Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

Euuuh bah non le battleshock remplace ta valeur définitive par zéro tant que rien n es précisé sur le maintient d OC sous battleshock.

 

Sinon la Terminator squad DA conserverait leurs OC2 sa s appliquerait a tout ce qui es doyen bladeguard et autres +1 OC egalement ce qui n' est pas le cas.

 

Ou alors va falloir me montrer où car la sa me paraît clairement bancale x).

 

Que les autres stats s applique ainsi je veut bien mais en battleshock non.

 

Si t es battleshock = pas d OC sauf si règles.

Modifié par Raargha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Raargha a dit :

 

Ou alors va falloir me montrer où car la sa me paraît clairement bancale x

Bah...

 

Citation

1. All modifiers are cumulative.
2. If a rule instructs you to change or replace one characteristic with 
a specified value, change the relevant characteristic to the new 
value before applying any modifiers that apply from other rules (if 
any) to the new value. 
3. You must then apply division modifiers before applying 
multiplication modifiers, before applying addition and then 
subtraction modifiers. 
4. Round any fractions up after applying all modifiers.

 

Et dans les règles de battleshock.

 

Citation

■ The Objective Control characteristic of all of its models is 0.

Ça c’est clairement le point 2.

 

Donc ensuite on applique la bannière qui est dans le point 3 puisque c’est une addition (+1).

 

Et donc 3 qu'est transformé en 0, +1, au final 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"of all of its models is 0"

 

Donc 0 car ta IS et of all of enfaite pour moi ya aucune ambiguïté la sa veut bien dire que c est la valeur finale qui devient 0.

 

Sa donne 2+1 = 3 transformé en 0.

 

Pas 2 transformé en 0 +1. 

 

De toute façon sa n aurait aucun sens que les doyen nullerait le battleshock déjà que le battleshock c est relativement peu utile mais si tu pouvait nullé complément l effet avec n importe quel +1 OC y aurait plus aucun intérêt a battleshocké une squad.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas changer une règle ’parce que sinon le battleshock n’a aucun sens’. Tu n’es pas dev de GW.

 

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

If a rule instructs you to change or replace one characteristic with 
a specified value

Le batlleshock est bien une règle qui modifie la valeur de l’oc par une valeur spécifiée de 0, c’est donc au point 2.

 

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

3. You must then apply division modifiers before applying 
multiplication modifiers, before applying addition and then 
subtraction modifiers. 

Ensuite le point 3: +1 de la bannière.

Math élémentaires : 0+1=1

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

@Raargha : je pense que tu prends le problème à l'envers. 

Le Battleshock change la caractéristique d'OC de l'unité ("of all of its models" : de toutes les figurines de l'unité), c'est donc la valeur de la ligne de caractéristiques qui est changée. Cette même ligne qui indique l'E, les PV, etc. Lorsqu'un joueur regarde l'OC qu'il a sur un objectif, il regarde le nombre de figurines, leur caractéristique d'OC et les éventuels modificateurs et il calcule. 

Caractéristique d'OC d'une figurine Battleshocked : 0. Modificateurs : la bannière +1OC. D'après GW, on a donc 0+1. 

 

Le doyen qui annule le Battleshock, en plus de redonner la valeur d'OC de base, permet l'utilisation de Stratagèmes sur l'unité. Battleshock, c'est pas qu'une OC0, c'est aussi l'interdiction d'utilisation de Stratagème ^^

 

Il y a 3 heures, Raargha a dit :

Que les autres stats s applique ainsi je veut bien mais en battleshock non.

 

Juste pour la question : pourquoi ça serait bancal pour l'OC mais pas pour une autre caractéristique ? C'est littéralement la même ligne, il n'y a pas de valeur supplémentaire sur celle de l'OC… 

 

Il y a 3 heures, Raargha a dit :

Sinon la Terminator squad DA conserverait leurs OC2 sa s appliquerait a tout ce qui es doyen bladeguard et autres +1 OC egalement ce qui n' est pas le cas.

 

Je n'ai pas regardé la règle en question mais si l'énoncé est le même, alors… Si, ça devrait être le cas. Que tu ne le joues pas comme ça est une possibilité, que d'autres ne le jouent pas comme ça aussi mais RAW ça se discute pas. 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Diosp a dit :

Le doyen qui annule le Battleshock, en plus de redonner la valeur d'OC de base, permet l'utilisation de Stratagèmes sur l'unité. Battleshock, c'est pas qu'une OC0, c'est aussi l'interdiction d'utilisation de Stratagème ^^

 

Juste petite modif là-dessus, l'ancien avec sa bannière permettrait de ne pas être OC 0, par contre l'unité reste tout de même "battle-shock", et n'a donc pas le droit d'être ciblée par un strata par le joueur. Ce n'est pas parce qu'on est OC 0 qu'on a pas le droit d'utiliser de strata, c'est bien parce que l'on est Battleshock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Raargha a dit :

Euuuh bah non le battleshock remplace ta valeur définitive par zéro tant que rien n es précisé sur le maintient d OC sous battleshock.

Ce n'est pas parceque le maintient à OC1 en battleshock est précisé dans une règle de détachement (DA) que c'est la même chose pour tout le reste.

 

En plus de ça le mécanisme n'est pas le même: les DA transforment l'OC 0 en 1; là ou le doyen (et consorts) ajoutent +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça a été explicité dans les rules commentary et y a eu un sujet autour de ça dans les questions de règles aux arbitres de la FEQ. Le battleshock étant un modificateur de caractéristiques, tu mets la carac à 0, ensuite tu ajoutes +1. Y a pas de débat en fait, c'est comme ça qu'il faut la jouer (je viens de découvrir ça, j'suis allé poncer les différents sujets et canaux de communication pour valider).

Modifié par Nymportnawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la rule commentary est très claire là-desus: cf le précèdent post de ratanplan

 

Révélation

1. All modifiers are cumulative.
2. If a rule instructs you to change or replace one characteristic with 
a specified value, change the relevant characteristic to the new 
value before applying any modifiers that apply from other rules (if 
any) to the new value. 
3. You must then apply division modifiers before applying 
multiplication modifiers, before applying addition and then 
subtraction modifiers. 
4. Round any fractions up after applying all modifiers.

 

1) l'OC passe à  0; 2) le bonus passe de +1 OC de la bannière s'applique.

Mais effectivement, l'unité reste battleshock et ne peut prétendre être éligible à un quelconque stratagème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends .. ça veut dire qu'une unité avec 01 qui a un bonus de +1 à l'OC, face à une unité qui divise l'OC par 2 .. ne perds rien ?

Tu applique les divisions: OC 1 divisé par deux = 0,5 ... donc tu restes à 1.

Tu applique ensuite les addition: +1, donc tu repasses à 2.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@Darwhine : oui… pourquoi pas ?

Si tu prends une unité avec une caractéristique d’A1, un bonus de +1A en charge, qui charge une unité qui divise les A de l’ennemi par 2. Combien la première a d’A ? C’est pareil pour l’OC. 
Ça reste « juste » une caractéristique…

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que voir une capacité aussi rare que diviser une carrac. par deux se révèle complétement inutile dans la majorité des cas ... c'est "un poil" choquant quoi ...

Même sur une carrac à 2 ou 3 c'est pas flagrant dès lors que tu as un +1; tu annules juste le bonus.

 

En gros ce n'est vraiment utile qu'a partir des caractéristiques à 4 (hormis quelques exceptions: c'est sur que faire perdre une attaque de F10 dégâts D6 ça aura plus d'impact que de faire perdre une attaque F4 dégâts 1 ou 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée à la con, vous me dites si c'est viable: si j'utilise arrivée pronostiqué pour entourer un rhino rempli de berserkers de khorne; est-ce qu'il aura assez de place pour débarquer toute son unité à 3" de son transport et à plus de 1 " de mes propres troupes ?

Si ce n'est pas le cas, et que je détruit ensuite le Rhino, on est d'accord que l'escouade qui se situait à l'intérieur, ne pouvant  toujours pas débarquer, est détruite avec le rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il peut toujours faire un débarquement d'urgence .. sauf si tu arrives à l’empêcher de désembarquer a 6 ps, dans ce cas la toute les figurines qui ne pourront pas etre placé a 6 ps sans etre a portée d'engagement seront automatiquement détruites:

 

Citation

Emergency Disembarkation
If a Transport model is destroyed and it is not
possible to set up a disembarking unit wholly
within 3" of that Transport model and not
within Engagement Range of any enemy models,
that unit must instead perform an Emergency
Disembarkation. This is performed as described for
disembarking from a destroyed Transport model,
except that a unit that does so must be set up wholly
within 6" of the destroyed Transport model (instead
of wholly within 3") and not within Engagement
Range of any enemy models, and when rolling for
each disembarking model, that unit suffers 1 mortal
wound for each roll of 1-3 (instead of for each roll
of 1). If, for any reason, a disembarking model still
cannot be set up, that model is destroyed.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, donc: tu tp une escouade de 10; tu entoure ta cible grace à arrivée pronostiqué, en occupant le plus d'espace possible.

Puis tu tp à 9 " une escouade de 8 serviteur avec techmarine et melta: en une phase de tir tu détruit le rhino et son contenu; ne te reste plus qu'à te téléporter à nouveau et recommencer.

Contre un type qui joue World Eater ou csm ça peut être très intéressant.

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effectifs max sont 15 pour les 32mm (tech + 4 servitors + 10 pietons) et 11 pour les 40mm.

Mathématiquement, si ton unité fait le tour complet du rhino à 3"+, sachant que les socles font moins de 2", si il débarque collé à son rhino, il a la place de sortir tout le monde à l'intérieur de ton unité en restant à 1" de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui, si le Rhino est seul, sachant qu'un Rhino fait 4,7 pouces de long et 2,5 pouces de large et qu'un socle de 32mm fait 1,25 pouces .. tu peux mettre 12 figurines en collant le rhino tout autour.

 

Maintenant c'est la théorie.

S'il est proche d'un bâtiment plein, d'une autre unité allié etc ..  il y a beaucoup de situations ou il ne pourra pas faire le tour complet du Rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses figurines alliés vont plus te gêner pour ton tp que pour son débarquement d'urgence.

 

C'est pas un move broken ni vraiment smart. Si l'opportunité se présente, je ne suis même pas sûr que ça vaille la peine.

M'enfin bon, teste, tu nous diras si ça fonctionne (mais je suis pas sûr que tu nous remontes l'info ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n’avais jamais fait attention parce que je jouais rarement la fig, mais vous me confirmez que le Dreadnought a disparu de l’index GK?? Déjà qu’on a pas beaucoup d’entrées, alors si on nous supprime celles qu’on a…

 

Apres, c’est peut-être juste moi qui suis un fruit et qui ai loupé quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Obe1 a dit :

Je n’avais jamais fait attention parce que je jouais rarement la fig, mais vous me confirmez que le Dreadnought a disparu de l’index GK


Il ne reste plus que le Dreadnought vénérable oui.
Qui n'a d'ailleurs de vénérable que le nom car il ne touche plus en 2+ et a perdu sa fnp6+

En contre partie tu as une reroll des 1 à la touche et à la blesse pour l'infanterie à 6"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 17:04, Thorin 6 a dit :

M'enfin bon, teste, tu nous diras si ça fonctionne (mais je suis pas sûr que tu nous remontes l'info ...).

je n'ai pas tester dans une partie, mais en disposant les figurines sur table; ça ne fonctionne pas a 3"; une escouade de 10 marines à encore la place de débarquer du rhino tout en étant hors de portée d'engagement...à une exception près.

Avec des interceptors, tu fep à 3" en entourant le rhino tout en gardant une cohérence d'unité de 2"; tu tires, et si tu te met entre 1 et 3 " du véhicule, ça marche: impossible de sortir la moindre figurine à 3" du rhino, tout en restant hors de portée d'engagement.

L'unité ne peut pas débarquer, à moins de faire un débarquement d'urgence à 6".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.