Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : T'au Empire


Timil

Messages recommandés

Sympas l'Army Rule:

En phase de tir, chaque unité (sauf fortification et battle shock) peut être choisi comme GUIDED et recoit un bonus en selectionnant une unité amie comme Observer pour elle contre une unité ennemie cible(les deux unités gagnent ce descriptif pour la durée de la règle)

L'unité Guidée gagne +1BS pour toucher la cible commune, -1BS pour toucher tout le reste, et si l'Observatrice a le mot clé Markerlight ils ignorent en plus les couverts

 

L'unité Observatrice elle ne gagne rien de directe, mais ne peux plus guider d'autres personnes cette phase.


EDIT: En cas de Kauyon (tour 3 et suivants), les Guidées gagnent Sustained 2 (sachant que toute l'armée a Sustained Hit 1 via Kauyon)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaa.... trop nul! L'armée T’au est devenue injouable!

 

Sur ce je vais lire les règles 😚😚

 

Bon, maintenant tout le monde peut faire de la désignation laser.... et les pathfinder le font deux fois par tour... intéressant 😍

Modifié par Toosek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les drones sont ENFIN des token bonus et non plus des figurines de plein droit... (griller facon BBQ sista)

C'était pas force de trouver les systèmes de drones compléement à revoir (entre l'immortel Shield drone de la v8 et les merdouilles actuelles)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le stratagème, en mode, "on est chargé on se barre dans notre transport"! 😂😂😂

A noter que les Pathfinder team peuvent "guider" deux unités.

Et si j'ai bien compris le pavé sur le guidage, en fait une unité qui guide une unité peut également être guidée elle-même (par une autre unité, éventuellement celle qu'elle a elle-même guidée)?

Faut jouer les unités par deux quoi, ou pour aller avec le stratagème, des unités embarquées lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien combat embarkation.... ca fait le daron qui attend en double file que ses enfants embarquent pour partir 🤣.

 

Dans l’ensemble, je ne sais pas si c'est craqué (et je m’en fous) mais j'aime bien ce que je lis. J'ai l'impression que l’armée T’au s’adaptera facilement à ce qu'il y a sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shadow a dit :

Et si j'ai bien compris le pavé sur le guidage, en fait une unité qui guide une unité peut également être guidée elle-même (par une autre unité, éventuellement celle qu'elle a elle-même guidée)?

Ca n'a aucun interret, car c'est au moment ou tu choisis l'unité pour tirer qu'elle devient Observateur.
Donc la guider ne donnera aucun benefice (a priori)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, shadow a dit :

J'aime bien le stratagème, en mode, "on est chargé on se barre dans notre transport"!

A partir du tour 3, tour 2 tu va galérer...

Donc faut faire super gaffe en fait a pas t'exposer trop T'au (avec tous les défauts liés à ce jeu de mot douteux)

 

Edit: Et l'unité ne pourra pas Overwatch puisqu'elle n'est plus la en fin de phase de Charge.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pathfinder Teams peuvent être observateurs deux fois (par phase). J'en déduis que les autres unités ne pourront l'être qu'une seule fois?

 

Ce détail ne me saute pas aux yeux quand je lis juste la règle d'armée...

 

Et si on a +1 en CT avec les observateurs, alors les armes Heavy vont toucher sur 2+ en étant stationnaire? (du genre le gros Railgun présenté)

Ca va envoyer du lourd (ce que c'est censé faire)

 

 

En tout cas je suis content de ce qui a été montré, même si on aimerait toujours en voir plus! 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Timil a dit :

A partir du tour 3, tour 2 tu va galérer...

Donc faut faire super gaffe en fait a pas t'exposer trop T'au (avec tous les défauts liés à ce jeu de mot douteux)

 

Edit: Et l'unité ne pourra pas Overwatch puisqu'elle n'est plus la en fin de phase de Charge.

Quand tu es en mode Kauyon, tu n'es déjà pas sensé t'exposer avant ton T3. T1, T2 se résume à prendre position et se couvrir puis sortir T3 pour faire une attaque chirurgicale qui fera si mal à l'adversaire qu'il aura du mal à s'en sortir après. Là je trouve que ce sera encore plus létal au T3 et que ça ne change pas le gameplay le Kauyon tant que ça par rapport à la V9. Le plus gros changement c'est tout le système de drone. 

Tu peux toujours Overwatch en fin de phase de mouvement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TaelAs a dit :

Les Pathfinder Teams peuvent être observateurs deux fois (par phase). J'en déduis que les autres unités ne pourront l'être qu'une seule fois?

 

Ce détail ne me saute pas aux yeux quand je lis juste la règle d'armée...

 

Et si on a +1 en CT avec les observateurs, alors les armes Heavy vont toucher sur 2+ en étant stationnaire? (du genre le gros Railgun présenté)

Ca va envoyer du lourd (ce que c'est censé faire)

 

 

En tout cas je suis content de ce qui a été montré, même si on aimerait toujours en voir plus! 🙂

 

 

sur du 3+ étant donné qu'ils ont une CT à 5 les heavy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, carbuncle a dit :

sur du 3+ étant donné qu'ils ont une CT à 5 les heavy

Le bonus est de +1 max. Donc les armes lourdes T'au toucheront a 4+ au mieux non (en tout cas si la CT est de 5+ a la base)? 

Modifié par Barthissimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, carbuncle a dit :

sur du 3+ étant donné qu'ils ont une CT à 5 les heavy

 

Je pensais au Railgun du Hammerhead qui touche à 4+ de base. Ceci-dit on ne sait pas encore s'il bénéficiera de la règle d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Barthissimo a dit :

Le bonus est de +1 max. Donc les armes lourdes T'au toucheront a 4+ au mieux non (en tout cas si la CT est de 5+ a la base)? 

la règle d'army rule, c'est +1 au skill et pas +1CT, du coup tu peux avoir jusqu'à +2 max à ta CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Barthissimo a dit :

Le bonus est de +1 max. Donc les armes lourdes T'au toucheront a 4+ au mieux non (en tout cas si la CT est de 5+ a la base)? 

 

Les modificateurs à la CT et aux jets pour toucher sont cumulables. C'est les seuls jets pour toucher qui ne peuvent pas être améliorés (ou dégradés) au-delà de +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que je lis:

 

- adieu la mécanique des drones cancer. Des pvs en plus c'est très bien. 

- le railgun qui ignore plus les invu parce jean Kevin pouvait pas one shot tout ce qu'il voulait : parfait.

- Le reste me semble ok. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, carbuncle a dit :

la règle d'army rule, c'est +1 au skill et pas +1CT, du coup tu peux avoir jusqu'à +2 max à ta CT

 

+1 au skill (Ballistic Skill) et +1CT veut dire la même chose. :P Vu que CT est la traduction de BS.

-----------------------------

Donc pour résumé afin qu'on soit tous sur la même longueur d'onde.

Pour la règle "The Greater Good", il est indiqué : +1 à la CT

Pour la règle d'arme "Heavy", il est indiqué : +1 au JET POUR TOUCHER.

 

Voilou, donc on a bien la possibilité de faire toucher un Hammerhead sur 2+ s'il est immobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Selfcontrol a dit :

Les modificateurs à la CT et aux jets pour toucher sont cumulables. C'est les seuls jets pour toucher qui ne peuvent pas être améliorés (ou dégradés) au-delà de +1.

Malin! J'avais pas fait attention. Ca va demander de bien faire attention a la lecture de regles pour bien voir ce qui est cumulable ou non. En esperant que ca n'arrive pas trop souvent non plus sinon quel est l'interet de mettre des limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Ca n'a aucun interret, car c'est au moment ou tu choisis l'unité pour tirer qu'elle devient Observateur.
Donc la guider ne donnera aucun benefice (a priori)

C'est au moment où le guidé tire que l'autre unité devient "observateur", donc vu qu'elle peut librement tirer après (je parle de l'unité guide là) rien n'empêche qu'une autre unité ne la guide elle à son tour de tirer!

 

Exemple: deux unités qui tirent sur la même cible peuvent se guider l'une l'autre pour avoir +1 😁

 

Édit: ah non, une unité qui guide ne peut pas utiliser la capa pour être guidée à son tour après, 😂😂.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, shadow a dit :

C'est au moment où le guidé tire que l'autre unité devient "observateur", donc vu qu'elle peut librement tirer après (je parle de l'unité guide là) rien n'empêche qu'une autre unité ne la guide elle à son tour de tirer!

Je ne vois pas ce qui dans le texte l'empêche en fait.

Exemple: deux unités qui tirent sur l même cible peuvent se guider l'une l'autre pour avoir +1 😁

 

Non : "If it's not an Observer unit, it can use this ability" et plus loin "Until the end of the phase.... that friendly unit is considered an Observer unit".

 

Si tu es Observateur, c'est jusqu'à la fin de la phase et tu ne peux pas utiliser la règle, donc devenir Guidé.

 

Par contre, faire une chaîne, avec le Guidé qui devient Observateur d'une autre unité pas encore Observateur semble ok.

 

Enfin bon, si juste à la lecture on se pose des questions comme ça... l'enfer sur table.

Modifié par Wythel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pavé sur l'observateur et tut est assez volumineux, mais de ce que j'ai compris : 
On va avoir 3 unité : observateur, guidée et Spotted.
Quand on choisi une unité pour tirer, si elle n'est pas observateur, elle va pouvoir le devenir. On choisi une unité allié qui n'est pas observateur, fortification ou battle shocked qui devient guidée et une unité ennemie visible des deux, qui devient l'unité spotted.

Vu que l'unité vient d'être choisi pour tirer, elle doit faire sa séquence de tir (mais pas forcément sur l'unité spotted).

Quand l'unité guidée va être choisi pour tirer, elle va avoir +1 en Ct sur l'unité Spotted, et -1 en ct sur le reste. Les désignateurs servent à donner le ignorer le couvert.

 

Par contre, grande question. quand l'unité guidée tire, elle n'est pas observatrice, donc techniquement elle peut le devenir pour une autre unité ?

J'espère que non, parce que sinon c'est vraiment trop fort comme règle (une seule unité tir à ct normal, tout le reste à +1). sinon c'est une règle très sympa qui est bien dans l'adn de l'armée.

 

Le kauyon qui s'active t3 est pas mal, mais j'attends de voir le mont'ka, vu que je suis plus une joueuse mont'ka.

 

Le changement des drones est ok, pourquoi pas. moins de frustration sur de la 4+ invu.

 

Le railgun et le pulse sont plutôt pas mal. Meilleur portée que le thundercoil, mais moins de règles.

 

Bref, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu.... je m’attendais à des kilos de sel et finalement le faction focus semble assez sage et ayant des mécaniques bien pensées.

 

J’aime bien le principe que tout le monde puisse servir de guidage laser... je m'étais demandé quid des pathfinder et la réponse fut donnée dans la foulée.

 

Par contre les armes lourdes... on est aux fraises en CT/BS. Sans le petit point lumineux, ça va être chaud de fiabiliser les tirs.

 

Par contre rien sur les Crisis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Wythel a dit :

Si tu es Observateur, c'est jusqu'à la fin de la phase et tu ne peux pas utiliser la règle, donc devenir Guidé

C'est pas la bonne raison.

il y a 16 minutes, shadow a dit :

C'est au moment où le guidé tire que l'autre unité devient "observateur

C'est écrit l'inverse dans la règle:

Le premier paragraphe ne donne aucune règle.

Le second est clair: Au moment ou tu choisis une unité pour tirer, elle peut devenir Observer. Dans ce cas blablabla Spotted et Guided.

 

Une fois que c'est fait, tu fini ton tir avec l'unité que tu viens d'activer, qui est donc l'Observer.

Ensuite tu peux effectivement activé l'unité Guided, qui n'étant pas Observer peut le devenir à son tour EN PLUS d'être guided (rien ne l'interdit)

 

Cependant tu ne peux pas choisir la première unité comme Guided car elle n'est pas Eligible to Shoot (elle a du le faire déjà puisqu'elle a été activé avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.