Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] Pleurniche sur les tytys au moyen de stats comparatives SM


stormfox

Messages recommandés

Du "simple" lascan + le serment, tu sors un "gros" par tour. Pas besoin d avoir forcément le méga tank 

 

3 Dévastators de 4 lascan (3x120pts = 360 pts) sous serment ça sort 16,55 PV sur un tyrannofex save 2+ /E12/ -1 dégats 

 

Un IK même endu, et donc même save avec son invu 5++ au tir (bon, il peut toujours passer en 4++), mais sans le – 1 dégats se prend 21 PV. Une petite reroll de dégâts réussie et au revoir le chevalier…

 

3 prédators annihilator (3x130 pts = 390 pts), avec le tir de leur missile traqueur et, sans le serment, ça fait 15 PV sur un tyrannofex (je n ai pas compté la reroll des « 1 » dégâts du predator)

 

De quoi sortir nos deux plus grosses bébêtes T1… et, probablement sur nos autres profils style  save 3+/  E inférieure à 12 / 14 PV/ pas de -1 dégâts, on ne doit pas être loin des trois monstres en moins par tour.

 

Perso, j’avais  prévu de commencer la V10 en Tytys , vu que tout le monde dans mon cercle de jeu se rue sur les SM , je n ai pas eu de mal à trouver un partenaire de boite Léviathan pour le coté SM.

Si ça tourne mal pour moi, et que je « repasse » du coté des gentils, ce sera triplette dévastators /prédators : 750 pts sur 2000 pour le gros tir, ça me va. Pas de scrupules, mes collègues ne font pas dans la dentelle non plus….(quoi qu’ils en disent).

Dimanche : testing : 11 « gros » (un peu de tout) à 2000 pts, ou seulement 6 à 1000 pts en 2v2. On verra, beaucoup trop de paramètres à prendre en compte pour l instant comme l impact réel des battle shocked ( j ai des doutes…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

3 Dévastators de 4 lascan (3x120pts = 360 pts) sous serment ça sort 16,55 PV sur un tyrannofex save 2+ /E12/ -1 dégats 

 

Un IK même endu, et donc même save avec son invu 5++ au tir (bon, il peut toujours passer en 4++), mais sans le – 1 dégats se prend 21 PV. Une petite reroll de dégâts réussie et au revoir le chevalier…

 

3 prédators annihilator (3x130 pts = 390 pts), avec le tir de leur missile traqueur et, sans le serment, ça fait 15 PV sur un tyrannofex (je n ai pas compté la reroll des « 1 » dégâts du predator)

Jusque là pour moi il n'y a rien de choquant.

Un tyranofex c'est 200 points.

 

Tu claquais un rapide régénération et si ton tyranofex était à portée synapse, il survivait avec le fnp 5+.

Pour moi c'est une erreur de jeu, ça ne démontre pas un problème d'équilibre.

 

Ensuite je ne pense pas que sortir que des gros soit une solution en tyranide:

Tu es trop facile a cibler et ta létalité au tir est globalement inférieur aux autres faction.

Tu devrais mettre un minimum de troupaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque.

 

La quantité débile de blessures mortelles à cause d'interactions qui n'auraient jamais du exister qu'on peut trouver dans le jeu:

_ ça ne faisait peut être pas partie de l'équilibre voulu du jeu

_ ça risque sérieusement de ne pas rester

_ ça dévalue totalement la sauvegarde 2+ et les invulnérables.

 

Les tirs sans ligne de vues à gogo qui font de la pulpe avec l'infanterie et saturent les 3+ des véhicules.

_ idem ça n'a sans doute pas été beaucoup réfléchi

_ on peut supposer un gros ajustement si on se fie au traitement du tir indirect en v9.

D'ailleurs au niveau timing si ils ont fait leurs règles un peu avant les problèmes qui sont apparus en v9 ce n'est pas étonnant de retrouver ça ici.

enfin si on part du principe qu'ils n'ont rien retesté et rien appris des deux dernières année de v9 (70% de l'édition)

 

Une fois ces deux problèmes traités.

 

On peut revoir des listes d'infanterie basées sur le map contrôle.

C'est idiot mais ça les gros véhicules le font franchement moins bien, petits knights exceptés.

D'ailleurs avec la quantité de sauvegarde de couvert disponible une liste basée là dessus il va falloir s'équiper contre pour la tomber avant qu'elle ne creuse un trop gros trou au scoring.

c'est quand même comme ça qu'on gagne.

 

Les gros profils.

Il semble y avoir un équilibre pas trop mauvais sur les profils des véhicules et des armes. Il y a un vrai intérêt à la 2+.

Je dis ça une fois qu'on s'est débarrassé des wagons de mortelles en tout genre.

Les monstres et véhicules en 3+ ça fini par se tomber à la saturation. Tout ces profils entre e7 et e11 finalement que vous ayez f5 ou f8 vous les blessez plus ou moins tout le temps sur du 5 (grosso merdo hein, je vois les pinailleurs arriver f5/e10 tout ça).

ça fait que ces profils de véhicules intermédiaires ça tombe très bien avec des armes moyennes, surtout si vous pouvez trouver juste un peu de pa (c'est ce qu'on voit en tir  indirect et c'est aussi pour ça que la reroll de oath of the moment est si forte). Ces armes sont aussi efficaces contre l'infanterie et l'infanterie lourde pour des raisons de volume de dés.

Ces mêmes armes contre les gros profils en 2+ ne servent quasiment à rien, il vous faudra de vrais ouvre boîtes. Ces ouvre boîtes eux ne servent à rien du tout sur l'infanterie.

 

Quand on regarde les profils des monstres et véhicules j'ai l'impression que dès qu'on est sur de la sauvegarde à 3+ tout de suite on a du punch ou de l'utilité sans investir trop de points.

A l'inverse la 2+ c'est du solide mais ça coûte un bon gros 25% de plus et vous vous retrouvez avec moins de punch par point investi et moins de tenue de terrain.

 

Tout ça pour dire que l'équilibre du jeu une fois qu'on aura fini d'être les beta testeurs d'une version qui est sortie non finie avec des index faits à la va vite sera loin d'être celui de la sortie.

 

J'ai cette sensation qu'il y a derrière ces erreurs de début d'édition une vraie ossature et un boulot qui a été fait correctement puis sabordé par la suite.

C'est le classique: on fait les choses correctement au début et quand la date limite arrive et qu'il ne reste plus de temps...

 

Bref inutile de se focaliser sur un équilibre de jeu qui n'est pas du tout fixé.

Ce n'est je pense pas non plus la peine de chercher la course au gros ou chasseur de gros alors que le contre naturel qui est de les déborder ne fonctionne pas, pour l'instant. 

 

C'est le genre de discussion qu'il faudra avoir après un bon coup d'élagage des règles problématiques et un gros équilibrage des points.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ago29 a dit :

Il y a un vrai intérêt à la 2+.

Alors là , d accord à 200+ % 

Avec le couvert facilité , un véhicule SM en save 2+ aura , à couvert , sur les meilleures armes de tir tyranide  , (hors le coup de bol tyrannofex) , une save à ....3+

Exocrine / Haruspex --> 😭

Vindicator + tous les dread qui ont échangé leur -1 dégâts contre save 2+ --> 🥹

Encore heureux que les couts en pts aient suivi (plutôt correct pour moi à ce niveau).

 

Il y a 3 heures, ago29 a dit :

Bref inutile de se focaliser sur un équilibre de jeu qui n'est pas du tout fixé.

 En fait , je ne me suis focalisé que sur deux ou trois trucs, pas sur "l équilibre du jeu" de manière globale  . ça, on pourra en parler après les inévitables FAQ / modifications / plaques d'équilibrage , etc... et, après le WTC

- La comparaison lascan / CVL par rapport à leur évolution V10 

- La comparaison Vindicator / exocrine ( d ailleurs , en ayant maintenant les couts en pts je serais plus sur la comparaison exocrine / prédator annihilator)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à avoir quelques petits retours de tournois (voir sujet V 10 et équilibrage / vidéo Créative wargamme).

Mais où sont donc les tyranides ?

Top listes : on a du « gros » SM (1 land / 2 répulsors executionner / du piéton blindé),  du très gros IK, Warden (grosse ratata)/ Crusader / Canis rex / 5 armiger .

En face, apparemment, on peut très bien gérer le truc avec de l eldar :

14 tirs (stat) F de 16 à 20, PA …..- 4 (ça existe !!!!) flat 4,5 / 6/ 7 (3D cannon / 3 prismes / 1 Wraithknight)

En Ct 3+, sans aucun bonus et sans dés magiques ….

Je pense qu’en fait ils ont eu peur de nous affronter, avec nos vagues de gaunts et nos « battle shocked » terrifiants. Sans parler de la PA -2  au close de nos princes / Swarmlord / tueur hurleur …. Ils doivent se liquéfier sur place ….

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, j oubliais, la méga grosse bestiole (hierophant) , avec des griffes de la taille d’un IK , ça tape fort : F 20 !

Mais les pointes sont ébréchées : PA -2  (« Physiquement » vrai  puisque que pour la faire tenir debout et, éviter de toute façon la casse,  il faut couper un peu le bout des griffes)

Reste le tir : du bon gros canon sur de la très grosse bestiole ça va envoyer….

Enfin de la PA -3 !!!! « la » solution ?

F…. 10    là, je ne commente même pas…. (810 pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stormfox a dit :

Sans parler de la PA -2  au close

C'est mon plus gros reproche: Pourquoi ne jamais passer ce -2?

Sans compter que pour la même taille qu'en face on a moins d'attaque souvent.

 

A part le Haruspex, rien ne tape vraiment, surtout sans DevWound

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stormfox a dit :

On commence à avoir quelques petits retours de tournois (voir sujet V 10 et équilibrage / vidéo Créative wargamme).

Mais où sont donc les tyranides ?

Top listes : on a du « gros » SM (1 land / 2 répulsors executionner / du piéton blindé),  du très gros IK, Warden / Crusader (grosse ratata) / Canis rex / 5 armiger .

En face, apparemment, on peut très bien gérer le truc avec de l eldar :

14 tirs (stat) F de 16 à 20, PA …..- 4 (ça existe !!!!) flat 4,5 / 6/ 7 (3D cannon / 3 prismes / 1 Wraithknight)

En Ct 3+, sans aucun bonus et sans dés magiques ….

Je pense qu’en fait ils ont eu peur de nous affronter, avec nos vagues de gaunts et nos « battle shocked » terrifiants. Sans parler de la PA -2  au close de nos princes / Swarmlord / tueur hurleur …. Ils doivent se liquéfier sur place ….

il y a 7 minutes, Timil a dit :

C'est mon plus gros reproche: Pourquoi ne jamais passer ce -2?


Rassurez vous, ce n'est pas une armée qui va se retrouver sur l'étagère, c'est une armée que l'on va voir au WTC donc c'est que ce n'est pas une armée nulle.

Je pense que le codex tyty n'a pas une PA énorme déjà tout simplement car tout le monde n'en a pas, je rappelle qu'un marteau Tonnerre, une moufle ou une armée énergétique c'est du -2 aussi. Alors certes il y a très peu de PA -3 en tyty, mais en temps vous avez une armée qui peut beaucoup fiabiliser ses attaques via Sustained Hit ou Lethal Hit. Lethal Hits sur toute l'armée c'est TRES fort. Juste comme ça 10 Hormagaunt moisis à 70 pts, dès qu'ils ont le droit au stratagème pour proc sur 5+ et plus sur 6+ (Qui peut-être fait deux fois dont une à 0PC.) bah c'est 6PV sur un IK, juste avec 10 Gaunt.Vous n'avez pas beaucoup de PA -3 mais vous avez beaucoup de -1/-2 et mine de rien la saturation ça fait son petit effet. Et concrètement au cac, la PA-3 ça ne sert que sur les gros châssis, le terminator avec son invu 4+ il s'en fiche que vous ayez PA-2 ou PA -3.

De même pour bouger 20 ou 40 terma avec un Tervigon qui la physiologie adaptative il va falloir se lever tôt. ^^ Un rapid Ingress à 0 PC tous les tours c'est fort aussi surtout avec les beaux choix de fep qu'il y a dans l'index. Aussi bien en monstre avec le Mawloc ou le Trygon que les rôdeurs qui sont clairement une perle en terme de contrôle de map. Dans une armée avec un rapid ingress à 0PC avoir une unité qui peut retourner en réserve à chaque fin de tour adverse c'est super cool !

Les Zoanthropes sont une unité que beaucoup de codex peuvent envier aussi !

Alors oui les Tyranides ne sont certainement pas une faction au niveau de débilité de l'eldar ou du SM sous serment de l'instant. Mais tant mieux. Par contre vous restez bien loin devant la Death Guard, l'AdMech et les Ligues Votann donc je pense que les tyty sont loin d'être les plus à plaindre. Après la fin de V8 débile et le début de V9 je suis content d'avoir un codex comme ça.
Seule vraie doléance j'aurai aimé qu'ils gardent le délire du réseau synapse, par exemple pour les Garde des ruches, plutôt que de leur donner un tir sans ligne de vue qui est une galère à équilibrer, est-ce que c'est compliqué de leur donner des lignes de vues dépendant des synapses comme dans leur fluff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, carnarael a dit :

Je pense que le codex tyty n'a pas une PA énorme déjà tout simplement car tout le monde n'en a pas, je rappelle qu'un marteau Tonnerre, une moufle ou une armée énergétique c'est du -2 aussi [...]

Le marteau est DevWound, ca le met immédiatement de côté, surtout dans les armées ayant accès au full reroll débile.

Justement, il est utile contre les totors.

 

Et notre seul arme anti-vehicule a une PA -1 (c'est quel niveau de connerie ca?)

 

Pour le reste, assez d'accords, mais tout le monde a des fiabilisateurs que les armées en bas de panier n'ont pas.

C'est la différence la plus importante: Si tu as DevWound + Fiabilisateurs, tu es B ou mieux, sinon C ou hors classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carnarael a dit :


Un rapid Ingress à 0 PC tous les tours c'est fort aussi surtout avec les beaux choix de fep qu'il y a dans l'index. Aussi bien en monstre avec le Mawloc ou le Trygon que les rôdeurs qui sont clairement une perle en terme de contrôle de map. Dans une armée avec un rapid ingress à 0PC avoir une unité qui peut retourner en réserve à chaque fin de tour adverse c'est super cool !
 

 

Comment tu la fais à 0, hors lictor, l'arrivée précipitée? Il faut une unité à 12ps du prince pour les stratagèmes gratuits. Ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kyszyl a dit :

 

Comment tu la fais à 0, hors lictor, l'arrivée précipitée? Il faut une unité à 12ps du prince pour les stratagèmes gratuits. Ça marche?

Non, elle n'est pas a 12" au moment ou le strata la cible.

Et comme tu le dis seul le lictor a ce bonus.

 

Ca fait 2 Rapid Ingress par tour pour 1CP,  ca par contre c'est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carnarael a dit :

c'est une armée que l'on va voir au WTC donc c'est que ce n'est pas une armée nulle.

Aeldari / SM / IK / GSC   c est ce qui se démarque au vu des résultats à l heure actuelle.

En effet, le tyty est loin d’être largué : on n’en trouve pas dans les dix premiers à chaque fois, mais on peut en dire autant de pas mal d’autres factions.

Le Tyranide en WTC , oui , en équipe de 8 , il n y aura qu’un seul Aeldari / IK/ SM en face de toute façon .

Je pense que le GSC est gérable, en tout cas sa règle de repop est facilement contrable avec du biovore (si les spores mines ne deviennent pas payantes, restent une "vraie" unité, ou que la bête ne prenne pas tarif lors de l équilibrage annoncé dans 10 jours)

Le pairing ici va être important,  si Aimée tombe sur une liste  aeldari / SM / IK telle que celles présentées sur créative wargame, ça va être très compliqué pour elle….

Reste aussi pour l instant une incertitude pour l Astra et les CK. Des petits malins, vont-ils trouver la liste « efficace » ? (mon fils est à fond sur l Astra, ça progresse, ça progresse…il a déjà trouvé du tir indirect en Ct 2+ ....)

 

Concernant les bonus « de série » tyranides , choper un sixième de touches en plus ou un sixième de blessures « direct » c est très correct, mais utile que si ton arme fait quelque chose ou a un peu de PA… d’ailleurs , ce sont les bonus les plus courant . Je préfère largement  une full reroll touches / blessures qui permet de sortir n importe quoi à chaque tour.  

Un chevalier vigilant gatling 18 tirs  + nacelle + mitrailleuse (tout ça  en 2+ reroll parce que eux aussi ils ont des bonus), ça vire du populeux. On rajoute 12 A de tronçonneuse  et il n y a plus beaucoup de termagants autour de la mémère …

Si on a eu la chance d’être à portée de tir avec nos 40 gaunts dévoreurs (80 tirs) et que le chevalier (420 pts) n’ait pas de couvert, grâce aux touches fatales, on lui fera quand même …. 5,9 PV (80 tirs , 26,66 touches faisant 4,44 blessures(6+)+13,33 blessures directes  = 17, 77 save = 5,9 pv    on parle bien ici de 40 gaunts en dévoreur blessure auto sur 6+ à la touche donc à 6 pcs de madame. 

 

Bon, il lui restera juste 16 PV, et donc, de quoi à tomber 40 gaunts + leur pondeuse (440 pts) en 2 tours. Au passage une des rares PA -3 de close capable de faire 3,75 PV sur un IK. Enervée mais pas trop quand même : ils auraient pu lui pondre (!) une règle du style maman furax quand on touche à sa progéniture : + 1A pour chaque tranche de 5 gaunts tués ...Il aurait moins rigolé le pantin chromé ....

 

Effectivement, les hormagaunts en blessant auto sur 5+ en PA -1 c est très bon : 6 PV donc 2x 20 horma = 24 PV  ça peut en théorie tomber un IK . Si ils  restent suffisamment longtemps  en vie , (ça va être une cible prioritaire , puisque l IK ne craint pas grand chose au tir de notre part) et que tous puissent taper , ce qui physiquement est impossible.

De plus, en jouant à la clock , au delà de la centaine de figs, faut bien savoir gérer le truc .

Mais j aime bien les hormagaunts quand même , probablement 4 x 10 pour moi .

2x10 sur un armiger .....140 pts VS 140 pts ...j aime bien l idée même si il faut un peu aligner les planètes.

 

Au final , malgré tous les efforts de « stratégies » de  jeu et de scoring « alternatif » (intéressants et louables)  , à coup d’objectifs aléatoires ou choisis , « d’objectif control » plus ou moins élevés , annulables par « battle shocked » on reste quand même principalement dans un affrontement tanking VS létalité.

Certains auront du tanking , par du gros ,de la save élevée, ou du nombre (repop nécron / GSC/tarif orks par ex) certains auront plus de  létalité  que d’autre, avec deux catégories , tir et close. A mon avis, c est extrêmement difficile de compenser une infériorité « directe » dans un de ces deux domaines par des séries de règles spéciales boostant d autres aspects du jeu plus tactiques (mouvements, fep, résistance aux battle shocked,  sources  de BM, repop, invu waaagh etc…)

 

Y 'a plus qu'à faire un tableau : 5 lignes 

Grosses endu / PV

Saves 2+ / 3+ / invu

Repop facile / faible coût  

létalité tir

létalité close 

Et 3 colonnes 

Peu 

Moyen 

Beaucoup

Et y a plus qu'à cocher....

 

Comme je l ai déjà expliqué, l équilibrage au moyen des couts en points a ses limites, il tombe généralement dans la dissuasion pure et simple en cas de spam « pro » qui a ratatiné ses adversaires lors du top méga tournoi de machin truc avec ça.

D ailleurs ça fait longtemps que je pense que le cout en points devrait  être proportionnel aux nombres d’unités jouées, au moins pour les unités « impactantes »

Première unité : 100 pts , la seconde vaut 130 pts, la troisième 160 , par exemple.

Histoire de calmer certains spamm, mais de ne pas pénaliser le joueur qui veut juste aligner sa fig , peinte avec amour et sans arrières pensées de vilain optimisateur. Et histoire d avoir plus de variété sur les tables y compris (surtout) dans le milieu compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stormfox a dit :

Le Tyranide en WTC , oui , en équipe de 8 , il n y aura qu’un seul Aeldari / IK/ SM en face de toute façon .

Au moins un tournois standards on a du bon random en adversaires ca aide pour l'équilibrage.

Je trouve ces tournois interessant sauf pour en tirer des conclusions d'équilibrages.

 

Sinon tu démontres bien qu'on est a poil pour gérer les véhicules, plus ils sont gros pire c'est.

 

Seul une unique deathstar OOE + 2 Carnifex cac fait des dmg correcte, mais c'est UNE unité la ou l'adversaire peut spammer les cibles.

C'est ridicule quand on pense que le carnifex est un ouvre tank/bunker, pas un décapsuleur de canettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La grande force du tyranide actuel, est -je pense- son faible cout en point.

Tu peu spamer des unités qui ne coutent pas grand chose pour te faire un mur de chair très chiant à tomber.

 

Ce n'est pas représentatif des tournoi, car la montre t'empeche de jouer trop d'unités.

Mais typiquement, les guants font de très bon écran et les voraces sur lesquels tout le monde crachent, on probablement le meilleur ratio cout en point/pv du jeu (12 points le socle de 4 pv .. 3 point le pv).

Ça ne prends pas les objectif, mais ça fait des cordons très "solides" et chiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le debut d'édition, tout le monde teste la poutre: reflexe habituel.

Mais oui quand tu as un tyty qui a des gargouilles et des gaunts pour 3 fois rien avec des une yech de mouvement chacun et des bonnes msu dont les lictors et rodeurs il y a certainement des choses à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Tu peu spamer des unités qui ne coutent pas grand chose pour te faire un mur de chair très chiant à tomber.

 

Il y a 3 heures, ago29 a dit :

Mais oui quand tu as un tyty qui a des gargouilles et des gaunts pour 3 fois rien avec des une yech de mouvement chacun et des bonnes msu dont les lictors et rodeurs il y a certainement des choses à faire. 

 

Absolument d accord avec vous .

Il y a un mois

Alors, OK, on ne connait pas la nouvelle « méta » le nouveau « game play » tout ça, tout ça, peut être que le style de jeu tytys va complètement changer : on posera nos fesses sur les objos , en repopant nos « multitudes » , en faisant gaffe à notre maillage synapse (merci les nouveautés !) tellement les « battle schocked » seront atroces, en maximisant et fiabilisant notre « OC » , en tentant de retarder l inévitable avec nos nouveaux barbgaunts et en espérant « tenir » en rayant avec nos petites papattes la peinture de nos adversaires . Tout en filant quelques petites BM de ci, de là.

 

Ha , non en fait , je me suis pas mal planté sur l impact des "battle schocked"🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stormfox a dit :

Aimée n est pas sélectionnée en équipe de France.😥

Motif : les tyranides ne sont pas méta ....

Ha bon ????? quelle surprise !!!!!!

Tellement qu'ils sont 5eme ici: Event | Best Coast Pairings

 

C'est le souci du jeu par équipe, ce n'est pas la meta "normale" mais une meta propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Aimée n est pas sélectionnée en équipe de France.😥

être passionnée par une armée et la faire partager (j'aime bien son travail) ne fait pas tout...

 

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Tellement qu'ils sont 5eme ici: Event | Best Coast Pairings

Le premier Astartes "pur" n'est que... 52ème...

 

Il y a 2 heures, Timil a dit :

C'est le souci du jeu par équipe, ce n'est pas la meta "normale" mais une meta propre.

+ 1, il y a une gestion différente où :

- ça fonctionne essentiellement sur le pairing ;

- le capitanat est essentiel pour répartir les coéquipiers ;

- où cela se joue en type d'armée aggressif/défensif, en fonction des listes soumises par l'adversaire ;

- où une liste polyvalente forte n'a pas sa place car elle doit être semi-spécialisée en fonction de ses coéquipiers et de la tactique définie par le capitaine..

 

J'ai eu la chance de jouer régulièrement contre des membres de l'équipe de Belgique (coucou Bart !) et les listes d'équipes et individuelles (jeu solo) n'ont pas grand chose à voir.. Même si je me fais exploser à chaque fois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour illustrer ce que fait un bon joueur avec du tyty v10 contre des top codex

 

Il roule sur 1 SM 2 DA 1 Necron et un aeldari

 

Silesia Team Championship v.5 8. juli 2023 4 Guardian KA069 20     Game
Silesia Team Championship v.5 8. juli 2023 1 ZoZo - WA588 20     Game
Silesia Team Championship v.5 8. juli 2023   KR501 Syraf#9815 16     Game
Silesia Team Championship v.5 8. juli 2023 1 Grzelich [BMC] WA381 11     Game
Silesia Team Championship v.5 8. juli 2023 2 Weronika [WR390] 20     Game

 

La liste d'un premier abord ne tape pas dans l'oeuil

 

=====================
Fixed Secondary Mission Information
Dteachment rule: HYPER-ADAPTATIONS
Enhancements: Alien Cunning (30) Winged Tyranid Prime
Bring it Down: 18VP
Assasination: 4VP
=====================
HQ1: Winged Tyranid Prime 80
Unit1: Lictor 75
Unit2: Lictor 75
Unit3: Pyrovores 30
Unit4: Raveners 150
Unit5: Raveners 150
Unit6: Maleceptor 165
Unit7: Maleceptor 165
Unit8: Maleceptor 165
Unit9: Exocrine 135
Unit10: Exocrine 135
Unit11: Exocrine 135
Unit12: 10 Gargoyles 75
Unit13: 10 Gargoyles 75
Unit14: 10 Gargoyles 75
Unit15: 10 Gargoyles 75
Unit16: Biovores 40
Unit17: Biovores 40
Unit18: Biovores 40
Unit19: Zoanthropes 90

Modifié par Megalodon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste qui joue dans les points forts tytys du moment. Très intéressante

Du tir anti infanterie / infanterie d élites  pour enlever les gros OC adverses, du biovore qui, avec leurs petites mimines vont scorer dans un trou de souris les quarts et les balises, interdire les fep / réserves, des unités de trade et de prise de primaire  très mobiles, repopables faciles avec du maleceptor synapse de partout.

Les spores mines scoreuses , est ce que ça va durer ?

Perso, j ai abandonné le tir anti véhicule (on se demande pourquoi) mais j ai l outrecuidance  de persister à vouloir faire du close avec mes tytys (Quel idiot ! du close avec des tyranides , pffffffff !) , OOE+ carni / prince / swarm / hormas pikouzés au lethal hit 5+.

Pour l instant, VS joueurs de club en mode wysi c’ke j’ai ça fonctionne, mais contre de l opti  ….ça va être compliqué

En tout cas, sur la partie VS DA  (11/9) le petit père Jonson a du se balader peinard….

Une belle oraison funèbre pour les tyranides , cette liste....

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.