Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Hellfox a dit :

Le début des années 2000, l'époque de w40k V3 et de Battle V6, les collèges étaient pleins de figurines, de petits clubs et de codex qui passaient de mains en mains. 

Alors j'étais au collège à cette époque. 5éme en 2000. J'ai fait 4 collèges diffèrent ( dans les annèes 2000) et j'ai jamais vue personne ne serais que parler de warhammer ( et si on prend 98 et 99 je peux monter à l'xp de 8 collèges dans des régions différente). Effet de halo tout ça ^^.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi si tu as fais le tour de la creuse et de ses 3 élèves 😛 Deux collèges, tous avec un club et pas loin de 10% de joueurs. La V3 de 40k, la V6 de battle, le SDA, ça rameutait un nombre impressionnant de snotlings dans les centres GW et une large diffusion du wargame. Faut être de mauvaise foi pour penser que 40k V2 avait plus de portée que la V3 et la révolution que ça a été. Encore plus de croire que GW a attendu les JV pour se populariser. De 2000 à 2004 on est sur l'âge d'or de GW, chiffre d'affaire à l'appui, ça c'est pas du halo. 

 

Puis en restant concentré sur le sujet. Dans la population ludique et fantasy/SF, tout le monde s'en tamponne un peu du fluff de AOS. Alors que celui de Battle et 40k est connu et reconnu, bien avant l'arrivée de jeux vidéos. Le jeu de rôle warhammer 1ère et 2nd sont des succès massifs! Il a pas fallu attendre total war pour démocratiser Battle et son univers. W40k a aussi imposé sa marque avant dawn of war.

 

Puis le nom de la marque suffit à lui même, sans connaître le fond. Quand tu dis Donjons et Dragons, Cthulhu, Warhammer, Starwars, Seigneur des anneaux. Rien que les noms annoncent la couleur aux clients. C'est rentré dans la pop culture bien avant les JV. Quand tu dis Age of sigmar, personne capte, quand tu parles de sigmarites ou de sylvaneth encore moins... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Warhammer est rentré dans la pop culture c’est 40k, allez soyons plus précis les Space marines (Que la plupart des gens appelleront d’ailleurs les Warhammer). Après Total War a fait le taffe pour Battle mais sans ça c’est une niche dans la niche (moins qu’AOS mais pas loin). Pour reprendre ton exemple tu parles à des gens de nains tueurs de troll et c’est de Gimli qu’on te parlera, pas de Gotrek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement qu'étant donné qu'on baigne dedans, et ce depuis plusieurs (dizaines d') années, et que l'on fréquente des personnes qui ont la même passion que nous, on a une vision biaisée des choses et le sentiment que tous ces univers sont extrêmement populaires et connus. Moi le premier d'ailleurs ! Nous sommes une micro-culture, mais comme nous restons "ensemble", nous avons l'impression que nous sommes très nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilthoniel

C'est tout a fait ça ! 34 millions de copies vendu pour TWW 1 & 2, ça fait connaître l'univers de battle. Qui jusqu'à maintenant était clairement aussi connu du grand public que les royaumes oubliés, si ce n'est moins. Quand on voit le nombre de vue des trailers de TWW 3, c'est définitivement plus un univers de niche.

Pour 40k, effectivement, il était surtout connu pour ces SM mais maintenant qu'il y a Sir Cavill qui a expliqué sa passion et ses projets, 40k est passé au stade supérieur de la pop culture. Si la série est au mieux bien, 40k rejoindra toute les grandes licences. De plus quand tu vois l'engouement de SM 2 lors du dernier summer Fest, 40k commence a être bien établi.

 

Pour battle et 40k quand on voit le nombre de vidéo lore sur youtube ses dernières années, il y a clairement un intérêt certain par un populeux et nouveau public.

 

@Uphir

Je t'aurais dis oui, il y a 10ans. De nos jours, GW a transformé l'essai, ils ont plusieurs jeux vidéo populaires en cours ou attendus, Mr Cavill et une futur série sur Amazon (pas sur l'obscure Warhammer+).

 

Pour dire, on voit 40k dans South Park et même des tables de jeu dans TLOU 2 (les marines ressemblent furieusement au SM monobloc des années 2000).

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 15:25, Hellfox a dit :

Puis le nom de la marque suffit à lui même, sans connaître le fond. Quand tu dis Donjons et Dragons, Cthulhu, Warhammer, Starwars, Seigneur des anneaux. Rien que les noms annoncent la couleur aux clients. C'est rentré dans la pop culture bien avant les JV. Quand tu dis Age of sigmar, personne capte, quand tu parles de sigmarites ou de sylvaneth encore moins... 

Tout à fait bien que pour moi si Warhammer est un culte dans la pop culture fantastique il n'a pas encore l'ultra popularité que SDA, GoT ou Star Wars car il manque encore la puissance d'un blockbuster ou d'une série de qualité pour impacter le grand public. Ca sera peu être le cas avec l'arrivée d'une série/film sur Amazon avec Henry Cavill mais c'est pas assuré (si la qualité n'est pas au RDV ça pourrait être contre-productive si c'est carrément un navet).

 

Pour AoS effectivement je pense qu'il reste cloitré dans la niche des jeux de figs, le nom comme l'univers ne parlent pas à grand monde son univers trés atypique et assez abstrait n'aide pas non plus à la compréhension de l'univers, ni le fait qu'il y ait pas d'armée d'humains classique qui permet en général de s'identifier et se placer dans un univers fantastique alors que les SC auraient pu remplir ce rôle dés le départ avec un design et fluff moins éxubérant mais c'est un autre débat....Et justement les nouveaux SC de la V3 sont déja plus convainquant. 

 

C'est également c'est plus difficile d'émerger avec un nouvel univers aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30ans, le marché ludique est saturé de produits en tout genre et la fantasy est surexploité sous toute ses formes...Pour percer avec AoS faudrait que GW propose plus de JV et des jeux plus ambitieux, des séries divers, des jeux de plateau plus grand public type Warhammer Quest et autre "zombicide-like" (le principe des boîtes thématiques de Warhammer Quest exploitant un autre royaume mortel et des nouveaux ennemis auraient vraiment du être exploité à mon sens). Pour le moment au bout de 8ans il y a pas grand qui présente l'univers, tout en sachant que GW court aprés le temps pour construire/enrichir cet univers partit de rien. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RogueTrader a dit :

Tout à fait bien que pour moi si Warhammer est un culte dans la pop culture fantastique il n'a pas encore l'ultra popularité que SDA, GoT ou Star Wars

Oui 100% d'accord là-dessus. L'avantage de w40k ou Battle, c'est que sans connaître l'univers on le connaît. W40k, c'est dune, starwars, etc. Battle c'est encore moins inspiré c'est un mixe de fantasy. Mais effectivement, ces univers restent assez confidentiels en comparaison des autres. Après suffit d'une série ou d'un bon film. 

 

il y a 5 minutes, RogueTrader a dit :

justement les nouveaux SC

Je me serais peut-être intéressé à AOS avec des SC au lancement. Puis bon je trouve que le pitch de départ pas facile à appréhender. Battle en 2 lignes on comprenait le truc, un empire humain style renaissance avec pleins de méchants (et quelques potes) autours. AOS? 8 royaumes connectés magiquement? Des citadelles volantes? Un royaume du feu? Pfff compliqué, il y a pas un point d'ancrage pour appréhender l'univers... Pourtant le principe est sympa, j'aime bien le coté cosmique. 

 

il y a 9 minutes, RogueTrader a dit :

le marché ludique est saturé de produits en tout genre et la fantasy est surexploité sous toute ses formes

Clairement, il est impossible de tout suivre. Le client doit choisir tellement il y a de médias, de jeux, et d'univers.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Hellfox a dit :

 

Clairement, il est impossible de tout suivre. Le client doit choisir tellement il y a de médias, de jeux, et d'univers.   

C'est aussi ce point qui peut sortir les univers games du lot. Depuis toujours personne n'a jamais eu toute la connaissance du fluff et tu le découvres en discutant. Tu as pas besoin de connaitre tout pour comprendre les enjeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 19:10, Durgrim l'Ancien a dit :

@Gilthoniel

Après je suis moins d'avis sur la stagnation si il y en avait une, ce serait celle là stagnation financière car l'univers ou le jeu lors de la 8ieme édition a apporté son lot de nouveautés en figs et en fluff mais hélas, la V8 n'a pas du être à la hauteur des souhaits de la direction et donc GW s'est mis à rêver d'un jeu extrêmement rentable avec des sm sauce médiévales.

Quand je parlais de stagnation c'est en terme de rayonnement plus qu'en termes de fluff en lui même

 

Sinon, pour en revenir au sujet initial,  ça ressemble de plus en plus à un dawn of war :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous sujet à la "HDification" des souvenirs, mais est-ce ce que ce jeu sort en 2023 ou 2013 ?

C'est quand même pas très beau (y a l'excuse maintenant systématique des alphas/bêtas, ok) et puis un RTS aujourd'hui ? S'il y a une ambition de bouleverser les codes ou de relancer un genre en recul ok mais sinon ? Même en terme de réalisation graphique, c'est quand même hyper feignant de mettre des rochers et de la boue dans les univers au potentiel incroyable que sont les Royaumes Mortels.

Encore une fois, à voir s'ils améliorent la qualité graphique mais pour le moment ça concurrence Dawn of War 2, sorti en 2009 pour rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dawn of war 3 pas 2. Le deux avait des unités plus petite et des map plus fournie en élément de couvert. A 28 second on voit dans le fond un bâtiment de construction, à un autre moment un bâtiment sur un point de contrôle de la map. C'est 100% du DoW 3. Puis sur les graphismes..... Vous êtes conscient que c'est un RTS justement ? Dans 90% des plans on a pas une caméra à distance de jeu, c'est juste des images avec le moteur du jeu prit de prêt. La DA de la map c'est une autre question. Elle est pauvre mais on voit qu'une map pour le moment. ( même si je m'attends pas à de l'original). Vous êtes sur internet avant de comparais les graphismes sur vos souvenir, faite une recherche google... Ce jeu à 6 ans de retard clairement, mais pas 15. Et niveau RTS ya rien eu de magnifique depuis très très longtemps.

warhammer-40-000-dawn-of-war-ii-retribut

163995.jpg

Warhammer-40000-Dawn-of-War-III-system-r

DoW 2 était meilleurs que le 3 à cause de la campagne avec de la corruption, la preuve retribution était inintéressant. Et ici, c'est juste un reskin de DoW 3 en mode AOS, qui a 3 ans de retard sur la v3. Je vois pas pourquoi ils ont mis autant de temps pour sortir ça aussi tard. Le jeu devrait avoir une skin v4 normalement là niveau timing.... Faudra voir si le multi est assez équilibré et dynamique pour être jouable, mais ya 0 chance d'avoir un excellent jeu, juste un truc sympa parce que AOS au mieux.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dmduncan37 a dit :

L'univers de Battle était tellement mieux pour faire un vrai RTS !

 

Si vous êtes amateur de W40k autant allez sur Battlesector !

Justement pour les RTS un univers où les gens ne cherchent pas la logique logistique d'où viennent les unités est plus adapté que battle. Et battlesector est un tour par tour donc pas un RTS. Mais jouez à battlesector il est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quoi du coup ?

Parce que dans l'absolu (sauf erreur) un RTS est un je de stratégie en temps réel ce qui implique en gros 2 choses :

  1. Pas de notion de "tour par tour", les actions s’exécutent toutes en même temps.
  2. Une opposition (quelle soit PvP ou PvE) se basant sur plusieurs paramètres. Que ces paramètres inclus l'acquisition de ressource, l'acquisition de points de victoires ou juste l'alignement de la bonne unité face à la bonne unité adversaire (lancier contre cavalerie par exemple) ce ne sont toujours in fine que des leviers sur lesquels ont joue.

Du coup je ne crois pas que la gestion de ressource soit obligatoire pour être un RTS. Dans l'absolu on peut même considérer les unités contrôlées comme une ressource au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un jeu avec des ressources est stratégique, un sans est tactique. Mais un tactique en temps réel connais pas. Mais de toute façon vue que c'est visiblement un dow 3 like y'a des ressources. Gagner par des points de contrôle que tu peux upgrade. Les peons qui récoltent des ressources sous forme de gisement ça se fait plus trop depuis un moment en rts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratégique ou tactique c'est surtout une question d'échelle. Au niveau stratégique ce sont des déplacements d'armée (Heats of Iron, Crusader King par exemple) et on laisse les mécaniques de jeu calculer le résultat de la rencontre. Au niveau tactique c'est du placement d'unités ou personnages (attaque une formation dans sur le flanc, ou contourner un couvert). Tactique en temps réel il y avait la série des "Myth" par exemple. Mais on peut considérer la phase de combat d'un Total War comme du tactique en temps réel et la phase de gestion comme de la stratégie au tour par tour.

Bon de toute manière tout ça ne fait pas avancer le schmilblick 😛
Perso j'ai déjà du mal à adhérer à l'univers d'AoS mais là effectivement le trailer ne me fait pas beaucoup rêver non plus. Il a effectivement un petit coté DoW premier du nom (je n'ai pas joué au 3) en un peu plus moderne mais en plus lent.

 

Bon, je jetterai tout de même un œil curieux lors de la sortie, sait-on jamais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 16:41, ascalaphe a dit :

Ce jeu à 6 ans de retard clairement, mais pas 15.

J'avoue que dernièrement, j'ai passé beaucoup de temps sur Fire Emblem Game Cube donc j'ai peut être perdu en discernement :D. Je te fais confiance si tu penses que c'est plus 6 que 10. Comme tu le dis, finalement à distance dézoomée, ça va pas jouer énormément. Mais (et je peux me tromper), pour les cinématiques qui me semblent faites avec le moteur du jeu, c'est quand même dommage les armures Retributor Gold des Stormcasts par exemple. Les expressions faciales ont l'air pas si mal par contre.

 

Le 12/06/2023 à 16:41, ascalaphe a dit :

Dawn of war 3 pas 2.

Je n'ai pas joué au 3, je te fais pleinement confiance. J'avoue que ça m'a évoqué le 2 auquel j'ai joué, mais peut-être que la comparaison est plus pertinente avec le 3.

 

Le 12/06/2023 à 16:41, ascalaphe a dit :

La DA de la map c'est une autre question. Elle est pauvre mais on voit qu'une map pour le moment. ( même si je m'attends pas à de l'original).

L'image que tu as partagé peut laisser espérer des choses. Pour les premières vidéos, on va imaginer que le marécage c'est le terrain des Kruleboys donc ils se sont pas foulés. Mais clairement, la force d'AoS serait de développer des maps de dingues avec juste des skins différents (pas forcément des effets de terrain qui rendraient les parties aléatoires) et là tu amènerais une PI nouvelle et rafraîchissante visuellement. Ghur offre plein de possibilités, mais si le jeu s'installe dans d'autres Royaumes Mortels, ça peut vide devenir un jeu vraiment dingue visuellement. Encore faut-il en avoir l'ambition.

 

Le 12/06/2023 à 16:41, ascalaphe a dit :

Vous êtes sur internet avant de comparais les graphismes sur vos souvenir, faite une recherche google...

J'étais aller voir une vidéo de gameplay de DoW2 pour conforter mes souvenirs. J'ai trouvé le fossé graphique écrasant entre les deux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour le sujet qui me permet de découvrir ce jeu et de m'inscrire à la beta.

 

Je ne vais pas être d'accord avec certains sur les graphismes, je trouve que ce que j'ai vu du jeu dans les vidéos présente un niveau de graphisme inutilement élevé.

Je suis à l'ancienne, mais je trouve que ceux de AoE2DE sont très bien.

Je préfère un gameplay au poil plutôt que des graphismes de FPS/RPG.

 

En type de jeu, je ne suis pas toujours convaincu par le contrôle d'objectifs sans base, je trouve qu'on perd un aspect de la stratégie. J'ai d'excellents souvenirs de DoW1 ou BftME qui alliaient contrôle de points et développement de base. L'absence de base fait très MOBA à mon goût.

 

Mais on verra bien, vivement la beta (et j'espère pouvoir trouver le temps d'en profiter car la fenêtre est courte) pour se faire un avis et voir de quoi il en résulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Avec la Gamescom on a pu voir un nouveau trailer qui révèle une nouvelle race jouable, les Nighthaunt! Release le 17 novembre donc j'espère voir un peu plus de gameplay.

 

 

Modifié par NoxxMos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.