Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Hellfox a dit :

Perso je trouve que c'est faire évoluer le background intelligemment et progressivement. 

Je suis d'accord. Et j'ajoute que GW a aussi profité du fait que HH soit en écriture pour inclure les prémices du space marine primaris directement dans le fluff 30k. Ce qui leur permet d'assoir un peu plus le primaris et de gommer l'effet "sorti de nulle part".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Darwhine a dit :

(En fait les dark Angel cachaient un autre sombre secret: une déficience génétique neurologique qui s'est propagé à tout le chapitre).

 

C'est juste une pique gratuite pour les Dark Angels ou c'est écrit quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 17:03, SexyTartiflette a dit :

@Capitaine Felixje comprends pas ton image. Plus précisément la dernière ligne de GS Magnus et Kharn ne sont pas sorti à cette occasion ? 

 

@SexyTartiflette Désolé de te répondre un peu en retard. L'image est un copier-coller issue de https://bolterandchainsword.com/ (même sujet d'ailleurs).

Oui, effectivement, cette ligne du bas montre des modèles qui ne sont pas sortis sur Gathering storm. (Mais il me semble quelques mois avant?).

Cette ligne est transparente d'ailleurs sur l'image.

On peut supposer que l' (les) auteur(s) a (ont) éventuellement souhaité être le plus exhaustif(s) possible et recenser toute la phase de sortie avant et pendant cette campagne narrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin du concret en terme de règle. Parce que pour l'instant à part de dire que le fameux "jeu égal" va se débarrasser des troupes pour encore plus de poutre on ne voyait pas la couleur de cette campagne. 

 

https://www.warhammer-community.com/2022/12/29/warhammer-40000-boarding-actions-how-does-this-tense-new-game-mode-play/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-40,000&utm_content=boardingactionsarticle29122022&fbclid=IwAR3-zClWo-K439O0B8-SyosQWEVaox43ZwUfDQqEBMotarc0dIf6_4MPbsc

 

Petite traduction sur ce qui s'appelle Le mode de Jeu Abordage (boarding action) (en italique les traductions des notes de concepteurs)

 

- Il utilisera les mêmes règles de base que 40k mais avec quelques twists pour mieux représenter le combat en milieu étroit. 

Le but était de faire ce mode de jeu avec un minimum de changement par rapport aux règles de 40k. De créer un nouveau jeu sans demander aux joueurs d'apprendre tout un nouveau set de règle. Les règles de ce mode serait même plus simples que 40k (vis à vis de la V9 c'est un défi, je demande à voir). 

 

Première changement : toutes les distances seront mesurées de la figurine jusqu'à sa cible mais ne peuvent pas passer par un mur fermé.

 

BoardingRules Dec29 Rule1

Dans 40k le SM est à une distance de 1" du guerrier nécron et il est donc éligible pour le tronçonner au CaC à travers le mur (oui c'est ridicule). Ici il est interdit de mesurer à travers le mur (la flèche rouge). Donc il va falloir faire tout le tour (2 + 1 + 2) pour aller tatanner du nécron. Les 2 figurines sont donc considérés à 5" de distance l'une de l'autre ! 

 

 

BoardingRules Dec29 Rule2

Il y aura néanmoins des portes qui pourront être ouverte en dépensant une action (pour l'instant pas d'info sur ces actions, ce seront les mêmes qu'à 40k ?)

Ici la porte entre l'Intercessor et le guerrier est fermée. Donc soit l'intercessor dépense une action pour l'ouvrir, soit il fait le tour pour passer par la porte ouverte. 

 

 

Les Tirs maintenant : 

 

BoardingRules Dec29 Rule3

 

 

L'intercessor fait face à 2 escouades de guerrier différente. Comme on ne peut pas tirer une ligne entre lui et les modèles D et E : ils sont protégés par l'escouade des guerriers B et C pas de tir possible. Bon là c'est tirer sur du guerrier ou tirer sur du guerrier donc on s'en fout. Mais il faut imaginer par exemple l'escouade Gravis qui va se mettre devant l'escouade Hellblaster pour la protéger par exemple. 

Note importante : les lignes de vue sont bloquées par les ennemis ET LES ALLIES ! Donc dans cet exemple, si les guerriers D et E veulent tirer sur le modèle A, les guerriers B et C devront se pousser. 

 

BoardingRules Dec29 Rule4

 

Bon évidemment les murs bloquent toute ligne de vue. Les unités partiellement cachés (modèle C) auront droit à un couvert. 

Les tirs sans ligne de vue sont évidemment totalement interdit (si un petit génie voulait ramener son mortier dans un endroit clos). 

 

Les Stratagèmes maintenant : DISPARU 

 

Enfin non pas tout à fait : on débutera l'aventure avec les 3 stratagèmes de base de la V7 (oui j'ai bien dit V7) : le reroll, contre offensive et Courage insensé. D'autres stratagèmes (dont des spécifiques à certains factions, voir sous factions) débuteront à partir du bouquin d'Angron (le 2 ? le 3 ?)

 

BoardingRules Dec29 Headsdown

 

Petit exemple. Ce futur stratagème garde imperial qui permet de jeter une escouade à terre pour que celle derrière puisse tirer sans avoir sa ligne de vue bloqué. 

 

Les reliques, les traits de seigneur de guerre prennent également un bon gros Reset dans la gueule. On vire tout et on reprend sur des bases nouvelles 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est un jeu d’abordage et donc en intérieur ca devrait en effet automatiquement simplifier le jeu car il n’y aura pas de volant ni de vehicule. Les règles de decors devaient se limiter aux baricades et couvert. Vivement qu’on en sache plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 22:46, Darwhine a dit :

Tu veux dire ces joueurs qui attendent de voir quelle excuse fluff Games va leur sortir pour masquer leur opération de vente commerciale ?

Et dire que les gens pensent encore que GW est une association à but non lucratif loi 1901...

 

Le 26/12/2022 à 22:46, Darwhine a dit :

(En fait les dark Angel cachaient un autre sombre secret: une déficience génétique neurologique qui s'est propagé à tout le chapitre).

Alors déjà, je ferais l'impasse sur cette insinuation non sourcée, et ensuite, tu peux ne pas apprécier la raison officielle mais vaut mieux la connaître avant d'en parler : ce n'est pas la primarisation qu'ils rejettent, mais la horde de Grey Shields sortis d'on ne sait où qu'un Primarque revenu de stase leur a imposé : ils n'ont pas suivi les rites et on n'a pas confiance. Vu le passif des DA ça peut se comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

toutes les distances seront mesurées de la figurine jusqu'à sa cible mais ne peuvent pas passer par un mur fermé.

 les lignes de vue sont bloquées par les ennemis ET LES ALLIES !

J'ai l'impression qu'ils ont ré-inventé la roue. 

 

Ils vont sûrement sortir une règle comme quoi une escouade a pas besoin de se tenir par la main, une règle de dégât quand un modèle chute de 3 étages. Allez, croisons les doigts, une règle pour alterner un minimum les phases et plus jouer un tour complet sans laisser l'adversaire réagir d'un poils? Et pourquoi pas (je sais j'abuse) une règle d'état d'alerte/réaction pour interdire à l'ennemis de traverser une ligne de vue? 

 

Je me demande si c'est GW qui a écrit les règles du SDA, necromunda et bloodbowl? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hellfox a dit :

J'ai l'impression qu'ils ont ré-inventé la roue. 

 

Ils vont sûrement sortir une règle comme quoi une escouade a pas besoin de se tenir par la main, une règle de dégât quand un modèle chute de 3 étages. Allez, croisons les doigts, une règle pour alterner un minimum les phases et plus jouer un tour complet sans laisser l'adversaire réagir d'un poils? Et pourquoi pas (je sais j'abuse) une règle d'état d'alerte/réaction pour interdire à l'ennemis de traverser une ligne de vue? 

 

Je me demande si c'est GW qui a écrit les règles du SDA, necromunda et bloodbowl? 

 

 

 

Et on appellerai tout ça Kill Team Into the Dark 😁. Je crois qu'on tiens un concept, jouer à Kill Team avec 500 points d'armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hellfox a dit :

J'ai l'impression qu'ils ont ré-inventé la roue

 

Bâ moi pouvoir jouer à mon univers favoris sans voir des coups d'épée tronçonneuse passer à travers des murs de ferrobétons pour aller taper les adversaires je prends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un aperçu de 40K (ou Kill team ?) pour 2023.

Pas su trop où le mettre.

Donc ici :

https://www.warhammer-community.com/2022/12/30/looking-ahead-to-2023-warhammer-40000/

 

Semble-t-il : du Drukhari (ou Corsair?) / de l'Arbitrator ou unité de l'Inquisition ou autre (?) / xenos (Snikrot ?) ou autre (?) / perso spécial Tau (Farsight ?) / arme lourdes SM

Révélation

3AopzCoaKgrEtgn5.jpg

Y2PzINaXFo1T9reJ.jpg

J6KH6sNDUQXcHRUC.jpg
 
f6fc3ce1aa661c766f18e72309c67e69_8725.png__thumb

 

64811c8c01b1b765cc881864d2f18490_8725.png__thumb

Très intéressant !

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai arme lourde sm, Farsight plastique (on dirait bien qu'il a une épée) , kit d'amelioration pour guerrier cabalite (pour Kill team), et ensuite, je ne vois pas trop, peut être de l'or ou du smc, et le dernier bonhomme me fait penser à l'un des gardes renégats de Kill team, avec son bouclier d'abordage 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toosek a dit :

Pour le T'au, si on parle bien de la figurine qui apparait à 55/56 sec... potentiellement Farsight relook?

 Vu l'épée, cela ne peut être que lui, mais GW a choisit le chemin inverse d'Azrael, en redéfinissant totalement son look. J'ai hâte de le voir en entier.

 

Le reste me parait bien moins enthousiasmant : le Drukh est une fig pour kill team, le soldat impérial pourrait être trop de chose pour en tirer une conclusion, le gros monstre avec sa paire de nostramian chainglaive, je ne sais pas du tout quoi en penser, et enfin le SM ressemble a la fusion improbable entre un Moritat et un Vigilator, mais semble confirmer l'arrivé d'une première vague de renfort pour Février Mars avant la V10 donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La silhouette avec deux dagues est a mon avis clairement un passage au plastique pour Snikrot, la pose est identique.

 

Je penche également pour Farisght pour l'espèce d'exo armure, et on devine clairement les dévastators primaris.

 

A voir pour le bonhomme avec bouclier, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hellfox a dit :

Reddit parle d'un arbites pour le dernier avec le bouclier. En particulier pour la forme du casque à l'arrière.

 

C'est effectivement un arbites d'après Valrak : la prochaine boite Kill Team opposera Drukhari (soul) et Arbites (shackles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

Le premier c'est clairement un primaris avec lance-missiles. 

 

Tu veux dire le dernier plutôt non?

Par contre, peu probable pour un Lance-missiles vu la "cartouchière" qui joint l'arme au backpack.

Les Lance-missiles n'en ont jamais eu, il me semble, en Firstborn.

 

Farsight a l'air incroyable par contre, en train de marcher en dégainant... On dirait un samourai :)

Modifié par Aeltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aeltharion a dit :

 

Tu veux dire le dernier plutôt non?

Par contre, peu probable pour un Lance-missiles vu la "cartouchière" qui joint l'arme au backpack.

Les Lance-missiles n'en ont jamais eu, il me semble, en Firstborn.

 

Farsight a l'air incroyable par contre, en train de marcher en dégainant... On dirait un samourai :)

Effectivement ça ressemble au fusil à pompe de la deathwatch 

On dirait comme des minis banzai sur le socle, la fig sera Effectivement très jolie, en espérant pleins de règles spéciales pour son camps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.