Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

Il y a 4 heures, toubotouneuk a dit :

J'avoue avoir un peu de mal à voir leur différence par rapport aux anciennes figs... 

Il serait peut être temps de consulter un ophtalmo 😅

 

J'aime beaucoup le nouveau style qui rappelle un peu les anciennes armures 30K.Vivement la nouvelle Garde Sanguinnienne.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien sympas ces chevaliers, ils font très bladeguard en armure terminator pour la variante épée/bouclier.

 

La fig d'Asmodaï est cool, et il y a même l'option de ne pas mettre la fumée (qui doit être compliquée à peindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors… je suis circonspect en tant que joueur DA depuis 25 ans…

 

Asmodaï est chouette, l’hommage à l’oeuvre de Gibbons est évident et bienvenu. J’apprécie également que les fumée soit une option modélistique car, à titre perso, je ne me sens pas de les peindre convenablement, du coup, je suis content de pouvoir choisir

 

Les termis… Alors les corps sont trés bien oui : mieux proportionnés, les casques sont sympa et rappelle HHet le coté première légion toussa… Mais que dire des bras ou plutot de ce qu’il y a au bout

- des masses d’un commun trés ennuyant… Elles sont loin les masses encensoir au coté un peu surdimensionné et kitsch qui donnaient leur identité à l’unité… Alors on aurait pu imaginer réduire un peu leur taille pour coller à la tendance plus « réaliste » des armes actuelles mais je trouve dommage que l’on ai pas profité justement des finesses de moulage actuelle pour garder le design de l’encensoir et en faire sortir des volutes comme sur la relique du Watcher

Et d’ailleurs, le fléau, autre arme super cool a l’air d’avoir disparu :crying:

- la monotonie de l’iconographie des boucliers : en comparaison avec les archanges des anciens il n’y a pas photo. C’est trés lisse et absolument pas baroque… Je trouve cela dommage :( 

 

Je passe sur l’option d’épée qui fait trés « hey vous avez vu on vous rajoute une option qui rappelle HH » mais qui en soit est totalement dispensable

 

Alors oui, ils sont bien. Pour un joueur qui va rejoindre le hobby demain c’est une belle unité avec du cachet c’est sûr… Mais pour un joueur comme moi qui a connu et possédé une quinzaine de ces figurines, je vois plus une regression qu’une amélioration… C’est dommage

 

@kenbian je pense que d’ici quelques années l’histoire du rubicon tombera aux oubliettes et que les SM auront toujours été une seule et même entité…

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit être possible de prendre les éléments des anciens (masse encensoir et bouclier ange) pour mettre sur les nouveaux.

 

Sinon comme mon vdd, je trouve Asmodai classe à souhait... je suis par contre excité à l'idée de me tester sur la peinture des volutes de fumée... youtube tuto va tourner à fond 😅.

 

Paradoxalement autant les deathwing avec épée sont classe.... autant ceux avec masse font fade et je préférais les anciens avec les encensoirs.

 

Mais dans l’ensemble, belle réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karbur a dit :

J'espérai quand même avoir droit à un peu de Ravenwing aussi mais du coup je pense que ce sera pour la V11 😕

Espérer de la RW alors que les motos primaris n’ont meme pas de kit multi part c’était ambitieux… :D 

Mais oui, à la limite c’eut été l’occasion justement de sortir ne serait ce qu’un kit multi part de motos à la façon des motos custo à savoir, soit la possibilité de faire une unité de moto, soit la possibilité de faire un capi, un porte banniere et un autre perso type archiviste ou apothicaire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Master Avoghai a dit :

Espérer de la RW alors que les motos primaris n’ont meme pas de kit multi part c’était ambitieux… :D 

Mais oui, à la limite c’eut été l’occasion justement de sortir ne serait ce qu’un kit multi part de motos à la façon des motos custo à savoir, soit la possibilité de faire une unité de moto, soit la possibilité de faire un capi, un porte banniere et un autre perso type archiviste ou apothicaire…

 

Exactement, j'avais l'espoir qu'ils en profitent pour sortir un kit motos/ravenwing, tant pis.

Surtout parce que la Ravenwing est maintenant out pour la V10, j'hesite à mettre des bits de plasma sur mes vieilles motos, j'espérai un kit de Dark Knights pour pas me faire chier pour rien.

@Yriel Shaw merci je vais patienter encore alors.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Je ne suis pas fan. Mais il faut dire que je n'adhère pas aux perdonnage "mini-diorama" en général... 

 

Et pour les termi... je suis mitigé... ils sont pas moche mais... je les trouve un peu mou... je sais pas si je suis clair, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange mais... je ne les aime pas... il y a quelque chose qui me turlupine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, junglejo a dit :

Les Terminator me dérange aussi, par contre je pense que c'est du au pause très statique. En plus que trois fig , je comprends pas trop pourquoi, sauf si c'est pour les organisé comme les bladeguard.

Ils sont 5 pas 3, c'est écrit dans l'article preview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikisscool a dit :

Asmodaï est superbe, j’adore la fumée qui sort du Backpack. Il a été fait, j’imagine, comme Méphiston, en se basant sur une vieille illustration :

 

 

53339410348_1625778df1_z.jpg

 

Les Knights sont également très réussis, bien dans la lignée des nouveaux terminators. Une très belle sortie DA. Merci GW !

Encore une illustration de Mark Gibbons.

 

Ça serait bien que Games crédite les artistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, junglejo a dit :

Les Terminator me dérange aussi, par contre je pense que c'est du au pause très statique. En plus que trois fig , je comprends pas trop pourquoi, sauf si c'est pour les organisé comme les bladeguard.

Ils ne sont pas plus statiques que l’ancienne version, par contre ils sont nettement moins baroques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Ils ne sont pas plus statiques que l’ancienne version, par contre ils sont nettement moins baroques

Aussi oui. Mais par rapport au nouveau ils sont beaucoup plus statistiques je trouve. Je m'attendais a des poses plus en mouvement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que ce fut pour moi le meilleur moment des reveals, étant donné que les armées de morts-vivants et moi... Cela fait deux...

 

Asmodai est vraiment excellent, et surclasse en tout point son ancienne incarnation : le fait d'avoir penser a rendre la fumée optionnelle pour ceux qui ne voudraient pas trop galérer avec est bienvenue, et il impose sa stature en incarnant fort bien la menace qu'il fait peser sur tout ceux sur qui il pose son regard. Son épée gigantesque, tellement énorme qu'elle semble abusé, même dans 40k, est également fort rigolote.

 

Les Terminators Deathwing sont une refonte visant clairement a les rapprocher des Knight Cenobium, sans pour autant atteindre le niveau de détail effrayant de ses derniers : personnellement, j'aimais déjà l'ancienne version et j'apprécie cette nouvelle, je pense que la pose statique convient très bien a la Deathwing, donc je ne suis pas choqué par cette dernière. Quand a la volonté de moins surchargé la fig, si quelqu'un a le courage de faire de la nécromancie et retrouver les commentaire de V6 sur les anciens, il trouvera sans doute autant de mécontent sur le fait qu'elles étaient trop surchargé et pas assez modeste pour du DA... Les temps changent, il faut respecter les goûts de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien cet Asmodaï, encore une fig bien pensée pour les peintres, qui vont pouvoir s'amuser à le rendre menaçant.

 

Pour les termis, je maintiens ma première impression : je les trouve jolis sans plus, et pas spécialement meilleurs que les anciens (si amélioration des proportions, ça n'est pas manifeste et les tabards tassent les figs, dommage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.