Aller au contenu
Warhammer Forum

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

Salut à tous, je sauhaiterais connaitre votre avis sur la liste suivante en contre vs Necrons et Custodes:

 

Grey Knights : Custodes/Necron meta

    --- Héros épiques ---

Castellan Crowe  : 75 pts

Assassin Culexus  : 85 pts

    --- Personnages ---

Grand Maître  : 110 pts
- Colère Inévitable

Techmarine de Confrérie  : 90 pts
- Sceau d'Exigence

Grand Maître en Cuirasse Nemesis  : 200 pts
- Incinerator Lourd, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis

    --- Ligne ---

Escouade d'Incursion (5) : 125 pts
- Psycanon, Arme de corps à corps

Escouade de Terminators de Confrérie (10) : 420 pts
- 2 Incinerator, Bannière de Doyen, Narthecium

    --- Infanterie ---

Escouade Purificator (10) : 260 pts
- 4 Incinerator, 4 Arme de corps à corps

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Canon à Plasma, 2 Outils de Servitor

Servitors (4) : 50 pts
- 2 Canon à Plasma, 2 Outils de Servitor

    --- Véhicules ---

Dreadnought vénérable des Grey Knights  : 155 pts
- Canon à Plasma lourd, Lance-flammes lourd

Cuirassier Nemesis  : 185 pts
- Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis

Cuirassier Nemesis  : 185 pts
- Expurgateur Gatling, Psycanon Lourd, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis

Total : 1990 points - 41 figurines - 13 unités

 

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 DK sont bien dans le MU contre les nécrons et les custo.

Le GM dans les 10 totors ce sera efficace contre les Ctans mais contre les custos tu gèreras une seule unité, après tu n'auras plus assez de punch dans ton pack. Ca reste utile.

Crow et ses purifs par contre dans ces deux MU c'est de la boue. Contre le nécron tu ne vas faire mal qu'à ses immortels si il en a mais tu seras inutile sur tout le reste, contre le custo tu vas faire 8pv (2 morts) en te plaçant à 12ps.

Le dread et les servitors on a compris que tu les aimais bien mais ça reste nul dans ce MU. Tu vas tuer stat 2 custo en conditions optimales avec 345pts super statiques. Et contre le nécron c'est globalement nul aussi, je vois pas quelle cible est intéressante.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Les 4 DK sont bien dans le MU contre les nécrons et les custo.

 

J'en compte que 3 😁

 

Le Culexus, pareil, je vois pas sont intérêt contre ces MU là. Si c'est juste pour du scoring, 2x 4 Henchmens feront mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rantanplant a dit :

Les 4 DK sont bien dans le MU contre les nécrons et les custo.

Le GM dans les 10 totors ce sera efficace contre les Ctans mais contre les custos tu gèreras une seule unité, après tu n'auras plus assez de punch dans ton pack. Ca reste utile.

Crow et ses purifs par contre dans ces deux MU c'est de la boue. Contre le nécron tu ne vas faire mal qu'à ses immortels si il en a mais tu seras inutile sur tout le reste, contre le custo tu vas faire 8pv (2 morts) en te plaçant à 12ps.

Le dread et les servitors on a compris que tu les aimais bien mais ça reste nul dans ce MU. Tu vas tuer stat 2 custo en conditions optimales avec 345pts super statiques. Et contre le nécron c'est globalement nul aussi, je vois pas quelle cible est intéressante.

 

 

 

 

 

En stats contre 5 custodian guards les servitors feront 2 morts (70.9%) ; l'escouade de Crowe la même chose avec une proba de 64.9%. le dread fait statistiquement 1 mort de plus au tir.

contre les nécrons: ça sort respectivement 19 et 20 guerriers "nature" et 17 / 13 s'ils ont un fnp 5+.  contre les immortel c'est 8 immortel sur 10 pour les canon plasma ( proba 60%); 10 pour les purifiers (80%); la stat tombe à 7 pour les servitors et 8 pour les purifiers si ces derniers ont un fnp 5+.

 

Les servitors dans l'aura du dread font des dégâts similaires aux  purifiers en tir pour 190 pts au lieu de 225.

Ils sont certe plus fragiles, mais ont l'avantage d'avoir le sigil; ce qui me permet d augmenter leurs espérance de vie et/ ou de buff/soigner un nemesis au tour suivant.

Ils ont également une portée de 36", qui est supérieur à celle des immortel et des custodes.

 

Concernant les terminators, et le dread; une escouade de 10 dans l'aura du dread avec DW gratuit, sort n'importe qui  en une charge. Statistiquement, il y a de quoi faire 30 dégats sur un profil de custodes; donc potentiellement sortir deux escouade d'un seul coup.

Vous me direz, le dread est trop lent et ne suit pas. Ce n'est pas tout à fait exact, le dread bouge de 6" mais sont aura est effective a 6" autour de lui. Donc tant que l'on ne bouge pas plus de 12 ça passe; d'autant plus qu'il suffit d'une seule fig qui soit dans l'aura pour pouvoir en faire bénéficier toute l'unité. Avec de grosses escouade de 10 c'est donc beaucoup plus facile de bénéficier des bonus.

Enfin, le dread est un psyker, il peut donc bénéficier du stratagème deimos, et même s'il ne peut pas repartir en réserve, il peut bouger de 6", ce qui me permet de le replacer pour en faire profiter le maximum de monde.

 

Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

Le Culexus, pareil, je vois pas sont intérêt contre ces MU là. Si c'est juste pour du scoring, 2x 4 Henchmens feront mieux.

Le culexus est lone op avec une arme d'assault BS 2+, F 5, pa-2 Dégat D3 avec précision.  je le trouve très utile pour scorer ET sniper les petits personnages Necron comme les plasmanciens. Les personnage custodes sont plus dur à tuer; par contre, dans la méta actuelle, beaucoup jouent Draxus, ce qui en fait une cible de choix.

 

Maintenant le callidus pourrait également être un choix pertinent, plus facile à manœuvrer pour scorer les secondaire, et très utile pour vect les custodes, qui ont énormément de stratagèmes battle tactic.

Le seul inconvénient, c'est que ses armes ont une portée très courte, dans 90% des cas, elle meurt après avoir attaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tirauflanc a dit :

Ils sont certe plus fragiles, mais ont l'avantage d'avoir le sigil;

D'ailleurs en parlant de çà, avoir le sigil sur 10 serviteurs plutot que sur 10 totors c'est d'une tristesse.

 

il y a 5 minutes, Tirauflanc a dit :

En stats contre 5 custodian guards les servitors feront 2 morts (70.9%) ; l'escouade de Crowe la même chose avec une proba de 64.9%. le dread fait statistiquement 1 mort de plus au tir.

contre les nécrons: ça sort respectivement 19 et 20 guerriers "nature" et 17 / 13 s'ils ont un fnp 5+.  contre les immortel c'est 8 immortel sur 10 pour les canon plasma ( proba 60%); 10 pour les purifiers (80%); la stat tombe à 7 pour les servitors et 8 pour les purifiers si ces derniers ont un fnp 5+.

Je n'ai plus vu de guerriers nécrons depuis le codex perso. Et les immortels c'est pas le truc qu'on galère le plus à tuer. Je ne vois pas ce que ça apporte comme solution en fait, tu fais juste encore mieux quelque chose qu'on faisait déja bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rantanplant a dit :

D'ailleurs en parlant de çà, avoir le sigil sur 10 serviteurs plutot que sur 10 totors c'est d'une tristesse.

 

Je n'ai plus vu de guerriers nécrons depuis le codex perso. Et les immortels c'est pas le truc qu'on galère le plus à tuer. Je ne vois pas ce que ça apporte comme solution en fait, tu fais juste encore mieux quelque chose qu'on faisait déja bien.

je préfère mettre colère implacable au grand maître, c'est plus pertinent pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rantanplant a dit :

D'ailleurs en parlant de çà, avoir le sigil sur 10 serviteurs plutot que sur 10 totors c'est d'une tristesse.

Il préfère mettre colère inévitable dans ses totor.. si tu veux un pack d'agression je pense que le choix est bon.

 

Les canons plasma ont leur place avec le dread: ça fiabilise énormément une unité qui est très efficace contre la masse et l'infanterie en 3+.

Tout ne se sort pas au bolter storm.

Le dread va également fiabiliser les purifier en début de partie.

 

Je pense que cette liste galèrera quand même contre un tyranide en essaim inépuisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait, on en sait rien.

Ça peut très bien être un codex dédié à l’inquisition vu le peu d’infos qu’on a, et vu le choix fait par GW il y a à peine 10 mois de séparer GK et agents de l’impérium, le plus probable est qu’ils restent séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bientôt mon match retour de ligue 3 avec ma liste GK, complètement différente de mon match aller.

Les listes seront bientôt dévoilés sur MHQ (L3 région centre le 30/31 mars)

 

Espérons que je fasse aussi bien qu'à l'aller 😁

 

Peut être que le TS essayera de se venger, ou bien il me fuira 😅 Théoriquement Magnus je l'ai banni pour 10 000 ans.

 

En tout cas pour cette dernière rencontre, beaucoup de DG/Nécron/Astra

 

5 Necron

4 DG

4 AM

 

3 SM

2 Custo

2 Druk

2 Ork

2 CK

2 Tyty

2T'au

 

1 TS

1 CSM

1 WE

1 IK

1 Votann

1 CW

1 GK

1 Daemons

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant sur youtube je suis tombé sur ce rapport de bataille: 

Révélation

 

 

J'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai vu le nombre de ressource que le joueur GK a du mettre pour sortir une escouade de spectre accompagné d'un technomancien: 2 DK, une escouade de strike, et une escouade de terminators avec un archiviste; puis rajouter par dessus une escouade de 10 purifiers avec crowe au T2.

Révélation

résultats: 

T1 GK

le DK qui fait 11 touches avec son incinérator.. et qui fini par ne faire que 3 pv au final, le premier psycanon qui fait 5 touches, et qui au final ne fait que 2 PV, le second psycanon lourd qui ne passent pas l'invu, les bolter ne font au final qu'un pv même avec de bon jet de touche en tirs rapides; le librarian qui ne fait que 2 pv bilan final: 2 spectre morts et 1 pv..

T1 Necron

a la phase de commandement il récupère 2 pv sur l'escouade et relève donc un spectre à 1 pv; à la phase de mouvement 2 pv suplémentaires. A ce stade le GK n' aura infligé que 3 blessures à l'escouade en mettant les 2/3 de son armée dessus.

 

T2 GK

Je passe sur les tirs des DK qui sont tout aussi pitoyable qu'au T1; arrive l'activation de l'escouade des purificateurs: tirs des 4 incinerators: 10 tirs, 4 as sur les jets de blesse. bilan après invu et fnp 5+: 2 blessures.

20 tirs de bolters: 3 as à la touche, 3 as à la blesse; bilan après invu et fnp: 1 pv. 24 tir de flammes purificatrices: 4 as à la touche; 3 as au jet de blessures; bilan: 7 pv.

 

Au total, l'escouade de Crowe, aura infligé 10 pv au tir; ce qui est plutôt pas mal compte tenu des résultats précédent mais ce qui est légèrement hors stats puisque faire 7 pv sur les flammes purificatrice n'arrive que dans 23% des cas.

In fine, après avoir tiré avec TOUT le reste des troupes, il reste le technomancer avec 3 pv..

 

Maintenant je me pose la question: qu'est ce qui se serait passé si au lieu de mettre toute ses ressources sur une unité - ce qui très clairement lui fait perdre la partie- il aurait pris un dreadnought, qu'il aurait placé derrière la ruine au sud de sa zone de déploiement avec les purifiers ?

S'il s'était avancé avec le dread dans la ruine, hors de ligne de vue du doomstalker grâce aux  conteneurs rouges? Les purifiers se seraient avancés également à 9" des spectres pour ne pas déclencher le mouvement de réaction de 6".

Statistiquement, qu'est ce que ça donne? Avec la présence du dread c'est 10pv au tirs soit 3 spectres et 1 pv. Au cac, même s'il rate rate sa charge, se fait charger et encaisse des pertes;  c'est 9pv stats minimum quoiqu'il arrive (merci le +1 hit et +1 blesse). 

Dans le pire des cas il serait arrivé au même résultat  en engageant uniquement 2 unités; et il les aurait lavé en un tour s'il avait réussi à placer une charge à 9 après la phase de tir.

 

Au T2 sur cette partie, rien que pour les purifiers il aurait pu relancer 17 as .

Mais bon c'est vrai je suis nul au jeu, et les GK ne sont pas fiables.

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais également, un autre point, qui me semble intéressant:

 

Le technomancien rajoute un fnp à 5+; c'est ce qui rend les spectre extrêmement résilients aux  psycanons lourds des DK. 

Pourquoi? parce que même si le pruneau passe l'invu à 4, sur un dégât de 3, statistiquement il y a 99% de chance d'en ignorer un avec un fnp à 5+. Il faut donc deux blessures de psycanon pour faire tomber 1 spectre.

Se débarrasser du technomancien avec une arme à précision peut donc être très intéressant; car alors chaque sauvegarde raté sur le psycanon lourd entrainera un décès.

Le solution la plus évidente serait de rajouter un assassin dans sa liste; mais il est quand même possible d'arriver à un résultat quasi similaire avec les librarian et leurs tir focalisé.

En temps normal, c'est quasi impossible: un librarian qui tente de sniper un technomancien aura 21% de chance de faire 2 blessures (les technomancien n'ont pas de sauvegarde invu, ce qui passe leurs sauvegarde à 5 avec un couvert, avec un fnp à 5); 27% s'ils n'ont pas le bénéfice du couvert.

Cette probabilité passe à 30% avec l'aura d'un vénérable; 37% si la cible n'a pas le bénéfice du couvert.

Il y a donc un monde ou deux librarians assistés de deux DK peuvent suffire à sortir une escouade complète de spectres au tir avec un bon séquençage.

 

NB: attention toutefois, si le technomancien meurt, les spectres perdent le mot clef infantrie et les purificateurs deviennent moins efficaces.

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais arrêter un peu avec tes stats, la vie c est pas une ligne de statistique et encore moins un jeu de des. 
Fait des parties contre du necrons qui sort 2-3 pack de spectres avec 2 c'tan à coté voire un monolithe et après, seulement après, reviens discuter tactica. Parce que pour le moment tu n'apporte que du vents sans aucune experience basé sur une statistique pure. J'ai jamais passé une partie entiere avec une stat stable de 50%, alors ton plan de snipe foireux il va rater a coup sur et apres tu sera comme un con parce que tu n'as pas les outils pour de l'attrition pure et reprendre l'objot qui est sous leurs cul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rien au monde j'ajouterais un dread vénérable pour obtenir une éventuelle relance dans un coin de table pour du tir d'infanterie qui est clairement assez anecdotique dans ce codex.

Les seuls qui peuvent réellement y prétendre sont :

- les purgators avec des armes pourrav' (le ratata et psycanon d'infanterie sont nuls)

- les purifiers, dont leurs taf principal est de pop à 3 pcs des ennemis pour aller chercher les trucs tendres au cœur du dispositifs adverse et menacer de frouch ou de repartir en fep au moindre machin qui bouge une oreille.

Bref, la stat, c'est cool. Mais l'utilité dans le gameplay GK... Bah non. Je ne m'y retrouve pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shelby a dit :

ait des parties contre du necrons qui sort 2-3 pack de spectres avec 2 c'tan à coté voire un monolithe et après, seulement après, reviens discuter tactica

Ah ?

Donc on  ne peut plus s'exprimer sur le sujet tactica tant qu'on a pas Jouer le match up avec la liste concerné ?

Il faudra prévenir les modos des nouvelles règles de discussion ... pas sur qu'ils soient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shelby a dit :

Tu devrais arrêter un peu avec tes stats, la vie c est pas une ligne de statistique et encore moins un jeu de des. 
Fait des parties contre du necrons qui sort 2-3 pack de spectres avec 2 c'tan à coté voire un monolithe et après, seulement après, reviens discuter tactica. Parce que pour le moment tu n'apporte que du vents sans aucune experience basé sur une statistique pure. 

 

 Pascal BLAISE, Maxwell, et BERNOUILLI doivent se retourner dans leurs tombe 😆

Heureusement que des mathématiciens de renom se sont penchés sur les lois de probabilité, sinon on ne saurait pas mesurer la pression d'un gaz,  prédire la météo ou encore envoyer des satellites dans l'espace.

Je t'invite à rouvrir un bouquin de maths et revoir la loi des grands nombres.

 

 Vous jouez à warhammer 40k, un jeu de hasard ou il faut lancer les dés, mais vous ne voulez pas parler de statistiques ?

C'est comme participer à un triathlon sans avoir préparé son matériel, ses ravitos ni connaitre les distances dans chaque discipline; c'est le meilleur moyen de se planter.

 

Il y a 2 heures, Lloth13 a dit :

Pour rien au monde j'ajouterais un dread vénérable pour obtenir une éventuelle relance dans un coin de table pour du tir d'infanterie qui est clairement assez anecdotique dans ce codex

 

+ 30 à 50% de dommages en  moyenne par unité; c'est clair que c'est anecdotique. 

Savoir que sous l'aura d'un dread Crowe + 1 escouade de purif fera 10 dégats au tir contre une escouade de spectre à couvert et 9 au cac; ça signifie que si tu te places correctement tu dois pouvoir la sortir et donc que tu peux allouer tes autres ressources ailleurs.

 

Mais c'est vrai, on peut aussi mobiliser 815 pts sur deux tours... pardon 1150pts au deuxième tour pour en sortir 280; c'est tellement plus intelligent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Darwhine a dit :

Donc on  ne peut plus s'exprimer sur le sujet tactica tant qu'on a pas Jouer le match up avec la liste concerné ?

Il faudra prévenir les modos des nouvelles règles de discussion ... pas sur qu'ils soient au courant.


Tu as complétement raison.
Il faudrait différencier les mathammer qui n'ont jamais touché une figurine et les joueurs qui viennent chercher des réponses a leurs interrogations sur ce topic avec des faits reels.
Comment veux tu être pertinent si tu viens parler cyclisme en aillant jamais fait de vélo ?
Ce n'est pas un avis c est du troll.

 

il y a 19 minutes, Tirauflanc a dit :

 Vous jouez à warhammer 40k, un jeu de hasard ou il faut lancer les dés, mais vous ne voulez pas parler de statistiques ?


Oui on joue, et toi tu y joue au  moins ? Parce qu'au vu de tes messages c'est impossible.
Tu auras forcement compris que les stats c est bien mais que ça ne fait pas le jeu et ce baser son plan uniquement sur cette facette mathématique du jeu c est le meilleur moyen de te retrouver dans des situations impossibles parce que "statistiquement ça passais" mais en fait. non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes stats sont réelles et intéressantes. 

 

Cependant celui qui joue GK pour faire de la letalité c'est malheureux mais il a perdu :D

 

GK c'est bouger, tanker, se retirer. 

faire de la guérilla. Et frapper au moment opportun ou sur la faiblesse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vodan a dit :

GK c'est bouger, tanker, se retirer. 

Si je suis ton raisonnement: une unité qui ne suit pas "l'esprit" de l'armée n'est pas valable ?

 

Dans le raisonnement le problème principale que je vois c'est le manque de mobilité: c'est vrai que mouvement 6 c'est lent.

Ça va être difficile de les faire charger face à des spectres plus mobile et donc la partie de ses calculs au corps à corps me semble plus difficile à rentabiliser.

 

Cependant, même si les spectre ont le "vol", ils sont toujours "bêtes" et ne traverseront pas les murs.

Ils ne pourront donc pas passer certains bâtiments, à l'inverse des purifier.

Donc ce n'est pas impossible.

 

Le fait que ça a plus de chance de fonctionner en restant sur table, en défense d'un point dans une armée mobile n'est pas un soucis à mes yeux.

Surtout si on affronte un nécron hyperphase qui a la même les même règles de TP: a quoi bon bouger, tirer, tanker, si l'autre en face bouge tout autant, tire et frappe plus fort ?

(Je pourrais même rajouter Tank plus fort, vu certaines unités comme les spectres + techno).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shelby a dit :

Il faudrait différencier les mathammer qui n'ont jamais touché une figurine et les joueurs qui viennent chercher des réponses a leurs interrogations sur ce topic avec des faits reels.
Comment veux tu être pertinent si tu viens parler cyclisme en aillant jamais fait de vélo ?
Ce n'est pas un avis c est du troll.

Des stats peuvent être des outils fiables et appréciées. C'est pas parce que tu ne les aimes pas qu'il faut médire sur ceux qui les utilisent. C'est plus pertinent de faire comme @vodan et de critiquer la manière dont on peut ou non en tirer des conclusions.

 

@Rantanplant : En dehors de ton plaisir à ajouter de l'huile sur le feu, es-tu persuadé que tes monolignes apportent quelque chose à ce sujet ?

 

Il y a 13 heures, Tirauflanc a dit :

Je t'invite à rouvrir un bouquin de maths et revoir la loi des grands nombres.

La loi des grands nombres ne peut pas s’appliquer à une partie de 40k. Au mieux, tu auras une approximation des probabilités associées à un dé à 6 faces. Ce qui ne t'auras pas beaucoup avancé, vu que ce n'est pas ce que tu cherches à estimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Cependant, même si les spectre ont le "vol", ils sont toujours "bêtes" et ne traverseront pas les murs.

 

Les bêtes traversent les murs ;) ce sont les nuées qui ne peuvent pas.

 

Pis un bon joueur Necron met toujours son techno caché derrière un mur à l'arrière du pack, les rendant presque impossible à sniper, que ce soit au tir ou même au CàC avec notre papa Kaldor par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ael a dit :

La loi des grands nombres ne peut pas s’appliquer à une partie de 40k. Au mieux, tu auras une approximation des probabilités associées à un dé à 6 faces. Ce qui ne t'auras pas beaucoup avancé, vu que ce n'est pas ce que tu cherches à estimer.

Je repondais simplement a shelby sur son manque apparant de chance. Ce n est pas parce que l on rate ses jets de dès sur une partie qu il faut en déduire pour autant que telle armée ou telle unité  est "nulle". Pour que son "expérience " ait une quelconque valeur scientifique, il faudrait la réitérer un bien plus grand nombres de fois.

 

Mais c'est vrai, que ce n était pas très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.