Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

Tiens marrant en deatchwatch la totalité de l'infanterie/moto vanille est bannie. Il reste seulement la killteam et basta.

 

Par contre la violence de l'index DW wtf. 10 vétérans bolter en pod pour 1 PC en doctrine sustained hit c'est minimum 20MW sur de l'infanterie voilà voilà...

 

Sans compter les escouades de 5 termi avec 3 canons d'assaut en fep qui pourront aussi pour 1PC faire très mal en remplacement (seulement 12MW mais à 24ps).

 

Le nombre de combo crasseuses avec les persos qu'on peut attacher dans les killteam primaris. 

 

Ça fep et ça refep de partout... Bien réfléchis ça va être super laid. Avec le double Oath sur un tour y a moyen de pondre un alpha strike vraiment crade...

 

Et encore j'ai même pas ajouté le moindre bonus donné à la touche via d'autres unités...

 

Ils ont bien fait de diminuer la PA et la "létalité" quand tu vois la facilité de cracher 20+ MW tour..

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Ca fait longtemps que j'ai refourgué mes figs old school et que je fais tous mes SMA et CdlM sur des bases primaris. A part quelques nostalgiques, je doute que beaucoup de joueurs achètent des vieux kits firstborn. A la limite je peux comprendre pour une Garde Sanguinienne qui reste une unité unique. Mais pour tout le reste ça se convertit très bien. D'autant plus quand tu vois que GW c'est pas vraiment foulé avec les intercessors CdlM qui sont juste des intercessors peints en noir. J'avais fait des vétérans Sternguard en tabard a partir des figs Primaris Black Templars. Et qu'est ce que GW a sorti pour les Sternguard Primaris dans Leviathan? oh surprise des Primaris en tabard. Ce sera pareil pour les futur Primaris Jetpack, on aura des Intercessors d'assaut avec des jetpack a mi chemin entre celui de Shrike et d'un Inceptor. Non franchement n'achetez pas les vieux kits, il y a déjà de quoi anticiper les futur kits SM. D'autant que le SMA a maintenant un profil Primaris unifié avec le même nombre d'attaque qu'un intercessor d'assaut. Même les terrmis firstborn et Primaris c'est la même chose. Techniquement tu peux jouer des Primaris en count as firstborn sans aucun soucis.

T'as pas tort, d'autant que l  escouade d'assaut est en rupture sur le site gw 😶. A noter que certains persos BA peuvent rentrer dans une unité stengard, tiens tiens comme c'est bizarre 😂 alors que flufiquement perso je vois plus les BA avec des vanguards... Bref perso je vais attendre le vrai codex V10 Blood pour voir où ça va avant d'acheter quoique ce soit, en espérant éviter la redite v9 entre les primaris et firstborns, en espérant avoir des primaris en jet pack 👌

Edit = my bad Ils sont bien avec les vanguards les prêtres

Modifié par Yoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rantanplant a dit :

BA : ça va être très fort !

 

Strata red rampage qui donne lance et lethal hit à une unité. Un bon coup de pouce là ou il faut tomber du gros.

 

Lemartes dans un pack de 10 death company qui donne -1 dmg.

 

Le dread archiviste qui récupère le da jump du bizarboy en plus fiable 😅

 

Le prêtre sanguinien qui file fnp5+ et pa-2 aux marines d’assaut. Avec le strata qui donne lance ça pique^^

 

Le sanguinor qui peut être ajouté dans un cac gratis à la fin de la phase de charge adverse. 

Ce n'est pas si fort que ça.

Red rampage: Le lethal hit tu le retrouves assez souvent (lieutenant, assault etc..).

Du coup tu es en doublons sur pas mal d'unités.

 

Le prêtre sanguinien est fort, oui.

Tout les dread BA sont forts: 

l'archiviste évidement, mais aussi le dread de la death compagny qui s'active comme un berzerker sans limite d'utilisation.

Chaque fois que tu l'attaques, il frappe. Tout cela couplé au magna grapin qui fiabilise leur charges ..

 

Lemartes est bon aussi ..

Mais là encore c'est "trop bon" pour durer. Quand on sait que le vieux dread missiles + canons lasers est passé en legend, pour moi ça annonce une refonte prochaine des dread vanille.

Les rendre aussi fort en index en sachant qu'ils seront remplacés, je n'arrive pas a voir autre chose q'une opération marketing pour écouler les stocks.

 

Mais le pire c'est que les BA comme faction sont plus faible que les SM "génériques" au final:

Il n'y a que Dante qui fiabilise la charge (zt encore .. il faut voir le bonus: +1 .. woot ! 🫤).

Les BA redeviennent une armée de corps à corps qui n'a pas de fiabilisateur pour arriver au corps à corps.

Ca va donc se jouer de nouveau a quelques entrées avec des listes très réduites pour essayé de compenser.

 

Edit:

A noter que même Tycho est devenu balaise:

Son arme a mi portée fait 2 attaques de F4 PA-1 Dégâts 2 +2; anti infanterie 4+ et dévastating wounds, il fera 4 BM sur du 4+ à l'infanterie.

Dés qu'il perd 1 pv, il a 12 attaque en 2+, F4, PA-1, Dégats 2 .. en sachant qu'il est BA et qu'il gagne +1 en F et +1 attaque en charge.

 

En tant que meneur il est pas mal non plus: a chaque phase de tir l'unité qu'il mène gagne "Assaut" ou "Lourde" ou "tir rapide 1" par phase de tir.

Ca n'a l'air de rien parcequ'il peut mener que des escouades tactiques, d'assaut, un état major ou une escouade de vanguard vétérans à pieds ... mais dans une escouade qui peut être équiper en full pistolet infernos, ce n'est plus la même salade ... (exemple les vanguards ou l'état major).

Les pistolet tir rapide 1 qui tirent 2 fois au corps à corps ou qui tirent en 2+ car lourdes et n'ayant pas bougé..

Même en armes lourdes, voir full lance flamme et assaut pour advance et tirer tout le temps ....

 

Autre possibilité: un état major, les 3 persos en lance-flammes léger, +2 vétérans en lance-flammes lourd, mode tir rapide 1, en sortie de razorbark ..

On a 3D6+3 touches auto de F3 PA 0 D1, 2D6+2 touches auto de F5 PA -1 D1, relance des blessures.

Ca fait quand même de la bonne saturation, qui semble fonctionner aussi en overwatch (il est précisé que l'aptitude se déclenche chaque fois que l'unité est choisit pour tirer..).

 

Bref un excellent meneur, un bon tireur anti-infanterie, qui sature au corps à corps ... c'est limite un must have s'il n'est pas trop chere en points.

 

La version égaré est beaucoup moins bonne, elle ne peut rejoindre que la death compagny firstborn a pieds, ca lui donne advance et charge, mais pour des marines à pieds ca reste moins mobile qu'une unité en réacteurs.

Ils ont le même équipement.

Par contre, la version à pied a touches soutenus 1 voir 2 au lieu des relances de charges, ce qui la rends beaucoup plus létales (surtout en full marteaux) que la version à réacteurs.

Ca reste donc intéressant de les ramener plus vite au corps à corps.

Malheureusement il faut toujours un chapelain à coté pour qu'ils ne soient pas OC 0.

 

Moins bon, mais pas inintéressant non plus.

 

 

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Actoan a dit :

Tiens marrant en deatchwatch la totalité de l'infanterie/moto vanille est bannie. Il reste seulement la killteam et basta.

 

C’était déjà plus ou moins le cas avant…

Aprés je n’ai pas fondamentalement l’impression qu’ils soient bannis. Les seules unités bannies sont celles des restrictions du détachement (motos d’assaut etc)

Si tu veux un vanguard avec reacteur tu prends simplement le profil du codex SM et tu lui files le mot clé Deathwatch

 

Bon par contre il y a certains trucs un peu bizarre… Déjà la disparition du black shield… Bon pourquoi pas? I faisait un peu doublon… Peut être eut il été sympa de lui créer un profil de Leader à part… On utilisera les pièces pour faire un sergent ou un Lieutenant

 

Les Long vigil Weapons… Pour celles de tir, j’ai l’impression qu’on parle des armes combinées. Pour celles de CC des masses énergétiques?

 

Petite pensée pour ceux qui avaient converti ouatamile vétérans avec fulgu… L’option n’est plus là… (reconversion en count as long vigil weapon?)

 

Par contre ce qui m’étonne c’est l’absence du fusil à pompe deathwatch. On en a 2 modèles dans une boite de 5 vétérans et rien du tout en terme de profil :wacko: On en fait quoi du coup?

 

 

Sinon ben pour les DA… Hypersimplification puisque les motos de base (bike ET outrider) ainsi que les speeders et moto d’assaut n’ont plus du tout de régles spé RW.

On revient aux origines de jouer des figs pour donner un thème et pas pour les régles spé. Je me demande par contre si il y aura un Détachement spécial RW (ou RW/DW) dans le dex… 🤔

 

Content de voir qu’ils ont gardé l’essence même de la deathwing avec le mix ‘n match des armes… A noter que c’est la premiere fois en 10 edition que les termis DW ne sont pas « sans peur ». C’est dire l’importance que GW veut donner aux battle shock.

J’aime beaucoup le capi/lieutenant/je sais pas trop quoi deathwing justement… Ca fera un bon profil pour le capi termi converti de Leviathan ;) 


En tout cas c’est chouette, je pourrai jouer ce que je veux, sans avoir l’impression de payer une blinde mes motos pour une régle supplémentaire (ce qui aboutit au final à pouvoir jouer moins de motos que celui qui n’a pas la régle spé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a lair d'avoir pas mal de petites coquilles dans ces index.

 

La kill team cassius a une inversion de profil entre les long vigil weapons et close combat weapon. Le nombre d'attaque est bugger à plein d'endroits.

 

Les croisés primaris

L'escouade d'assaut (à pied ou JP)

Les wolfguard pack leaders en tout genre.

 

Ça mérite déjà une revision.

 

Sinon les scout SW ont 1 pv au lieu de 2 ailleurs.

 

Franchement ils auraient dû mettre le même nombre d'attaque sur les profils de mélée ça éviterait les embrouilles(sauf perso) . Mais non faut favoriser les primaris... Sans enlever les firstborns (sinon les firstborns deviennent des primaris)

 

Il a aussi les dread standard ou vénérable SW qui ont la même règle (mêmenom) mais le SW fait reroll wound aussi.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kikasstou a dit :

J'ai envie de tout jouer sans exception.

Le retour en force du predator Baal full lance flammes, Lemartes dans une Death Company avec des épées tronçonneuses, Dante et une prêtre sanguinien accompagnant des gardes sanguiniens, Mephiston avec des intecessors d'assaut dans un drop pod... Tant de finesse possible sur la table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, HuffyGML a dit :

Le retour en force du predator Baal full lance flammes, Lemartes dans une Death Company avec des épées tronçonneuses, Dante et une prêtre sanguinien accompagnant des gardes sanguiniens, Mephiston avec des intecessors d'assaut dans un drop pod... Tant de finesse possible sur la table...

Attention les unités sont très limitées quand même dans les persos que tu peux mettre dedans. Pas de prêtre sanguinniens dans la garde, on ne peut mettre que Dante ou un Capitaine jump pack. Les seules unités qui peuvent recevoir pratiquement n'importe quel perso c'est les escouades d'assaut. Pour eux c'est vraiment la fête du slip. Non seulement ils ont des capacités cools mais en plus on peut les customiser à l'envie. Et ça franchement ça manquait en BA de jouer des escouades d'assaut.

 

Je suis globalement très content du travail réalisée sur les troupes. Sans obligation de prendre des "troupes" j'avais vraiment très peur que ce soit la course aux unités d'élite et qu'on ne voit jamais de Battleline sur les tables. Mais GW a donné un vrai intérêt a chaque datasheet et a nerfé les trucs élitistes autoinclude (comme les vanguard). Du coup même un incursor a son utilité (marquer une cible pour donner un +1 hit dessus) et on ne va plus jouer que full Vanguard / GS. C'est très enthousiasmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! C'est moi ou on peut faire un all-in de drop pod T1?  En plus, rien n'interdit de mettre plusieurs unités par transport dans la limite de place.

Modifié par JasonfromFW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, JasonfromFW a dit :

Hello! C'est moi ou on peut faire un all-in de drop pod T1?  En plus, rien n'interdit de mettre plusieurs unités par transport dans la limite de place.

Oui mais tu en peux pas charger en sortie de Pod car tu débarques d'un transport qui a bougé et ce n'est pas un véhicule d'assaut comme le Land Raider

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les réponses! Je pense qu'entre les Hellblasters en pod, Mephiston + Primaris d'assaut en pod + autres stormraven fourré aux Bladeguards / Brutalis et escouades en Jump packs, y a clairement moyen de faire des trucs rigolos et thématiques en BA!

 

Modifié par JasonfromFW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je viens de me rendre compte que les hellblasters lourds n'existent plus je suis tristesse.

Ils seront toujours aussi stylés mais pas différents des autres tant pis.

Le canon à plasma est devenu tellement ridicule qu'il est même pas sur la fiche des devastators ^^

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gloubiboulga a dit :

Il m'a lair d'avoir pas mal de petites coquilles dans ces index.

 

La kill team cassius a une inversion de profil entre les long vigil weapons et close combat weapon. Le nombre d'attaque est bugger à plein d'endroits.

 

Les croisés primaris

L'escouade d'assaut (à pied ou JP)

Les wolfguard pack leaders en tout genre.

 

Ça mérite déjà une revision.

 

Sinon les scout SW ont 1 pv au lieu de 2 ailleurs.

 

Franchement ils auraient dû mettre le même nombre d'attaque sur les profils de mélée ça éviterait les embrouilles(sauf perso) . Mais non faut favoriser les primaris... Sans enlever les firstborns (sinon les firstborns deviennent des primaris)

 

Il a aussi les dread standard ou vénérable SW qui ont la même règle (mêmenom) mais le SW fait reroll wound aussi.

 

Petite coquille à rajouter à la liste, certes anecdotique : sur le profil du hellfrost destructor (le gros coin-coin de l'avion stormfang), les modes de tir sont inversés, ils ont appelé dispersed le profil antichar et focused le profil anti masse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, calinzombie a dit :

Ah, donc on à l'index sans les points (ce qui est assez surprenant) ?

En dissociant les 2, GW peut mettre l'un ou l'autre à jour indépendamment. C'est en continuation avec la V9.

Modifié par Sylve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Actoan a dit :

Par contre la violence de l'index DW wtf. 10 vétérans bolter en pod pour 1 PC en doctrine sustained hit c'est minimum 20MW sur de l'infanterie voilà voilà...

 

On va me traiter d'hérétique mais je prend le risque: n'est-ce pas plus intéressant d'envisager des Sternguard (on verra évidemment suivant les couts en point respectif) ? 2 tirs en base et 3 tirs par tête a demi-portée et possible seconde phase de tir (ce qui ma fois ne devrait pas etre trop dur a obtenir).

L'unité réponds a toutes les problématiques de tir (arme assaut et lourd et tir rapide...) et elle a pas vraiment besoin de dropod pour avoir les 2 tirs vu qu'elle peut les avoir a 24+1d6" dans les memes conditions que le combi.

 

J'ai la sensation, la comme ca sans creuser le calcul, que c'est surement plus fort pour sortir de la BM.

 

Sortez les Lances flammes si j'ai dit du brin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Index vraiment sympa à la première lecture. Joueur DA, je regrette l'absence de vetérans de Compagnie seul sans escouade de COM (en legend peut être?) Et l'obligation de l'apo, porte etendard et champion dans les escouades de COM.

Par contre on récupère les sternguards et les vanguards, auxquels nous n'avions pas accès.

D'ailleurs, les vanguards n'avaient pas accès aux griffes éclairs au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sternguards ne sont pas kill team donc pas de double stratagème mais avec un petit capitaine oui c'est meilleur que le vétéran.

 

La kill team avec 3 canons d'assaut et des long vigil ranged weapon est bien aussi dans le genre optimisation du strat hellfire round.

 

Maintenant si en face il n'y a pas d'infanterie visible bah c'est la loose

 

Prendre de quoi gérer les véhicules c'est indispensable et les bolters même avec des munitions spé ça ne suffit guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Pas de prêtre sanguinniens dans la garde, on ne peut mettre que Dante ou un Capitaine jump pack.

Tu peux mettre le prêtre sanguinien à réacteur dorsal par contre même s'il y a déjà un capitaine, maitre de chapitre ou lieutenant. Les gardes sanguiniens sont considérés comme escouade d'assaut à réacteurs dorsaux pour les besoins des rattachements d'unité donc c'est tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, HuffyGML a dit :

Les gardes sanguiniens sont considérés comme escouade d'assaut à réacteurs dorsaux pour les besoins des rattachements d'unité donc c'est tout à fait possible.

Non pas du tout. C'est une erreur dans la vidéo d'Auspex Tactics qu'il a fait partout et que je lui ai fait remarqué
 

Citation

ATTACHED UNIT
If a Captain model from your army with the Leader ability can
be attached to an Assault Squad with Jump Packs unit, it
can be attached to this unit instead.

 

L'escouade n'est pas considérée comme une escouade d'assaut à réacteurs dorsaux. Elle peut être rejointe par un Capitaine qui peut lui même rejoindre une escouade d'assaut à réacteurs dorsaux. C'est à dire que la SG ne peut être rejointe que par un capitaine jump pack ou Dante et c'est tout. Le Sanguinary Priest peut être ajouté s'il y a déjà un Capitaine encore faut il qu'il puisse rejoindre l'unité ce qui n'est pas le cas pour la SG. C'est fais exprès pour limiter les DeathStar et c'est très bien. Il faudra faire des choix et chaque choix a ses avantages et ses limites

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe pour les unités spéciales/spécifiques des codex? 

 

Genre, un Chaplain terminator ne peut pas rejoindre une unité de Deathwing Knights? 

Le Chaplain Terminator ne peut rejoindre que des Relic terminator squad, terminator assault squad et Terminator Squad.

Les Deathwing Knights ont juste le mot clé Terminator, mais ça ne les rend pas éligible à être rejoint par un chaplain terminator pour autant j'imagine? Puisqu'ils n'ont pas la terminologie Terminator Squad dans le nom de la datasheet...

Pareil avec le Chaplain on Bike qui ne peut rejoindre des Ravenwing Black Knight? Il se cantonnera aux Bike Squad.

 

J'imagine que les troupes spécifiques aux codex ne peuvent être rejointes que par les HQ spécifiques aux dit codex aussi.

 

Mais par contre, je peux mettre un chaplain terminator dans une Deathwing Terminator Squad, non?

 

Les petits persos (apo, ancient) RW ont disparu. J'ai bien fait d'aimanter le bras de l'apo tiens :D

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alezya : regarde sur la deuxième face de la carte des chevaliers de la Deathwing, il est écrit qu'un perso qui peut rejoindre une escouade terminator peut alors rejoindre une escouade de chevaliers

Donc ça marche avec le Chapelain, le capi et l'archiviste (terminator) ;)

 

Et les persos n'ont pas disparus, ils sont juste dans l'escouade de Co. Ravenwing ou Deathwing.

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.