Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : T'au Empire


Timil

Messages recommandés

La mécanique est sympa, ça va obliger les joueurs tau a bien placer leurs unités pour guider efficacement (en faisant attention au nouvel overwatch qui peut permettre de détruire l'unité qui observera).

les railguns (et autres armes à faible volume de tirs) seront assez fortement dépendants de cette règle, ce qui donne un intérêt a attaquer les unités faibles pour réduire la létalité des unités plus fortes.

 

Bref, hâte de voir comment ça se comporte sur table.

 

Pour l'écriture de la règle, faut se concentrer un peu à la première lecture mais je trouve qu'elle n'est pas trop mal écrite.

On voit qu'ils font tout leur possible pour éviter des interprétations wtf et du coup ça complexifie un peu la formulation. 

Modifié par Kuroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Barthissimo a dit :

Dans un contexte GW, okay alors.

 

Mais meme les anglophones ont du mal sur les forums avec la facon dont la regle est ecrite.

Oui. Il y a eu exactement le même problème de «this» à AOS il y a quelques années déjà. Donc c’est truc établit maintenant. Après, c’est sûr qu’il faut le savoir. Et le fait que les anglais eux-mêmes aient des difficultés montre que ce n’est pas nécessairement naturel (comme quoi, la VO peut aussi poser problème). Mais une fois qu’on le sait, il n’y a plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve d'ailleurs que c'est une constante dans cette V10. C'est peut être bien écrit en terme de cas particuliers couverts, mais diantre que c'est verbeux pour apparemment pas grand chose la plupart du temps !!!

 

Pour le reste, sympa, modulo les cibleurs le tau passe a une CT 3.5+ statistiquement parlant. Games a trouvé comment faire ça sans changer le D6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arienal a dit :

Je trouve d'ailleurs que c'est une constante dans cette V10. C'est peut être bien écrit en terme de cas particuliers couverts, mais diantre que c'est verbeux pour apparemment pas grand chose la plupart du temps !!!

 

Pour le reste, sympa, modulo les cibleurs le tau passe a une CT 3.5+ statistiquement parlant. Games a trouvé comment faire ça sans changer le D6.

Les cibleurs seront jamais Guidés déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ravajaxe a dit :

@Sergent BILKO En effet, j'aime bien cette mécanique. On voit enfin une incitation à prendre des unités plus faibles, et à franchement établir de la synergie. Trop longtemps les listes Tau ont été résumées à prendre de la triplette de Riptide, ou de la Crisis en masse ou des gros pack de Broadsides, en fonction de ce qui était le plus fumé du moment. On va peut-être voir des unités de guerriers de feu, de cibleurs prises en plus grande quantité. Enfin j'espère, car les troupes de ligne seront facultatives malgré tout en V10.

Payer une unité en points pour avoir un +1 CT sur une seule unité, pendant probablement un tour (avant de mourrir), pas sûr que cela ai beaucoup de succès.

Après on a pas toute la vision. Il y aura probablement des bonus autres liés à des unités guidés, type missile de skyray, bonus de commandeurs qui donnent des relances, etc. Ce qui serait bien, c'est que les bonus donnés par les unités de soutien Tau soient plus forts comparativement aux autres armées, mais dépendant du guidage pour fonctionner. Ça ajouterait une mécanique de récompense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les profil y a peu de changement. 

J'ai même été surpris que le pod lance missile reste F7 et ne suivent pas son homologue imperial. Ça nous mettra sur du 5+ pour attaquer du char et des monstres avec.

 

Je rejoint le verbage lourd des règles. 

C'est pas tant un 2eme tir qui faudrait au canon rail mais j'aurai cru un dégât 12. En l'espèce le canon destructeur laser du repulsor fait potentiellement plus de dégât avec ses deux tirs d6+4. Je trouve ça étrange pour le côté suprem weaspon qu'à historiquement le HH.

 

Quand même bien botter chaud pour vitrifier au nom du bien suprême !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitaine.banane a dit :

Je trouve la règle imbitable, et ça va être une torture sur table pour se rappeler qui guide qui a observé qui est la cible…

 

Je suis un peu pareil, après j'ai pas un niveau d'anglais exceptionnel non plus, je verrais plus en VF. En espérant qu'il n'y aura pas d'erreur de traduction hein GW 🙄

 

Et oui savoir qui sont les unités guidés/observatrices sur la table ça peut vite devenir un casse tête pour se souvenir aussi je pense. Afin de pouvoir agencer tous ses tirs correctement entre toutes ses unités guidés/observatrice, ça va chauffer dans la tête des joueurs T'au je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arienal a dit :

mais diantre que c'est verbeux pour apparemment pas grand chose la plupart du temps

En même temps, ça ne doit pas être évident de faire des règles évitant tout abus, couvrant tous les cas, et ne pas tomber dans le verbiage. 

 

Certains préfèrent (comme @inobi il me semble) que ça soit plus dense mais moins sujet à interprétation. Et ça se comprend.

 

Au final, ce focus est plutôt intéressant, je n'ai jamais joué T'au mais on voit moins de plaintes que sur d'autres sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitaine.banane a dit :

Je trouve la règle imbitable, et ça va être une torture sur table pour se rappeler qui guide qui a observé qui est la cible…

C'est pas ultra compliqué. 
Tu joueras tes unités en Binôme. Une qui sera l'observer, l'autre qui aura le bonus de +1CT. 
Une fois qu'elle ont tirées, Tu met un marqueur (observer) sur chaque, et tu passes a 2 autres unités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la regle assez représentative du T'au. Un unite de cibleur qui va réparer les cibles pour qu'une unité d'exoarmure puisse tirer sur la cible en 3+ (et les armes lourdes en 2+ si stationnaire). C'est surement plus facile que de placer tous un tas marqueur comme avant.

 

A premiere vu pas de mécanique frustrante c'est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Snoops a dit :

Une fois qu'elle ont tirées, Tu met un marqueur (observer) sur chaque, et tu passes a 2 autres unités

T'es pas obligé de tirer tout de suite avec l'observateur, d'où les possibles méprises. Après pour l'unité guidée, oui, c'est simple parce que de toute façon après elle ne peut plus rien faire (ni observer, ni guider, ni tirer (hors strat 😁)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympatoche la mécanique de l'armée, cohérent, pas spécialement compliqué mais on sent qu'il peut y avoir de la profondeur sur table et aussi en construction de liste. Ignore cover à l'air très fort dans cette version aussi vu que ce sera plus facile de l'avoir.

Pour ceux qui pensent galérer à suivre qui fait quoi, suffit de mettre n'importe quel token sur les unités observateurs, je trouve que c'est quand même plus facile que compter, poser et utiliser/retirer des points rouges (désignateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier dans le leak des règles de base et c'est bien écrit qu'on ne peut pas avoir mieux que +-1 pour le hit roll. (pareil pour le wound roll et le bonus de sauvegarde)

En supposant que le leak soit bon ^^

Modifié par wonder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, wonder a dit :

Je viens de vérifier dans le leak des règles de base et c'est bien écrit qu'on ne peut pas avoir mieux que +-1 pour le hit roll. (pareil pour le wound roll et le bonus de sauvegarde)

En supposant que le leak soit bon ^^

Oui, mais il ne faut pas confondre bonus au jet et bonus à la caractéristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shas'El'Hek'Tryk a dit :

Peux-tu expliciter s'il te plaît ? Je n'ai pas compris ta déduction. Merci. ;)

En gros, la moitié des unités "observer", l'autre moitié "guided", donc moitié en CT tau classique 4+, moitié en CT+1 donc 3+ ==> stat c'est "un peu" comme si ça faisait une CT moyenne de 3.5+
C'est juste une "estimation stat à la grosse" rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capitaine.banane a dit :

Je trouve la règle imbitable, et ça va être une torture sur table pour se rappeler qui guide qui a observé qui est la cible…

Tu imprime des Token "Observer", "Guidée" et "Spotted" et tu pose à coté des unitées. (On fait ça à Infinity et ça marche bien)

 

il y a une heure, Katamor a dit :

 

Certains préfèrent (comme @inobi il me semble) que ça soit plus dense mais moins sujet à interprétation. Et ça se comprend.

Je confirme, même si Games à encore du taf, c'est mieux mais loin d'être parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu :) le tau pourra toucher a 2+, pas le Votann vu que les jugements sont que des bonus au hit roll... D'ailleurs je remarque aussi que le Tau a redépassé le nain au niveau technologique du railgun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

Pas sur que ce soit tjs le cas.

Si les bonus de touche et de blessure sont bien capé a +1. Mais la regles T’au ameliore leur CT et pas leur jet de touche donc c’est cumulable avec un +1 pour toucher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une chose que je viens de remarquer, Les Cibleurs ont une Svg de 4+, alors qu'ils ont toujours eu 5+ 😄

Sur les changements à priori :

- Le Canon à induction a l'air nerf, passant de Assaut 6 à Assaut 4

- Si le Rail Rifle est F10 Pa-4 D3, et le Railgun F20 Pa-5 D6+6, alors le Heavy Rail Rifle de la Broadside serait F15 Pa-4 ou -5 D6 logiquement, soit avec 2 attaques, soit (et sûrement) jumelé 

- Pas de changement sur le Missile Pod qui garderait une PA-2 D2

- Shadowsun va être coton à déloger : Stealth (donc -1 à la touche), -1 à la blesse... à voir si son Advanced Guardian Drone lui donne toujours une 4++

 

 

Après, si j'ai bien compris, les drones agissent maintenant comme les chérubins des Sistas : une option de datasheet qui n'a pas forcément de présence physique (et meurent avec le porteur) et apportent de l'armement/capacité ou buff le porteur/l'unité. C'est un énorme nerf du drone de défense (ce qui est pas si mal car c'est une très grosse source de sel à lui tout seul) et nerf général du reste. Je me demande ce que vas devenir l'escouade de drone par contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, inobi a dit :

Tu imprime des Token "Observer", "Guidée" et "Spotted" et tu pose à coté des unitées. (On fait ça à Infinity et ça marche bien)

 

Je confirme, même si Games à encore du taf, c'est mieux mais loin d'être parfait.

Certes, mais à infinity les tokens sont fournis non? Et de plus un observer observe une unité en particulier, il ne faut pas se mélancer les pinceaux entre qui observe qui…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.