Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

il y a 9 minutes, le toy a dit :

Perso les scorpions sont auto par 5 avec karandras dans un falcon

 

dans cette configuration je préfère 5 players + troup master

tu as grenade + 3 pisto fuseur

 

l'option juste 5 scorpions c'est différent 

ça se compare aux mandrakes si Ynnari

 

Les Spears c'est envisageable de tester pour son prix

ça se compare bien aux skyweavers d'un coup alors qu'avant il n'y avait pas photo

le soucis c'est que ça va je pense souvent charger uniquement la frontlane de l'adversaire et donc il faut un meta où charger la frontlane c'est intéressant => soit pas des rhino qui cassent les c*** 

donc à voir

 

les banshees c'est vraiment pas cher pour juste aller loin tenter un petit dégat sur un truc et tenter de faire chier avec le fight first

rentable de tester voir si ça débloque des situations où si ça pue du cul

 

Ynnari avec le nerf des 2 perso est déjà plus attirant 

on perdait des petites réponses au cac en jouant ynnari mais si on joue des banshees/scorpions/spears (pas les 3 un juste dans l'idée) ça à le mérite d'être testé

les scorpions sont en concurrences avec les mandrakes à ce moment et sont au même prix (ce que je trouve hilarant dans l'idée)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, QuenthelBaenre a dit :

dans cette configuration je préfère 5 players + troup master

tu as grenade + 3 pisto fuseur

oui j'ai pas mal tester les 2 et karandras apporte un vrai plus avec sa force 8  et sa pa-3 flat 2 ainsi que le chef scorpion aussi f8 pa-2 flat 2. 

Il ma déloqué pas mal de game et sortie assez souvent 5 à 6 sm  +le reste de l'unité après à lui seul en une phase de close ou même un petit RK avec 6 pv ou des perso (précision) avec invu ..il est vraiment très polyvalent je trouve. 

 

Les Arly sont aussi très fort dans le style je te tue avec mes BM et viens me sortir après ..il y a peut etre aussi des tricks à aller chercher avec le placement du transport arly et les 5 players+troupe master ? le réembarquement en fin de phase de close ça peut être mal ? 

il y a 7 minutes, QuenthelBaenre a dit :

es banshees c'est vraiment pas cher pour juste aller loin tenter un petit dégat sur un truc et tenter de faire chier avec le fight first

rentable de tester voir si ça débloque des situations où si ça pue du cul

je crois que ça pue du cul sans full rerool wound du falcon ..la force 4 avec toute les endu 5 c'est chaud et la satue force 4 on connais déjà dans le codex.  L'avantage c'est que tu vas facilement à 23-24 pouce pour aller chercher une unité de merde ou sur l'objo adverse c'est à tester  :) 

 

il y a 10 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Les Spears c'est envisageable de tester pour son prix

ça se compare bien aux skyweavers d'un coup alors qu'avant il n'y avait pas photo

 

La je veux bien des retour car je ne vois pas trop l'unités sortir du lot... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, le toy a dit :

un autraque à pieds avec des gardiens défenseurs pour farmer des PC et des dé du destin 


Il peut être rigolo lui. Si on a les PC, ça peut vouloir dire double grenade par exemple, toujours utile. 
 

Y’a des builds rigolos à base de triple Autarque pour spam un strata… Mais on est plus dans le rigolo qu’autre chose malheureusement 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller chercher le MSU Drukhari en Ynnari va devenir nettement plus intéressant.

 

Perso je joue çà et ma liste n'a pas pris un point :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Characters

Char1: Yvraine (100 points)

Char2: 7x Belluaire (105 points)
-1x Bête griffue
-2x Khymerae
-3x Vols de Stymphales

Char3: 7x Belluaire (105 points)
-1x Bête griffue
-2x Khymerae
-3x Vols de Stymphales

Others

5x Rangers (55 points)

Prisme de Feu (180 points)
-Canon shuriken

Prisme de Feu (180 points)
-Canon shuriken

Prisme de Feu (180 points)
-Canon shuriken

Tisseur du Néant (125 points)
-Canon prismatique

Tisseur du Néant (125 points)
-Canon prismatique

Tisseur du Néant (125 points)
-Canon prismatique

5x Mandragores (65 points)

5x Mandragores (65 points)

5x Mandragores (65 points)

3x Ecumeurs (60 points)
-1x Arena Champion, Lance de feu, Neurocide, Chapelets de caltrops

3x Ecumeurs (60 points)
-1x Arena Champion, Lance de feu, Neurocide, Chapelets de caltrops

3x Ecumeurs (60 points)
-1x Arena Champion, Lance de feu, Neurocide, Chapelets de caltrops

Ravageur (115 points)

Ravageur (115 points)

Ravageur (115 points)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quitte a aller chercher de l'ynnari, j'ai du mal a voir ce que l'eldar apporte a une liste drukh "classique": le cac est nettement meilleur en drukh, et les pions de souffrance valent la fiabilisation eldar. 

Partant de la, autant jouer pur drukhari, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chalms a dit :

En fait, quitte a aller chercher de l'ynnari, j'ai du mal a voir ce que l'eldar apporte a une liste drukh "classique": le cac est nettement meilleur en drukh, et les pions de souffrance valent la fiabilisation eldar. 

Partant de la, autant jouer pur drukhari, non?

Une masse de véhicules de tir hyper-fiables.

En fait c'est plutot le Druk qui apporte ses unités de MSU pas chères à la liste véhiculées aeldari. La lise ci-dessus tu peux la faire en full eldar en remplaçant les ravageurs par des marcheurs et les belluaires/reavers/mandrakes par des araignées/éperviers/spectres. Mais tu auras moins d'unités, donc moins de controle map et moins de puissance de feu.

 

Modifié par Cotcotcot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

le réembarquement en fin de phase de close ça peut être mal ? 

J'ai joué une fois contre ça.

3 escouades de troupe embarquées en weaver.

 

C'est très chiant mais délicat à jouer.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yup a dit :

J'ai joué une fois contre ça.

3 escouades de troupe embarquées en weaver.

 

C'est très chiant mais délicat à jouer.

 

Yup.

Disons  que je voyais les choses un peu à la joueur Drukk tu débarque les banshee qui rush advance à 6 cahrge et lave une petite unité .. Tes player débarque de leur transport pour aller dans le falcon .

T2  les player envoie la sauce et tu à placé ton véhicule pour les faire remonter dedans ..tu as mis autre chose dans le falcon (d'autre player ??)  et tu envoie une nouvelle attaque ciblé t3 avec les players du falcon+ceux du transport arly + 3x5 warp spider et je pense que tu as apporté assez de létalité pour réussir soit à enfoncer est réer un delta au score soit à sécurisé ta zone et pérenniser ton scoring . 

 

Suivant le plan de jeu adverse tu t'adapte biensur c'est pas auto mais l'idée est ici ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premiers test apres la L1 de ce weekend

 

Yvraine + 11 players + serpent

Farseer skyrunner

11 stormguardians

3x5 spiders

3x5 hawks

3x5 scourges haywire

3x5 dark reapers

2x5 banshees

2x5 Scorpions

 

2000 tout rond c'est bô

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

les premiers test apres la L1 de ce weekend

 

Yvraine + 11 players + serpent

Farseer skyrunner

11 stormguardians

3x5 spiders

3x5 hawks

3x5 scourges haywire

3x5 dark reapers

2x5 banshees

2x5 Scorpions

 

2000 tout rond c'est bô

 

en toute simplicité  :):) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, mais y'a un défaut : en équipe tu bloques le codex drukhari.

 

La shining reste pour moi molle par ce que pour moins cher, plus solide et plus rapide on a les shroud.

Ce qui pourrait les différencier c'est une augmentation de la létalité des shining pour leur donner un vrai rôle d'impact. Là en l'état, dans le rôle petite unité de scoring qui tape un peu, elles ont encore beaucoup trop de concurrence.

 

@QuenthelBaenre comment tu joues ta liste ? Tu as suffisamment d'unité pour raser tous le scoring adverse en 2 tours, mais ça te laisse ensuite subir les unités lourdes adverses. Ou alors tu concentre le feu sur le lourd ? Par exemple sur un MU tyty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, GoldArrow a dit :

@QuenthelBaenre comment tu joues ta liste ? Tu as suffisamment d'unité pour raser tous le scoring adverse en 2 tours, mais ça te laisse ensuite subir les unités lourdes adverses. Ou alors tu concentre le feu sur le lourd ? Par exemple sur un MU tyty

 

tant que c'est pas du Canoptek court on arrive à tuer des trucs lourd ça va

suffit de cumuler les dégats - gameplay vrai msu en soit

 

il y a 8 minutes, chalms a dit :

Je dubite fort sur les banshees: des mandrake ne feraient pas mieux?

Et fuegan ne vaut-il vraiment plus le coup?

 

disons qu'elles sont worth to test pour l'instant

et on verra les conclusions

Fuegan toujours super bon - juste c'est l'occasion de tester d'autres trucs voir comment ça réagit 

 

là je suis en mode goutons les nouveautés et décidons après

 

j'aurai jamais joué des Dark Reaper, Yvrain dans des hlq ou mieux encore ! les stormguardians si je testai pas un peu des trucs de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, GoldArrow a dit :

y'a un défaut : en équipe tu bloques le codex drukhari

Je ne suis pas sur que ce soit un défaut. D'ailleurs je ne comprends pas que certaines équipes jouent Drukhari.

 

il y a 22 minutes, QuenthelBaenre a dit :

tant que c'est pas du Canoptek court on arrive à tuer des trucs lourd ça va

Ca passe les blocs de terminator GK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

disons qu'elles sont worth to test pour l'instant

Et juste pour ça, pour nous pauvres joueurs narratifs qui devont sortir nos Dark Reapers et nos Banshees - parce que notre Vaisseau Monde l'exige - on se dit que la vie peut être belle, pour eux et pour nous! Enjoy. Merci. C'est tellement mieux ce "worth to test" qu'un bashing automatique ou que l'ignorance, ah ah.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rainzler a dit :

Peut-on envisager d'intégré le visarch pour plus de létalité dans l'escouade d'yvraine ?

Le problème est qu'il t'oblige à passer à 10 harlequin au lieu de 11.

Du coup tu perds 2 pisto fusion (et accessoirement 2 neuro), en + de la taxe de points.

 

Le Visarch est top mais n'a pas besoin d'être avec Yvette pour briller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, chalms a dit :

Et fuegan ne vaut-il vraiment plus le coup?

On m'a fait comprendre que Fuegan ne veut pas aller à la bagarre avec les Scourges.

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 20:45, rainzler a dit :

Peut-on envisager d'intégré le visarch pour plus de létalité dans l'escouade d'yvraine ?

 

c'est envisageable oui - je l'avais fais au L1 aller dans des harlequins + Falcon

c'était pas mal sans être vraiment utile

 

actuellement je préfère avoir une unité de 5 bonhommes indépendante plutôt qu'un personnage de plus

surtout qu'il lui faudra un transport etc...etc...ce qui diminue drastiquement le nombre de msu 

 

mais il est pas mal

dans 5 harlequins c'est ok

 

le rajouter à l'unité d'yvraine je suis un plus mitigé,

l'unité d'yvraine, tel que je le conçois est là pour se suicider - donc rajouter 90pts de perso pour aller à la mort ça ne me plait pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep Voilà 2 liste que je test pour le britanny dans 15 jours ... 

 

Autarch (75pts): Warlord, Star Glaive, Reaper Launcher
Baharroth (125pts): Fury of the Tempest, The Shining Blade
Fuegan (130pts): Searsong, The Fire Axe
Yvraine (100pts): Kha-vir, the Sword of Sorrows, Storm of Whispers

11x Guardian Defenders (100pts)

5x Dark Reapers (80pts)
5x Dark Reapers (80pts)
5x Howling Banshees (70pts)
5x Swooping Hawks (80pts)
5x Swooping Hawks (80pts)
10x Swooping Hawks (160pts)
11x Troupe (165pts)
5x Warp Spiders (115pts)
5x Warp Spiders (115pts)
5x Warp Spiders (115pts)
2x Skyweavers (95pts)
2x Skyweavers (95pts)
2x Skyweavers (95pts)
Wave Serpent (120pts): Wraithbone Hull, Twin Shuriken Catapult, Twin Shuriken Cannon

 

et la deuxième toujours dans un tyle MSU 

 

Autarch (75pts): Warlord, Star Glaive, Shuriken Pistol
Karandras (100pts): Arhra's Bane, Isirmathil
Yvraine (100pts): Kha-vir, the Sword of Sorrows, Storm of Whispers

11x Storm Guardians (100pts)

5x Dark Reapers (80pts)
5x Dark Reapers (80pts)
5x Striking Scorpions (65pts)
5x Swooping Hawks (80pts)
5x Swooping Hawks (80pts)
5x Swooping Hawks (80pts)
11x Troupe (165pts)
5x Warp Spiders (115pts)
5x Warp Spiders (115pts)
5x Warp Spiders (115pts)
2x Skyweavers (95pts)
2x Skyweavers (95pts)
Falcon (140pts): Pulse Laser, Wraithbone hull, Shuriken Cannon, Twin Shuriken Catapult
Hornet (100pts): 2x Hornet Pulse Laser
Hornet (100pts): 2x Hornet Pulse Laser
Wave Serpent (120pts): Wraithbone Hull, Twin Shuriken Catapult, Twin Shuriken Cannon

 

Les archétypes sont assez proche et la méthode de jeu aussi. Je commence après 4- partie à apprécier baha est ses copains les swwoping reste à voir l'ensemble autour  :) 

 

On notera le retour de karandras le magnifique avec la disparition des custodes  :)  il reprend le lead de mon armées avec sa capacité à tuer sa cible facilement :) la full reroll du flacon dessus est un peu inutile mais le bienvenu quand il faut aller chercher des BM sur des terminator ou autre grosse unités du jeu  :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envie de tester des trucs aussi, et surtout de faire revenir des unités que j’ai mises de côté.

 

Cette semaine, je vais tester un truc de ce type :

 

Autarque ailes fate’s mandibules

Prophète piéton

Spirite

Fuegan (quand même)

 

10 chocapics salade tomate oignons

 

10 guerriers fantômes haches/boucliers

3x5 faucheurs 

2x5 spectres

2x5 aigles

3x5 araignées

2x2 skyweavers

 

On reste sur du classique mais en switchant Yvette et ses potes vers un gros pavé de fantômes que je voulais essayer. Pt’etre que ze way to go c’est en réalité l’Avatar à la place, certes. 
 

Dans les réflexions à avoir, y’aura aussi se demander ce qui peut bien gérer une belle horde de Boyz. On a plein d’outils, mais faudra bien les identifier. Maybe un retour des motos canonshu ? Yvette/arlies, ça reste chouette également. J’ai po de stats en tête pour savoir à quel point le pavé de fantômes peut front efficacement face à tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnar Aenor a dit :

Maybe un retour des motos canonshu ?

Je me demandais ça tout récemment. En amical j'aime bien en jouer. Face à du SM like le canonshu a de bonnes caractéristiques. Avec un psycharque 'dissimulation' et un +1 de couvert, les miennes réussissent à tanker un nombre de tirs de bolter assez phénoménal, ce qui met une petite pression sur l'allocation des tirs de mon adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une autre question concernant les listes MSU (hawks, spiders, spectre, reapers, skyweavers, ...)

Comment gérez vous des listes du style Démons avec 4 gros puants et une chiée de portes peste, nurglings, ... ?

Et puisque vous abordez le matchup Ork, celui là me semble assez compliqué aussi non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.