Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

Incroyable après 20 ans de fluff immobile les gens s'étonnent que GW sorte pas ses mauvaises évolutions d'un lore correct à la base (disons que c'est un bon matériau) à la vitesse grand V. (Une campagne de merde par an c'est ça que vous voulez ? Dans 10 ans, op on passe à AOS version 40k, zoupidou, table rase du passé ?)
Sans compter que GW va jamais faire de choix scénaristiques qui lui serait financièrement préjudiciable, qu'est ce que vous attendez au juste ?

'Fin je suis les évolutions de loin mais c'est qu'une boite à idées où je pioche en fonction de ce que je trouve correcte ou pas, mais vu le débit de merde qu'ils sortent je suis toujours étonné de voir des gens en réclamer plus au lieu de se faire leur campagne/propre narration dans leur groupe de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wulfen888 a dit :

Fin je suis les évolutions de loin mais c'est qu'une boite à idées où je pioche en fonction de ce que je trouve correcte ou pas, mais vu le débit de merde qu'ils sortent je suis toujours étonné de voir des gens en réclamer plus au lieu de se faire leur campagne/propre narration dans leur groupe de joueurs.

On avait exactement le même discours du passage de la V2 à la V3 et lors de la campagne de l'oeil de la terreur... 

 

C'est peut-être les joueurs qui changent jamais tout compte fait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, carnarael a dit :

En même temps il n'a pas tort d'être blasé, il y a de quoi !

 

Ben c'est à dire qu'il y une différence entre être blasé et être prudent. Là c'est à se demander quel est le moteur pour poursuivre le hobby. 

 

Il y a 4 heures, carnarael a dit :

Après sa fig ? Il s'est fait casser la bouche par Girlyman et... Voilà.

 

Mortarion n'a perdu aucun de ces 2 duels avec Guilliman, il l'a totalement désarmé dans le premier, et l'a tué dans le second. Je serais curieux de savoir d'où tu tiens ta source. 

Il y a 4 heures, carnarael a dit :

Ah bah non en fait, avec la croisade Indomitus on a réussit à sécuriser les voies stables entre les deux du coup pas de problèmes.

 

Il n'y a qu'une seule voie stable dans le warp, le gantelet de Nachmund qui est aprement disputé entre l'Imperium et la black legion + allié RK donc là encore je suis curieux d'avoir tes sources sur le "les voies stables sécurisées pas de problème". 

L'Imperium Nihilus est toujours très très très isolé. 

(Pour les connaisseurs il y a bien une 2ème voie mais très peu connu et qui est en fait un piège des Night Lords).

 

Il y a 4 heures, carnarael a dit :

Belisarius avait des axes de développement intéressant mais aujourd'hui il est au point mort et ne sert qu'à sortir de nouveaux Primaris avec leurs nouveaux véhicules.

 

Belisarius a fait des recherches sur la Noctilith qui sont parti intégrante de l'univers désormais. Ces travaux ont permis à la croisade Indomitus de comprendre un minimum ce qui se passe dans le nexus pariah (même s'ils se sont surtout fait roxxxx la gueule). Ils permettent également à l'imperium de se défendre contre les tentatives d'extension de la Cicatrix (et de fermeture du gantelet) par les Word bearers et de protéger certains mondes à proximité de la cicatrix (tout en rendant vulnérable ceux chez qui la Noctilith est extraite). 

Il est également à 2 doigts de foutre un gros merdier chez l'Admech (déjà bien dans la merde depuis Cadia) avec son utilisation de xénotechnologi et d'intelligence artificielle. C'est à dire que faire plus que ça en quelques dizaines d'années depuis qu'on l'a découvert (entre Cadia et les guerres de la peste/Nachmund) et on part sur un End Times 40k avec refonte totale de l'univers..

 

Il y a 4 heures, carnarael a dit :

Yvraine et l'Yncarne sont tellement marquants en terme de fluff que ça fait deux versions qu'ils ont Quatre des Cinq épées qui leur manque et le seul morceau de fluff relativement récent sur eux c'est Psychic Awakening qui en fait...

 

Comme la V9 se déroule avant la V8 c'est difficile de leur faire faire des choses en plus. Oh, wait, ben si en fait. Ils ont créé l'avatar d'un nouveau dieu (eldanesh) et sont en train de se demander si leur but n'est pas plutôt de faire renaitre le panthéon Eldar (ce qui est tout de même assez massif comme évolution potentielle). 

 

Il y a 4 heures, carnarael a dit :

Même sans parler de faction détruite, avec le début de V9 Games a lancé l'intrigue du Nexus Pariah qui depuis a complètement été oubliée

 

C'est à dire "depuis ?" Le Nexus Pariah c'est le début de V9. Il tease le retour du Roi silencieux (même s'il est sortie en figurine à ma connaissance il n'est ouvertement pas revenu), et le fait que les nécrons installent plusieurs zones a-warpique dans la galaxie (donc à part les Tau et les eldars ils y sont totalement invincibles une fois bien installé, et les eldars les fuient). C'est une avancée certaines pour les nécrons. Après on pourrait passer l'entiereté de la version sur eux mais perso je préfère largement dispatcher les nouveautés sur toutes les armées. Plutôt que sur 2 ou 3 qui n'auront plus rien pendant 15 ans (bon sauf les primaris). 

On a pas fait la V8 entièrement sur le Chaos non plus. Et les sœurs de bataille et autres cultes genestealers en sont plutot content je pense. 

 

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

Mise à genoux des 500 mondes avec incursions démoniaques, plusieurs planètes irrécupérables, extension du jardin de Nurgle jusque dans le monde matériel

 

On va tout de même nuancer cela. Les 500 mondes ne sont pas vraiment une entité en temps que tel depuis le démantèlement des légions. Et si Nurgle a bien un pied à terre dans l'univers matériel on ne sait pas ce qu'il en reste à la fin de la guerre avec ces 3 frères. Et de l'autre côté du warp son jardin est à moitié dévasté. 

 

Il y a 2 heures, Katamor a dit :

Pour le coup, je trouve la gestion de l'avancée des histoires et de l'univers un peu plus plaisant qu'une stagnation perpétuelle, mais ponctuée de campagnes grandiloquentes qui ne mènent à strictement rien.

Au moins, là, ça permet de justifier l'apparition de nouvelles figurines/personnages/factions sans trop en faire non plus.

 

Je suis tout à fait d'accord. Moi je veux bien qu'on vienne se plaindre de "pas assez d'évolution". Mais ça fait 9 versions que l'univers de 40k c'est décrit comme un statu quo à 2mn de l'Apocalypse. Donc faire trop avancer les choses ça ne peut mener qu'à une fin des temps (où une défaite du chaos). Bref moi je préfère que ça stagne plutôt que de me taper un Age of the Emperor. 

 

Bon sinon j'ai reçu/monté/couche de basé le set de terrain de la campagne : 

 

0ssr.jpg

 

4qqm.jpg

 

8eyq.jpg

 

C'est plaisant d'avoir un jeu 40k qui puisse se jouer sur une table à manger standard. Le ratio entre la taille de la table et les figurines laisse espérer qu'on ne va pas tous s'entre-exterminer dès le T2 (coucou le jeu égal V9). Les 2 armées qui sont présentent sont 500 points en respectant les restrictions de la campagne. 

 

Reste plus qu'à peindre ces décors et tester le système de jeu !

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un âge de l'empereur, parce que l'univers est dépeint comme étant à 2min de l'apocalypse depuis le début, n'est pas souhaitable. On a quand-même un exemple (les primaris, la croisade indomitus, cawl) que GW est capable de sortir des solutions pour que ça avance un minimum.

 

En plus, tout cette idée derrière l'Apocalypse imminente, ça concerne surtout l'imperium, on peut tout à fait imaginer un âge sombre de l'imperium avec une partie de ce dernier qui tombe (de manière plus ou moins temporaire). Un chaos qui réalise que les tyranides/les nécrons/les votanns/autre sont une menace trop importante sur leurs ressources (les émotions humaines par exemple) et qui se désintéresse d'un imperium de toutes façons croulant pour taper sur des flotte-ruches par exemple, c'est une façon de faire avancer l'univers sans toucher aux aiguilles de l'horloge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit :

Donc faire trop avancer les choses ça ne peut mener qu'à une fin des temps (où une défaite du chaos). Bref moi je préfère que ça stagne plutôt que de me taper un Age of the Emperor

Il y a pas de mal de nuances entres. La cicatrix en est le bon exemple. Il y a des tonnes de choses à faire, surtout dans l'état actuel de l'impérium. Sans compter que GW pourrait sortir des campagnes imperium vs truc pour nous sortir des histoires sur les autres empires. Que ce soit des éléments internes ou externes.

 

On a les deux empires xenos des tau et des nécrons qui ont du potentiel pour évoluer / se scinder / se battre / etc. On a la primarisation des space marines en cours et de potentiels conflits entres grands chapitres. On a deux imperiums qui peuvent prendre des directions différentes. Les eldars qui bricolent des choses avec une divinité de la mort. On a les squats qui attendent un fluff plus développé. On a un Ministorium sur la défensive. On a les orks qui ont des origines à découvrir avec les Korks, et pourquoi pas avoir une partie des orks qui arrêtent de vivre dans une décharge. On a les anciens qui pourraient venir modifier le cours des choses. 

 

Piou il y a de quoi faire vivre cet univers sans faire affronter de grands héros en duel et faire des explosions warp qui détruisent la moitié de la galaxie. 

 

il y a 2 minutes, Katamor a dit :

on peut tout à fait imaginer un âge sombre de l'imperium avec une partie de ce dernier qui tombe

On a eu l'imperium tout puissant détruisant des planètes et refusant tout changement, puis un imperium au bord de l'apocalypse avec toutes les nouvelles menaces, et maintenant un imperium scindé en deux. Pour moi la suite logique c'est un imperium morcelé, avec des empires chaotiques ou xenos installés avec qui les impériaux devront parfois coopérer et faire des concessions. J'imagine bien aussi les différentes parties de l'imperium prendre des voies différentes. Certains plus orientés vers Mars et le progrès, d'autres vers la foi impériale et ses manifestations warp, d'autres vers la compromission avec des xenos ou des hérétiques. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hellfox a dit :

Il y a pas de mal de nuances entres. La cicatrix en est le bon exemple. Il y a des tonnes de choses à faire, surtout dans l'état actuel de l'impérium. Sans compter que GW pourrait sortir des campagnes imperium vs truc pour nous sortir des histoires sur les autres empires. Que ce soit des éléments internes ou externes.

 

il y a 6 minutes, Katamor a dit :

que GW est capable de sortir des solutions pour que ça avance un minimum.

 

Je suis bien d'accord avec ces 2 commentaires. C'est pour ça que je suis plutôt satisfait de la politique actuelle de Games : faire avancer mais sans trop révolutionner l'univers. 

Dans la guerre entre Impérium et Chaos on a la grosse victoire chaotique, contrebalancé par la contre attaque Indomitus etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Ben c'est à dire qu'il y une différence entre être blasé et être prudent. Là c'est à se demander quel est le moteur pour poursuivre le hobby. 

 

 

Mortarion n'a perdu aucun de ces 2 duels avec Guilliman, il l'a totalement désarmé dans le premier, et l'a tué dans le second. Je serais curieux de savoir d'où tu tiens ta source. 

 

Il n'y a qu'une seule voie stable dans le warp, le gantelet de Nachmund qui est aprement disputé entre l'Imperium et la black legion + allié RK donc là encore je suis curieux d'avoir tes sources sur le "les voies stables sécurisées pas de problème". 

L'Imperium Nihilus est toujours très très très isolé. 

(Pour les connaisseurs il y a bien une 2ème voie mais très peu connu et qui est en fait un piège des Night Lords).

 

 

Belisarius a fait des recherches sur la Noctilith qui sont parti intégrante de l'univers désormais. Ces travaux ont permis à la croisade Indomitus de comprendre un minimum ce qui se passe dans le nexus pariah (même s'ils se sont surtout fait roxxxx la gueule). Ils permettent également à l'imperium de se défendre contre les tentatives d'extension de la Cicatrix (et de fermeture du gantelet) par les Word bearers et de protéger certains mondes à proximité de la cicatrix (tout en rendant vulnérable ceux chez qui la Noctilith est extraite). 

Il est également à 2 doigts de foutre un gros merdier chez l'Admech (déjà bien dans la merde depuis Cadia) avec son utilisation de xénotechnologi et d'intelligence artificielle. C'est à dire que faire plus que ça en quelques dizaines d'années depuis qu'on l'a découvert (entre Cadia et les guerres de la peste/Nachmund) et on part sur un End Times 40k avec refonte totale de l'univers..

 

 

Comme la V9 se déroule avant la V8 c'est difficile de leur faire faire des choses en plus. Oh, wait, ben si en fait. Ils ont créé l'avatar d'un nouveau dieu (eldanesh) et sont en train de se demander si leur but n'est pas plutôt de faire renaitre le panthéon Eldar (ce qui est tout de même assez massif comme évolution potentielle). 

 

 

C'est à dire "depuis ?" Le Nexus Pariah c'est le début de V9. Il tease le retour du Roi silencieux (même s'il est sortie en figurine à ma connaissance il n'est ouvertement pas revenu), et le fait que les nécrons installent plusieurs zones a-warpique dans la galaxie (donc à part les Tau et les eldars ils y sont totalement invincibles une fois bien installé, et les eldars les fuient). C'est une avancée certaines pour les nécrons. Après on pourrait passer l'entiereté de la version sur eux mais perso je préfère largement dispatcher les nouveautés sur toutes les armées. Plutôt que sur 2 ou 3 qui n'auront plus rien pendant 15 ans (bon sauf les primaris). 

On a pas fait la V8 entièrement sur le Chaos non plus. Et les sœurs de bataille et autres cultes genestealers en sont plutot content je pense. 

 

 

On va tout de même nuancer cela. Les 500 mondes ne sont pas vraiment une entité en temps que tel depuis le démantèlement des légions. Et si Nurgle a bien un pied à terre dans l'univers matériel on ne sait pas ce qu'il en reste à la fin de la guerre avec ces 3 frères. Et de l'autre côté du warp son jardin est à moitié dévasté. 

 

 

Je suis tout à fait d'accord. Moi je veux bien qu'on vienne se plaindre de "pas assez d'évolution". Mais ça fait 9 versions que l'univers de 40k c'est décrit comme un statu quo à 2mn de l'Apocalypse. Donc faire trop avancer les choses ça ne peut mener qu'à une fin des temps (où une défaite du chaos). Bref moi je préfère que ça stagne plutôt que de me taper un Age of the Emperor. 

 

Bon sinon j'ai reçu/monté/couche de basé le set de terrain de la campagne : 

 

0ssr.jpg

 

4qqm.jpg

 

8eyq.jpg

 

C'est plaisant d'avoir un jeu 40k qui puisse se jouer sur une table à manger standard. Le ratio entre la taille de la table et les figurines laisse espérer qu'on ne va pas tous s'entre-exterminer dès le T2 (coucou le jeu égal V9). Les 2 armées qui sont présentent sont 500 points en respectant les restrictions de la campagne. 

 

Reste plus qu'à peindre ces décors et tester le système de jeu !

 

 

Rooh cette table me donne envie de prendre ce set, mais bon j'ai deja pleins de boites Warcry pas ouvertes, toutes battleforces Stormcast à monter, et a peine 3 spaces marines peints xD
Je vais prétexter que vu que le Chapter Approuve est plus dispo c'est pas pour moi... pourtant ce ferai une belle porte d'entré ce mode.

Vous pensez que ca sera pérenne ? C'est pas que mais j'ai deja tellement investis pour si peu de jeu que malgré une hype certaine je craint que ce soit juste un fagnon secoué quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, SexyTartiflette a dit :

Bon sinon j'ai reçu/monté/couche de basé le set de terrain de la campagne : 

 

 

Révélation

0ssr.jpg

 

4qqm.jpg

 

8eyq.jpg

 

 

 

C'est plaisant d'avoir un jeu 40k qui puisse se jouer sur une table à manger standard. Le ratio entre la taille de la table et les figurines laisse espérer qu'on ne va pas tous s'entre-exterminer dès le T2 (coucou le jeu égal V9). Les 2 armées qui sont présentent sont 500 points en respectant les restrictions de la campagne. 

 

Reste plus qu'à peindre ces décors et tester le système de jeu !

 

J'avais loupé les photos, merci, ça donne une bonne idée (et ça donne envie même si l'ensemble paraît cher pour ce que c'est de prime abord). Ça paraît intégrable à une table plus classique ? Pour faire une zone inaccessible aux véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Hellfox a dit :

Piou il y a de quoi faire vivre cet univers sans faire affronter de grands héros en duel et faire des explosions warp qui détruisent la moitié de la galaxie. 

 

Amen

 

Moi je suis de ceux à qui un immobilisme total convient très bien. Je ne ressens pas le besoin de voir cet univers que j'aime avancer et évoluer, surtout dans une direction pareil. C'est un gros défaut de pas mal de publi GW que ce soit en roman ou en campagne, cette volonté de mettre le destin de l'univers tout entier sur la selette à chaque histoire que l'on veux raconter. Faire simple et restreint est tout aussi efficace et pertinent, des campagnes qui se concentre sur un secteur, un sous secteur, un système... Et sans aller chercher tout les demi dieu de la galaxie pour les jeter dans une arène.

 

Pour autant, ça ce serait intéressant e :
 

Citation

J'imagine bien aussi les différentes parties de l'imperium prendre des voies différentes. Certains plus orientés vers Mars et le progrès, d'autres vers la foi impériale et ses manifestations warp, d'autres vers la compromission avec des xenos ou des hérétiques. 

 Déjà parce que c'est déjà arrivé dans l'histoire de l'Imperium, donc ça va c'est pas un stop définitif à la suprématie impérial. Mais en plus ça donnerait pas mal de sous faction hybride pouvant être assez intéressante, voir de toutes nouvelle races (existante dans le lore mais pas dans le jeu) qui pourrait s'épanouir dans ce terrain de jeu moins dominé par l'Imperium. 
 

 

Sinon il est bien beau ce set, mais bien chère aussi... Pour faire de la Zone Mortalis à Horus Heresy il serait parfait... J'allais demander une photo sur une aire de jeux différente mais je viens de me rendre compte que la superficie des nouvelle aires de jeux GW est en fait l'aire exact d'une table de 1.20 par 1.20...

 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Elkashir a dit :

Je vais prétexter que vu que le Chapter Approuve est plus dispo c'est pas pour moi... pourtant ce ferai une belle porte d'entré ce mode

 

C'est quoi le rapport ? Parce que je n'en vois aucun, je pense que tu confonds plusieurs choses : le CA Ark Of Omen n' as pas de rapport avec ce mode de jeu. Il faut distinguer Ark of Omen : Action d'abordage (cette table) avec Ark of Omen Chapter approuved GT qui est le pack du jeu égal compétitif. 

 

Après si tu es sur Montpellier tu te prends une liste adaptée aux actions d'abordage et on se lance ! 

 

il y a 15 minutes, Katamor a dit :

Ça paraît intégrable à une table plus classique ?

 

Compliqué, mais pas infaisable. 

 

Dit toi que ces décors ne peuvent pas se superposer pour faire un équivalent "ruines" du warhammer classique. Donc tu ne pourra y planquer que de l'infanterie (sauf règles maisons), pas faire d'étage. 

Après sur une grande table, avec des décors plus classiques pourquoi pas. En vrai ça se réfléchis. 

 

Moi j'avais pensé à un scénario assez marrant : se servir de cette table pour faire un "focus" sur une zone de terrain d'une table classique. Genre tu mets une ruines de l'Admech en plein milieu de table 40k, et tu fais ta table action d'abordage à côté représentant le sous sol caché du batiment où se cache un artefact sacré par exemple. 

Tu fais ta partie 40k et toutes les unités (d'infanterie forcément) qui arrive dans le batiment Admech sont transporté dans ta table action d'abordage pour aller récupérer l'artefact. 2 parties en parallèles en sommes. 

 

Ou alors jouer à 4. Deux qui s'affrontent sur la table classique, et 2 autres qui s'affrontent pour le contrôle de l'artillerie du vaisseau en orbite basse. Le camps qui contrôle l'artillerie (mettons un pion objectif en plein milieu de la table d'abordage) a le droit à un gros tir sur le camps adverse de la table classique. 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'est quoi le rapport ? Parce que je n'en vois aucun, je pense que tu confonds plusieurs choses : le CA Ark Of Omen n' as pas de rapport avec ce mode de jeu. Il faut distinguer Ark of Omen : Action d'abordage (cette table) avec Ark of Omen Chapter approuved GT qui est le pack du jeu égal compétitif. 

Alors j'ai peut-être trés mal compris le concept, mais les règles et subtilités de ce mode de jeu ne sont justement pas dans le Chapter ?

Désolé si cela parait bête comme question, ca fait un moment que je tente de me mettre sur un jeu, et j'avais compris que bah faut ton livre de règles, ton codex, et le Chapter du moment, et des figs peintes.
Je suis retomber dans le hobby depuis le confinement, mais totalement nouveau dans les univers de Warhammer (je prend large vu j'alterne entre Warcry, Aos et 40K en essayant de suivre l'actualité) du coup je tente de surfer sur une vague pour enfin pousser le jeu, mais au vu de ta réponse, j'ai l'impression que j'ai surestimé le prérequis de base, et donc la quantité d'infos a avoir ( et que j'arrête  donc mon indécision sur un jeu devant cette quantité).

Après oui je suis de Montpellier depuis 18 mois venant de base de la campagne, je n'ai cependant pas encore fait beaucoup de démarche pour trouver des spots de jeu dans le coin.
J'ai même un temps hésité à poster sur ce forum dans ce but, mais j'ai un caractère à beaucoup exiger de moi même et je déteste faire perdre du temps à autrui sans raisons, du coup, je consomme en masse (au vu du temps de jeu, je relativise) en alternant sur 3 des jeux de GW suivant la hype du moment mais cela tourne trop vite pour moi.
J'estime que si je fait perdre du temps à inconnu pour jouer, je me doit de connaitre une base, que les figs que je sort soient bien monté et un peu peinte, mais je dévie du sujet ^^"
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Ben c'est à dire qu'il y une différence entre être blasé et être prudent. Là c'est à se demander quel est le moteur pour poursuivre le hobby.

On peut aimer un univers sans aimer son évolution en fait. Du coup le simple fait de jouer dans cet univers est un moteur en soit.
 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Mortarion n'a perdu aucun de ces 2 duels avec Guilliman, il l'a totalement désarmé dans le premier, et l'a tué dans le second. Je serais curieux de savoir d'où tu tiens ta source.

Oui ça ce sont des choses qui se sont passées. Mais quel est le réel bilan de tout ça ? Bah Guilliman qui a été "Tué" est bel et bien vivant, n'a même plus besoin de son armure pour vivre et en plus de ça il a cramé le jardin de Nurgle. Quelle victoire de Mortarion.
 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Il n'y a qu'une seule voie stable dans le warp, le gantelet de Nachmund qui est aprement disputé entre l'Imperium et la black legion + allié RK donc là encore je suis curieux d'avoir tes sources sur le "les voies stables sécurisées pas de problème". 

L'Imperium Nihilus est toujours très très très isolé. 

(Pour les connaisseurs il y a bien une 2ème voie mais très peu connu et qui est en fait un piège des Night Lords).

Oui ça s'est moi qui m'embrouille entre les passages au travers de la cicatrice et ceux du Segmentum Solar. x)
Pour la cicatrice il y a effectivement le piège de Nachmund et des passage temporaires qui s'ouvrent et se ferment.
 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Belisarius a fait des recherches sur la Noctilith qui sont parti intégrante de l'univers désormais. Ces travaux ont permis à la croisade Indomitus de comprendre un minimum ce qui se passe dans le nexus pariah (même s'ils se sont surtout fait roxxxx la gueule). Ils permettent également à l'imperium de se défendre contre les tentatives d'extension de la Cicatrix (et de fermeture du gantelet) par les Word bearers et de protéger certains mondes à proximité de la cicatrix (tout en rendant vulnérable ceux chez qui la Noctilith est extraite). 

Il est également à 2 doigts de foutre un gros merdier chez l'Admech (déjà bien dans la merde depuis Cadia) avec son utilisation de xénotechnologi et d'intelligence artificielle. C'est à dire que faire plus que ça en quelques dizaines d'années depuis qu'on l'a découvert (entre Cadia et les guerres de la peste/Nachmund) et on part sur un End Times 40k avec refonte totale de l'univers..

Justement il y a beaucoup de pistes intéressantes sur Belisarius, le Cawl Inferior, Alpha Primus, Qvo, le fait qu'il veuille faire des SM avec du matériel génétique des traîtres... Mais l'on entends plus tellement parler de lui. Après peut-être que j'ai juste raté des bouquins. Mais c'est mon avis pour le moment.

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Comme la V9 se déroule avant la V8 c'est difficile de leur faire faire des choses en plus. Oh, wait, ben si en fait. Ils ont créé l'avatar d'un nouveau dieu (eldanesh) et sont en train de se demander si leur but n'est pas plutôt de faire renaitre le panthéon Eldar (ce qui est tout de même assez massif comme évolution potentielle).

Oui ça c'est Gathering Storm donc pré V8 le seul avancement de fluff à leur sujet depuis c'est Psychix Awakening et franchement c'était une vaste blague.
 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

C'est à dire "depuis ?" Le Nexus Pariah c'est le début de V9. Il tease le retour du Roi silencieux (même s'il est sortie en figurine à ma connaissance il n'est ouvertement pas revenu), et le fait que les nécrons installent plusieurs zones a-warpique dans la galaxie (donc à part les Tau et les eldars ils y sont totalement invincibles une fois bien installé, et les eldars les fuient). C'est une avancée certaines pour les nécrons. Après on pourrait passer l'entiereté de la version sur eux mais perso je préfère largement dispatcher les nouveautés sur toutes les armées. Plutôt que sur 2 ou 3 qui n'auront plus rien pendant 15 ans (bon sauf les primaris). 

On a pas fait la V8 entièrement sur le Chaos non plus. Et les sœurs de bataille et autres cultes genestealers en sont plutot content je pense.

Justement là ils ont lancé une intrigue intéressante qui peut toucher d'autres peuples que l'Imperium et le chaos. Genre quid des population du culte Genestealers qui pourraient avoir été prises dans la zone d'effet du Nexus Pariah ? Au lieu de développer cet arc on va avoir les fameuses Arches Fatidiques et franchement je n'arrive pas à me dire que ça finira autrement que Vigilus avec des armures en scénarium côté Imperium. J'espère me tromper hein mais je n'arrive pas à y croire. x)



Clairement moi non plus je ne veux pas un Age of the Emperor. x)
Mais franchement j'ai du mal actuellement à sentir l'Imperium dans la mouise, après je ne suis peut-être pas tombé sur les bons bouquins mais tout ce que j'ai lu termine sur une victoire de l'Imperium du côté détresse j'ai du mal à le sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Elkashir a dit :

Alors j'ai peut-être trés mal compris le concept, mais les règles et subtilités de ce mode de jeu ne sont justement pas dans le Chapter ?

 

Non, il s'agit d'un mode de jeu alternatif, censé représenter les combats en zones fermées et peu accessibles hors infanterie.

Le chapter, c'est autre chose.

Le chapter n'est obligatoire que si tu joues en tournoi, ou avec des gens qui veulent absolument jouer avec (ce qui peut être plus ou moins fréquent selon ton lieu et entourage de jeu).

 

Dans l'absolu, tu n'as besoin que de ton codex et d'un livre de règles sinon.

Et des figurines, montées et peintes c'est mieux, mais beaucoup acceptent le simplement monté/sous-couché, surtout avec une personne qui se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Elkashir a dit :

Alors j'ai peut-être trés mal compris le concept, mais les règles et subtilités de ce mode de jeu ne sont justement pas dans le Chapter ?

 

Absolument pas. On remercie Games qui a trouvé intelligent de mettre le même nom (Ark of Omen) pour 2 ouvrages différents : les actions d'abordage et le Chapter Approved. Tu n'es pas le premier que je vois faire cette confusion. 

 

Les règles pour cette campagne se trouvent dans ce bouquin :

 

Arks of Omen: Abaddon | Games Workshop Webstore

 

Et soyons clair, à l'inverse du jeu compétitif porté par le Ark of Omen Chapter Approved GT ultrapoutre édition V9.8 convention ITC & all the fucking supplement les règles pour les Actions d'abordages sont très simples : 

- Tu as besoin de connaitre les règles de bases de 40k (celles trouvable gratos sur le site)

- Ton codex auquel tu va retirer (oui oui, on retire des choses au codex plutôt que d'en ajouter) les traits de seigneur de guerre, les stratagèmes et les reliques ! En gros tu va jouer avec tes datasheets, tes règles de faction (type Il ne connaitront pas la peur des SM, Résurection nécron) et tes doctrines d'armée (dés de destin eldar, doctrines SM(C), protocoles nécrons. 

- Les 2/3 pages de règles de ce bouquin avec la trogne d'Abaddon. Tu peux quasiment tout trouver sur le warco. Concrètement les changements de règles sont : 

  • Construction d'armée particulière
  • Les distances ne se mesurent pas à travers les murs (faut faire le tour)
  • Les figurines bloquent les lignes de vues
  • 3 actions spécifiques : sécuriser un point (permet de garder un objectif en le quittant, jusqu'à ce qu'une unité adverse viennent le récupérer), se mettre en alerte (tir sur 6+ à toute figurine qui apparait dans ton champs de vision, les joueurs de X-Coms like apprécient) et ouvrir/fermer une porte
  • 3 stratagèmes (les seuls que l'on puisse utiliser pour le moment : la relance de dé, la contre attaque et bravoure insensté, en gros les 3 stratas du livre de base qui sont pertinent). Les traits de SdG accessible pour ce mode de jeu.
  • Les scénarios. Rien n'empêche de créer sa propre map. Mais tu as une dizaine de scénario avec la map préconstruit (sur les photos c'est le scénario numero 1). Avec des péripéties éventuelles (la lumière qui s'éteint par exemple) et 2 objectifs bien plus simple que objo primaire, secondaire etc. du jeu égal. 

 

il y a 6 minutes, carnarael a dit :

Mais quel est le réel bilan de tout ça ? Bah Guilliman qui a été "Tué" est bel et bien vivant, n'a même plus besoin de son armure pour vivre et en plus de ça il a cramé le jardin de Nurgle. Quelle victoire de Mortarion.

 

Ah oui mais là tu parles du conflit "Imperium versus Nurgle" et plus du duel "Guilliman versus Mortarion". Mortarion éclate bien Guilliman à chaque rencontre. Mais c'est l'action d'une sainte vivante, d'un prêtre, d'armées entières, d'une attaque chaotique sur les astres fétides etc. qui rendent le final de guerre et pestes mitigés pour Nurgle. 

 

il y a 8 minutes, carnarael a dit :

Mais l'on entends plus tellement parler de lui. Après peut-être que j'ai juste raté des bouquins. Mais c'est mon avis pour le moment.

 

Comme je l'ai dis : la V9 se passe avant la V8. Du coup ça ne me choque pas qu'on ait pas plus de développement de Belisarus vu qu'on est dans un "flashback". C'est justement maintenant qu'on attaque la partie chronologique la plus avancée qu'on va quêter des avancées (ou pas). 

 

il y a 11 minutes, carnarael a dit :

Oui ça c'est Gathering Storm donc pré V8 le seul avancement de fluff à leur sujet depuis c'est Psychix Awakening et franchement c'était une vaste blague.

 

Tu as eu une paire de roman/livre audio. PA a pris le partie de faire avancé un peu chaque faction plutot qu'une grosse avancée de quelques factions qui laisse les autres en attente. Chacun se fera son avis (moi j'ai préféré GS). 

 

il y a 13 minutes, carnarael a dit :

Mais franchement j'ai du mal actuellement à sentir l'Imperium dans la mouise, après je ne suis peut-être pas tombé sur les bons bouquins mais tout ce que j'ai lu termine sur une victoire de l'Imperium du côté détresse j'ai du mal à le sentir.

 

Si tu veux dans la section fluff du forum j'ai fais un gros résumé de ce qui se passe depuis la V7.

- L'impérium n'a pas rétabli le lien avec le Nihilus qui reste très très isolé (sans spoiler ce premier tome AoO ça se confirme)

- Il a perdu une grosse partie du secteur Stygius au mains de Tzeentch, ainsi que le domaine des astres fléaux (même si nurgle n'a pas pu s'étendre jusqu'à Ultramar)

- Une maison de chevalier majeure (Raven) ainsi qu'une monde forge (Metallica) sont détruits/corrompus

- Le Nexus Paria est perdu, avec d'autres zones de la galaxie qui pourrait devenir d'autres nexus du même genre

- Un "Empire" de Psyker renégats se forme dans le Sanctus géré par Magnus

 

(Et je ne compte pas les éternelles menaces invincibles mais vague : Flottes ruches, Gazgkhull etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Si tu veux dans la section fluff du forum j'ai fais un gros résumé de ce qui se passe depuis la V7.

 

Petit mot en passant : allez lire ce résumé.

 

Il est très bien fait et permet de se rendre compte que beaucoup de choses se sont passées et ont avancé.

Bien plus que ce que je ne pensais alors que je suis le jeu activement mais n ait pas le temps de lire les romans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous pensez que la campagne Abaddon et surtout le système Boarding Action est boudé par nos principaux influenceur youtubeur ?

En dehors de Hiigy TV qui en parle un peu, depuis la sortie du livre et des décors je n'ai vue aucun rapport de bataille ou même présentation en français. Tandis que chez les anglo-saxons les rapports de bataille commencent à poper régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette nouvelle façon d'aborder le jeu est plutôt mis sous silence sur le YT Fr... J'ai l'impression que ce dernier s'est toujours plus focalisé sur le jeu classique à 2000 points. Par extension, du kill team, je n'en voit pas passer beaucoup non plus... 

 

Autre problème pour moi, c'est vraiment cette gestion des stock de GW qui aujourd'hui oblige à pré commander obligatoirement ses sorties papiers car tout se retrouve hors stock (du moins pour la version FR) avant même la date de sortie officielle...ce premier tome est aujourd'hui déjà introuvable en fr (de même pour le chapter approved) 

 

Bref, j'aspire du coup au fait que cette façon de jouer sera inclus dans le futur bouquin de règle V10... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Becbunzen a dit :

Dites, vous pensez que la campagne Abaddon et surtout le système Boarding Action est boudé par nos principaux influenceur youtubeur ?

 

Je suis bien d'accord. Et là j'ai envie de partir sur une diatribe totale sur le Youtube game Fr qui préfère nous noyer sous le Chapter Approuved et le jeu ultra compétitif Ad nauseum que de tenter ce mode de jeu qui a l'air d'une vrai nouveauté. Et qui plus est pensé pour être accessible aux débutants et aux gens qui n'ont pas le temps/l'envie de se prendre la tête 1000 ans sur les règles. Tout ça avec des relents de prophéties autoréalisatrice (il n'y a que le compétitif qui fait des vues, alors on va faire que du compétitif). 

Après c'est sur que c'est un investissement de temps pour construire le décors. C'est plus simple de mettre des pouces vers le haut sur les combo pétés. 

 

Pour le coup j'ai demandé à Planet Wargame en live et ils n'envisageaient pas de le traiter, et je pense par peur de la grosse boite à 170 boules + du temps de montage et peinture. Vu que eux ne reçoivent pas de boite de la part de Games on ne peut pas leur en vouloir. 

 

Bref, encore une fois déçu de la polarisation du youtube game, toujours en recherche de vue. 

 

J'essaierais de faire un retour après mes premières parties. 

 

Il y a 3 heures, Megatom a dit :

Bref, j'aspire du coup au fait que cette façon de jouer sera inclus dans le futur bouquin de règle V10... 

 

Pareil. 

 

Maintenant je ne vois pas trop comment on ne pourrait plus jouer à ce mode de jeu en V10. Quand on y réfléchis quels sont les changements de règles ? 

 

- Sur la construction de liste. Bon on aura toujours les QG/Elite/troupes etc. Et je pense qu'on va conserver les mots clefs. Dans le cas contraire, ça ne sera pas dur de savoir quelles seront les nouvelles unités "monstres, motard, volants" à venir qui ne pourront pas être jouer en Abordage. Le truc un peu dommage c'est que GW a fait un boulot sympatoche d'exception pour chaque faction, et que l'on aura plus ça sur les nouvelles sorties. 

- Les lignes de vue. Il y aura surement des changements en V10, mais là c'est hyper simplifié : tu vois pas à travers les murs, si tu vois un peu sur un angle tu as le couvert, et tu peux pas tirer à travers les figurines. (Et la super règle : quand on tir on ne peut tuer que les figurines qu'on voit)

- Sur le déploiement c'est très spécifique. Et tout ce qui pourrait changer en terme de trait de SdG, amélioration de perso, relique, stratagème, objectifs secondaires est hors de propos. 

 

Perso si le jeu prend bien dans mon milieu de jeu je ne vois pas ce qui empecherait d'y jouer en V10 (que la V10 soit extraordinaire et qu'on délaisse tous ce mode ? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce mode de jeu est plutôt narratif. 

Je pense qu'il est beaucoup plus difficile de mettre en scène une histoire pour les vidéastes "amateurs " (qui font du très bon boulot attention) que de filmer un match. Les histoires que l'on se raconte ne sont pas forcément bonnes à être publiées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Becbunzen a dit :

Dites, vous pensez que la campagne Abaddon et surtout le système Boarding Action est boudé par nos principaux influenceur youtubeur ?

En dehors de Hiigy TV qui en parle un peu, depuis la sortie du livre et des décors je n'ai vue aucun rapport de bataille ou même présentation en français. Tandis que chez les anglo-saxons les rapports de bataille commencent à poper régulièrement.

 

40kwargamerstv devrait sortir une vidéo avec un rapport de bataille boarding actions : 

 

 

 

@yannledoc: Ce n'est pas du narratif. Juste d'autres décors avec des limites plus strict sur les unités pouvant être utilisées... donc ça revient strictement au même qu'une partie 40K (en plus rapide car 500pts seulement)

 

Je pense que le pb pour tourner une telle vidéo, c'est d'avoir les décors et qu'ils soient peint !! Donc si tu n'a pas déjà acheté 2 boites killteam "Into the Dark", bah tu ne peux pas proposer de rapport ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yannledoc a dit :

Si j'ai bien compris ce mode de jeu est plutôt narratif. 

Je pense qu'il est beaucoup plus difficile de mettre en scène une histoire pour les vidéastes "amateurs " (qui font du très bon boulot attention) que de filmer un match. Les histoires que l'on se raconte ne sont pas forcément bonnes à être publiées....

 

Alors non il ne l'est pas. En tout cas pas au sens où tu l'entends. 

C'est un mode de jeu avec ces restrictions propres et ces quelques changements de règle. 

 

Toutes ces restrictions et ces changements de règle (interdit de tirer sans ligne, pas plus de un perso) sont effectivement lié au contexte narratif dans lequel se passe les parties (un vaisseau). 

Mais il n'y a pas plus d'histoire que ça si tu ne veux pas. C'est, pour le coup, exactement comme une partie 40k classique. 

Si tu as envie que ta partie 40k Necron versus Tyranide soit "narrative", avec le contexte d'un affrontement pour le système Baal par exemple. 

Ou si tu veux juste faire une partie Nécron versus tyranide sans raconter d'histoire, tu peux. 

 

Là c'est pareil. 

 

Pour la carte du jour. 

 

Démon inversé j'ai initialement pensé à la venue de "démon de l'empereur" comme dans Gathering storm. 

Maintenant après avoir vu la carte et le texte, j'ai surtout l'impression qu'une faction démoniaque va en attaquer une autre. Parce que le chaos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour la carte du jour. 

 

Démon inversé j'ai initialement pensé à la venue de "démon de l'empereur" comme dans Gathering storm. 

Maintenant après avoir vu la carte et le texte, j'ai surtout l'impression qu'une faction démoniaque va en attaquer une autre. Parce que le chaos. 

 

Justement j'ai pas compris ce que raconte le gars dans la vidéo...

 

Sinon j'ai l'impression, maintenant que nous avons le premier livre que les cartes vont par 4. Etant  donné qu'il y aura 5 livres, va t'on avoir le droit à 8 autres cartes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.