Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Ce sera pas la première fig sorti en boite et qu’on ne retrouve pas a l’unité 

 

 On parle du capitaine Terminator multikit qui a été présenté lors du reveal space marine. Celui là : 

 

NOVA2023 01 40kTermies 31 août Capitaine

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est p'tre parce qu'il a des options d'équipement jusque là jamais vu sur des terminators nouvelles gen! (genre du matos pour taper quoi^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait aussi eu début v9 le coup de figurines dévoilé des mois avant leur sortie !

Entre les sm dont la sortie a été dispersé entre les différents suppléments mais aussi les intercessors lourds et necron sortie dans la boite kill team nexus pariah loooongtemps après leur annonce. 

Je suis pas si surpris que ca arrive a nouveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Res a dit :

C'est p'tre parce qu'il a des options d'équipement jusque là jamais vu sur des terminators nouvelles gen! (genre du matos pour taper quoi^^)

 

La datasheet du capitaine terminator permet déjà de l'équiper avec une arme relique ou un gantelet énergétique, un combi bolter ou une arme combiné. Donc non je pense qu'on a déjà toutes les options, sachant que GW n'a pas montré sur cette figurine d'option bouclier relique ou marteau tempête par exemple. 

 

il y a 33 minutes, Yriel Shaw a dit :

On avait aussi eu début v9 le coup de figurines dévoilé des mois avant leur sortie !

 

C'est pas la durée d'attente que je trouve bizarre. C'est de présenter une figurine... qui sortirait avec des figurines encore non annoncé ! 

Pour donner un ordre d'idée, c'est comme si Games avait annoncé le bunker Hammerfall (une sortie du début de V9 mais ne faisant pas partie de la première vague avec la boite Indomitus), pour ne le sortir que dans la boite Agastus au milieu du Brutalis et des désolators. 

A ma connaissance c'est du jamais vu. Autant ne pas révéler le capitaine Termi (c'est pas comme si tout le monde n'avait pas déjà celui de Leviathan/Combat patrol donc il n'aurait pas particulièrement manqué) et le garder pour le reveal avec les Termi d'assaut. 

Ou au contraire révéler Termi d'assaut ET le capitaine termi mais ne les sortir que bien plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu l'air d'avoir pas mal de soucis de prod récemment entre plusieurs sorties en preco sur 14 jours, legion imperiabils repoussé depuis aout, la boite de debut de saison de kill team toujours pas sorti alors que d'habitude on est deja a la deuxième... bref ca semble le bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que personne n'en a encore parlé sur le Warfo (mais peut-être ai-je mal cherché) : la FAQ du codex SM est sortie hier.

Juste trois changements, dont notamment un léger nerf d'un stratagème Ironstorm puisque le stratagème Fureur de l'Ancien ajoute toujours plein de bonus mais plus à la sauvegarde par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste de père Kastor pour Atlanta :  Black Templars en détachement ..... firestorm 

6 unités de 5 croisés (non primaris) fuseur / MF / pisto fuseur / marteau (pour 65pts l unité de cinq)

Embarquées dans 3 rhinos

De la fusion d' assaut en F10 à 12 pcs 

Si vous ne savez plus trop quoi faire de vos "vieux" marines , un coup de bombe noire et hop , ils sont de nouveau performants....

J espère juste que ça ne va pas "trop" bien marcher : pas envie que mes 6 unités de croisés (lascan / plasma)  prennent tarif au prochain munitorum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

A quel moment GW a pu se dire que 10PV de SM ça valait le même cout que 10PV de garde impériaux? Faut pas s’étonner ensuite de voir le compétitif s’engouffrer dans les failles de couts et le spam d’unité. 

 

Réponses proposées :

 

a/ Ils s'en moquent depuis toujours d'équilibrer leur bouzin et de ne voient la scène compét' que comme une vitrine supplémentaire et juteuse ?

 

b/ La comparaison d'unité d'un Codex à un autre c'est souvent bancale ? (Aka mes fantassins sont pourraves mais mes tanks sont pluss mieux que les tiens - je précise que j'en sais absolument rien et ça fait partie des réponses habituelles à la vue d'un truc sur-pété mais admettons.... ).

 

c/ Faut bien vendre ce qu'il reste de Premiers Nés avant de les enterrer une bonne fois pour toute ?

 

d/ La réponse d.

 

 

C'est évidemment (et très probablement cumulable). 

 

Gloire au Grand Toucan.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Loholt a dit :

b/ La comparaison d'unité d'un Codex à un autre c'est souvent bancale ? (Aka mes fantassins sont pourraves mais mes tanks sont pluss mieux que les tiens - je précise que j'en sais absolument rien et ça fait partie des réponses habituelles à la vue d'un truc sur-pété mais admettons.... ).

Ben ca reste assez vrai, même si les unités sont pas totalement équilibrées, il y a une cohérence interne a certains codex.

Certains codex ont des troupes hors de prix que tu verras toujours car il faut protéger un truc abusivement cheat avec un cordon de ces troupes.

 

Bon an mal an, si t'as pas d'autre solutions ni rien d'abusable en l'état, ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Atlanta , on retrouve 10 BT , 1 seul en firestorm (Père Kastor), 2 en gladius, 4 en ironstorm , et uniquement 3 en index BT (des puristes , comme moi 😍)

Pour les 5 blood , pas un seul en index BA

Idem pour les 4 SW (étonnant , non ? 😂)

Et pour les 7 Dark Angels, y  a quand même  deux "vrai" DA.

Au départ , je ne trouvais pas normal que l'on puisse jouer des unités exclusives à un index en détachements "codex" , je pensais que cela pouvait générer des soucis d'équilibrage avec des datasheets "d' unités spécifiques pensées pour une règle d'index"  bien précise .

unités spécifiques pensées pour une règle d'index 

Par la suite , j ai compris mon erreur , essentiellement sur le terme "pensées"  🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, stormfox a dit :

Au départ , je ne trouvais pas normal que l'on puisse jouer des unités exclusives à un index en détachements "codex" , je pensais que cela pouvait générer des soucis d'équilibrage avec des datasheets "d' unités spécifiques pensées pour une règle d'index"  bien précise .

unités spécifiques pensées pour une règle d'index 

 

Tu veux dire comme la cavalerie Space Wolfes qui se retrouve à profiter des stratagèmes créé pour des motos Space marine ? ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de distinction de coût entre les initiés et les néophytes dans les croisés non primaris, chaque fig coûte la moyenne des deux profils, une escouade composée seulement d'initiés est de fait une escouade tactique avec plus d'options, mais beaucoup moins chère.

 

J'ai l'impression que les chapitres non codex (SW, BA, DA, BT) sont pas mal avantagés par le système actuel, ils ont des unités en plus, sans inconvénients, et au moins un détachement en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Tu veux dire comme la cavalerie Space Wolfes qui se retrouve à profiter des stratagèmes créé pour des motos Space marine ? ^^

 

Tout à fait, c'est exactement le genre d' exemple que je redoutais ...

Sauf que , vu l index SW , on est pas vraiment sur de la grosse optimisation , on est plutôt sur de la bouée de sauvetage  😂

Faut être tolérant avec les amis des bêtes ....

En fait, je me pose la question si , le fait de jouer des unités spécifiques SW / BT / BA / DA  en détachement codex,  peut véritablement générer des abus .

Avant dernière partie, je me suis retrouvé avec 10 chevaliers de la deathwing + leur capitaine infiltrés à 9 pcs de chez moi en "vanguard codex" (pas possible en DA), bon, entre ça et 10 Terminators "normaux" , y a pas une grosse différence au final ...

 

il y a 4 minutes, Toosek a dit :

Que vient faire la liste de Père Kastor dans ce sujet? 🤨

 

Ha, désolé , j aurais dû poster en section "armées"  🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi ils ont pas fait comme la tactique à obliger 10 marines.  10 croisés avec option à 15 et cela éviterai le MSU pour ce type d’unité. 
 

D’ailleurs ils auraient pu filer escouade de combat aux intercessors.

 

Pour le détachement stormlance il colle bien aux SW 

 

Et c’est normal d’avoir les anciennes légions qui profitent des détachements SM ce sont des Sm et surtout ils ont pas encore leur codex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Daemon a dit :

Dans ce cas pourquoi ils ont pas fait comme la tactique à obliger 10 marines.

Ils ont mis quatre possibilités pour l unité de croisés non primaris

5 "SM

10 "SM

5 "SM" + 5 "scouts" 

10 "SM" + 10 "scouts" 

Je n ai pas le codex SM , mais il me semble que les "tactiques " sont de nouveau séparables en deux unités (pas sûr de moi, là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans la dernière vidéo de Valrak, des rumeurs insistantes se font sur un renouveau des Dark Angels avec un possible teaser lors de l’event de demain ou celui du nouvel an.

 

Ça devrait être une grosse sortie avec une refonte des vieux kits en version primaris, sortie tjrs prévue pour le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valrak ne prend pas trop de risque sur cette annonce. J’aurais pu faire exactement la meme. Les DA sont prévus sur la road map officiel de GW pour printemps 2024. Et on se doute bien qu’ils auront droit au même traitements que les Black Templars niveau Primarisation. Et comme les reveal pour ce genre de chose a lieu lors d’un gros event, ca veut dire celui de ce WE ou le suivant. Bravo Sherlock :P 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Valrak a toujours fournis de bonnes rumeurs faut voir s’il précise un peu plus pour faire la différence.

 

Si cela peut donner un aperçu pour les futurs BA et SW se serait super 😀

 

Darren Latham a sorti son ancien Ezekiel peut être verra sa version primaris.

Hier on voyait une image pour les fleshs court à voir si un truc sur les DA sort aujourd’hui en teaser.


J’espère surtout que les DA ait du terminator, motos, speeders du concret primarisé. Les blacks ont eu plus de persos. Et deux unités au final saut erreur et un mutlifuseur pour les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Daemon a dit :

Hier on voyait une image pour les fleshs court à voir si un truc sur les DA sort aujourd’hui en teaser.

Je verrai plutôt des annonces pour ce qui va sortir prochainement. FEC pour AoS et Necron/AdMech cote 40K qui je l’espere auront un peu plus que le perso presenté… surtout cote Necron qui ont encore pleins de références en failcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daemon a dit :

J’espère surtout que les DA ait du terminator, motos, speeders du concret primarisé. Les blacks ont eu plus de persos. Et deux unités au final saut erreur et un mutlifuseur pour les véhicules.

 

Apparemment la sortie des titi d’assaut ainsi que les terminators chevalier seraient prévus pour le grand lancement des DA (tjrs selon  Valrak).

 

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Je verrai plutôt des annonces pour ce qui va sortir prochainement. FEC pour AoS et Necron/AdMech cote 40K qui je l’espere auront un peu plus que le perso presenté… surtout cote Necron qui ont encore pleins de références en failcast.

 

Pour l’admech, j’ai cru comprendre qu'il n’y aurait que le perso sur échasses cette version. Par contre pour le nécron, il y aurait un peu plus notamment le passage plastique de figs failcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la logique chronologique si on doit avoir des annonces 40k c'est du nécron, pas (encore) du SM. Le codex Nécron sortira certainement en janvier, Dark Angel c'est pour le printemps (soit possiblement jusqu'à avril/Mai 2024) on est sur du quasi 6 mois je doute que GW fasse une annonce pour faire monter une hyper qui aura tout le temps de redescendre. Je verrais plutôt ce genre d'annonce début d'année prochaine. 

 

Après quand on voit les teaser et le nombre de jeu (on est sur une quasi totale, en 40k si on me sort le Destroyer léger nécron plastique +/- seigneur destroyer je serais déjà ravi ! Allez histoire de : un petit Nightbringer plastique ? 

Le temps d'antenne risque d'être déjà pas mal occupé avec Roi des tombes et ghoules. Et derrière il y a du necro, underworld, horus heresy, kill team (alors qu'on attend encore la boite scout/scorption). 

 

Admech par contre je n'attends rien de plus que l'échassier. La gamme est déjà pas mal complète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.