Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

Je commence aussi à me demander si ce ne serait pas Luther qui reviendrait plutôt que le Lion. En plus des considérations fluff, c'est tout bêtement le fait de sortir deux primarques dans un temps très rapproché qui me fait tiquer. Angron en février puis Lion El'Johnson avant la V10, genre mai ou juin ?... Jusqu'à maintenant la sortie d'un primarque est un événement majeur (certes, gâché pour Angron à cause des fuites de photos) et GW fait en sorte que ces nouveautés prennent la lumière sans rien autour qui puisse faire concurrence. En plus ce serait un beau pied de nez à tous ceux qui imaginent le Lion depuis des mois (genre "on vous a bien eu, ha ha !" comme ils savent si bien le faire des fois sur Wh. Community).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas oublier que GW a du retard dans ses sorties depuis le covid.

 

C'est vrai que ça serai bien que les déchus prennent une plus grosse place dans le codex CSM ou qu'ils prennent leur propre codex (mais j'y crois moyen car il va falloir remplir les places manquantes laissées par les WE,DG,TS et bientôt EC)

 

Révélation

d'après Valrak, le premier livre parle du Lion où insinue plus le Lion et moins Luther

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Je commence aussi à me demander si ce ne serait pas Luther qui reviendrait plutôt que le Lion. En plus des considérations fluff, c'est tout bêtement le fait de sortir deux primarques dans un temps très rapproché qui me fait tiquer. 

 

Je dois surement me tromper mais Guilliman n'est pas sorti en même temps que Mortarion? Pendant la même campagne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dajobi13 a dit :

 

Je dois surement me tromper mais Guilliman n'est pas sorti en même temps que Mortarion? Pendant la même campagne? 

 

Maintenant que tu le dis, j'avais occulté la période entre la sortie de Guilliman (mars 2017) et Mortarion (août 2017). 5 mois ce n'est pas si énorme que ça... au temps pour moi ! A voir si GW réduit ce délai à 3 ou 4 mois (dans l'hypothèse où la V10 sort en juillet de cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Maintenant que tu le dis, j'avais occulté la période entre la sortie de Guilliman (mars 2017) et Mortarion (août 2017). 5 mois ce n'est pas si énorme que ça... au temps pour moi ! A voir si GW réduit ce délai à 3 ou 4 mois (dans l'hypothèse où la V10 sort en juillet de cette année).

Et il me semble que Magnus est sortie aussi que quelques mois avant Guilliman. 

Quelque part vers décembre 2016 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après à tout moment le lion sort en septembre pile avant la V10 (pour les BA)

on sait combien de temps il y a entre chaque livre de cette campagne ?

d’ailleurs pour moi Farsight ne sortira pas pour cette campagne, mais simplement pour le codex T'au, sinon il lui aurait fait un socle en rapport (spéculation perso là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, enki a dit :

d’ailleurs pour moi Farsight ne sortira pas pour cette campagne, mais simplement pour le codex T'au

J'espère vraiment pas qu'ils repartent sur une nouvelle série de codex qui va encore durer 3 ans, obliger à attendre son ouvrage pour pouvoir jouer à armes égales, et qui apportera son lot de powercreep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, enki a dit :

d’ailleurs pour moi Farsight ne sortira pas pour cette campagne, mais simplement pour le codex T'au, sinon il lui aurait fait un socle en rapport (spéculation perso là)

 

Je pense que Farsight sortira bien avec son livre Arches Fatidiques. Les T'au possèdent leur codex pour la V9 donc le prochain sortira en V10, au mieux pour la fin d'année 2023 (vraiment dans le meilleur des cas, on en sait strictement rien). Or si la silhouette de la figurine a été montrée dans la vidéo des futures sorties 40k et assimilés, c'est que ça va sortir dans les 2/3 prochains mois au maximum.

 

il y a 36 minutes, GoldArrow a dit :

J'espère vraiment pas qu'ils repartent sur une nouvelle série de codex qui va encore durer 3 ans, obliger à attendre son ouvrage pour pouvoir jouer à armes égales, et qui apportera son lot de powercreep.

 

C'est pourtant ce qui va très probablement arriver. Je suis assez impressionné par la naïveté de certains (je ne parle pas spécifiquement pour toi @GoldArrow) qui imaginent que la V10 va tout solutionner. Cette V10 ne va (allez je suis gentil : probablement. On est pas à l'abri d'un miracle après tout) rien changer. Ce sera le même cycle avec un début tout nouveau, tout beau (et encore), puis l'escalade vers toujours plus de débilité et de codex écrits avec le c*l pour aboutir sur un ras-le-bol général, "vivement la V11", etc. Et ce sera reparti pour un cycle, etc. Pendant ce temps-là, les ventes seront toujours au beau fixe et GW sera content. Rien de neuf sous le soleil de Lenton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, GoldArrow a dit :

J'espère vraiment pas qu'ils repartent sur une nouvelle série de codex qui va encore durer 3 ans

On a déjà vu le contraire? Ce qui est impressionnant c'est ce rythme de 3 ans par version et de sortir 30 codex / suppléments sur cette période. Il y a vraiment des personnes qui arrivent à suivre le rythme? 

il y a 52 minutes, enki a dit :

d’ailleurs pour moi Farsight ne sortira pas pour cette campagne

 

C'est possible, les Tau ont des troupes de base à refaire et pas mal de figurines datées comme les tyranides d'ailleurs. Même si ces deux armées xenos choquent moins que les armées plus humaines.

 

Après le dernier codex Tau ne date que de février 22.  Peut-être qu'ils vont en profiter pour faire une première vague avec la campagne? Voir comment les samouraïs tau sont acceptés? 

 

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

, voir années, entre chaque sortie de primarques

Ca fait quand même 7 ans qu'ils en sortent et qu'ils sont pas encore tous là :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Ce sera le même cycle avec un début tout nouveau, tout beau (et encore), puis l'escalade vers toujours plus de débilité et de codex écrits avec le c*l pour aboutir sur un ras-le-bol général, "vivement la V11",

Il y a une différence majeure avec les versions précédentes :

> La fin de la v7 était une catastrophe, 40k avait besoin d'une remise a zéro générale. La v8 est arrivée avec ses index, et la promesse de nouveaux codex avec plus de contenu ensuite.

> Puis, fin v8 les PA sont sortis, et les codex sistas et space marine. Ces derniers comportaient des innovations comme les doctrines, les doubles traits de chapitre, et un important powercreep. La fin de v8 appelait clairement une nouvelle sortie de codex, certains étaient complètement à la traine en terme de mécaniques de jeu, nécessitaient d'autres ouvrages pour les compléter, bref il devait y avoir refonte.

> Début v9 GW le confirme en introduisant le <base> et les secondaires de faction, ce qui cumulé avec le reste a créé un gouffre entre les codex. Gouffre que l'on a subi toute la v9 (les joueurs astra viennent d'en sortir).

 

A l'heure actuelle, 6 mois avant cette v10 théorique, on a pour la première fois depuis TRES longtemps un équilibre entre les codex sur le plan des mécaniques de jeu et des possibilités de gameplay. Aucun des derniers codex sortis ne comporte d'éléments que ne possédent pas les précédents, aucune nouvelle mécanique type <base> n'est arrivée en cours de version*. Ensuite :

> Les prochains livres de campagne ne contiendront pas de règles. On subodore uniquement des datasheet pour certains personnages (type Vashtor). Donc pas de surcouche supplémentaire à des factions.

> *sauf le système de détachements alliés, créé il y a un an avec le codex eldars, qui vient d'être élargi à tout le monde via CA (les 3 oubliés auront leur faq).

> GW vient de se lancer pour la première fois depuis la DG dans une campagne de sorties de nouvelles factions : nains, we.

 

On a une version stable. Au sens propre du terme. Alors oui il y a des critiques sur le style de jeu, très porté sur la désintégration de tout ce qui dépasse d'un occultant. Mais aucun codex n'est à la ramasse sur le plan de la disponibilité des outils à disposition.

Sur le plan powercreep, le dernier CA vient de rabattre toutes les cartes. Donc on ne peut même plus s'en plaindre. Les analyses des pro sont d'ailleurs assez positives : l'essentiel des codex sont A et B tiers.

 

On a une bonne vision de l'avenir pré-v10, avec la campagne Aoo. Rien ne laisse présager un changement dans cet équilibre. Rien ne laisse présager l'introduction de quelque chose, dont il faudra vite doter les factions via des codex.

 

Je ne sais pas ce qui vous fait tous penser à un essouflement, à une explosion imminente, à une situation type v7. Je trouve au contraire, vu tous les arguments au dessus, que l'on vient (enfin !) d'atterrir dans une situation stable, et surtout dans un jeu complet. Comme si le master-plan que GW avait inité début v8 venait enfin d'arriver à sa forme finale.

 

Je ne vois vraiment pas arriver un reset en v10. Plutôt une v9.5 avec des tentatives de correction de certains points, suivie d'une vague primaris avec son codex (par ce que SM), et après de nouvelles factions.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Je ne sais pas ce qui vous fait tous penser à un essouflement, à une explosion imminente, à une situation type v7. Je trouve au contraire, vu tous les arguments au dessus, que l'on vient (enfin !) d'atterrir dans une situation stable, et surtout dans un jeu complet.

J'avoue que je serais tres curieux de voir le resultat d'un sondage destiné a tous les joueurs de 40K pour leur demander s'ils ont satisfait ou decu de l'etat du jeu. 

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Comme si le master-plan que GW avait inité début v8 venait enfin d'arriver à sa forme finale.

C'est juste que tous les codex sont sortis ni plus ni moins  Plus personne ne traine avec un vieux codex v8 et des mecaniques dépassées. C'est pareil a chaque fin de version. Je ne sais pas si on peut appeler ca un "master plan".

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rythme de croisière de gw c'est une version tous les 3 ans et la réédition de tous les codex sur cette période, accompagnée de nouvelles figurines à chaque sortie de codex. Avec en complément des campagnes et des nouvelles factions ou armées. Faut pas rêver, va falloir jeter les codex V9 et passer à ceux de la V10. Certains attendront la fin de la V10 pour avoir leur codex et ça sera le temps pour la V11. C'est une mécanique bien rodée. Ça permet à GW de tirer 100 euros tous les 3 ans à ses joueurs fidèles juste pour du papier.

 

Et surtout ça entretien les effets de mode constants pour les nouvelles figurines. En ce moment c'est la hype autours des darkangels. Ils sont trop forts, il y a leur primarque qui va peut-être sortir, il vont avoir les toutes dernières figurines récentes, etc... 

 

Pour ce qui est des nouvelles factions, c'est possible. Mais personne peut prédire les plans de GW là dessus.

GW a encore pas mal de vieilles références à refaire. Et ça sera forcément accompagné d'un codex ou de suppléments. 

 

Après je te rejoins que la V10 a toutes les chances d'être une V9.5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

C'est juste que tous les codex sont sortis ni plus ni moins  Plus personne ne traine avec un vieux codex v8 et des mecaniques dépassées. C'est pareil a chaque fin de version.

Ça n'était pas le cas fin v8. Si tu te rappelles bien, le codex SM est ressorti un an avant la v9 avec les doctrines. Puis il y a eu les PA. La dernière fois qu'on avait toutes les factions c'était début v8 avec les index.

 

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

J'avoue que je serais tres curieux de voir le resultat d'un sondage destiné a tous les joueurs de 40K pour leur demander s'ils ont satisfait ou decu de l'etat du jeu. 

Ne pas être satisfait du jeu n'empêche pas de constater objectivement son état en terme de complétude et d'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GoldArrow a dit :

Ça n'était pas le cas fin v8. Si tu te rappelles bien, le codex SM est ressorti un an avant la v9 avec les doctrines. Puis il y a eu les PA.

Et quand tous les PA sont sortis, tout le monde avait eu son lot de règles supplémentaires exactement comme les SM V2 (excepté les nécrons qui ouvraient le bal de la v9). Fin de V9 même constat tout le monde a eu ses règles (sauf les WE) excepté qu'on a pas besoin d'attendre la fin de la campagne qui n'apportera pas de règle en plus. Si je dois constater objectivement l'état état en terme de complétude et d'avancement, le planning de sortie v9 a quelques mois d'avance sur la v8 mais sinon le "master plan" est exactement le même. Et maintenant que le jeu est complet et "équitable", on va passer à la V10 et redémarrer un cycle de course a la puissance.

 

En fait le meilleur état du jeu c'est en début de cycle ou en fin de cycle quand tous les codex luttent avec les mêmes armes en ayant chacun leur codex de la version en cours. Une version n'est qu'un perpetuel état transitoire avec une méta qui évolue au fur et à mesure des sorties toutes plus fortes que les précédentes. En regardant en arrrière, c'est ultra flagrant. A quelques exceptions pret, tous les codex ont dominé la méta (ou a minima était dans le top tiers) a leur sorti avant de se faire nerf et/ou dépasser par les codex suivant. C'était d'autant plus flagrant en 2022 ou la hausse de puissance depuis la sortie du Custodes a été très importante et dénotait radicalement avec les précédents codex au point que l'AdMech remis a son état d'origine et qui faisait pleureur tout le monde a sa sortie ne rivalise (à priori) toujours pas avec le reste aujourd'hui.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, GoldArrow a dit :

Ne pas être satisfait du jeu n'empêche pas de constater objectivement son état en terme de complétude et d'avancement.

Ca on ne peut pas nier que GW réussit une chose, c'est de réussir à sortir beaucoup de codex. Ca change de l'époque où certaines armées étaient abandonnées, avec 2 versions de retards et des figurines en métal ou des entrées sans figurines =/ 

 

Par contre si tu entends par complétude ne pas ressortir tous les codex pour la V10, je pense que tu te trompes sur GW et son avarice :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

C'est juste que tous les codex sont sortis ni plus ni moins  Plus personne ne traine avec un vieux codex v8 et des mecaniques dépassées. C'est pareil a chaque fin de version. Je ne sais pas si on peut appeler ca un "master plan".


D'autant plus que dés que la prochaine version sortira, ce sera repartis pour un tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.