Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Imperial Knights


Wulfen888

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Corex45 a dit :

C'est principalement ce qui est recherché, grâce à la réduction de la PA dans sa grande majorité et au fait qu'on ait toujours une svg3+ et bientot une FNP6+++, on sera bien tanky face à 80% des armes.

Oui mais quand je vois même là, la preview du nouveau dread primaris et qu'il a une save à 2+ lui aussi je me sens un peu floué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

Je pense que ça aurait été quand même l'occasion de passer les questoris en 2+ pour régler le problème de la save au cac et parce que je ne comprends toujours pas pourquoi un IK a la même svg qu'un SM ou moins de blindage qu'un camion tortue ninja nain. 

en soit je "blindage" est représenté par l'endurance (12 c pas mal) et pour ce qui est la sauvegarde c'est pour moi une représentation de si tu as plus ou moins de parties exposées

 

donc entre un IK dont 30% de la fig n'a pas de plaque d'amure et un forteresse votann où c'est à peine si tu vois les roues qui dépassent la différence de svg ne me dérange pas (et puis on va pas se mantir, les ik en 2+ avec leur profil actuel ca commencerai à faire beaucoup ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les world eaters on a pas eu trop d’éléments sur les armes de cac, mais on peut présumer que les hautes forces (égales ou supérieures à 10) seront réservées aux très gros thons. Ça rendrait les knights plutôt résistants de ce côté, du seul fait des limitations sur les blessures. Manque la résistance au tir, et là, l’invulnérable limitera peut être la casse, en fonction de la propension des armées à cumuler des gros flingues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

the Bondsman abilities offer a variety of interplays between your larger and smaller models, ranging from the Lethal Hits and Lance abilities dished out by the Knight Paladin to the re-rolls to Charge rolls and Hit rolls conferred by the Knight Gallant.”

 

On a une indications de certains bondsmans:

 

Gallant: Relance des jets de charges et de touches

Paladin: Lethal hits et Lance abilities qui m'interpelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Corex45 a dit :

 

On a une indications de certains bondsmans:

 

Gallant: Relance des jets de charges et de touches

Paladin: Lethal hits et Lance abilities qui m'interpelle

Le mot clé [lance] donne +1 à la blessure quand tu charges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rantanplant a dit :

Plus en details :

L’anti x 4+ donne une blessure CRITIQUE auto sur un jet de 4+ pour blesser sur x.

Et les blessures critiques activent la règle devastating wounds que possède le harpon.

Me semblait que les leaks disaient que justement ils avaient appris de Votan et que les lethal hits n’étaient pas des critical wounds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Francois a dit :

Me semblait que les leaks disaient que justement ils avaient appris de Votan et que les lethal hits n’étaient pas des critical wounds

Relis bien mon explication, je ne parle à aucun moment de hit (et donc à aucun moment de lethal hit) 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, il ont officiellement interdiction de sortir un knight du chaos avec un pouvoir de tzeentch qui transforme les dés en 6.

sinon on aura l'arme la plus con du jeu haut la main en la matière du thundercoil harpoon.

 

Non parce que son utilité sur les monstres et les véhicules, aucuns soucis cette arme est faite pour ça. C'est compris dans le prix et ça ne porte jamais qu'à 18" sans assaut.

ça fait peur ma ça va être une des deux armes principales d"un knight qui coûte généralement entre 600 et 700 pts.

Pour autant elle a toujours une petite chance de faire un 6 sur l'infanterie pour blesser et elle ne perd pas le "devastating".

 

ça veut dire que sur un malentendu (relances, chance, pouvoir à la con) ça ravage aussi un petit pâté d'infanterie.

Comme de l'autre côté il a un canon à conflagration qui lui va  certainement rôtir l'infanterie et l'infanterie lourde ce serait dommage d'avoir un truc efficace contre vraiment tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore GW: "On a viré les relances"

Factions focus qui se suivent avec des relances très présentes un peu partout voire carrément des choix de résultats de dés (aeldari/sistas) et bim les IK arrivent, reroll des 1 à la touche et à la blessure sur toute l'armée (ce bonus là est largement mieux que l'autre, faut arrêter le délire à moment donné).

Sacré GW!

Et juste avant ils virent le côté tanky  des votanns et de la DG (à qui ils auraient pu donner une 6+++ voire même une 5+++ selon les points, mais non... 😂😂😂)

C'est un troll de GW pour les joueurs DG là?

On verra bien selon les points des diverses factions mais en l'état je trouve bizarre leur évolution des factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reroll des 1 qui est tout de même à relativiser car il faut :

 

1°) Avoir tué le Seigneur de Guerre adverse,

2°) On check ça au début de la phase de Commandement si je ne m'abuse.

 

Donc bon, arguer que la reroll des 1 c'est pété pour cette faction ce n'est que mauvaise fois ou alors ton adversaire te donne clairement son SdG et à ce moment-là pas besoin d'avoir une armée pétée pour gagner... Je suis d'accord que certaines armées ont besoin de leur SdG pour aller meuler mais pour le moment on ne sait pas comment on désigne le SdG. Si ça se trouve tu vas clairement pouvoir le planquer et alors là : "bon chance!"

 

Pour le coup, moi je trouve que c'est une règle pas donnée gratuitement, il va falloir aller se la chercher la reroll et si contre certaines armées ça sera plus ou moins facile, ben au moins on te demande de faire quelque chose en contrepartie!

 

Par ailleurs entre la plus haute endurance des châssis, l'invu 5+ contre le tir, le Fnp 6+, la baisse de PA au close hormis gros thons, je suis pas sûr que ça tombe aussi facilement qu'en V9 l'IK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shak'aa a dit :

La reroll des 1 qui est tout de même à relativiser car il faut :

 

1°) Avoir tué le Seigneur de Guerre adverse,

2°) On check ça au début de la phase de Commandement si je ne m'abuse.

 

Donc bon, arguer que la reroll des 1 c'est pété pour cette faction ce n'est que mauvaise fois ou alors ton adversaire te donne clairement son SdG et à ce moment-là pas besoin d'avoir une armée pétée pour gagner... Je suis d'accord que certaines armées ont besoin de leur SdG pour aller meuler mais pour le moment on ne sait pas comment on désigne le SdG. Si ça se trouve tu vas clairement pouvoir le planquer et alors là : "bon chance!"

 

Pour le coup, moi je trouve que c'est une règle pas donnée gratuitement, il va falloir aller se la chercher la reroll et si contre certaines armées ça sera plus ou moins facile, ben au moins on te demande de faire quelque chose en contrepartie!

 

Par ailleurs entre la plus haute endurance des châssis, l'invu 5+ contre le tir, le Fnp 6+, la baisse de PA au close hormis gros thons, je suis pas sûr que ça tombe aussi facilement qu'en V9 l'IK. 

 

De ce que je comprends la reroll est active dès que tu choisis ce code. Si tu réussis à tuer le sdg adverse tu gagnes 3 cp et les honneurs (ce qui doit avoir des interactions avec certains stats ou autre règles.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le cas alors dans ce cas c'est effectivement très fort d'avoir à la fois la reroll des 1 à la touche et à la blesse.

 

En même temps, avec si peu de figurines sur le champs de bataille, un peu de fiabilisation n'est pas dégueu. Ce n'est pas comme si cela s'appliquait à une armée de hordes non plus. Peut-être que la reroll soit de l'un, soit de l'autre aurait été plus judicieux.

On verra bien ce qu'il en est et, de toute façon, si c'est trop fort ben faudra juste attendre un peu avant que Games revoit sa copie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow

 

J'ai les mêmes craintes que toi concernant la dg, ce que tu peux retrouver dans nôtre topic de faction. 

 

Ceci étant dit. 

Un pavé de blighlords équipés sport ça fait 6 pv en moins sur un châssis qui sauvegarde en 3+ si ils sont à 12". Juste au tir. 

Je n'ai pas calculé au cac mais de tête ils forcent une dizaine de saves à -2 donc en gros 6 blessures aussi.

Je dis bien sur les gros chassis en 3+, les armigers prennent plus cher et les dominus à mon avis tu rayes juste la peinture. 

Je ne prend pas en compte la 6+++ je me base sur du knight vanille. 

 

Ce n'est pas nul pour autant. 

 

A côté de ça ton blightlord il a e6 et pas e5 comme un loyaliste. 

Quand tu vois le profil de battlecanon des knights autant dire que t'es bien content.

Si tu as le moyen d'être à couvert sa pa de -1 ne va servir à rien et il va sérieusement rebondir. 

 

Ça c'est sans les pouvoir des persos qui les joignent et sans startagème ou synergie avec une autre unité.

Les dev ont dit que la dg serait lente et résistante, je leur fait confiance pour être allés dans cette direction.

Ce n'est pas ça qui me fait peur en dg. C'est d'avoir le pire plan de jeu disponible. 

 

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on récapitule versus aujourd'hui

 

V9

1: Pour avoir OC8 il faut être vertueux au code chivalric Défendre le royaume

2: Pour interventionner héroiquement, il faut prendre le code chivalric Protéger les nécessiteux.

3: La Reroll des 1 à la touche et bless est donné par le Bondsman du Paladin (donc limité sur la table)

4: La Fnp 6+ est en prenant la maisonnée Taranis

5: Les Fuseurs et Plasmas nous blessaient sur 3+

6: La lance thermique des Warglaives était 30" F9 -4 D6 (+2)

 

Demain en V10:

1: L'OC 8 est directement dans la datasheet

2: L'intervention héroique est dans la datasheet au travers du mot clé "Walker"

3: La Reroll des 1 à la touche et bless est de base pour toute l'armée en prenant le code chivalric "Abattre le tyran"

4: La Fnp 6+ est donné pour toute l'armée (5+++ si on arrive à faire le Deed)

5: Les fuseurs et plasmas nous blesseront sur 5+

6: La lance thermique des Warglaives sera 24" F12 -4 D6 (+4)

 

Et çà juste avec un Faction focus

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.