Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne les Arches Fatidiques


Messages recommandés

il y a 28 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

C'est moi où Farsight à un symbole qui ressemble à l'hexagramme des Dark Angels sur le poignet droit ? J'ai pas le souvenir que ce soit le cas sur sa figurine actuelle.

@Albrecht de Nuln

Pas faux ! Mais perso, j'ai du mal à voir.

 

Sur la nouvelle figurine, c'est bien cela ? :

Révélation

bv2x.png

C'est un sablier ?

 

Peut-être le symbole de l'ancienne mais potentiellement encore active au 41ème Millénaire en la personne d'un chapitre successeur des Dark angel Dreadwing ? :

Révélation

w12r.png

Donc potentiellement un artefact récupéré dans les anciens arsenaux de la Ière Légion?

Dans le roman de Phil Kelly, La Guerre des secrets, n'est-il pas question à un moment d'un accord entre le Cercle intérieur Dark angel et les enclaves Farsigt ?

Il faudrait que je le lise....😃

@hiigaraTu abordes, je crois, ce roman dans une de tes vidéos fluff sur les Tau ?

 

Je me trompe peut-être sur le symbole.

 

A suivre donc

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

On voit le symbole plus clairement dans la vidéo. C'est effectivement un hexagrammaton. Encore un truc lié aux Dark Angels... 

 

@Albrecht de Nuln

Vu sur https://bolterandchainsword.com/ : oui effectivement à 0.40 de la vidéo.

Révélation

09gc.png

 

Cela ressemble beaucoup, comme le mentionne @Kaya au symbole de l'organisation de la Ière Legion, l'Hexagrammaton (plutôt qu'à une de ses "ailes" en particulier comme je le pensais précédemment).

Révélation

3bam.png

Cela pourrait être tout autre chose aussi.

Si cela se confirme, on pourra y trouver effectivement un lien avec l'intrigue principale du troisième tome, sensée se dérouler sur le Roc.

 

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le tome sur Arras Moloch. Les talismans contre le warp qu'il récupère sont décrit a 6 branches

 

a strange hexagrammatic medallion brandished in its grip

 

Je pense que c'est plutôt ces médaillons que l'on voit sur la nouvelle fig qu'une éventuel lien avec les da.

 

Le scientifique qui lui parle après la bataille lui dit qu'ils ont déjà fait des test sur les médaillons pour les intégré a la technologie tau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Parodius a dit :

Un genre de décoration honorifique offerte (par le Lion ?) à Farsight après la bataille du Roc ? 🤔

Les DA sont pas connus pour être les plus ouvert d'esprit par rapport aux xenos. Ça serait étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Toosek a dit :

Et concrètement.... ces talismans contre le warp... ca servirait à quoi? 

 

Au moment du livre j'imagine à rien, mais là tout de suite avec la quatrième et cinquième sphère d'expansion, et l'entité warp / dieu du chaos du bien suprême qui ne veut pas que du bien aux Tau et à leurs alliés... Ça semble pas déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Dans le livre il se rend compte que les demons resistent aux armes classiques et evitent les statues avec ces medaillons. Du coup il les prend avec lui, les repoussent et ferme le portail warp.

Les taus prennent les demons pour des xenos mais il se rend bien compte que c'est autre chose.

 Donc j imagine que c’est pour developper de l'arsenal anti-demons.

 

On vera avec ses regles si il fait sauter l’invulnerable demoniaque.

 J’ai mis ma réponse en spoiler pour ceux qu’ils veulent lire tranquillement le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jesgi a dit :

L'article parle aussi d'une IA surdéveloppée pour l'armure de Farsight : "fancy on-board AI – dubbed Supernova."

IA > symbole DA > Excindio / men of Iron

Emballé c'est pesé 🤭

 

Les IA sont bien connu de l'Empire Tau.

Le prototype Coldstar que Farsight à tester en combat réel était équipé d'une IA. Supernova doit être une mise à jour, rien de plus.

 

Je sais que l'Imperium à banni les IA suite à une époque sombre, j'en sais pas plus mais je vois pas le rapport avec les DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions...

 

J’avoue que Farsight me fait enfin de l’œil... et le socle scénaristique ressemble enfin à qq chose et non pas au rocher tactique habituel.

 

Manque juste les pétales de fleur de cerisier emportés par le vent en arrière plan 😅 et les notes faites au koto 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Uden a dit :

 

Je sais que l'Imperium à banni les IA suite à une époque sombre, j'en sais pas plus mais je vois pas le rapport avec les DA.

 

Un peu de fluff Hérésie dehors

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Excindio

Les DA (en fait surtout le Lion) se sont vu confier par l'empereur les derniers men of iron (enfin ce qu'il en reste...). Du coup le Lion qui se réveille et qui ressort ses armes de destruction massive ^^ 

 

Mais oui c'est très probablement chercher un lien là où il n'y en a pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jesgi a dit :

 

Un peu de fluff Hérésie dehors

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Excindio

Les DA (en fait surtout le Lion) se sont vu confier par l'empereur les derniers men of iron (enfin ce qu'il en reste...). Du coup le Lion qui se réveille et qui ressort ses armes de destruction massive ^^ 

 

Mais oui c'est très probablement chercher un lien là où il n'y en a pas 

Ok merci pour l'info sur les IA.

 

Maintenant je vois peut être le rapprochement.  Je sais plus exactement les descriptions donné dans le roman mais quand Farsight arrive sur Arthas Moloch, la description de la civilisation disparue m'avait fait pensé au Necron, maintenant j'ai un doute.

Car avec la description des IA du lien que tu as partagé et un détail qui m'a surpris dans le codex Tau v9. Arthas Moloch était vraisemblablement un monde de l'Imperium ...

 

(Je ne sais pas comment on partage une photo x)

Dans la description de Farsight dans le codex page 36, il est dis:

"Les forces d'O'Shova frappèrent durement l'invasion ork, chassant son chef vers Arthas Moloch, un monde-artefact voisin désolé,  abandonné depuis longtemps par l'Imperium."

 

C'est tout se qui peut relié Arthas Moloch à l'Imperium à ma connaissance. Mais c'est peut être un detail non négligeable. 

Ensuite, dans le livre de Farsight, une civilisation disparue et depuis longtemps oublier, si ça l'est pour les Tau qui sont une espèce jeune dans l'univers, c'est peut être pas si lointain pour l'Imperium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les IA de l'Imperium était utilisé pour combattre le Chaos et avec le 4ème tome des Arches fatidiques de Farsight, possible que les Tau arrive enfin dans le combat face au chaos grâce à Farsight qui à vu ce qu'ils pouvaient être sur Arthas. Car les Éthérée qui l'accompagnaient, eux voulaient juste intégré les démons de Korne dans le Bien Suprême. Bien évidemment,  ils sont morts. Donc il y aurait que les Enclaves pas l'Empire face au chaos.

 

A voir de ce qui vont en faire en terme de règles de jeu. 😃

 

 

Révélation

Fail

Révélation

Double fail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kikasstou a dit :

Ils ont beaucoup amélioré le design des armures T’au depuis la Riptide / Ghostkeel. C’est plus arrondi et mieux proportionné. Ca fait bien plus mecha que boite de conserve. Manque plus qu’une refonte des crisis / broadside

 

Je plussoie. Ce farsight est magnifique mais mon dieu qu'il fait tache sur la photo à côté des crisis... Pitié refaites les aussi ça urge la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.