Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

La carte peut ne concerner que l'Imperium Nihilus. L'Imperium Nihilus, l'empire d'Abaddon (avec quelques îlots de résistance genre Baal etc.), l'Imperium Sanctus, celui de l'Empereur (avec quelques îlots de corruption, genre Prospero etc.). Je me demande s'il y aura une histoire avec Istvaan vu que la planète est dans l'Imperium Nihilus et que durant l'Hérésie d'Horus, cette partie de la galaxie était le fief des Sons of Horus. Je verrais bien un truc du genre, Abaddon se rendre sur Istvaan, y construire une nouvelle forteresse siège de son nouvel empire (même si ça ne correspond pas franchement au personnage tel que décrit jusqu'à présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aeneas a dit :

 

Oui, il me semble que c'est clairement l'inspiration.

Mais du coup on pourrait avoir un système civil war (une extension) où biens sûr en fluff basique les 2 forces sont allier mais peuvent s'affronter pour des ressources.

Car le lion c'est quand même un des plus grands enfants XD. Et si il se réveille et voit qu'il n'est pas le chef il va nous faire un empire Byzantin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, enki a dit :

Mais du coup on pourrait avoir un système civil war (une extension) où biens sûr en fluff basique les 2 forces sont allier mais peuvent s'affronter pour des ressources.

Car le lion c'est quand même un des plus grands enfants XD. Et si il se réveille et voit qu'il n'est pas le chef il va nous faire un empire Byzantin

 

Je ne sais pas, mais à court terme, je ne pense pas. Du point de vue fluff, il y aura peut-être des frictions entre Guilliman et le Lion mais une guerre civile ? Personnellement, je ne pense pas. Franchement, ils auront déjà assez à faire sans avoir à se mettre sur la tronche.

 

PS: Ou alors un scenar limité à la Superman versus Batman.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Aeneas a dit :

Je ne sais pas, mais à court terme, je ne pense pas. Du point de vue fluff, il y aura peut-être des frictions entre Guilliman et le Lion mais une guerre civile ? Personnellement, je ne pense pas. Franchement, ils auront déjà assez à faire sans avoir à se mettre sur la tronche.

 

PS: Ou alors un scenar limité à la Superman versus Batman.

*Viens revendre ses rumeurs: codex "ange de la mort" commun aux dark angel + blood angel ? Codex séparé entre primaris et firstborns ?*

 

Vous me direz qu' Azrael a été primarisé donc les deux ne colleraient pas ensemble.

Mais il y a qu'en même beaucoup de contradictions au sein de l'empire et des astartes pour le pousser à se diviser:

-L'empereur/dieu ... qui lui même voulait pas qu'on le considère comme un dieu.

-La refonte des astartes pour évité une nouvelle "trahison d'Horus" ... que certains chapitre ne suivent pas.

-Les chapitres "border line" qui flirte avec l'immorale ..

 

Le problème de ces deux "leaders" présumé, c'est qu'ils ont une personnalité assez similaire au final:

-Guiliman qui est le général loyaliste et austère.

-Le lion qui est le chevalier inflexible .. et austère.

 

Les deux têtes de mule de l'impérium.

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un certains flou/wishlist ici concernant les chapitres non codex et les firstborns. 

 

Mais si on regarde objectivement les données qu'on a : 

 

- Les Dark Angels d'abord réticent ont totalement intégrés les Primaris dans leur chapitre. Cf le White Dwarf de septembre 2019 (ça fait 3 ans déjà). Il y a des Primaris jusque dans les cercles intérieurs, la Deathwing, la Ravenwing. Au final les Da n'ont été suspicieux qu'envers les Primaris de mars qui ont du finir chair à canon/lobotomisé par les archivistes ou que sais-je encore. Les Primaris fabriqué par la légion en elle même sont traité comme des DA à part entière.

- Les Blood Angels étaient au bord de l'extermination. Les Primaris les ont sauvé, Guilliman les a sauvé (enfin c'est la version officielle). Et Dante a été sacré régent de l'Imperium nihilius par Guilliman. Donc il n'y aura ni rejet des primaris, ni de Guilliman chez les Ba. 

- Les Spaces wolfes étaient au bord de l'extermination. Les Primaris les ont sauvé (déjà vu ?). Et on a même le tome 3 de l'Aube de Feu qui explique que la hierarchie SW a permis d'intégrer les boucliers gris de façon efficace. 

 

Toujours dans le lore du White Dwarf septembre 2019 on apprend que pas mal de haut dignitaire de l'imperium sont pas foufou de Guilliman et de ces réformes (mais ça la moindre lecture de roman post-Gathering storm nous l'avait déjà appris). Et qu'ils étaient en train de favoriser d'une manière ou d'une autre les Dark Angels qui sont vu comme le seul contre poids politique à Guilliman (parce que pas apte à une bonne coopération, et parce que c'est la légion la plus nombreuse derrière les UM). 

 

Ca ne tournera pas à la guerre civile. Mais clairement des frictions sont à prévoir. Surtout que Guilliman a bien censuré les info sur l'Imperium Secondus et que le Lion pourrait avoir envie de ressortir cette carte joker pour destabiliser le Grand Bleu. 

 

Par contre les firstborns il faut totalement oublier. Attendez le codex Chevaliers gris pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, yannledoc a dit :

Sait on pour l'instant pourquoi le maître des dark angel a franchi le rubicon?

 

Parce qu'on crache pas sur plus de muscles :)

 

La guerre civile est possible mais pas pour tout de suite, la menace du Chaos est trop importante et surtout le Lion n'est pas encore arrivé.

 

La fin de la V9 verra le retour du Lion et d'Angron. Durant la V10 on peut raisonnablement imaginer que des histoires vont être publiées sur le retour du Lion, son adaptation au nouvel Imperium et peut-être les premières frustations et déceptions.

 

La fin de la V10 verra certainement le retour de Fulgrim et peut-être (pure théorie) du Loup. Lors de la V11, le Lion sera installé et s'il y a des antagonismes entre Guilliman et lui, ils pourront apparaître au grand jour. Bref, si guerre civile il devait y avoir (ce qui n'est pas du tout certain), elle n'aura pas lieu, selon moi, avant la fin de la V11.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yannledoc a dit :

Hé hé je demandais la réponse "officielle fluff" pas les vraies raisons!!😅

 

Il en avait marre de se prendre des raclées à l'entrainement pas tous les p'tits jeunes primarisés ;) (à part ça, je n'en sais rien).

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, yannledoc a dit :

Hé hé je demandais la réponse "officielle fluff" pas les vraies raisons!!😅

 

Absolument aucune. En fait c'est totalement con. 

 

Passer Primaris c'est simplement avoir plus de muscle et une capacité de régénération accrus. Mais avec un gros risque d'y passer. 

 

Azrael est un maitre de chapitre. Il est supposé être le Big brain derrière les Dark Angels (et les chapitres successeurs). Devenir un Primaris ne l'aide en rien là dedans, et il prend le risque de mourir avec le capharnaüm hiérarchique que cela peut entrainer. Surtout à l'époque de la cicatrix, d'Abaddon and Co en plein boum et de Luther qui s'est échappé avec Cypher toujours en liberté. 

 

Qu'un SM de terrain accepte le risque de mourir pour être ceci oui. Mais un maitre de chapitre/légion (avec les DA la frontière est floue) ? C'est comme si Napoléon s'était mis sur le billard pour se faire greffer de plus gros biceps. Pas très utile pour étudier des cartes et des plans de bataille. 

 

Mais bon.. on est dans un univers où un maitre de chapitre ou un seigneur de Terra va venir titiller le baneblade chaoteux de ces petits poings pour la GLOIRE DE L'EMPEREUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, SexyTartiflette a dit :

Passer Primaris c'est simplement avoir plus de muscle et une capacité de régénération accrus. Mais avec un gros risque d'y passer.

C'était vrai au tout début de la Primarisation avec le Rubicon. Mais plus de 200 ans après le reveal des Primaris, la primarisation est devenu une opération "banale". En fait le seul qui a vraiment pris de gros risques a se primariser c'était Calgar parce que lui l'a fait au pire moment.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannledoc a dit :

Hé hé je demandais la réponse "officielle fluff" pas les vraies raisons!!😅

Citation

Abaddon and Vashtorr’s plan to destroy the Imperium has caught the Dark Angels in its jaws. Still recovering from crossing the Rubicon Primaris, Azrael has taken up the legendary Sword of Secrets and his master-crafted combi-plasma, The Lion’s Wrath.

c'est tout ce qu'on a comme info actuellement faudra attendre pour plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

C'était vrai au tout début de la Primarisation avec le Rubicon. Mais plus de 200 ans après le reveal des Primaris, la primarisation est devenu une opération "banale". En fait le seul qui a vraiment pris de gros risques a se primariser c'était Calgar parce que lui l'a fait au pire moment.

Laisse, même les SM les plus réfractaires l'acceptent plus facilement que les joueurs.
Surtout ceux qui veulent une explication circonstanciée là maintenant tout de suite et ne veulent pas attendre d'avoir le codex V10 ou supplément qui ne manquera pas d'en parler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le-Captain a dit :

Surtout ceux qui veulent une explication circonstanciée là maintenant tout de suite et ne veulent pas attendre d'avoir le codex V10 ou supplément qui ne manquera pas d'en parler :D

Tu veux dire ces joueurs qui attendent de voir quelle excuse fluff Games va leur sortir pour masquer leur opération de vente commerciale ?

Ça fait une version déjà que les primaris sont sortis, les explications sont pas fofolles et les incohérences s'accumulent pour le moment.

 

S'il y avait bien un chapitre qui était retissant à la primarisation s'était les dark angelsn voir les space wolf.

Mais en fait .. non.

La primarisation c'est mal: on a pas confiance parce-que c'est "made in Mars" ... mais on va quand même appliquer le procédé que vous nous avez donné pour faire des primaris; là c'est bien: là on a confiance ... 🤨

(En fait les dark Angel cachaient un autre sombre secret: une déficience génétique neurologique qui s'est propagé à tout le chapitre).

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Darwhine a dit :

Tu veux dire ces joueurs qui attendent de voir quelle excuse fluff Games va leur sortir pour masquer leur opération de vente commerciale ?

 

A deux doigts de découvrir que Games est une entreprise à but lucratif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la primarisation c'était une excuse pour sortir des SM à la bonne échelle. Petit à petit on va voir disparaître tous les anciens SM. A la limite GW ressortira peut-être Mk7/8 à la nouvelle échelle pour les nostalgiques. 

 

Le fluff c'est jamais rien de plus qu'un contexte pour vendre des petites figurines à peindre, collectionner et jouer. Et niveau incohérence je trouve que GW a bien joué le coup, avec pas mal de profondeur. Comme d'ailleurs toujours avec les évolutions des space marines et notamment de leur armure. Faire de la primarisation un truc dangereux et limité au début, avec des primaris et des old marines qui se mettent sur la tête, des chapitres qui refusent, puis que petit à petit le procédé soit accepté. Perso je trouve que c'est faire évoluer le background intelligemment et progressivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.