Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 Leviathan : tarif et date de sortie


Messages recommandés

Sauf que dans ce cas pour quoi pas passer par le store officiel ou le site ? 

Non, le marketing GW fait bcp de mal aux revendeurs Indés et par la même occasion à ceux pour qui sortir 200 balles c'est déjà beaucoup. Beaucoup trop en fait. 

 

Je suis pas sur que ce soit un pb de logistique. Ça ressemble bcp plus à un fist prémédité. 

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, VladimirVonBourrin a dit :


Niveau marge, c'est simple : un revendeur avec un bon niveau chez GW, sans aucune remise au client, c'est ~30.2% de marge nette pour une boite de figs, quel qu'elle soit.( Avec une remise de -10% c'est ~21.9% de marge nette et à -20%, on passe à ~13.6%)

D'où est ce que tu tires tes données?

Y'a 5/10 ans la marge minimale était d'un peu plus de 40% sur les produits GW, et encore c'était le minimum sans négo pour une mini structure.

À 30% de marge si tu trouves un vendeur, surtout sur un marché de niche, t'es fort 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, shadow a dit :

D'où est ce que tu tires tes données?

Y'a 5/10 ans la marge minimale était d'un peu plus de 40% sur les produits GW, et encore c'était le minimum sans négo pour une mini structure.

À 30% de marge si tu trouves un vendeur, surtout sur un marché de niche, t'es fort 😁.


J'ai pas pris le bon terme, marge sur le PVTTC là. Si tu prends le taux de marge, oui c'est plus proche de 40%.
Les données, tout le monde peut le calculer mieux que moi, avec les prix notées pour les revendeurs qui circulent à chaque sortie. (sachant qu'un bon revendeur à 2 à 4% de sur-remise sur les prix)

Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VladimirVonBourrin a dit :

Indomitus, pour certaines boutiques, le jour de sortie fut l'une des plus grosse journée de leur histoire. Avec une année 2023 en rétractation ça aurait été un coup de pouce énorme pour un paquet de monde niveau CA

C’est exactement ce que j’ai voulu dire. Mais en moins bien dit que toi 😉
 

J’espère vraiment que mon cas est isolé et que tout se passera bien pour tout le monde. Je vais me rabattre sur une autre boutique en ligne avec l’espoir d’avoir une boîte. 
Réponse demain matin les boyz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akwon a dit :

Sauf que dans ce cas pour quoi pas passer par le store officiel ou le site ? 

Non, le marketing GW fait bcp de mal aux revendeurs Indés et par la même occasion à ceux pour qui sortir 200 balles c'est déjà beaucoup. Beaucoup trop en fait. 

 

Je suis pas sur que ce soit un pb de logistique. Ça ressemble bcp plus à un fist prémédité. 

Business as usuel.

 

On peut trouver peu respectable la manière de faire de GW mais en bout de course ils font leur CA et c'est certainement ce qui leur importe le plus.

Pourquoi favoriser les revendeurs indépendant s'ils peuvent vendre leurs boîtes dans leur propre magasin et se faire une meilleur marge ? Si GW fournie des boites à ces revendeurs c'est pas pour être sympa avec le consommateur et lui permettre de trouver ses fig' préférés dans son magasin préféré (et à des prix plus intéressants) c'est pour attirer de nouveaux clients dans ses propres magasin. Tant que le modèle économique fonctionne pourquoi le changeraient ils ? A plusieurs reprises GW a prouvé qu'ils étaient avant tout une entreprise voulant faire du chiffre, bien avant de vouloir simplement offrir de bons wargames aux joueurs (je ne dis pas que leurs jeux sont mauvais, sauf que, w40k en tête, tout est pensé pour te faire dépenser un max d'argent et ils ne s'en cachent même pas). Alors comment le leur reprocher ? C'est du commerce, tout le but du jeu est de tirer au max sur la corde (comprendre le porte feuille du consommateur) mais sans que celle-ci ne casse (que le consommateur aille voir ailleurs).

 

C'est moche mais tant que ça fonctionne (tant que les gens achètent) ça restera ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi rajouter un truc. Dans la vente en ligne, vous avez les frais de transport. En général, pour 180€ (avec les -10% usuels), on a des chances d'atteindre le franco. La boîte étant super lourde, on doit vite arriver à des 10/12€ht par envoi (+ le prix du carton qui tourne autour de 1€ht quand même.

 

Donc, si on se base sur un prix revendeur ht à 60% du prix final ttc (il me semble que c'est à peu près le ratio), on arrive à 200ttc-10%=180€ttc=144ht environ-120€ht (prix d'achat estimé)= 24€/boîte

Auxquels on enlève encore les 10/15€ de frais de port/carton/bancaires (parce que Paypal est pas gratuit!), on arrive à environ 12 de marge par commande..... (en passant, l'état gagne 3 fois plus grâce à la tva prélevée)

Donc pour 30 boîtes vendues= 360€ de marge pour 5400€ de CA....

Et si on veut être taquin, si une seule boîte se perd pendant le voyage (les risques du métier!), ben c'est encore ça en moins....

 

Faudrait corriger le prix de départ avec le vrai prix pour être sûr mais bon.... Faudrait vérifier mes calculs tellement c'est faible comme résultat 😅

En magasin, il s'en sortiront un peu mieux car pas de transport mais ça reste vraiment des ratios faibles pour des volumes assez petits et de toute façon bridés. Que ce soit en ligne ou en magasin, vous avez des frais de main d’œuvre, des loyers, assurances etc...La vpc a en plus une charge de transport que n'a pas le magasin. Et ces charges ne pourront pas être compensées par le volume vendu.

 

Bref, courage les gars!

 

Ps: et je compte pas le temps perdu à contacter les clients pour se faire engueuler parce qu'il n'y aura pas assez de boîte et que la commande ne pourra pas être honorée (ha, ça me fait penser qu'il y a encore en plus des frais prélevées par les banques en cas de remboursement cB 😨)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, du coup, je suis allé voir par curiosité si on avait accès au site de GW.

Assignation d'une place dans la queue au hasard, et 45min d'attente.

 

Force à ceux qui tiennent à prendre une boîte, même sur le site de GW.

 

EDIT :

@Endloril apparemment, certains revendeurs francophone ont eu le droit à stock plus conséquent que les autres. Mais ça reste de la rumeur, on verra bien. Mais on sent la manipulation un peu grossière pour pousser la vente en jouant sur les peurs de rater quelque chose oui.

Modifié par Katamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire c'est que je sens que tout les revendeurs ont une limite de 30-33 boîtes.

 

Même My Hobby Place ou Wargame Spirit qui garantissent un stock pour tout le monde.

 

Stock pour tout le monde mais pas Day One ha ha

 

Je trouve que c'est légèrement forcer la main aux gens qui verront que leurs boîtes n'arrivera pas Day One et qui auront peur de totalement louper la boîte.

 

Verdict a 11h

 

@Katamor Légalement au niveau Européen tu ne peux pas avoir un fournisseur qui favorise une magasin.

 

Actuellement, je pense que les gros magasins qui indiquent "Stock pour tout le monde" n'ont pas plus de stock que les autres, on le verra dans 5 minutes mais pour moi c'est des magasins qui font une communication pour attirer et ensuite forcer la main à des gens qui voudront pas risquer de pas l'avoir du tout et accepteront malheureusement de pas l'avoir Day One.

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le mail officiel de GW pour la préco indique noir sur blanc que la boîte est dispo "dans la limite des stocks". 

 

On ne répétera jamais assez que GW reste une petite société industrielle dont les moyens de production sont modestes et saturés. Y a pas de magie et de prod infinie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaptain a dit :

Déjà le mail officiel de GW pour la préco indique noir sur blanc que la boîte est dispo "dans la limite des stocks". 

 

On ne répétera jamais assez que GW reste une petite société industrielle dont les moyens de production sont modestes et saturés. Y a pas de magie et de prod infinie. 

Dans ce cas, à eux de ne pas dire noir sur blanc qu'il y en ara des tonnes.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecté depuis 10h sur le site de GW avec le système de queue. Arrivé à 11h, le chrono tourne: 3,2,1 ...

 

Votre temps d'attente est estimé à plus d'une heure. Tout va bien ... 🤣

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nicks a dit :

Bon, plusieurs sites français marchent pas et GW affiche 1 heure d'attente.

 

Pas envie de rentrer là dedans! 😂

 

Ca sera sans moi

Le temps d'attente de GW est complètement faussé, je suis passé de plus d'une heure a 46 minutes sans transitions, cela va être la loterie totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super… je suis dans la file d’attente avec un numéro, j’en suis à plus que 30 minutes… j’ouvre un nouvel onglet pour lire le warfo (puisqu’ils disent qu’on perds pas sa place sur la page d’attente…) je reviens sur mon onglet GW, plus d’une heure de queue et plus le même numéro de file d’attente…

 

vraiment au top le système…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez la boite même au prix de 200€ franchement je pense pas qu'elle sera difficile à avoir, dans un premier temps pensez aux grandes enseignes type Cultura, ils ont toujours des stocks bien après la rupture

Modifié par Astartes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tibo a dit :

Dans ce cas, à eux de ne pas dire noir sur blanc qu'il y en ara des tonnes.

 

Mais il y en a des tonnes ! Multiplie le poids de la boîte par le nombre d'unités produites et je suis sûr que le poids fait plusieurs tonnes. Il n'y a donc pas de publicité mensongère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, si on a un magasin GW pres de chez soi, autant y aller plutôt que de le faire sur le site en ligne par ses propres moyens car par exemple, le magasin GW de ma ville permet de précommander la boite sur le site de VPC sans passer par le système de file d'attente.  J'imagine que c'est le cas de toutes les boutiques Warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Akwon a dit :

Évidemment impossible de se connecter ou d'y valider son panier, puis Sold out sur My hobby. 

Le site de wayland ne fonctionne pas correctement. 

Ben go f**** GW, hors de question de lâcher 200 € parce que tu as sciemment organisé le FOMO en général et la pénurie auprès des revendeurs indépendants qui font vivre le hobby le reste de l'année. 

C'est l'épisode de trop en ce qui me concerne. 

 

Le FOMO organisé et la pénurie volontaire sont des mythes. 

 

La capacité de prod de GW est tout simplement inférieure à la demande, point. Et derrière ils sont mal organisés, ils pouvaient par exemple commencer par des volumes resteints de préco aux revendeurs, quitte à relever les chiffres si possible, plutôt que l'inverse qui fait très mauvaise presse. 

 

Ils ont annoncé en avoir produit des tonnes, c'est probablement vrai. Toujours pas assez, mais une fois que les lignes de prod sont saturées et les entrepôts pleins, bin si la demande est encore excédentaire y a rien à faire de plus. 

 

Est-ce que GW va encore augmenter ses capacités de production et de logistique dans le futur ? Peut-être, mais ça prend des années à se mettre en place, donc ce genre d'événement se reproduira, et ça n'a rien à voir avec du FOMO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.