Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Substituer le glanzer


Hellfox

Messages recommandés

Bonjour,

 

Double post mais d'intérêt quand même selon moi

 

Dans mes recherches d'un produit pour décaper pouvant aller sur plastique, résine et métal je suis tombé sur le flacon Paint Stripper de AK Interactive

 

Ça parle à quelqu'un ?

 

Je vais en commander un pour voir ce que ça donne je pense, je vous ferais un retour si personne n'en a fait d'ici là 👍

 

EDIT :

 

 

 

Modifié par Matix
Vidéo YouTube AK Paint Stripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Matix a dit :

flacon Paint Stripper de AK Interactive

 

Non, pas essayé, 

 

J'ai tenté le nettoyant pinceau de pebeo. C'est espèce de pâte épaisse qui marche moyennement bien sur le plastique. Par contre faut pas laisser trop longtemps au risque de faire fondre le plastique. Mais c'est une alternative. 

 

https://www.creavea.com/nettoyant-a-pinceaux-pebeo-75-ml_boutique-acheter-loisirs-creatifs_92370.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 14:02, Matix a dit :

sur le flacon Paint Stripper de AK Interactive

 

Ça parle à quelqu'un ?

AK est une très bonne marque, donc ça doit marcher sans problème.

 

Perso j'ai celui de GSW qui fonctionne parfaitement sur métal, plastique et résine. C'est plus cher que le Glanzer, mais quand comme moi on est dans un pays où on n'en trouve pas, c'est une très bonne alternative.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Paint Remover chez GSW et  le Paint Stripper chez AK interactive.
Y'a des chances que ces produits aient la même composition.
 

C'est juste plus efficace que tous les autres produits cités dans ce fil, c'est juste cher. Tu le mets sur ta fig et tu vois la peinture partir. 
Je m'en sers pour nettoyer mes pinceaux ^^

Le produit peut être utilisé plusieurs fois, surtout si tu filtres le dépot de peinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stercz a dit :

C'est juste plus efficace que tous les autres produits cités dans ce fil, c'est juste cher. Tu le mets sur ta fig et tu vois la peinture partir. 

C'est intéressant, j'ai des figurines partiellement peintes ou avec juste une couche de contrast. Ca sera moins pénible qu'un bain de glanzer. 

 

Je vais tenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le paint stripper de AK interactive est très bon. Vraiment efficace, l'odeur pas désagréable. Mais il faut brosser et rincer à l'alcool ou à l'eau savonneuse abondamment après utilisation, il est relativement gras. Il fait effet en quelques minutes.

 

Je m'en sers pour décaper juste des zones (badigeonner la zone à décaper au pinceau), ou surtout pour nettoyer mes pinceaux. Ce produit est  ultime pour récupérer un pinceau qui a eu trop de peinture séchées accumulées entre les poils. Par contre je ne l'utilise pas pour décaper mes figurines : il est trop cher au litre. L'acétone pour les figurines en métal, et le glanzer pour la résine et le plastique, sont beaucoup plus rentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Petit retour sur l'utilisation du paint Stripper de AK Interactive

 

Franchement une très bonne première expérience avec ce type de produit pour ma part, agit extrêmement vite les peintures bases et contrastes (3-4 minutes)

 

Par contre, très peu d'effet (voir aucun) sur la peinture technique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

J'ai acheté des figurines d'occasion. Une petite partie est peinte et l'autre sous couché.

MAIS c'est mal sous couché ou mauvaise qualité.

Par endroit elle s'écaille !

Je pense tout décaper. Une bonne sous couche et repeindre.

 

Que pouvez vous me conseiller ?

 

PS : avez vous une astuces pour décoller les figurines des socles ?

Car certaines ont était collé à l'arrache ! certaines zone sont inaccessible pour peindre !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@tortus oui, comme @Matix, il faut frotter pour venir à bout de la sous couche noire qui effectivement est celle qui est le plus tenace dans mon expérience. Et quand je dis frotter, la brosse à dent souvent ne suffit pas, je suis passé à la brosse lave ongle, poils bien plus rigides, mais sur des figs vieilles en plastique un peu cuit - au glanzer - ça peut tordre/casser/rapper des bouts... Pas de solution miracle suite Glanzer. Mais c'est quand même ce que j'ai pu utiliser, et je suis toujours parvenu au final à mes fins, parfois en frottant beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé un nettoyeur ultrason + glanzer ?

 

SILVERCREST® Nettoyeur à ultrasons, 50 W | Lidl.be

 

Y'en a a 10 balles sur leboncoin, et j'en ait marre de frotter pour un résultat pas ouf. Si personne n'a fait l'expérience je ferais le cobaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, stof a dit :

Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé un nettoyeur ultrason + glanzer ?

Wow jolie la rolex ;) 

 

J'ai essayé, ça a marché plus ou moins. Bien sur les figurines qui se décapaient facilement à la brosse à dent. Mal sur les figurines qui se décapaient de toutes façons mal. Dans tous les cas j'ai du brosser après quand même. On va dire que c'est un plus mais ça enlèvera pas mieux ce qui se décape pas. 

 

J'ai aussi le même problème avec certaines figurines, avec des épaisseurs de peintures qui veulent pas quitter les aspérités. J'ai pas encore trouvé la parade. 

 

Bon après le bain ultrason ça peut servir à plein de choses si tu bricoles un peu, c'est pas un mauvais achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je ressors le sujet, car j'ai testé cela :

gmia.jpg

 

Il ne faut que quelques seconde (environ 10) pour pouvoir retirer les couches colorées d'un Kroot d'occas et rester sur la sous-couche blanche (avec décollement du torse)

Si on met une figurine dans le pot au moment où on retire la précédente, le temps de brosser bien partout la première figurine, la deuxième est à point, mais la sous-couche s'en va !

 

Si il reste de la peinture dans les creux, j'ai juste trempé la brosse à dents dans le pot avant de fignoler !

 

Attention, le truc pue le chewing gum à la fraise ... Très artificielle, la fraise !

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 16:21, aun shova a dit :

Attention, le truc pue le chewing gum à la fraise ... Très artificielle, la fraise !

 

Tu as les pictos/mentions de danger au dos? Je suppose que c'est à base d'alcool ce qui doit le rendre plus volatil que le glanzer. 

 

Ca semble vraiment pas mal en terme de décapage. Le glanzer aussi décape mal la sous-couche et nécessite un passage à la brosse à dent. 

 

Au passage, il y a du glanzer dispo sur amazon à 7 euros le litre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parfum est voulu par le fabricant : Parfum floral, qu'ils disent ...

 

Un seul picto : inflammable

Composition : Acétate d'Ethyl, Acool dénaturé, eau, Caprylic/Capric Triglycerid (quo qu'ché qu'cha ?), Bezoate de Benzyl, et des parfums au nom pas très vendeurs ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci pour le partage, je vais tester ce genre de dissolvant pour les recoins difficiles.

 

Perso je décape à l'alcool ménager : dispo en grande surface et n'abîme pas le plastique.

Par contre c'est volatil donc ça sent un peu, et ça n'attaque que la surface donc il faut replonger régulièrement la figurine.

 

Et je suis aussi passé à la brosse à ongles plutôt que la brosse à dents.

J'utilise aussi un goupillon pour certains endroits (typiquement l'intérieur des jambes).

 

Après vous avoir lus, je vais tester le Army Stripper. Parce que à l'alcool, c'est un peu long sur du plastique... (sur du métal ça va)

 

Edit : @aun shova capric doit être de la meme famille que "caprin" = chèvre, et triglyceride c'est une graisse. Donc a priori une graisse de chèvre, issue du lait ou de la viande de la bête... ça fait pas envie !

 

TLS

Modifié par The Last Sword
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Last Sword a dit :

Edit : @aun shova capric doit être de la meme famille que "caprin" = chèvre, et triglyceride c'est une graisse. Donc a priori une graisse de chèvre, issue du lait ou de la viande de la bête... ça fait pas envie !

 

Ou sinon on recherche sur Google, et obtient la réponse en 0,24s (et on évite de dire des bêtises ;) )

:

Caprylic/Capric Triglyceride : c’est quoi ?

Le "Caprylic/Capric Triglyceride" ou triglycéride caprylique/caprique en français est issu de l'huile végétale extraite de la noix de coco.

(https://www.typology.com/carnet/qu-est-ce-que-le-caprylic-capric-triglyceride-et-quelle-est-son-utilite)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pierre à l'édifice 😉

 

Je viens de faire assez facilement une cinquantaine de figurines plastiques avec le produit de GSW. Ca fonctionne parfaitement avec un bain de 1 à 3h, même avec une sous-couche noire. J'ai pu aussi décollé les pièces attachées (sans doute avec de la simple colle). Je l'ai fait aussi sur des figs métal et tout est parti sans souci. Le fait que ce soit réutilisable est un gros avantage et met en balance le prix plus cher.

 

Par contre je suis tombé sur ce produit-là par le hasard des réseaux sociaux : https://untothebreachhobbies.com/product/paint-blitzer/

 

Je serai très curieux de voir si quelqu'un à déjà essayé. En tout cas, niveau packaging, c'est bien vendu 😉 Par contre cela n'a pas l'air d'être réutilisable.

Modifié par Nicoriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Nicoriel pour le retour sur le produit GSW. Est-ce qu'il est gras comme l'est le Paint Stripper de AK Interactive ?

 

Après vous avoir lu, j'ai commandé un flacon de Paint Stripper et je l'ai essayé. Très efficace en effet (beaucoup plus que mon alcool ménager 😄 ), et même avec juste quelques minutes de contact. En revanche même après un rinçage à l'eau savonneuse les pièces restent "sales" (voile blanc dans les creux, aspect gras sur les surfaces planes).

 

Pour ceux qui l'utilisent, comment nettoyez-vous les pièces après décapage ? Au liquide vaisselle ?

 

TLS

Modifié par The Last Sword
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.