Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] Pleurniche sur les tytys au moyen de stats comparatives SM


stormfox

Messages recommandés

Le 11/06/2023 à 14:36, Hellfox a dit :

Puis se baser sur les index c'est un peu n'imp pour les armées qui vont être refaites dans quelques mois. 

 

Les tyranides vont recevoir un codex cet automne, avec de nouvelles références (et détachements au passage). L'index actuel n'est qu'une partie de ce que vont être les tyranides en V10.  Il faut prendre l'armée dans son ensemble, et on en a juste une partie. 

 

 

Puis bon, je lis au-dessus que les coûts en points sont pas importants et que ça change rien, vous êtes sérieux? C'est ce qui change tout, en particulier si on est encore sur du trading. 

 

En quoi l'index tyranide serait qu'une partie de ce qu'ils vont être ? Le codex aura des detachements avec leur propre règle en plus et c'est tout il me semble

 

Pas de gros changements par rapport a ce que l'on a déjà non ? (Surtout que tout doit déjà être prêt depuis un moment, avec l'impression des bouquins à prendre en compte).

Modifié par Vanguard 92291
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Vanguard 92291 a dit :

? Le codex aura des detachements avec leur propre règle en plus et c'est tout il me semble

Et une tonne de nouvelles unités. 

 

Oui tout est prêt depuis un moment, l'index actuel est donc l'équivalent du codex tronqué de ses détachements (ce qui est beaucoup) et de ses nouvelles unités. 

 

Au contraire, les index dont les codex seront refaits plus tard ne sont pas construits en prenant compte de nouvelles entrées.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Hellfox a dit :

Et une tonne de nouvelles unités. 

 

Oui tout est prêt depuis un moment, l'index actuel est donc l'équivalent du codex tronqué de ses détachements (ce qui est beaucoup) et de ses nouvelles unités. 

 

Au contraire, les index dont les codex seront refaits plus tard ne sont pas construits en prenant compte de nouvelles entrées.  

Une source pour la "tonne de nouvelles unités" s'il te plait ?

 

J'ai cru comprendre que d'anciennes fig vont etre remise à jour, mais a par ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, 0 nouveauté tyranide, juste quelques mises à jours de vieilles figurines, trouver l'index déséquilibré car c'est 70% du codex déjà écrit est normal, GW a sorti une grosse boîte et prépare une refonte d'une armée assez populaire mais va pas mettre le paquet... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Ok, 0 nouveauté tyranide, juste quelques mises à jours de vieilles figurines, trouver l'index déséquilibré car c'est 70% du codex déjà écrit est normal, GW a sorti une grosse boîte et prépare une refonte d'une armée assez populaire mais va pas mettre le paquet... 🙄

Ok tu n'en sais rien donc.

Je pose une simple question pour savoir si j'ai manqué une info, et on me sort des chiffres sortis d'un chapeau.

Mais soit on aura un codex tyranide de 300 pages certainement, tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos de Valrak sont les dernières, ça date d'un 1 an. Les fuites sont réparées par GW depuis un moment (plus rien qui passe depuis Angron). 

 

Pour le reste si tu crois que GW ne va refaire que les anciennes figurines, crois ce que tu veux. D'ailleurs même ça tu peux en douter vu qu'il y a rien d'officiel dessus. Aussi bien on a déjà toutes les sorties tyranides et il y aura rien de nouveau avec cet automne. 

 

C'est bien de pleurer sur un canon venin, suffit de la sortie d'une unité tyty anti-char et ça change tout. Mais bon... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hellfox a dit :

Les infos de Valrak sont les dernières, ça date d'un 1 an. Les fuites sont réparées par GW depuis un moment (plus rien qui passe depuis Angron). 

 

Pour le reste si tu crois que GW ne va refaire que les anciennes figurines, crois ce que tu veux. D'ailleurs même ça tu peux en douter vu qu'il y a rien d'officiel dessus. Aussi bien on a déjà toutes les sorties tyranides et il y aura rien de nouveau avec cet automne. 

 

C'est bien de pleurer sur un canon venin, suffit de la sortie d'une unité tyty anti-char et ça change tout. Mais bon... 

Je crois rien du tout, je me renseigne juste, si je viens ici c'est pour avoir des infos fiables et sourcées, pas pour jouer au voyant comme certains. Bonne soirée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 19:24, Vanguard 92291 a dit :

Je crois rien du tout, je me renseigne juste, si je viens ici c'est pour avoir des infos fiables et sourcées, pas pour jouer au voyant comme certains. Bonne soirée 🙂

 

Le warhammer community ET les lives officiels ont bien dit noir sur blanc que la boite léviathan n'était que la première vague des nouveautés tyranides (et SM). 

(SI jamais on en avait besoin après Dark Imperium et Indomitus)

 

Le 14/06/2023 à 15:05, Vanguard 92291 a dit :

Une source pour la "tonne de nouvelles unités" s'il te plait ?

 

D'ailleurs la campagne qui s'annonce a pour enjeu de savoir quelle faction aura ces nouvelles unités révélés en premier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hellfoxet @SexyTartiflette attention quand même à ne pas sur-espérer. 

Là où je rejoins @Vanguard 92291 c’est que je ne me rappelle pas beaucoup d’unités sorties entre la boite Indomitus et les codex SM/Necrons, en dehors des boites multi part des kits d’indomitus (intercessors d’assaut, bladeguards…). Il y a même certains kits qui ne sont toujours pas dispo à l’achat seul: porte étendard bladeguard, lieutenant bladeguard, outrider multi part…

 

Donc je ne suis pas sûr que parier sur de nouvelles unités pour « relever le niveau » soit réellement opportun. GW vient de révéler sa première unité en dehors de Léviathan et c’est une refonte (et une belle)  : le lictor. J’adorerais qu’ils fassent la même chose avec les stealers (pour mon culte gene) mais bon, même si c’est le cas, ça ne renforcera pas le codex tyty et son potentiel manque anti gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Master Avoghai a dit :

GW vient de révéler sa première unité en dehors de Léviathan et c’est une refonte (et une belle)  : le lictor

La mort bondissante*

Ça change quelque chose parce que c'est un epic hero, contrairement aux lictors.

 

 

Cela-dit, je rejoins l'idée qu'attendre beaucoup de nouvelles unités me paraît un peu trop enthousiaste, on aura certainement pas mal de refontes mais des nouvelles unités en quantités pléthoriques me paraitrait étonnant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a de nouvelles sorties tyranides (et SM par la même occasion) que ce soit des refontes de refs ou de "vraies" nouveautés, elles auront lieu en même temps que les sorties des codex en septembre/octobre. comme pour indomitus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

@Hellfoxet @SexyTartiflette attention quand même à ne pas sur-espérer. 

Là où je rejoins @Vanguard 92291 c’est que je ne me rappelle pas beaucoup d’unités sorties entre la boite Indomitus et les codex SM/Necrons, en dehors des boites multi part des kits d’indomitus (intercessors d’assaut, bladeguards…). Il y a même certains kits qui ne sont toujours pas dispo à l’achat seul: porte étendard bladeguard, lieutenant bladeguard, outrider multi part…

 

Donc je ne suis pas sûr que parier sur de nouvelles unités pour « relever le niveau » soit réellement opportun. GW vient de révéler sa première unité en dehors de Léviathan et c’est une refonte (et une belle)  : le lictor. J’adorerais qu’ils fassent la même chose avec les stealers (pour mon culte gene) mais bon, même si c’est le cas, ça ne renforcera pas le codex tyty et son potentiel manque anti gros.

Côté SM c'était maigre il me semble, par contre côté nécron hors refonte et figurines Indomitus on a eu

  • Void Dragon
  • Destroyer lokhust
  • Destroyer Hexmark
  • Psychomancien
  • Chronomancien
  • Marauder Canoptek
  • Detroyer ophidien
  • The Silent King

C'était pas mal quand même :flowers:

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 13:26, Blacklord a dit :

Mon humble avis ci dessous.

 

Les coûts en points manquent en effet. Ils détermineront la jouabilité réelle du détachement tyranides en attendant la sortie du codex.

A noter qu'il ne s'agit que d'une attente de quelques mois et que le nouveau codex risque de changer pas mal de chose (ne serait-ce qu'en proposant plusieurs nouveaux détachements). Il faut donc relativiser et ne pas être trop négatif (même si j'ai de grosses craintes connaissant l'auteur 🥶).

 

L'impression que j'ai de ce détachement index V10, c'est qu'il faudra jouer non pas d'une manière brutale (style je te rendre dedans et je te fais plein de BM) mais plus subtile en empêchant de jouer son adversaire.

En effet, entre les différents tests d'ébranlement que l'adversaire devra faire (souvent avec des pénalités en plus) et les nombreuses unités "d'avant-garde" (génestealers, lictors, génocrate, mort subite, von ryan) ayant pour plusieurs d'entre elles la capacité first fight, cela gênera bien l'adversaire qui devra faire les bons choix et les bons placements sous peine de payer cash ses erreurs.

 

Dans l'immédiat et dans l'attente des coûts, ce qui me déplait :

- la datasheet de l'exocrine me semble bizarre (volume de tir anti-élite trop juste et datasheet nerfée) mais ça ne dérange pas que l'exocrine soit anti-élite et pas anti-véhicule (à chacun son rôle : l'exocrine en anti-élite et le tyrannofex en anti-véhicule avec son canon briseur). Son futur coût en point peut néanmoins la rendre intéressante. 🤔

- le canon briseur du tyrannofex. Les caractéristiques du tyrannofex sont excellentes, mais le canon me semble trop juste et je crains qu'on préfèrera la plupart du temps le fluide acide. A tester néanmoins. 🤔

- le canon venin lourd (D3 tirs de F9 PA-2) que je trouve très bof, ni anti-véhicule (force trop faible comme la PA) ni anti-élite (pas assez de tirs). 🤔

- la disparition du trygon prime, du primat tyranide et du neurothrope (la bonne blague de mettre ces 2 derniers comme "sergent" d'unités à la SM like sans rien apporter). Ce n'est pas comme s'il s'agissait en plus de 3 unités synapses. 🤬

- le fait qu'on ne puisse plus customiser nos unités (ce qui était une marque de fabrique des tyranides). 🤬

- la psy qui est devenu non seulement insipide mais en plus trop peu présent en terme de tir et de capacités. 🤬

 

Mes 2 sous.

@stormfox Salut, j'ajouterais aux propos de Blacklord qu'en effet il serait peut être interressant de faire aussi des probas avec les Gardes des ruches par exemple, pour leur capacité anti tank tyty (aucune idee de ce que ça donnait en V9, j'en ai pas joué depuis la V7, mais ils semblent dédié à pouvoir casser des tanks^^)

C'est sur que c'est pas le même gabarit de bestioles ni les mêmes armes mais on pourra probablement se payer un nombre de garde notable pour le prix d'une exocrine, et quand on est anti blindé 2+ ça aide de suite

 

Enfin et surtout je pense qu'il faut considérer les hyper adaptations telles que HYPER-AGRESSIVITÉ, (à moins que ce soit deja inclus dans tes calculs?) parce que les touches fatales ça peut faire une petite différence

De leur coté les SM ont leur serment mais il faut bien considérer que si l'adversaire l utilise là ce ne sera pas ailleurs pour ce tour

C'est interressant de faire des proba avec les profils de base mais c'est souvent plus pertinent de le faire avec les modificateurs/règles que tu vas probablement utiliser en jeu.

 

D'autre part, l'exocrine permet une reroll des 1 si tu ne finis pas ta cible, donc tu as moins de chance de la finir en une fois mais t'es aidé pour la finir en deux. Ce n'est pas Byzance mais il manque ce petit plus à considérer

 

Le 10/06/2023 à 20:15, stormfox a dit :

Les BM ? , déjà, faut plus compter sur les zozos…

Avant de dire qu'il ne faut pas compter dessus, as tu fait quelques probas avec les zozo pour l'anti blindé?

Je doute que ça suffise à one shot un rhino à coup sûr mais cela semble loin d'être moche niveau dégats

 

Je comprends ta frustration si l'exocrine était un pilier de ta liste et qu'elle ne fait plus le taff qu'elle faisait avant, cela va t'obliger à revoir totalement tes stratégies de liste, ce qui n'est pas forcément agréable.

Il n'y a guère de choix que de multiplier les menaces immédiates pour contrer le serment SM, si il cible ton exocrine à ce tour il faut qu'il le paye ailleurs. Si ton adversaire a une cible toute trouvée à chaque tour pour son serment évidemment ce ne sera vraiment pas bon pour toi.

 

Le 11/06/2023 à 18:36, stormfox a dit :

Hors, rien qu’en regardant ce dont on dispose maintenant, j ai des gros doutes. Autant sur la partie close je trouve les modifications sont équitables et bien pensées, autant sur la partie « gros tirs » plus de 50% de baisse d’un coté, et ….une augmentation de létalité de l autre ???????

Si tu joues depuis longtemps tu sais qu'il fut un temps où le concept de tir puissant avec les tyty était loin de porter ses fruits autant que maintenant.

Pour ma part je ne trouve pas que l epoque du ratatatatata des doubles devoreurs en masse me vendait du rêve, ça marchait bien certes, mais je trouve qu'on s'éloignait énormément de "l'esprit tyranide" si je peux m'exprimer ainsi. Personnellement j'aimais beaucoup la violence au CàC du carni V2 alors si les tyty se voient obligés de porter leur liste plus sur du CàC je verrais ça comme un retour salutaire aux sources :)

Quand je lis la règle "assaut fulgurant" des carni cela me laisse espérer retrouver un gameplay tyty spécifique interressant.

 

Le 12/06/2023 à 11:09, stormfox a dit :

Mes deux questions donc :

- Je suis le seul à avoir remarqué ça ?

- je suis le seul à m interroger à ce sujet ?

Je suis à mille lieues d'estimer ce que va rendre les tyty sur une table en V10. J'ai probablement autant d'interrogations que toi pour le codex SM V10 à propos des unités non primaris mais comme déjà vu plus haut, sans le coût en point c'est difficile de trancher.

 

En SM j'aimais jouer par exemple des escouades d'assaut réacteur, du capitaine réacteur, des pods, des dreadnoughts, des motos, des landspeeder et des razorback et même si leur profil n'était pas forcément moche en V8 V9 le manque de combo à base de PC, la suprématie des primaris par rapport à leur cout en points rendaient les non primaris difficile à jouer. En V7 il était encore possible de sortir une liste qui tienne un peu la route (aka pouvoir sortir une majorité de figs qu'on aime et avoir l'occasion de "faire des trucs" sans avoir l'impression en jeu d'être un enfant de six ans qui met des coups de pieds dans la chenille d'un char xD ).

Prenons le cas du land speeder, le profil n'a pas l'air moche mais si le coût en points n'est pas proportionnellement assez proche du land speeder hammerstrike cela va être difficile de le sortir.

 

Pour l'exocrine je ne pense pas que son cout en point va être multiplié ou divisé par deux d'une version à l'autre, mais en ce qui concerne le canon laser SM avec lequel tu le compares, on a déjà vu des changements de version où la claque était particulièrement violente sur les coûts de certaines options. Tu n'as plus qu'à espérer que ce soit le cas ;)

 

En ce qui me concerne j'espère avoir une bonne surprise pour les SM non primaris.

Je ne suis pas dupe, c'est probablement sot d'y croire^^ Mais avoir de l'espoir permet de ne pas être déprimé de WH40K d'ici la sortie des index c'est toujours ça de pris ! xD

En tout cas, dans cette V10 je suis rassuré de voir que les stratagèmes ont l'air moins fumés et surtout moins nombreux qu'en V9, espérons là aussi que ça ne bouge pas trop et que les listes d'armées n'auront 16272 PC à dépenser ce qui me faisait particulièrement vomir en V9 - V10.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marmoth a dit :

Avant de dire qu'il ne faut pas compter dessus, as tu fait quelques probas avec les zozo pour l'anti blindé?

Je doute que ça suffise à one shot un rhino à coup sûr mais cela semble loin d'être moche niveau dégats

les 3 zoanthropes sont passés de 210 pts (derniers couts en pts V9) à 90 pts . Pourquoi pas ? vu le tarif , on en a pour notre argent.

Moi ce que je déplore c est que dans la catégorie anti char / monstres en tir "de loin" , ben on a plus rien (le tyrannofex à 200 pts ? 2 tirs avec dégâts aléatoires , pour peu qu'il y ait une invu en face ....) 

On avait deux trucs : canon venin lourd et exocrine , ben les deux sont passés à la trappe (le canon venin "léger" fait quasiment aussi bien que le CVL  désormais)

L exocrine de 200 pts à 135 pts , sûr que je vais continuer à en jouer au moins une : elle reste très bien pour son tarif VS infanterie d'élite . 

Après , dans les autres "catégories" , il y a de bonnes surprise

Haruspex , si il tanke moins , 125 pts c est cool 

le vieux borgne à 140 pts c est très bon aussi .

Le maleceptor qui est revenu a un tarif raisonnable , toujours avec son invu

180pts le tueur hurleur , ça me semble justifié par rapport à ses attaques , mais ça fait mettre beaucoup de pts dans une fig sans invu 

Et ne parlons pas du toxicrène de 150 (déjà injouable) à 200 pts ??? vous avez l intention d'en vendre , ou il n y a que les collectionneurs comme moi qui en ont un ?

Et puis le tyrannofex en fluide , pourquoi pas ? 

Et , il y a aussi quelques bonnes surprises chez les tout petits 

L hormagaunt qui perd un pt à 7 pts tout comme le terma à 6 pts.

Et mon préféré : le Neurogaunts à ......4 pts : du control maps / synapse presque gratos ! les gretchins ont enfin de la concurrence ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as tu eu les points d'armée tyty?

(j'ai raté un truc?)

 

il y a 10 minutes, stormfox a dit :

L exocrine de 200 pts à 135 pts , sûr que je vais continuer à en jouer au moins une : elle reste très bien pour son tarif VS infanterie d'élite .

Et bien, tu dois être content parce que du coup, c'est presque moitié prix, alors qu'il ne détruit qu à moitié un rhino en un tour n'est plus si dérangeant 😛

 

il y a 32 minutes, stormfox a dit :

Moi ce que je déplore c est que dans la catégorie anti char / monstres en tir "de loin" , ben on a plus rien (le tyrannofex à 200 pts ? 2 tirs avec dégâts aléatoires , pour peu qu'il y ait une invu en face ....) 

C'est sûr que quand on a du gros tir de loin on a vite du mal à s'en passer, mais après tout, les tyty ne sont pas des taus ;)

C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir rendre la pareille à l'adversaire lors de la phase de tir, mais les tyty ont souvent plus de dents qu'eux au CàC xD

On pourrait se poser la question à propos d'une liste tyty basée sur beaucoup de tirs, mais pas sûr que ce soit vraiment leur point fort même s'il y a de quoi piocher pas mal dans le codex

 

Je ne te trouve pas très juste avec les 2 tirs du tyranoflex, je n'ai pas épluché tous les codex mais je doute qu'il existe une unité qui soit résiliente à une F18 et qui en plus ait une invu.

Le choix des armes est tien, si tu choisis les 2 tirs F18 c'est que t'en as besoin dans ta liste. 2D6 fait quand même le plus souvent autour de 7 et si tu te foires t'as toujours une relance de commandement possible après tout, même si personne n'a envie d'en arriver là

 

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Et ne parlons pas du toxicrène de 150 (déjà injouable) à 200 pts ??? vous avez l intention d'en vendre , ou il n y a que les collectionneurs comme moi qui en ont un ?

Peut être que son utilisation doit être plus spécifique dans des listes plutôt grosses en points, il est probablement moins pertinent dans des listes plus petites.

Dans une liste d'assaut CàC avec plusieurs gros thon de CàC dans des unités de thon au CàC qui vous courent dessus (les possibilités sont quand même multiples et variées dans le codex) , cela va commencer à être compliqué pour l'adversaire de tout gérer. :D

Imagine un toxicrène en plus, ça risque de devenir marrant de voir l'adversaire se gratter la tête à son tour 🤣

Avec les tirs possibles sur les monstres dans les CàC je ne saurais dire si c'est vraiment viable mais ça donne du grain à moudre pour les conceptions de liste

 

il y a 55 minutes, stormfox a dit :

180pts le tueur hurleur , ça me semble justifié par rapport à ses attaques , mais ça fait mettre beaucoup de pts dans une fig sans invu

La première chose qui m'est apparue c'est qu'il rentre dans un tyranocyte, certes il n'a pas d'invu mais ça reste un sacré sac de PV que tu peux FeP chez l'ennemi. Je lui donnerais sa chance. C'est drôle comme le tueur me rappelle l'époque des dreadnoughts SM dropodables, l'adversaire va sans doute être un peu moins serein lors de son déploiement :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, marmoth a dit :

Et bien, tu dois être content parce que du coup, c'est presque moitié prix, alors qu'il ne détruit qu à moitié un rhino en un tour n'est plus si dérangeant 😛

Pour garder son efficacité VS rhino, elle devrait être à 70 pts....mais, comme il est normal que les véhicules tankent mieux (sauf si ils se font shooter par du SM) le tarif me semble correct . Surtout que mettre un gros thon à 70 pts , cela n aurait aucun sens niveau tanking . Ce que je disais plus haut, il y a une limite pour l équilibrage effectué au moyen des seuls points.

Le tueur hurleur a conservé sa save à 2+ 

Donc sur du close il va généralement se prendre de la PA -2 ou moins , donc va saver sur 4+ . Ici l invu n est peut être pas indispensable . Par contre au tir , il y a encore beaucoup de PA-3 , voir -4 dans le jeu 

Par rapport au swarmlord , qui, avec sa meilleure CC et sa reroll blessure va taper , à vue de nez,  mieux que le tueur hurleur, je trouve que l écart en point est assez faible au final, même si on parle de 70 pts (en tenant compte des capacités du swarm, ben , pour moi c est correct ) 

Entre jouer deux tueurs hurleur et le swarmlord +1 tueur hurleur , je penche pour la seconde solution. faut pas oublier non plus qu'en face, tous les dread sont passé en save à 2 + , pour compenser la perte du - 1 dégâts . Surement moins fort sur du flat deux , mais je pense que ça doit être de mieux en mieux sur les dégâts flat 3 et au delà.

Ce sera très difficile de rentabiliser  285 pts (tueur + tyrannocyte) de cette manière : un tueur hurleur, ça ne sort que 3 ou 4 marines au close et entre 2 et 3 au tir sur une unité de 10, et sur un dread brutalis par exemple , c'est  0,5 PV au tir et  5 PV au close .

Je m interroge sur le maleceptor son invu est  intéressante quand même 

Le tyrannofex n a pas d'invu , mais un -1 dégats , ce qui avec ses 16 PV , son E12  (blessé sur 4 + par du lascan ) et sa save 2+ est très correct 

Je vais en jouer au moins un en fluide (rien à cirer qu'il soit endommagé du coup ) en plus, même si tu le charges en partant d'un couvert , maintenant, tu prends quand même la saucée. probablement mon centre de table avec un maleceptor pour son invu

l Haruspex pour 125 pts, je le trouve top (18 A!) . dommage pour la perte de sa save à 2+ , mais si il l avait conservée il ne serait pas à ce tarif.

Le toxicrène en F6 / PA -1 , qui fait en moyenne 1,58 BM aux unités à 6 pcs , qui tanke comme un haruspex ?  200 pts ? heu... non, encore loupé ! je l aurais préféré sans BM , et moins cher que l haruspex (je l aime de plus en plus, lui) 

 

 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 01:31, Overlord a dit :

Les points pour toutes les armées sont sortie aujourd'hui sur le site de GW, donc oui tu raté un truc.

Merci Overlord :good:

 

Le 17/06/2023 à 13:06, stormfox a dit :

Par rapport au swarmlord , qui, avec sa meilleure CC et sa reroll blessure va taper , à vue de nez,  mieux que le tueur hurleur, je trouve que l écart en point est assez faible au final, même si on parle de 70 pts (en tenant compte des capacités du swarm, ben , pour moi c est correct ) 

Entre jouer deux tueurs hurleur et le swarmlord +1 tueur hurleur , je penche pour la seconde solution. faut pas oublier non plus qu'en face, tous les dread sont passé en save à 2 + , pour compenser la perte du - 1 dégâts . Surement moins fort sur du flat deux , mais je pense que ça doit être de mieux en mieux sur les dégâts flat 3 et au delà.

Ce sera très difficile de rentabiliser  285 pts (tueur + tyrannocyte) de cette manière : un tueur hurleur, ça ne sort que 3 ou 4 marines au close et entre 2 et 3 au tir sur une unité de 10, et sur un dread brutalis par exemple , c'est  0,5 PV au tir et  5 PV au close .

La différence avec le Swarmlord c'est que je trouve le tueur plus autonome et facile à FeP tout seul car il a un bon tir F8 et du F10 au CàC ce qui lui permet de menacer un peu n'importe quoi même si on n'est pas forcément la nemesis de la cible. En tout cas la FeP lui donne bien plus d'option de jeu que n'en a un mawloc ou un trigon.

Cela commence à être un gros inverstissement en points avec le tyrannocyte mais c'est moins cher qu'un swarmlord dedans^^. Après pourquoi pas essayer le swarmlord en tyrannoncyte :P.

C'est surement mon coté SM amateur de drop pod qui parle je n'ai jamais vu des masses de listes tyty avec des tyrannocytes. Je que j'aime avec les tyannocyte c'est qu'à la différence des droppod SM, ils bougent et l adversaire devra les gérer aussi (c'est pas fifou, mais quand t'es pas équipé pour les gérer c'est pénible à tuer!). Comme tu dis, ce n'est pas forcément facile à rentabiliser et c'est surement pour ça qu'on en voit peu, mais j'y vois un atout stratégique loin d'être négligeable qui va énormément géner l'adversaire, ça compte aussi :). Je considère ça volontiers comme une diversion qui ne va pas être forcément toujours payante/rentable mais ça permet souvent à ce qui est prévu d'arriver T2 dans le visage de l'adversaire plus efficacement. Cela n'est pas compté dans les points, pourtant en jeu ça compte :). Si tu le testes en partie je serais ravi d'avoir un retour ;)

 

Le 17/06/2023 à 13:06, stormfox a dit :

Donc sur du close il va généralement se prendre de la PA -2 ou moins , donc va saver sur 4+ . Ici l invu n est peut être pas indispensable . Par contre au tir , il y a encore beaucoup de PA-3 , voir -4 dans le jeu

Bien choisir l'endroit de sa FeP c'est tout un art pour éviter une douche à l'arrivée. 😆

C'est pour ça que dans ce genre de liste je dirais qu'avoir plusieurs menaces immédiates de ce type est bien utile pour les parties où on est obligé de FeP dans un endroit un peu trop dangereux. On en parlait plus haut, si t'as deux menaces au même endroit l'une d'elle ne se prendra pas un serment SM par exemple.

Avec les tirs possibles dans les CàC, les tirs restent une menace, tu joues avec quels genre de table/décors le plus souvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 11:09, stormfox a dit :

Mes deux questions donc :

- Je suis le seul à avoir remarqué ça ?

- je suis le seul à m interroger à ce sujet ?

 

Alors, j entend les arguments qu’on m a donné , mais , désolé je ne suis pas pour autant rassuré devant l énorme écart qu’on retrouve ici entre Tytys et SM.

Je pense que le tyranide va rouler sur l'infanterie méchement: son hyper adapatation en sustained hit 1,couplé aux gros monstres de tir...

Les zoantropes en D3 (+1 parce-que blast) PA -2 D3 dégats ... avec les sustained hit 1 ca ne rigolent pas.

Pour seulement 30 points la figurine (90pts les 3), synapse, c'est une excellente entrée.

 

Les monstres en invu avec le stratagème fnp 6+ (5+ à portée de synapse) vont être difficiles à tomber.

Pour peu qu'ils aient en plus une unité de garde; là ils s'assure de faire la partie.

 

Là ou c'est plus compliqué, c'est pour tomber les gros en face.

Le lethal hit sur des unités à forte saturation me semble indispensable.

Le tyranides est pauvre en tir longue portée contre ces cibles: l'exocrine est à la ramasse; seul le tyranofex et les zoantropes me semblent adaptés.

 

Au contact il y a les Carnifex en pinces broyeuses avec le vieux borgne, l'Aruspex.

 

Mais il ne faut pas oublier que le lethal hit marche sur tout: aussi bien le tir que le corps à corps.

Vu le volume de dégâts 2 que peu sortir le tyranide, je ne m'en fait pas trop pour lui.

 

Le seul problème c'est que ce volume il le lance en général à courte ou moyenne portée.

Tant qu'il arrivera à se rapprocher, ça passera, s'il se laisse entrainer dans un duel de tir à distance, le tyranide va être en difficulté.

 

Je peu me tromper, mais je  ne pense pas -hormis quelques unités complètement broken comme les désolators- que le SM soit au dessus du tyranide.

Les Sm ont de bon véhicules, mais l'infanterie coute chère et le SM en a besoin pour prendre les objectifs.

Il a également besoin de QG pour avoir des synergies avec l'infanterie.

 

Ce que le joueur SM mettra en piétons ce sera autant de moins en véhicules.

 

Maintenant si le SM sort juste 1 QG, 2 unité d'infanteries (2 unités désolators .. au hasard) pour les objectifs et le reste en vindicators, repulsors et land raider .. la oui, ça va être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant oath of the moment chez les sm permet de virer tres rapidement les deux trois menaces qu'on peut trouver chez un tyranide en face, faut pas l'oublier non plus (avec un guiliman c'est carremément deux unités par tour qui sautent, a tout les tours pendant la partie a laquelle j'ai assisté). En face le test de battleshock fait peine a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de gros tank

Un "chateau" marneus calgar en meneur, escouade hellblaster et apothicaire. Avec la full relance les hellblsater rigolent zéro.

 

Et pour la 2ème y'avais le reste des tirs et les terminators qui se promènent.

 

En faite les tyty en tir sont vraiment pas ouf. Les canon venin en d3 c'est l'horreur. Les carnifex qui servent juste de cible et tirent de temps en temps un pruneau qui vient s'ecraser sur une invul, mouai..

 

Après c'est représentatif de rien evidemment, je fais pas de stat sur une partie, mais les pauvres tyty quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.