Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 Leviathan : tarif et date de sortie


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Corex45 a dit :

là on tombe dans le Made to order pour ceux qui attendent

J'en doute, il peut avoir plein de raisons pour des retards de livraison surtout à cette échelle. 

 

Mais si il y a une rupture et un mto, c'est pas 10 jours de délais mais 6 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Corex45 a dit :

Ca c'est ce qu'ils ont voulus nous faire croire,

A mon avis y a jamais eu le stock requis pour la demande, là on tombe dans le Made to order pour ceux qui attendent

De mon expérience, ça fait bien 4-5 ans que c'est standard de recevoir sa préco environ 2 semaines après la date de sortie (en livraison à domicile). 

 

Et depuis le Brexit c'est plutôt monté à 3 semaines en livraison à domicile, et 2 semaines en livraison en Warhammer Store.

 

Donc j'ai du mal à comprendre l'émoi alors qu'on est qu'une semaine après la sortie officielle. :flowers: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 16:07, GeneralQuantum a dit :

C'est pareil et c'est absolument lamentable. Hélas, situation de quasi monopole...

Pour ceux qui ralent contre UPS, je les trouve un peu durs: j'ai toujours eu un avis d'envoi et/ou de passage et parfois même la possibilité de rediriger vers un point relai de mon choix avant passage.

En revanche, pour Colis privé qui me vient de wayland ce jour, c'est comme d'hab nimporte quoi : ils n'appellent pas, ils passent et mettent le carton dehors n'importe où (à la vue de tous) et SOUS LA PLUIE !! Heureusement que je surveillais régulièrement car un gros orage est passé 5 mn après le dépôt du carton. (du coup, version anglaise leviathan reçue, je revends ma boîte vf)

 

 

Personnellement, un colis posé dehors, c'est un colis que je déclare comme non livré.

La société de livraison a des obligations, si leur employé ne les respecte pas, c'est tant pis pour eux. Pour ma part ça entraîne systématiquement une réclamation pour un remboursement du produit non livré.

 

Après plusieurs réclamations de ce genre, étrangement les livreurs font plus attention à l'endroit où ils déposent le colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vanguard 92291 a dit :

Réclamation qui va rester la plus pars du temps sans reponse positive ou alors carrément ignorée. Mouai.

 

Ah bah c'est sûr que si tu pars du principe que ça ne marchera pas et que tu fais rien, il ne va rien se passer...

Et quand tu fais une réclamation, il faut aussi s'attendre à devoir les relancer.

 

Perso, j'obtiens toujours gain de cause dans ce genre de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hologramme a dit :

 

Ah bah c'est sûr que si tu pars du principe que ça ne marchera pas et que tu fais rien, il ne va rien se passer...

Et quand tu fais une réclamation, il faut aussi s'attendre à devoir les relancer.

 

Perso, j'obtiens toujours gain de cause dans ce genre de cas.

Oui, c'est le genre de truc qu'on peut lire sur un forum et ensuite y'a la vraie vie, ou les transporteur en on rien a péter des colis et ou ils te font mariner des semaines voir ne répondent jamais. C'est pas que je pars du principe que ça ne marchera pas, c'est que j'ai autre chose à faire tout simplement.

 

Sinon ma boite est passée en "retardé" et vu que j'ai passé l'âge d'attendre mes jouets sous le sapin, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre 😆 elle sera là quand elle sera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçus ma boite hier, un pote a reçus la sienne aujourd'hui.

Les preco on ouvert le 10 avec un envoie des boites a partir du 24 (pas du 23 GW fait pas de sortie le vendredi), suivi avec 10 jours ouvré donc ça fait le 7 juillet... Du coup ils sont dan les temps .

Et comme dit plus haut c'est envoie a partir du 24 pas forcement le 24, et les envoie GW depuis le brexit c'est 2 semaines en général. C'est comme ça qu'il font, il l'ont déjà dit...

Du coup venir se plaindre qu'ils ont fait ce qu'ils disaient et pas se qu"on" aurait aimé qu'ils fassent c'est un peu fumeux comme procédé^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ils ont pas fait ce qu'ils disaient. Il ont fait ce que tu sais qu'ils allaient faire car tu sais comment ils marchent. 

N'ayant jamais précommandé ni même commandé sur GW, j'ai fait confiance aux délais annoncés. C'est a dire expédition sous 13 jours annoncée le 10/06, puis livraison dans les 10 jours ouvrés, soit avant le 05/07. Au final ça s'est transformé en envoi à une date indéterminée (bordereau créé le 26/06 mais mouvement chez UPS uniquement depuis le 03/07).

Donc normal de râler quand on ne sait pas comment ça marche chez GW et qu'on fait confiance à ce qu'ils annoncent. La prochaine fois crois moi que je n'irai pas me fournir chez eux. Payer plus cher pour être livré plus tard, non merci, mais ça je le savais pas avant de commander. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Larkins au final ce que tu décris est la même chose que @gilianavec un jour d'écart (qu'il a expliqué).

Si ta boîte arrive demain ou après demain le contrat sera largement respecté. 

Si elle arrive après, et si je sais qu'on est dans une société de consommation immédiate, il faut relativiser : tu comptais tout lire / monter / peindre en quelques jours?

 

Comme vous ma boîte était "inscrite sur le manifeste" mais pour info en cliquant sur le second lien avec numéro de colis en haut à droite de la première page de suivi je voyais que ça bougeait chez UPS (qui franchement sont pas le meilleur choix pour livrer). Elle est arrivée ce jour et c'est bien le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite arrivée aujourd'hui aussi, donc avant le nouveau délai annoncé dans le mail reçu, soit quasiment une semaine après celle de Wayland...

Pour info, sur le carton, il est indiquée qu'elle est partie de Lyon ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Larkins a dit :

N'ayant jamais précommandé ni même commandé sur GW, j'ai fait confiance aux délais annoncés. C'est a dire expédition sous 13 jours annoncée le 10/06, puis livraison dans les 10 jours ouvrés, soit avant le 05/07. Au final ça s'est transformé en envoi à une date indéterminée (bordereau créé le 26/06 mais mouvement chez UPS uniquement depuis le 03/07).

Pareil, recu pourtant il y a quelques heures.

Je ne recommanderai pas GW pour sa qualité de suivi des envois, Wayland fait mieux :D

 

Mais c'était "gratuit" (vu le prix du bousin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 07:43, Vanguard 92291 a dit :

Réclamation qui va rester la plus pars du temps sans reponse positive ou alors carrément ignorée. Mouai.

C’est pas au livreur qu’il faut faire une réclamation mais au vendeur (parce que oui le livreur s’en cogne du destinaire et ne repondra jamais). C’est le vendeur qui est responsable de l’envoi. Et c’est lui qui paye le transporteur et qui a donc le pouvoir de faire réclamation. Les transporteurs sont censés apporter les preuves de livraison avec une photo ou une signature. En cas de défaillance, les colis sont assurés a un certain montant. C’est au revendeur ensuite de décider si les pertes de colis sont acceptables par rapport aux tarifs d’envoi négociés avec les remboursements des assurances ou s’il doit changer de transporteur. Dans tous les cas ce n’est pas le problème de l’acheteur. Donc oui il fait faire une réclamation sinon ce genre de pratique de livraison avec le colis balancé n’importe ou continuera.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 17:18, Vanguard 92291 a dit :

Oui, c'est le genre de truc qu'on peut lire sur un forum et ensuite y'a la vraie vie, ou les transporteur en on rien a péter des colis et ou ils te font mariner des semaines voir ne répondent jamais. C'est pas que je pars du principe que ça ne marchera pas, c'est que j'ai autre chose à faire tout simplement.

 

Sinon ma boite est passée en "retardé" et vu que j'ai passé l'âge d'attendre mes jouets sous le sapin, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre 😆 elle sera là quand elle sera là.

Si tu pars du principe qu'il t'a ce qu'on lit sur les forums et la "vraie vie" (ce qui déjà en soi ne veut rien dire mais passons) alors que j'ai bien indiqué que j'avais toujours obtenu gain de cause sur ce genre de problématiques (et oui par contre ça prend du temps), c'est que tu pars du principe que je mens, chose que j'ai dû mal à accepter.

 

Après tu fais ou ne fais pas ce que tu veux mais ne remet pas en cause l'expérience personnelle des gens.

 

Sur ce, j'ai finis sur cette partie pour ma part.

 

____________________________________________

 

J'ai reçu ma boîte anglaise ce week-end pour ma part.

Et j'ai pris une boîte en français à mon Warhammer store, ce qui m'a permis d'avoirs les bonus (petite boîte métallique avec pions d'objectifs, pièce Tyranide et figurine du mois).

 

Par contre j'ai été surpris de voir que pas mal de gens avaient réservé la boîte pour finalement ne pas la prendre. Ça m'a permis d'avoir la mienne mais c'est un peu moyen je trouve comme attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tibo a dit :

Et bien, toujours aussi pitoyable GW.

Après le prix, c'est le délai des préco qui devient lamentables.

Continue toucan.

 

La boite contient au bas mot pour le triple de valeur de figurines, ce qui explique en bonne part son succès chez les anciens (ok on peut ergoter sur le prix du plastique, mais je suis ouvert à une comparaison 1995 / aujourd'hui avec prise en compte de l'inflation). Pour la livraison elle a eu lieu dans le délai qui était écrit sur le site au moment de la commande (ok l'achat compulsif aide pas à lire cela) et surtout sur le courriel de confirmation... 

 

Je pense qu'il faut quand même relativiser. Surtout que pour une preco GW l'envoi tardif est rare et doit ici tenir à une quantité TRES conséquente et inhabituelle de produits. 

 

Je serais nettement plus critique sur le White Dwarf par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite livrée ce matin !!!

 

notez bien les dates et heures mentionnées sur le tracking !!!

 

07/06/2023
11:17 A.M.
Delivered
NAMUR, BE
07/06/2023
7:03 A.M.
Out for Delivery
Lummen, Belgium
07/06/2023
6:05 A.M.
On the Way
Lummen, Belgium
06/30/2023
5:46 P.M.
Label Created
France

 

TRES QUALITATIF COMME SERVICE !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.