Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10][Base] Mots clé


Timil

Messages recommandés

Le 16/06/2023 à 16:48, blackout_115 a dit :

Oui et non

 

L'unité est bien valide si tu doit cibler une unité Vol (puisque que le prime qui est dans l’unité a ce mot clé)

Mais les guerriers de l'unité n'ont pas pour autant ce mot clé

La règle de déplacement en volant parle de FIGURINE avec le Vol

Donc ton prime vole mais pas les guerriers

Et si on cible une unité de guerrier tyranide mené par un primat, toute l'unité a la mot clé vol, du coup avec une nacelle icarius d'un redemptor qui a anti-vol 2+ je blesse tout ce beau monde sur du 2+, on est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le leader et l'unité qu'il rejoint gagnent tous les mots clés, dans ce cas si Leontus rejoint une escouade de 10 gardes, ils peuvent embarquer dans une Chimere car la restriction concerne Infanterie Astra Militarum.

Hors si j'ai bien compris votre raisonnement, l'unité avec Leontus + les gardes aura les mots clés Infanterie et monté par exemple.

Je trouve que c'est à double tranchant du coup, les mots clés anti-x auront plus de cible mais on risque d'avoir des aberrations comme mon exemple (un poney dans une chimere, c'est la foire à la saucisse!) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

il y a 39 minutes, Turen a dit :

Si le leader et l'unité qu'il rejoint gagnent tous les mots clés, dans ce cas si Leontus rejoint une escouade de 10 gardes, ils peuvent embarquer dans une Chimere car la restriction concerne Infanterie Astra Militarum.

Hors si j'ai bien compris votre raisonnement, l'unité avec Leontus + les gardes aura les mots clés Infanterie et monté par exemple.

 

C'est pas comme ça que je comprends le commentaire des designers : l'unité a les Mot-clés de toutes ses figurines mais chaque figurine n'acquiert pas les Mot-clés des autres. 

 

Leontus n'est pas Infanterie. La règle de la Chimère dit

Révélation

This model has a transport capacity of 12 Astra Militarum Infantry models.

 

L'unité est "Infanterie, Mounted, etc" mais les figurines à pieds restent "Infanterie" et Leontus reste "Mounted". Il ne peut donc toujours pas monter dans une Chimère :) 

 

C'est comme ça que je lis le paragraphe suivant

Révélation

■ Si une règle s'applique seulement aux figurines avec un mot-clé spécifique, elle s'applique seulement aux figurines de cette unité qui ont le mot-clé correct. 

 

Comme toujours, sauf erreur de ma part ^^'

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!
Effectivement dans la règle transport de la chimere, on parle bien de 12 figurines infanterie Astra donc ça ne fonctionne pas!

Un poney ne pourra pas rentrer dans une chimere, on reste cohérent pour une fois 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

Petit questionnement quant à l'utilisation du Dark Pact avec une unité de Terminator du chaos mené par Abaddon. Ce dernier ayant tous les mots clés des divinités (Khorne, Tzeentch, Nurgle, Slaanesh, Chaos Individed), il devrait donc en faire profiter toute l'unité. Lors du Dark Pact, l'unité profite-t-elle donc de tous les avantages des marques ?

 

A savoir ;

  • Blood Fury : Si gagne Lethal Hits en phase de combat, ce sera sur du 5+ au lieu de 6+
  • Warpfire : Si gagne Lethal Hits en phase de tir, ce sera sur du 5+ au lieu de 6+
  • Spreading Sickness : Si gagne Sustained Hits en phase de tir, ce sera sur du 5+ au lieu de 6+
  • Excessive Cruelty : Si gagne Sustained Hits en phase de combat, ce sera sur du 5+ au lieu de 6+
  • Glory to Chaos : Relance des Touches de 1

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

J'avais fait un long pavé en disant que comme "Mark of Chaos" ne s'appliquait pas aux unité Epic Hero et que Abaddon le transmettait à son unité attachée ça ne marchait pas mais j'étais en train de dire une bêtise (ils n'aurait pas pu choisir de Mot-clé mais ils peuvent quand même bénéficier des règles)

 

@blackout_115 : one of these keywords indique que cela fonctionne même si un seul des Mots-clés est présent. Donc ça marche pour tous je pense, car la règle dit aussi

Révélation

it gains the associated ability

 

Et que je lis ça comme le fait que l'unité gagne l'aptitude correspondante tant qu'elle a le Mot-clé requis. 

 

Sauf erreur de ma part :) 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Jaimerais ajouter un cas de figurine a cette question, quen est til des capacites excluantes ?

 

Par exemple, une unité composé d'un neurotyran et de neurogaunt bénéficiera t'il du mot clé stealth donnés par un Venomthrope ?

 

L'abilite du Venomthrope dit qu'il ne peut pas donner cette compétence à une unité monstre. Le neurotyran l'est, pas les neurogaunts. Mais l'unité entière possede le mot clé maintenant ? Mais comme dit précédemment on fait par datasheet non ? Donc les neurogaunt l'auront jusqu'à ce qu'ils meurent ? Ou personne de l'unité n'y à le droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

S’il y a une figurine avec un Mot-clé donné dans une unité, l’unité a le Mot-clé. 
 

S’il y a un Neurotyrant Monstre dans une unité de Neurogaunts, l’unité attachée a le Mot-clé Monstre et est donc exclue du champs d’application de l’aptitude du Venomthrope CAR l’aptitude s’intéresse à l’unité.

Eut l’aptitude concerné les figurines avec le Mot-clé Monstre alors les Neurogaunts auraient pu en profiter. 
 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.