Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

Voici mon nouveau projet. Une petite liste tir feleciel. Il me faut finir les achats pour   acheter ce qui me manque encore. ( 1 venom, 1 saccageur 3x5 fleaux et 5 mandrakes ) mes cerastes font la gueule ^^

 

 Drukhari

Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Archonte : Assaut Fêleciel - Linceul de Cauchemar
Règle de détachement : 
+++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Drukhari [2000pts] == 

 

Ligne 1 : 10 Guerriers Kabalites [110pts] Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres
--- Sybarite,Pistolet disloqueur, Arme de Sybarite

 

Ligne 2 idem

Ligne 3 idem

Ligne 4 idem.

Les lances, les lacerateurs, et canons éclateurs vont dans les saccageurs alors que le sybarite et le disloqueur vont dans le venom.

Ligne 5 : 5 Gorgones [60pts] Fusil vitrificateur, Liquefactor

En reserve tour 3

 

Héros épiques 1 : Drazhar [75pts]

Transports assignés 1 : Saccageur [80pts]

Infanterie 1 : 10 Incubes [150pts]
--- Klaivex

 

Transports assignés 2 : Saccageur [80pts]
Transports assignés 3 : Saccageur [80pts]

2 demies esc kabalite par saccageur =

1 lance 3+

2 lances 4+ lourd

2 lacerateurs 18'' torrent

2 canons éclateurs 4+ lourd

4 fusils eclateur 3+ assaut 


Transports assignés 4 : Venom [70pts]
Transports assignés 5 : Venom [70pts]
Transports assignés 6 : Venom [70pts]

Transports assignés 7 : Venom [70pts]

1 demie esc kabalite par venom =

1 sybarite close

1 disloqueur 3+

3 fusils éclateurs 3+

2 canons éclateurs 3+

 

Personnages 1 : Archonte [95pts]
--- Optimisations : Assaut Fêleciel - Linceul de Cauchemar

Infanterie 2 : 5 Incubes [75pts]
--- Klaivex

Transports assignés 8 : Venom [70pts]


Infanterie 3 : 5 Fléaux [110pts]

4 lances et Solarite
Infanterie 4 : 5 Fléaux [110pts] idem
Infanterie 5 : 5 Fléaux [110pts] idem


Infanterie 6 : 5 Mandragores [65pts]

 

Montés 1 : 6 Ecumeurs [120pts] 2 Lance de feu, 2 Chapelets de caltrops
--- Arena Champion,Neurocide
 

Ca fait beaucoup de vehicules mais c'est le propre de ce detachement.et ca rend prévisible. 

 

"Objectifs secondaires fixes

"Quart de table + chasse aux gros"

 

Les saccageurs peuvent tout relancer avec la souffrance.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 19 heures, atomik_horses a dit :

Commandeur tv en parle dans sa vidéo du jour. 

Je me suis forcé a cliquer sur la video. C'est de la lecture de liste bredouillante après 5 minutes de blabla. Super.

 

Il y a 9 heures, khornate_lapin a dit :

La vraie question c'est quand même... comment ont-ils fait?

- comment tenir les primaires?

+1, autant les secondaires ont l'air assez simple, autant la moindre unité se fait vaporiser par un prout de gretchin. Je ne vois pas trop comment tenir la table dans ses conditions. De même, la sortie du Raider donne de sacrés bonus, mais une fois a poil dans la pampa, les incubes et autres cerastes se font laver  sans trop de difficulté. Et les 10 incubles + Archon, c'est 250 points pour moins de 15pv E3 SV3+ (et une 2++ qui saute a la satu). Je ne me plains pas, c'est le principe de notre armée d'être glasscannon, j'essaie juste de comprendre comment jouer 🥸

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tabulazero a dit :

Peut-être en abandonnant l'objectif du milieu et en étant opportuniste avec de MSU sur les autres objectifs mal défendu de l'adversaire ?

Quand l'adversaire a 3 Ctans, il faut vraiment qu'il soit incompétent. Normalement il met un Ctan sur chaque objo donc tu peux deny mais tu ne peux pas vraiment scorer car tu meurs au tour de l'adversaire.

 

Il y a 3 heures, Tabulazero a dit :

C'est cela ou envoyer 6 Talos sous detachement Realspace raider (-1 a la Blesse).

Testé ce week-end et approuvé, ça impressionne, ça tank bien, ça fait mal.

Mais c'est lent et il faut vraiment les garder ensemble (je les ai séparés et c'est ce qui m'empêche de gérer le nightbringer, sinon il mourrait en 2 tours de cac et une phase de tir au cac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas savoir quoi trop jouer sans les Talos pour forcer l'adversaire a y attacher de l'attention.

 

Sans eux, il y a rien pour bloquer (peut-etre le Beastmaster que je n'ai helas pas ?) et ton adversaire vient tranquillement te chercher dans ta zone de déploiement. J'ai beau être mobile et esquiver, au tour 4 ou 5 je me retrouve coincé dans un coin. Le pire c'est les Orks pour moi. 

 

Eux, je n'arrive absolument pas à les gérer. Il y en a partout et ils sont rapides.

 

🤢 🤢 🤢  

🤢 😰 🤢

🤢 🤢 🤢  

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le beastmaster est assez fragile, peu létal

et de toute façon il donne 4pts d'assassinat.

Son seul intérêt c'est sa mobilité. Il est très bien pour aller cliquer des unités de tir et bloquer l'adversaire dans sa zone, je l'ai beaucoup apprécié dans ma partie test mais ce sont vraiment des points trop facilement gagnés pour l'adversaire vu l'utilisation que j'en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Cotcotcot said:

Non, le beastmaster est assez fragile, peu létal

et de toute façon il donne 4pts d'assassinat.

Son seul intérêt c'est sa mobilité. Il est très bien pour aller cliquer des unités de tir et bloquer l'adversaire dans sa zone, je l'ai beaucoup apprécié dans ma partie test mais ce sont vraiment des points trop facilement gagnés pour l'adversaire vu l'utilisation que j'en fait.

Est-ce que des Reavers ne seraient pas mieux dans ce rôle vu leur baisse en points ?

 

Sur un malentendu tu peux en profiter pour donner un coup de lance thermique sur un vehicule qui passait par là. 

 

Je ne les ai jamais joué. Un retour ?

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tabulazero a dit :

Est-ce que des Reavers ne seraient pas mieux dans ce rôle vu leur baisse en points ?

 

Sur un malentendu tu peux en profiter pour donner un coup de lance thermique sur un vehicule qui passait par là. 

 

Je ne les ai jamais joué. Un retour ?

Les reavers sont excellents avec leur mouvement et leur OC2, mais donc tu veux plutot les garder pour du scoring justement, et pas les envoyer coller des unités au cac.

Le beastmaster est plus tanky (21pv en tout) mais surtout il a scout 9 et relance des charges natives. Donc avec un reaver tu peux tenter une charge à max 22ps (16ps mouvement + 6ps de charge) pour rester raisonnable, là ou le beastmaster c'est 9(scout)+12(mouvement)+8(charge reroll) soit 29ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 15 reavers la semaine dernière: un pack de 6 s'est fait décimé T1 mais la dernière m'a permis de scorer la balise + quart de table à mon T1 + centre de table au T2.

L'autre pack a fait 4 BM sur Guili puis a tiré ses lances de feu sur un vindic, sans effet (pas de chance + saves ok en face). A réussi à survivre puis a chargé des scouts sur objo ennemi, empêchant sa défense du bastion. Est revenu fumer le vindic T4, faisant 2 BM au passage.

Le dernier pack de 3 est arrivé T3 dans le dos de l'ennemi, a buté quelques scouts puis a participé à la destruction du vindic.

J'adore les figs + leur mouvement + capa à faire des BM (x2 avec le strat qui permet de refaire un mouvement normal) + lances de feu.

Pas toujours faciles à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, si j'ai bien compris:

 

Pour empêcher de te faire rouler dessus / décimer au tir de courte portée par un adversaire en mode rouleau compresseur, tu as dans ta boite à outils

- Le Beastmaster pour aller s'occuper des unités de tir chiantes mais faibles au corps-a-corps

- Les Talos pour s'occuper des unités de corps-à-corps

 

Existent-t-ils d'autres outils et comment faites-vous avec les nouveau détachement car toute les nouvelles listes que je vois fleurir ne comportent pas ces unités ?

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal imaginer les reavers faire autre chose que se planque et mettre un énorme coup de nitro pour marquer des secondaires. Ils sont d'ailleurs très bon pour ce rôle, et c'est particulièrement agaçant pour l'adversaire de voir 6 d'OC traverser les 3/4 de la table pour piquer un objectif :devil: 

 

à l’instant, Tabulazero a dit :

- Les Talos pour s'occuper des unités de corps-à-corps

Les Talos perdent quand même le -1 pour être blessé avec le nouveau détachement, et leur endurance n'est pas si élevée 🤔

Personnellement je jouais des unités de 5 Wracks pour garder le terrain, faire des mini cordons et générer des pions de souffrance. Leurs armes spéciales peuvent aussi faire des surprises ! Par contre je ne vois personne d'autre le faire, donc soit je suis un génie, soit ce n'est pas foufou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Last Requiem a dit :

'ai du mal imaginer les reavers faire autre chose que se planque et mettre un énorme coup de nitro pour marquer des secondaires. Ils sont d'ailleurs très bon pour ce rôle, et c'est particulièrement agaçant pour l'adversaire de voir 6 d'OC traverser les 3/4 de la table pour piquer un objectif

et

il y a 16 minutes, Last Requiem a dit :

es Talos perdent quand même le -1 pour être blessé avec le nouveau détachement,

 

Sont les deux raisons pour lesquelles j'aime moins le nouveau détachement. La perte de ces deux stratas impacte trop ma façon de jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tabulazero a dit :

Existent-t-ils d'autres outils et comment faites-vous avec les nouveau détachement car toute les nouvelles listes que je vois fleurir ne comportent pas ces unités ?

Ça c'est le principe de la meta. Comme on a le choix entre deux detachements qui ne fonctionnent pas du tout pareil, ça empeche l'adversaire d'avoir une liste faite contre l'une ou l'autre.

 

Du coup, le vieux détachement gagne "relativement" en performance en étant moins attendu et le nouveau a l'avantage de la fraicheur, ce qui brouille les cartes.

 

Bien sur a condition que t'ai les figs pour composer l'un et l'autre et que l'adversaire ignore ce que tu vas jouer avant la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tabulazero a dit :

Quelqu'un a essayé avec Urien Rakarth qui pompe derrière pour regonfler les Talos ? Ca doit tanker mieux

J'ai essayé mais ils sont morts avant et Urien s'est carapaté pour ne pas se manger 6 agressors et leur capi.

Mais c'est une idée que j'avais reprise de Skari qui jouait 3x2 talos en blob central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle des grotesques, mais franchement avec leur baisse de points, je les trouve vraiment pas déconnants maintenant qu'ils ont récupéré un +1 en pa une fois empowered. Pour à peine plus que 2 talos on a un pack de 6 grotesques désormais. Et ils ont l'avantage de ne pas donner de points de bring it down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Octopus a dit :

Personne ne parle des grotesques, mais franchement avec leur baisse de points, je les trouve vraiment pas déconnants maintenant qu'ils ont récupéré un +1 en pa une fois empowered. Pour à peine plus que 2 talos on a un pack de 6 grotesques désormais. Et ils ont l'avantage de ne pas donner de points de bring it down.

Bah disons que pour le même prix que 5 terminators et un role assez semblable ils ont moins de force, ils sont moins résistants aux petites attaques, ils n'ont pas de tir, ils n'ont pas la fep, ils n'ont pas la possibilités d'être pris par 10 avec un perso pour faire un gros pack fiable.

A la rigueur leur niche serait par 3 pour tenir de l'objo en première vague (90pts c'est sacrifiable et ils ne sont pas si simple à dégager) mais leur OC1 les empêche d'être viable pour çà. Ils devraient être OC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cotcotcot a dit :

Bah disons que pour le même prix que 5 terminators et un role assez semblable ils ont moins de force, ils sont moins résistants aux petites attaques, ils n'ont pas de tir, ils n'ont pas la fep, ils n'ont pas la possibilités d'être pris par 10 avec un perso pour faire un gros pack fiable.

A la rigueur leur niche serait par 3 pour tenir de l'objo en première vague (90pts c'est sacrifiable et ils ne sont pas si simple à dégager) mais leur OC1 les empêche d'être viable pour çà. Ils devraient être OC2.

Je ne suis pas d'accord avec tout. Déjà le grotesque a du tir : d6 touches de liquefactor qui aujourd'hui ne remplace rien, donc on le met systématiquement. La comparaison avec les terminators s'arrête sur leur profil, mais le fait est que, dans une liste Drukhari, ils peuvent combler un manque qui n'est pas dans une liste space marine : occuper le terrain et dévier les tirs des unités glass canon. La mécanique de jeu d'une armée Drukhari n'est pas du tout la même que celle d'une armée avec des terminators, c'est un tout. Il faut envoyer les unités rapides et agressives, mettre une pression sur les lignes adverses qui vont devoir être confrontées à un choix : réplique sur les unités létales (ce qu'elles feront bien souvent) ou gérer la masse de pv qui prend les objos. Pour un peu plus d'un quart d'une liste on rentre 18 grotesques et c'est pas évident de les laisser tranquilles pour gérer le reste ou inversement.

Par ailleurs ma comparaison reposait davantage avec les talos : au final un talos a certes une meilleure sauvegarde de base, mais son endurance reste faible surtout que c'est une cible toute désignée pour des armes antichar, même des petites comme du fuseur, ce qui est moins évident sur un grotesque qui n'a que 4pv. Le talos résiste donc mieux à la saturation, mais puisqu'il est monstre, et vu qu'on va souvent avoir des véhicules fragiles à côté, les armes antichar vont s'en donner à coeur joie pour rapporter facilement 2pts de bring it down à chaque fois.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Octopus a dit :

 dans une liste Drukhari, ils peuvent combler un manque qui n'est pas dans une liste space marine : occuper le terrain et dévier les tirs des unités glass canon.

D'ou la comparaison avec des terminators.

Pour dévier les tirs il faut qu'ils soient exposés. Hors je peux te garantir d'expérience que pour garder des terminators en vie, il faut les garder cachés. A découvert un terminator meurt vite, et les grotesques ce sera pire. 

Donc au vu du profil et du cout d'un grotesque actuellement, c'est surtout pour l'adversaire que ce serait rentable.

 

La liste nécron que j'ai affronté dimanche si je lui avait envoyé 18 grotesques droit dans la tronche pour l'occuper, ça ne l'aurait occupé qu'un seul tour. 

Nous ne sommes malheureusement plus en V9, les grotesques ont perdu le -1 dégat qui faisait leur force et les forces des armes ont augmenté contrairement à l'endu des grotesques. C'était une très bonne strat en V9, ça ne l'est plus en V10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Octopus said:

Personne ne parle des grotesques, mais franchement avec leur baisse de points, je les trouve vraiment pas déconnants maintenant qu'ils ont récupéré un +1 en pa une fois empowered. Pour à peine plus que 2 talos on a un pack de 6 grotesques désormais. Et ils ont l'avantage de ne pas donner de points de bring it down.

Est-ce qu'ils tiennent le coup? Je les evite parce que je me dis qu'ils ne tankent pas assez fort et ne tapent pas aussi fort que cela. PA1 peut-etre 2 pour casser un Terminator, est-ce suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cotcotcot a dit :

D'ou la comparaison avec des terminators.

Pour dévier les tirs il faut qu'ils soient exposés. Hors je peux te garantir d'expérience que pour garder des terminators en vie, il faut les garder cachés. A découvert un terminator meurt vite, et les grotesques ce sera pire. 

Donc au vu du profil et du cout d'un grotesque actuellement, c'est surtout pour l'adversaire que ce serait rentable.

 

La liste nécron que j'ai affronté dimanche si je lui avait envoyé 18 grotesques droit dans la tronche pour l'occuper, ça ne l'aurait occupé qu'un seul tour. 

Nous ne sommes malheureusement plus en V9, les grotesques ont perdu le -1 dégat qui faisait leur force et les forces des armes ont augmenté contrairement à l'endu des grotesques. C'était une très bonne strat en V9, ça ne l'est plus en V10.

 

Justement non. Il ne faut pas lui envoyer les 18 grotesques. Il faut lui envoyer des cérastes, des incubes, des motos, des fléaux, des transports pour le cliquer, développer un jeu ultra agressif, létal qui le bloque (ou qui le détruit) et garder les grotesques en prise de table et occupation de map afin que, précisément il soit confronté à un choix entre se dépêtrer des unités létales que tu lui envoies ou gérer les grotesques qui sont plus en arrière et en seconde vague. Et c'est pas évident de faire les deux. Après le nécron, bon c'est autre chose, on est pas systématiquement obligé de surexposer le codex craqué du moment pour juger des unités de notre index. Il y a plein de match ups dans lesquels ce genre de stratégie peut tout à fait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.