Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Cités de Sigmar


Messages recommandés

Belle sortie en perspective quand on voit ce que GW nous présente là !

 

J’ai l’impression qu’une seconde vague aura lieu ultérieurement, en effet sauf erreur de ma part nous avons systématiquement un décor et des sorts persistants pour chaque faction d’AOS non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas systématique le décors et les sorts. Les Idoneth par exemple n'ont jamais de sorts, les Nighthaunts de décors, les Soulblights aucun des deux comme les Kruelboyz.

 

Sinon, tous les schémas de couleurs rendent bien ! J'aime beaucoup Lethis, le peu que je vois de Misthavn (mon préféré) et Merveille d'Eaugrise.

Modifié par Noct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je vois les 157 pages du BT leak sur telegram, terrible pour GW et pour nous, on a aucune obligation de le lire mais on verra surement des infos sur des forums, réseaux sociaux etc. 

Modifié par NoxxMos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique cette gamme (et le cheval du Marshal est très réussi /mieux proportionné que les précédents je trouve).
🤩
Mention spéciale au palanquin du Pontifex dont le passager est double-face en mode "Memento-Mori" (ou Vanité), très cool comme référence !

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette armée est bourrée de référence. 

Je salue encore une fois le choix esthétique de Games.

J'avais tellement peur d'une faction bling bling sans âme. Des Stormcasts de taille humaine en somme. 

J'adore cette armée mais ce sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la première fois que GW va aussi loin dans le grimdark pour les figurines humaines du bien depuis la V6. 

 

Les figurines de l'empire étaient toujours trop propres et lisses en comparaison de la description de l'empire dans le lore, les illustrations et les jdr. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hellfox a dit :

Pour moi c'est la première fois que GW va aussi loin dans le grimdark pour les figurines humaines du bien depuis la V6. 

 

Les figurines de l'empire étaient toujours trop propres et lisses en comparaison de la description de l'empire dans le lore, les illustrations et les jdr. 

 

Il y a aussi eu un sacré changement dans les méthodes de peinture et la volonté de représenter l'univers. Quand tu regardes les références Battle peintes par des joueurs Mordheim, c'est pas la même...

 

Je rejoins la majorité, point de vue designs c'est une réussite. De très bonnes idées, une sculpture au point, une peinture qui met en valeur,... Un sans fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kaelis a dit :

Il y a aussi eu un sacré changement dans les méthodes de peinture et la volonté de représenter l'univers.

Clairement :) J'ai regardé un peu ce qui se fait coté Stormcast, et avec une peinture autre que le bleu/doré, je les trouve pas si mal. En particulier quand ils sont peints comme la statue de Jason et les Argonautes. 

 

Mais ça reste plus simple de peindre de façon sombre un médecin de la peste, un prêtre accompagné de son danseur macabre, ou des soldats avec des armures qui s'y prêtent. D'ailleurs j'attend vraiment de voir ce que ça va donner entres les mains de peintres amateurs avec des choix de peinture moins consensuels que GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hellfox a dit :

J'ai regardé un peu ce qui se fait coté Stormcast, et avec une peinture autre que le bleu/doré, je les trouve pas si mal. En particulier quand ils sont peints comme la statue de Jason et les Argonautes. 

 

En ce qui me concerne, c'est le schéma des Enclumes de l'Heldenhammer que j'ai choisi. Le rouge et le noir, ça rend toujours très bien.

 

3suo.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les aura attendu longtemps eux!

GW est parti dans une direction que je n'attendais pas du tout. J'arrive pas à savoir si j'aime ou pas en fait 😅

 

Sinon, j'espère que les bâtiments sortiront bien et qu'on les attendra pas indéfiniment comme la forteresse des Ossiarch Bonereaper 🌼

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains on dû le voir, le tome de bataille est intégralement visible sur le net :

 

https://imgur.io/a/VdBeP2c

 

On notera la mention novembre 2023 sur la page des coûts en points... Probablement la date de sortie de la gamme complète, la boîte d'armée précédant tout ça (en septembre j'espère).

 

Sinon ça a l'air d'être un régal en terme de fluff, nouvelles illustrations, schémas de couleurs... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru les règles, ça va c'est pas mal mais avec certaines abérations comme d'habitude.

les règles des cités sont bof pour celles qui m’intéressaient et pas mal d'autres il faut le dire, évidemment il y en a 2/3 qui écrasent les autres, surtout pour le tir de mémoire.

l'unité de commandement m'a semblé TRÈS fortement pétée.

Dans les choses désagréables j'ai vu 2 occurrences d'annulation de points de commandement dépensés par l'adversaire.

Les nouvelles figurines sont plutôt bien, les cavaliers un peu chers à mon goût. Beaucoup de tir au final attention la meta.

Les anciennes figurines vont du cool avec des unités d'élites qui passent à dégâts 2 (marteliers/executeurs) mais avec souvent des pesos assez mauvais qui se limitent à leur ligne d'attaque.

 

Le fluff a l'air effectivement très fourni et je pense que c'est ce qui va me passionner le plus, je vais me dépêcher d'oublier les règles jusqu'à la sortie en espérant qu'elle arrive avant novembre.

 

Pouf ça y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fluff cela semble être très bien fournis par contre ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux c'est que ce Tome de Bataille devrait plutôt s'appeler "Citées Humaine de Sigmar" car que se soit au niveau des illustrations comme des photos, tout se qui n'est pas humain est relégué au 3ème voir 4ème plans...

Concernant les figurines, grosse déception que les jambes des cavaliers soient directement rattachés aux flancs du cheval.

En tout cas la planche de décals est très cool.

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu car je suis faible et trop de tentation.

Alors je retiens que les règles sont plutôt sympas dans l'ensemble.

Ce sera une armée de défense avec possibilité de contre offensive légère avec les chevaliers mais la norme ce sera beaucoup de tirs de fusil et d'artillerie avec quelques unités tampons et de contre charge. Le peu d'unité humaines vont se faire sentir.

Pour les règles de cités comme d'habitude, il y a de tout. J'aime bien Mistavn qui est la bonne surprise du livre comparé à sa version précédente mais tout le monde va prendre la faction de tir car c'est le point fort de l'armée...

 

Les elfes noirs sont toujours aussi nulles. J'aimerai qu'on m'explique comment un corsaire donc un elfe centenaire, d'élite, vivant sur des arches noirs et plus nulles qu'un paysan de 30 ans jamais sorti de son village de bouseux.

Idem pour les chevaliers sur sang froid...une honte qui s'explique par le côté artificiel de ces unités qui seront remplacées dès que Malerion décidera enfin de se bouger les miches.

Bref, ce n'est pas demain que je sortirai mes elfes noirs, c'est pitoyable ce que Games en a fait à Aos. Injouable .

 

Les nains c'est pareil en pire. Les humains font mieux sur tout les points.

 

Comme première mouture d'armée, j'imagine beaucoup de fusiliers entourés de deux canons, un tank à vapeur, une vingtaine de soldats pour faire tampon, deux unités de chevaliers sur les flancs en contre charge , une unité de chasseur pour chasser les petites unités . En perso, deux unités de commandement, un Marshal à pied et un sur cheval. Un magicien au choix. 

 

La partie lore est vraiment passionnante. On y apprend beaucoup de choses sur l'univers maintenant qu'on dispose de la vision des humains. J'ai peut-être une vision biaisée mais j'ai vraiment l'impression qu'on ressent l'influence de GOT.

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banana a dit :

Niveau fluff cela semble être très bien fournis par contre ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux c'est que ce Tome de Bataille devrait plutôt s'appeler "Citées Humaine de Sigmar" car que se soit au niveau des illustrations comme des photos, tout se qui n'est pas humain est relégué au 3ème voir 4ème plans...

 

c'est vrai et il fallait malheureusement s'y attendre.
Les buffs sont centrés sur les humains, c'était déjà le cas avant mais maintenant qu'ils vont être plus forts on verra d'autant moins le reste de la gamme.

De toutes les façon pour moi c'est une faction purement narrative, je ferai ce que j'en veux pour me raconter mes histoires, les fuffs suivront et nah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle gamme magnifique, ça donne vraiment envie. Je vais guetter l'arrivée d'un start collecting !

 

Je vous demande pardon par avance si cette question a déjà été posée mais, comme dit plus haut, les Cités de Sigmar ont l'air de se tourner vers une faction full humain. Une refonte des nains, elfes est elle prévue ou alors il faut envisager leur mise au placard définitive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est prévu à ce sujet.

Les cités ne sont pas encore sorties alors avant d'avoir des rumeurs fiables sur une éventuelle nouvelle vague, ce n'est clairement pas pour tout de suite.

Je ne miserai pas trop sur les elfes et nains pour le futur. Games oriente clairement l'armée vers l'humain.

Quand Malerion et son armée sortira, il y a fort à parier que les elfes noirs sortiront de l'armée idem avec Grungni et ses nains traditionnels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.