent des spéciments que pour le combats lors des voyages interstellaires ils consomme la biomasse pour avancer et n'ont que peu de troupe active principalement les créature synapse supérieurs , c'est que une fois en contact avec l'ennemi que ça met en route les usine a gaunts ect et ensuite selon l'evolutions du conflit ça va produire les unité les plus adaptée , puis si ça marche toujours pas ça produira des Biotitan , des tyrans des ruches ect ect 

 

les tytys sont ultra économe et sont les pro du recyclage de matiere organique 

 

il y a 12 minutes, manu21 a dit :

Les vaisseaux tyranides sont capable de voyage warp ?

 

il y avait un organisme tytys le Narwal je crois qui crée des tunnel warp pour la flotte mais je sais plus is ça a été retcon ou pas ( je crois ) 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manu21 a dit :

je les vois pas laisser de l'air


oui en effet c'est bien ce que je disais, il ne reste rien de rien!

Merci pour vos réponses et réflexions intéressantes, en effet j'avais aussi lu quelque part que les seul moyen d'attaquer des tyranides quand ils sont un peu "faibles" (gros guillemets) c'est lors de leurs voyages qui ne sont pas très rapides et ou la majorité des créatures dort pour limiter les dépenses énergétiques. Ce n'est donc qu'en suite qu'ils mettent en route (j'adore ton expression!! :D)

il y a 51 minutes, tealc a dit :

les usine a gaunts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

@Pirat : je plussoie mes VDD, dans un des Codex Tyranides, on apprend que les organismes combattants sont assimilés et renvoyés dans la flotte-ruche après la conquête de la planète. 

 

En revanche, le bilan n'est pas forcément positif, car tous les organismes ne sont pas forcément entiers à leur absorption (explosions, créatures brulées, envoyées dans le Warp par psy/Vortex, etc)

 

@tealc : oui, le Narval, qui "compresse" la gravité entre le système cible et la flotte pour lui permettre de voyager sur un "espace compressé" et donc plus vite. 

Pas de Warp pour les cafards par contre, pas dit que l'Esprit de la Ruche pourrait donner ses ordres aux créatures qui y sont (sans parler de se qui se passe au voyageur du Warp sans protection Geller ^^)

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/05/2022 à 11:46, tealc a dit :

il y avait un organisme tytys le Narwal je crois qui crée des tunnel warp pour la flotte mais je sais plus is ça a été retcon ou pas ( je crois ) 

 

Le Narval c'est à partir de la V5.

 

Avant la V5 les tyranides utilisent le voyage Warp sans le moindre souci puisque l'Ombre dans le Warp les protège. Et qui plus est, ils n'ont aucun désir ou ambition qui pourrait se manifester dans le Warp en dehors de l'Esprit de la Ruche. Donc à moins qu'un dieu du chaos décide spécifiquement d'aller les emmerder ou qu'ils se perdent en route, les tyranides étaient peinards dans le Warp.

 

Et puis Cruddace a décidé de changer ça en V5, je sais pas pourquoi. Il me semble pas que ça ait été modifié depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nekrobastärd666 a dit :

Avant la V5 les tyranides utilisent le voyage Warp sans le moindre souci puisque l'Ombre dans le Warp les protège. Et qui plus est, ils n'ont aucun désir ou ambition qui pourrait se manifester dans le Warp en dehors de l'Esprit de la Ruche. Donc à moins qu'un dieu du chaos décide spécifiquement d'aller les emmerder ou qu'ils se perdent en route, les tyranides étaient peinards dans le Warp.

Ba justement le chaos décide de taper les tytys parcque si ya plus de vie dans la galaxie ils sont marrons les 4fab , Ka'bandha a "sauvé" les blood angel en attaquant la flotte ruche qui assiégée baal + la cicatrix a fais extremement mal aux tytys pris dans la tourmente psychique ils sont loin d'être a l'abris du warp, l'ombre dans le warp empêche les communications mais j'ai pas souvenir d'effet sur les entité du Warp elle même, d'ailleurs combattre les démons  les tytys aiment pas ça comme avec les nécrons car ya pas de biomasse donc ils se battent en perte seche et ça les rend encore plus chafouins les bestioles

 

aprés a voir l'evolution des tytys V9 et surtout l'évolution des planetes couveuse qu'on commencé a faire pousser les tytys 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tealc a dit :

a cicatrix a fais extremement mal aux tytys pris dans la tourmente psychique ils sont loin d'être a l'abris du warp, l'ombre dans le warp empêche les communications mais j'ai pas souvenir d'effet sur les entité du Warp elle même,

Oui, c'est bien pour ça que j'ai précisé que le changement date de la V5. Rien à voir avec la cicatrix maledictum, à cette époque la "fin des temps" était un concept très vague, donc pas sûr que les Narvals aient été introduits pour justifier la survie des flottes-ruches en dépit de l'interférence du Chaos (si c'est ça que tu impliques)

 

Dans le codex V4 pour préciser un peu, les pages d'intro disaient que les tyranides se font pas emmerder dans le Warp, grâce à l'Ombre et à leur "absence d'âme" (ce qui est une façon simpliste de dire comme en V1 et V2 que les tyranides sont imperméables aux tentations offertes par le Chaos) mais on disait aussi, un peu plus loin, que la flotte-ruche Behemoth s'était perdue dans le Warp pendant des siècles (bataille de Macragge tout ça), donc leur navigation est pas infaillible, et d'autre part que la flotte-ruche Ouroboros était aussi tombée dans une faille Warp et y est restée coincée pendant si longtemps qu'elle s'est mise à muter (Depuis ils lui ont inventé un autre background, comme quoi c'est pas des mutants c'est juste des tyranides très primitifs) 

Donc certes ils n'étaient pas immunisés aux effets nefastes du Warp mais, pour reprendre des métaphores aquatiques chères à GW, si les démons sont des requins, les flottes-ruches sont (en V4) un genre de vilain poisson-globe qui pique et contient davantage d'eau et d'arêtes que de viande.

 

Et ça expliquait bien pourquoi les Dieux ne veulent surtout pas voir les tyranides gagner: ils ont une âme, c'est des êtres vivants, mais ils ont aucune valeur nutritive. Or, si monsieur Cruddace nous dit que les tyranides trouvent le voyage Warp trop dangereux (en dépit du fait qu'ils utilisent des pouvoirs psychiques en permanence rien que pour communiquer) ça implique qu'ils sont en fait tout-à-fait comestibles pour les démons, et donc pas pires que les Orks. C'est pas du grand luxe, mais les humains sont pas très appétissants comparés aux eldar non plus, pourtant les Dieux ne font pas la fine bouche. Donc en gros c'est pas si grave si les tyranides bouffent tout ce qu'ils trouvent. Je dis "en gros" parce que je suis certain que Robbin Cruddace n'avait pas voulu impliquer tout ça, mais il aurait dû y penser.

 

Voyez donc comment les modalités du voyage warp ont des effets néfastes sur la structure de la chaîne alimentaire galactique.

 

Pour en revenir à la chaîne alimentaire:

 

Le 30/05/2022 à 11:03, Tyresiax a dit :

Il me semble bien me rappeler que oui, les Tyranides à la surface se jettent d'eux-même dans les fosses digestives. Je ne sais plus trop où je l'ai lu par contre.

Dans la description des fosses digestives, pardi. C'est précisément à ça qu'elles servent. Et puis dans la description des voraces, qui trainent leurs corps boursouflés dans les fosses une fois qu'ils ont tout bouffé.

 

Le 30/05/2022 à 10:03, Pirat a dit :

Se jettent-ils tous comme des crétins dans les fosses a digestion? Vu le nombre de créatures, cela prendrait un temps fou et ils devraient tous être recrées ensuite, ce n'est pas rationnel et a mon avis l'esprit ruche kiffe plutôt la vitesse et la rationalisation.

C'est au contraire un avantage: les tytys ne sont pas faits pour durer (Xenology, pour ce que ça vaut, précise même qu'ils n'ont pas d'anus, c'est dire) et ils cherchent continuellement à s'améliorer en produisant de nouvelles générations de guerriers touts frais avec des nouveaux biomorphes. Ils ont toutes les ressources nécessaires à leur disposition, ils sont dans le vide de l'espace, ils ont rien d'autre à faire. Pas besoin de trimballer des vétérans touts moisis qui se sont fait taper dessus pendant trois mois, ont perdu toutes leurs dents et en ont sans doute franchement marre d'être constipés. D'ailleurs en V4 on nous disait même que les flottes-ruches s'entre-dévorent quand elles se rencontrent pour tester la performance de leurs mutations respective, et c'est pas du gâchis vu que tout est consommé et réutilisé. Depuis la V5 même les personnalités des Princes peuvent être stockées dans l'Esprit de la Ruche et ressorties à volonté. On jette rien.

 

Par contre, si tu joues V1, alors là il y a carrément de la place pour des vétérans tyranides. Non seulement le processus d'absorption de la biomasse n'était pas du tout décrit, mais en plus les tyranides avaient un minimum de culture.

Z'avaient des harnais.

En cuir.

Avec des "poches" pour leur "épuipement"

 

Modifié par Nekrobastärd666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 00:42, Nekrobastärd666 a dit :

Pas besoin de trimballer des vétérans touts moisis qui se sont fait taper dessus pendant trois mois, ont perdu toutes leurs dents et en ont sans doute franchement marre d'être constipés.

 


Tu m'as tué ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Oui, chaque molécule est digérée et recyclée, et ce dans la plupart des codex (que j'ai tous, je joue tyty depuis la v2). En terme de référence, il ne me manque que la V1 avec ses tyranides "peuplade alien" qui mets en esclavage les zoats, les space marines du chaos et les squiggs.. (j'en ris, mais c'est seulement à moitié délirant).

 

Si ma mémoire est bonne cela dit, l'arrivée de vétéran comme le vieux borgne en v3 était perçue comme une hérésie par les vendeur GW, moi et mes amis car peu conforme au fluff. Pour rappel, le vieux borgne est "un carnifex qui réapparaissait régulièrement sur les champs de bataille", cela a ensuite été retcon en "un carnifex oublié qq part et qui a fait preuve d'imagination pour survivre" (j'ironise) et récemment re-retcon dans le codex Genecults en "carnifex auquel un genecult voue un culte et le ballade dans le système comme arme vivante".

 

Les retcon limite le vieux borgne à un carnifex oublié quelque part qui continue à se défendre mais au moment où il a été inventé, c'était clairement un vétéran tyranide. Le flou engendré par cet état de fait indiquait plus ou moins que les armées de créatures encore vivantes regagnaient sagement les vaisseau mère (quitte à être régénérées dans des poches d'hibernation) jusqu'à la prochaine invasion.

 

Ce qui, en soi, dans une optique d'économie d’énergie (la création d'un être vivant demandant beaucoup de ressource physique à un être vivant) n'est pas totalement déconnant, convenons-en.

 

  

Le 08/06/2022 à 00:42, Nekrobastärd666 a dit :

Par contre, si tu joues V1, alors là il y a carrément de la place pour des vétérans tyranides. Non seulement le processus d'absorption de la biomasse n'était pas du tout décrit, mais en plus les tyranides avaient un minimum de culture.

Z'avaient des harnais.

En cuir.

Avec des "poches" pour leur "épuipement"

 

 

Trop cool! tu as des sources? mieux des images/artworks? A moins que tu ne parles de zoats?

Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 00:42, Nekrobastärd666 a dit :

Et ça expliquait bien pourquoi les Dieux ne veulent surtout pas voir les tyranides gagner: ils ont une âme, c'est des êtres vivants, mais ils ont aucune valeur nutritive. Or, si monsieur Cruddace nous dit que les tyranides trouvent le voyage Warp trop dangereux (en dépit du fait qu'ils utilisent des pouvoirs psychiques en permanence rien que pour communiquer) ça implique qu'ils sont en fait tout-à-fait comestibles pour les démons, et donc pas pires que les Orks. C'est pas du grand luxe, mais les humains sont pas très appétissants comparés aux eldar non plus, pourtant les Dieux ne font pas la fine bouche. Donc en gros c'est pas si grave si les tyranides bouffent tout ce qu'ils trouvent. Je dis "en gros" parce que je suis certain que Robbin Cruddace n'avait pas voulu impliquer tout ça, mais il aurait dû y penser.

Bah justement ça se tient. Déjà je ne vois aucune mention "récente" du fait que les Dieux du Chaos se nourrissent des Orks, en théorie leur écho dans le Warp ça alimente principalement Gork et Mork. En plus le roman sur Ghazkull introduit un genre de système de réincarnation pour Makari qui laisse penser que les Orks sont peut-être encore plus proches des Eldars que l'on pourrait le croire. ^^
Pour en revenir aux Fab4, ce ne sont pas les âmes qui les aliment le plus, ce sont les émotions et la dévotion, ce n'est pas un génocide de masse des Eldar qui a crée Slaanesh, ce sont des siècles de débauche à des échelles planétaires.
Du coup le Tyranide c'est vraiment valeur nutritive 0 vu que les émotions ce n'est pas spécialement leur truc. Du coup oui, autant essayer de préserver les Humains et les Eldars. D'ailleurs les âmes humaines sont moins bonnes que les âmes Eldar mais bon pour Nurgle et Khorne c'est parfait, ça se reproduit beaucoup plus vite et c'est davantage sensible aux maladies.

 

 

Le 08/06/2022 à 00:42, Nekrobastärd666 a dit :

Pour en revenir à la chaîne alimentaire:

 

Dans la description des fosses digestives, pardi. C'est précisément à ça qu'elles servent. Et puis dans la description des voraces, qui trainent leurs corps boursouflés dans les fosses une fois qu'ils ont tout bouffé.

 

C'est au contraire un avantage: les tytys ne sont pas faits pour durer (Xenology, pour ce que ça vaut, précise même qu'ils n'ont pas d'anus, c'est dire) et ils cherchent continuellement à s'améliorer en produisant de nouvelles générations de guerriers touts frais avec des nouveaux biomorphes. Ils ont toutes les ressources nécessaires à leur disposition, ils sont dans le vide de l'espace, ils ont rien d'autre à faire. Pas besoin de trimballer des vétérans touts moisis qui se sont fait taper dessus pendant trois mois, ont perdu toutes leurs dents et en ont sans doute franchement marre d'être constipés. D'ailleurs en V4 on nous disait même que les flottes-ruches s'entre-dévorent quand elles se rencontrent pour tester la performance de leurs mutations respective, et c'est pas du gâchis vu que tout est consommé et réutilisé. Depuis la V5 même les personnalités des Princes peuvent être stockées dans l'Esprit de la Ruche et ressorties à volonté. On jette rien.

Oui les Voraces ça mange tout ce que ça croise et quand le ventre est plein ça se jette dans les fosses de digestion.

On a quand même deux trois exceptions, les Génovores qui peuvent se "reproduire" avec une espèce à parasiter, du coup c'est plutôt voué à durer dans le temps.
Les Lictors, qui eux restent en solitaire longtemps avant l'arrivée de la Flotte-Ruche mais qui oui après ça retourne se faire digérer.
Et je crois que c'est dans le codex V8, ils disent que les Hormagaunt sont crées avec globalement de quoi "Pondre" une fois. En gros la Flotte-Ruche les lachent dans la nature, ils "pondent" dans une fougère puis vont au front. Par contre il me semble que la génération qui naitra suite à ça ne pourra elle même pas se reproduire.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Atma a dit :

Ce qui, en soi, dans une optique d'économie d’énergie (la création d'un être vivant demandant beaucoup de ressource physique à un être vivant) n'est pas totalement déconnant, convenons-en.

 

 

Dès qu'il y a transformation il y' a perte d'énergie, donc je suis plutôt favorable à l'idée d'un réembarquement des créatures plus complexe qu'un vorax. Par exemple si la flotte doit enchainer les bataille de manière rapproché. C'est plus malin de faire réembarquer les survivant plutôt que de les dissoudre, et de remonter la biomasse pour faire les même soldats. C'est encore pire si la bataille a eu lieu dans l'espace. 

 

D'ailleurs, puisqu'on en est à parler logistique. Comment la biomasse est elle remonté de la planète ? J'imagine bien de gros vaisseaux tyrannide déployer des tentacule/pailles en mode fractale jusqu'au sol et au cuves. Ces pseudopode cyclopéens offrant une voie de retour aux masses grouillantes de gaunt et autre bestiau à la façon du câble d'un ascenseur spatiale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zangdharr a dit :

 

Dès qu'il y a transformation il y' a perte d'énergie, donc je suis plutôt favorable à l'idée d'un réembarquement des créatures plus complexe qu'un vorax. Par exemple si la flotte doit enchainer les bataille de manière rapproché. C'est plus malin de faire réembarquer les survivant plutôt que de les dissoudre, et de remonter la biomasse pour faire les même soldats. C'est encore pire si la bataille a eu lieu dans l'espace. 

 

D'ailleurs, puisqu'on en est à parler logistique. Comment la biomasse est elle remonté de la planète ? J'imagine bien de gros vaisseaux tyrannide déployer des tentacule/pailles en mode fractale jusqu'au sol et au cuves. Ces pseudopode cyclopéens offrant une voie de retour aux masses grouillantes de gaunt et autre bestiau à la façon du câble d'un ascenseur spatiale. 

Oui mais c'est peut-être plus économe de recréer les créature à partir de la biomasse plutôt que de les garder vivante dans les vaisseaux, et puis ça économise de la place aussi. Donc difficile de statuer.

Je ne sais plus où on le voit, si c'est sur des artwork ou dans Dawn of War 2. Mais oui, tu as des "pailles" géantes qui viennent des vaisseaux pour boire le contenu des fosses de digestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Drakenhoff a dit :

Ce qui impliquerait de produire des créatures capable de les transbahuter de la planète au vaisseaux-ruches... La perte d'énergie due à la transformation des bestioles en nutriment me semble moins grande que celle utilisée pour produire des organismes capable de porter les survivants (y compris là où il n'y a plus d'air pour des ailes...). C'est juste carrément improbable que la ruche se fasse chier à faire ça alors qu'elle catapulte les bestioles sur la planète à coup de spores...

 

Justement, je propose que les tyrannide utilisent les tours capillaires pour remonter en orbite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Drakenhoff a dit :

Oo 

Et comment ? Le trucs est fait pour faire passer du liquide, tu imagines la largeur de la tour pour faire remonter au pif un hyérotitan ! Et de l'énergie dépensée pour avoir la force de remonter des pièces de viandes comme des trygons ou des carnifex ? 

 

Et même en admettant que les bestioles remontent d'elles-mêmes façon Goku... Tu imagines la solidité supplémentaire de la tour qu'il faudrait (plus d'énergie pour la faire monter, plus de matière première pour la produire) ? L'énergie que ça prendrait de remonter à pattes jusqu'en orbite ? Qui impliquerait de donner un système digestif aux créatures et de se priver de ce que ces créatures devraient consommer juste pour les remonter... 
Donc elles priveraient la flotte-ruche d'une part des nutriments prévus, Demanderaient plus de ressources à produire, demanderaient qu'on produise de quoi les remonter, de quoi les nourrir pendant des voyages parfois très long,... 

Justement c'est ce que l'on dit plus haut. Une fois tout le travail terminé sur la planète, les créatures font comme les Voraces, elles se jettent dans les fosses de Digestion où elles passent d'état solide à une soupe de nutriments qui est ensuite bue par les bio-vaisseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Drakenhoff a dit :

 

Bah oui, je le sais, je réponds à ça. 

 

Ah oui effectivement. x)

En tout cas ne t'inquiète pas pour Jean Louis, pour les organismes importants de la Flotte Ruche ils peuvent "Sauvegarder leur conscience" même je pense plutôt "Tu as appris plein de choses donc moi aussi, du coup je te remets ces choses dans la tête pour que tu sois plus efficace."
L'exemple le plus parlant de ça étant le Maître des Essaims. Techniquement tu peux retrouver Jean Louis même s'il s'est fait digérer puis recréer pour un assaut sur une autre planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir toujours tout expliquer? 

 

Il y a des personnages tyranides, c'est un fait. Par exemple la terreur rouge ou le vieux borgne. On ne sait pas si ils sont fondus et refondus entres chaque invasions. Tout comme rien n'est déterminé pour la vie dans les vaisseaux-ruches, ni sur le degré d'autonomie des créatures les plus évoluées. 

 

Et au final, c'est mieux de pas avoir d'explication, ça maintient un mystère sur les tyranides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, on a souvent des sous-entendus concernant les personnages nommés Tyranides : ils sont nommés par les autres races. Le vieux borgne représente sans doute un surnom de légende pour des carnifex particulièrement résistants, la terreur rouge pour des rôdeurs particulièrement moches et la mort bondissante pour des lictors vraiment pas discrets.

 

Un peu à la manière des noms de vaisseaux fantômes qui ont pu être inventés et attribués à n'importe quel navire dérivant sur les mers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Pour reprendre ce que dit @Katamor : les Tyranides eux-mêmes ne nomment pas leurs créatures, ils les créent en masse, "identiques" aux itérations similaires. 

Certains ont des faits d'armes (Vieux Borgne), certains sont quasiment des mythes (Mort bondissante) et certains sont des monstruosités uniques (Fléau de Malan'tai). Mais à chaque fois, le fait d'arme est "unique" (Maître des Essaims à part) donc bon… 

 

Pour ce qui est du Maître des Essaims justement, @Drakenhoff : si l'Esprit de la Ruche n'en fait pas en masse, c'est parce que chaque créature a un rôle bien spécifique. Si une flotte-ruche ne faisait descendre que des Maître des Essaims, les pertes seraient bien plus importantes qu'avec un ost mixte, qui aura des organismes mineurs très peu coûteux pour gaspiller les munitions, des rôdeurs pour le sabotage des ravitaillements, des Trygon/Mawloc pour les attaques de flancs, etc. 

 

Et pour ce qui est de garder une créature en vie, outre la logistique, il faut aussi voir les échelles de temps dont il est question : entre 2 batailles d'une même flotte-ruche peuvent s'écouler des années voire des dizaines d'années. Les échelles de temps sont relativement mal représentées dans l'univers de 40k, surtout avec les héros impériaux qui ne meurent pas ; ça n'empêche que les conflits sont très "rares" localement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maître des Essaims est un "super" Prince tyranide dans le sens qui l'a même capacité mais il est un grand stratège, il dirige la horde, il n'est pas nécessaire d'en avoir plusieurs et serait même contre productif... 

 

Pour les autres "persos", ce sont des accidents de parcours dans le sens que la créature a fait des miracles en bataille ou des gênes particuliers. On en parle et on s'en souvient car ils étaient intéressants et se sont révélés utiles. Les autres "essais" de L'Esprit de La Ruche ne sont pas retenues par ex

La vraie question, est pourquoi il n'y en qu'un exemplaire s'il est bien plus efficace? Pourquoi pas que des Mort Bondissante plutôt que des lictors?

 

C'est comme ça que je vois les choses^^

 

Sinon, je vous rejoins sur le reste, toutes les créatures finissent en soupe, c'est plus économique en biomasse! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drakenhoff a dit :

Le concept de perso nommés reste bancal chez les tyty.

Si tu pars du principe d'un esprit unique, mais on est pas sûr que les personnages n'ont pas un amour propre et pas franchement le désir de finir recyclé ou de partager leur personnalité. Je vois bien les créatures synapses s'ouvrir des bières devant tyty-TV en rentrant de mission ;D A vrai dire on ne sait pas comment ils vivent dans leurs vaisseaux. 

 

Et personne ne sait comment la ruche gère ses personnages. Et GW l'assume de façon écrite en indiquant à chaque personnage tyranide qu'on ne sait pas si c'est les mêmes. 
 

Citation

 

S’il s’agit de la même bête, personne ne peut expliquer comment elle s’est échappée de Calth, toujours est-il qu’à chaque fois, son apparition est accompagnée de terribles massacres.

 

Qu’il s’agisse de la même créature ou, plus préoccupant, d’un organisme avancé des Flottes-Ruches, reste un mystère.


 

 

Pourquoi la ruche n'en fait pas 50.000 exemplaires? Même si ils sont dissolus et réincarnées, qui nous dit que la ruche a le pouvoir de modifier ou de copier des esprits un peu complexe? Il peut y avoir des tonnes de raisons, on ne sait pas comment fonctionne le bousin. Tant mieux d'ailleurs. 

 

L'hypothèse que ce sont juste des légendes impériales et des coïncidences se tient aussi. 

 

L'hypothèse que la ruche les récupère et les conserve aussi... Pomper de la biomasse c'est aussi fantaisiste qu'un tentacule-ascenseur ou que des spores de transports. L'argument de la physique tient pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakenhoff a dit :

Pourquoi ne pas faire un essaim de terreurs rouge ?

Parce que l'esprit de la ruche a un minimum de sens de l'esthétisme et d'amour propre.

 

Blague à part,

Il y a 2 heures, Undead Tyty a dit :

La vraie question, est pourquoi il n'y en qu'un exemplaire s'il est bien plus efficace? Pourquoi pas que des Mort Bondissante plutôt que des lictors?

Encore une fois, vous négligez un aspect important.

La variabilité des tyranides et le fait que les noms donnés viennent uniquement des autres races.

Il existe autant de variations de lictors (ou de n'importe quelle espèce tyranide) qu'il y a de lictors. On n'a une représentation type avec la figurine, et une variation qui avait marqué les esprits des humains avec la mort bondissante.

Le fait d'en faire des "personnages nommés" n'est qu'une astuce de règles, notamment pour représenter le fait que pour l'armée d'en face, il y a un lictor particulier, tellement particulier qu'on le distingue avec un nom plutôt que dire juste lictor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.