Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

Très content pour les joueurs Tau. La nouvelle figurine est splendide.

 

Snikrot est moins "Waouh" mais reste cool quand même. 

 

L'annonce entre les lignes, d'un peut-être Nazdreg dans les parages, est par contre super alléchante. Un pendant aux Goffs (close) VS les BM (Dakka). Pourquoi pas !

 

Chaque chose en son temps.

 

En tout cas, je trouve le début d'année plutôt dynamique du côté de Games. 

 

Avec la V10 qui arrive et les rumeurs quant à l'allègement possible des règles à la façon du dex WE. La multiplication des Starters pour démarrer et des personnages à l'honneur. J'ai l'impression que Games a pour objectif de nous "aiguiller" à jouer plusieurs armées pour renouveler les gameplay plutôt que d'ouvrir trop de porte au sein d'un même codex, d'où les difficultés à terme à les équilibrer. Des factions plus lisibles, donc plus linéaires mais accessibles avec une identité forte autour d'un personnage central pour la synthétiser. 

D'ailleurs, Games offre de plus en de place à ses personnages uniques pour nous offrir les "Avengers" et DC et Marvel de demain. 

 

La V10 va, je pense, autant se concentrer sur le jeu que refléter les évolutions et les ambitions d'une politique en interne. Une version à double-sens en somme. 

 

Ce nouvel arc avec les Arches est un premier grand pas dans cette direction.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime les T’au depuis leur sortie quand j’étais au lycée… seules les Crisis n’ont jamais été leur fort niveau design (côté Mécha sympa mais beaucoup trop anguleuses).

Farsight est en revanche superbe et a un côté mécha très harmonieux, compatible avec la Riptide et la Ghostkeel.

Comme beaucoup, je pense qu’il ne manque qu’une révision des Crisis pour que l’armée soit superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article warco du jour présentant la boite correspondante au siège du Roc.

 

"The third instalment of Arks of Omen zeroes in on the siege of the Rock, as Vastorr searches for a powerful component in his diabolical goal. The Dark Angels aren’t taking this invasion lightly, and rally their forces as a mysterious third party enters the slaughter."

 

On se rapproche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farsight est magnifique ! 
Perso, je déteste les Crisis au plus haut point. Jamais je ne jouerais ces figurines que je trouve (mon avis) dégueulasses !!! 
Même si elles ont été retaper en V6 (je crois) elles ont juste eu un lifting contrairement au redesign des Broadsides. 
Là, il faut vraiment un rework pour les rendres plus mobiles et aussi plus fine dans les proportions, le bassin et le jetpack c'est vraiment du lego style. 

Du coup je suis sur des conversions print d'ailleurs en attendant une jolie refonte. 
Pour les Broadside ça va je trouve. Elles sont plus mastoque et ont vraiment un design à eux depuis la V6. 

Hâte de lire les fluff sur les intrigues liés aux Tau, DA, etc. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, toute la gamme T'au est bonne mis à part deux choses :

 

- Les Crisis classiques : qui font trop rubik's cube et tranche vraiment entre ce Farsight magnifique (mais un peu grand, on est sur du niveau de XV9 là) et le reste des exo-armures sorties après. Une refonte pour les mettre au goût du jour ne serait pas trop demander.

- Les Stealths : là c'est plus l'oeuf kinder. Elles font lourdes et patauds, un comble pour des unités d'infiltration et de scouts. Je trouvais les XV15 beaucoup plus cools car plus dans le rôle. Maintenant que l'on a une Shadowsun avec une armure bien à elle. Ce serait bien d'avoir son ancienne XV22 pour le reste des bidasses !

 

Si elles sont refaites, et que l'on rajoute une nouvelle exo-armure en troupe (genre les XV46 Vanguard, qui ont été créées pour l'exploration de Space Hulk), et là, ça mettrait tout joueur T'au aux anges 😄

 

Pour revenir sur ce Farsight, c'est cool de le voir enfin dans sa "Coldstar" (Dans les bouquins de Kelly sur lui, il ne prenait que cette exo-armure), ça va bien le fiabiliser pour arriver au CàC et faire parler de sa lame de l'aube. Après, à voir s'il a un lifting au niveau de ses règles aussi.

Allez GW, maintenant vous sortez un perso en Enforcer et/ou Kais dans sa GhostKeel et on est bon niveau perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par contre je ne crois pas spécialement a un rapprochement DA / T’au (même si j’en ai la queue qui frétille).

Les DA chassent la corruption liée au Chaos depuis 10000 ans pour laver leur honneur et rester en dehors de tout soupçon. Je les vois mal accepter une nouvelle souillure (au sens de l’imperium) en s’alliant avec des Xenos.

 

Mais si c’est le cas je serai super content ! (Je sais que dans la guerre des secrets, ils profitent des T’au mais ce n’est pas une vraie alliance et cela n’est pas voué à durer).

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ledecharne a dit :

Je pense que c'est des symbole T'au, etla newborn star est l'entité warp du bien suprême (dont j'ai perdu le nom).

Après avoir re-regardé la vidéo, c'est vrai que les symboles font trop grossier pour de l'Eldar. 

Désolé Isha, c'est pas demain que tu seras libérée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, CHARISMAK a dit :

Après avoir re-regardé la vidéo, c'est vrai que les symboles font trop grossier pour de l'Eldar. 

Désolé Isha, c'est pas demain que tu seras libérée 

Je doute beaucoup que ce soit du Tau. Ne connaissent pas trop les autres fluff je dirais eldar ou necron ou un autre truc dans le genre.

Modifié par Uden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 09:24, Kikisscool a dit :

Alors par contre je ne crois pas spécialement a un rapprochement DA / T’au (même si j’en ai la queue qui frétille).

Les DA chassent la corruption liée au Chaos depuis 10000 ans pour laver leur honneur et rester en dehors de tout soupçon. Je les vois mal accepter une nouvelle souillure (au sens de l’imperium) en s’alliant avec des Xenos.

Je plussoie, d'autant plus que les Dark Angels figurent parmis les chapitres les plus Xenophobes. À tel point que je me rappel (il y a bien 15 ans ^^) qu'ils ne pouvaient être allié à la Garde Impériale si ils avaient des Ogryns dans leur liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yllithian a dit :

Je plussoie, d'autant plus que les Dark Angels figurent parmis les chapitres les plus Xenophobes. À tel point que je me rappel (il y a bien 15 ans ^^) qu'ils ne pouvaient être allié à la Garde Impériale si ils avaient des Ogryns dans leur liste.

Ce qui est bizarre car les Ogryns sont des Abhumains et pas xenos.

Après faut chercher la logique avec les DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Caius Pertinax a dit :

Oui, White Dwarf avait même publié une petite nouvelle à ce sujet.

Ouiiiii Exact ! 
La nouvelle avec le sniper renégat qui vise la gorge des space Marines (pour détruire les glande progénoides en même temps).
Et les Dark Angels qui, tous fiers d'avoir sauvé un groupe de GI, sont complètement dégoutés parce qu'il s'agit, au final, d'un mec et d'un groupe d'Ogryns.
"Quoi ? frère machin est mort pour sauver de la vermine ?!"
Et ils les laissent en plan si je me souviens bien.

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail en passant, nous en sommes à 18 cartes de tarot. Or la 20ème carte tombera quelques jours avant les annonces de l'Adepticon (dans la nuit du mercredi 22 mars). Je ne serais pas surpris que GW s'arrête à un compte rond et révèle la conclusion de tout ce bazar à cette occasion. Genre le Vème tome et le perso qui va avec... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Petit détail en passant, nous en sommes à 18 cartes de tarot. Or la 20ème carte tombera quelques jours avant les annonces de l'Adepticon (dans la nuit du mercredi 22 mars). Je ne serais pas surpris que GW s'arrête à un compte rond et révèle la conclusion de tout ce bazar à cette occasion. Genre le Vème tome et le perso qui va avec... :whistling:

A mais clairement

 

Adepticon : Fin de AoO

Warhammer Fest : V10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis passé à côté... mais on connaît la date de sortie (réelle ou approximative) de la boarding patrol tau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Endloril a dit :

A mais clairement

 

Adepticon : Fin de AoO

Warhammer Fest : V10

La V9 et la V3 d'AoS ont été annoncé a l'Adepticon. GW peut-il vraiment se permettre de ne montrer qu'une seule figurine pour 40k a un évènement qui a toujours été majeur dans sa communication ? J'ai quand même un doute... Je serais pas si surpris que l'on est déjà un petit avant goût de la V10 a l'Adepticon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wulfen888 a dit :

Personne en a rien à secouer

J'aime bien la figurine mais j'ai encore du mal à la différencier de l'ancienne. Pourtant Azrael c'était le perso attachant, avec son casque ailé et son sbire un peu ridicule :) 

 

il y a 13 minutes, Warthog2 a dit :

GW peut-il vraiment se permettre de ne montrer qu'une seule figurine pour 40k

Si c'est seulement une figurine de primarque ça peut passer. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Warthog2 a dit :

La V9 et la V3 d'AoS ont été annoncé a l'Adepticon. GW peut-il vraiment se permettre de ne montrer qu'une seule figurine pour 40k a un évènement qui a toujours été majeur dans sa communication ? J'ai quand même un doute... Je serais pas si surpris que l'on est déjà un petit avant goût de la V10 a l'Adepticon.

 

L'Adepticon ne couvre pas uniquement 40k. Il y aura sûrement AoS (boite d'armée Seraphon je dirais), Underworlds (nouvelle saison), etc. Et la sortie d'un nouveau primarque est suffisamment majeure dans l'esprit de GW pour se suffire à elle-même.

 

Je rejoins pleinement @Endloril : Conclusion des Arches Fatidiques à l'Adepticon et V10 au Warhammer Fest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus croustillant, le profil de Vashtorr :
6BD335CB-F1E5-4061-9A65-BF7AB7C4B4F3.thu

Il est bof je trouve, encore si les trois capa étaient possible en même temps ça aurait été costaud mais la bon. Il me fait le même effet que le Ctan anti véhicule, cool fig mais tu vas jamais le jouer parce que pas polyvalent. Et la bon c'est un peu light comme profil pour un dieu en devenir aussi je trouve.
Même pas PA-3 pour son marteau, un pauvre LFL Pa -2 en arme de tir et pas de sweep, c'est très bifbof.
Et un des plus mauvais trait de seigneur de guerre haha.

Plus besoin de se niquer les yeux : https://www.warhammer-community.com/2023/03/08/vashtorrs-rules-revealed-join-the-cult-of-the-arkifane-with-a-free-army-of-renown/ GW vient de mettre en ligne sa data et son armée de renom

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlàlà !!! Il fait pas rêver.

Il y en a encore qui pensent que GW donne des règles broken exprès pour vendre après avoir vu ça ??? ^^

Bon il est beau et le fluff est cool mais il est pas prêt de devenir un dieux à cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.