Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] Pleurniche sur les tytys au moyen de stats comparatives SM


stormfox

Messages recommandés

Comme ça, au moins le titre ne laisse plus place au doute sur la suite

C est vrai que comme sujet, ça relève plus du « général »,que du scoop , désolé, rien de vraiment nouveau ici.

Pour ceux qui se sont déjà tapé le truc, juste un petit paragraphe en plus à la fin.

 

Manque les points …

Avant gros coup de gueule (ou pas).

Vous savez, le truc, là, mais oui,  « la létalité », le  slogan  V10 qu’on nous a rabâché depuis le début …

C est bien, louable, attendu, nécessaire.

 

Mais il manque un petit paragraphe en bas des bonnes intentions. Ecrit en tout petit petit. Un peu  comme « la liberté des peuples à disposer d’eux même * » et en minuscule en bas : « *sauf si ça fait chier les ricains »

Attention, là, ce n’est pas de la politique, c est de la vanne, hein ! Messieurs les censeurs tout puissants, vous qui détenez la vérité vrai de l effacement temporel immédiat, je vous assure, je ne suis pas complotiste ( d ailleurs le correcteur orthographique de word ne connait pas ce mot)  terra  n’ est pas plate ** , les Sslyth ne nous gouvernent pas , le covid vient bien d’un chinois qui avait mangé un pangolin mordu par une chauve souris enragée….(ou le contraire, je ne sais plus)

(**tout joueur de 40K sait que la terre est cubique et, que selon la face où tu nais, t as plus ou moins de chance)

 

Revenons à nos termagants , puisqu’on va parler tyranides .

Donc moins de létalité ***

***pas pour tout le monde 

 

Exocrine V9 : E8 / Svg 2+ / 15 PV

Exocrine V10 : E 10 / Svg 3+ / 14 PV

 

Avant de regarder ce qui se passe niveau blessures, on va parler de sa « létalité »

V9 : D3+6A (stat8) / F8 / PA -4 / flat 3 ignore covert

Donc une bonne tueuse de rhino méthode one-shot (stat 10,66 PV) qui laisse un marines à couvert à poil niveau save.

V 10 : D6+3 A (stat 6,5) / F8 / PA -3 / flat 3

Le marines à couvert se prend une petite save à 5+, et moins de tirs, et notre bon vieux rhino est blessé désormais sur du 5+ au lieu de 3+ et se prend …3,6 PV

Donc les chiffres parlent d’eux même, on a bien une baisse de la létalité, voir même une très grosse baisse VS rhino (divisée par 3)

 

Bon, rien à dire pour l instant, buts et promesses de la V10. Normal.

 

Maintenant voyons en sens inverse.

V9 codex SM à sa sortie Lascan : F9 / PA -3 / D6 avec le premier tour en PA -4 (voir en fin de V9 la possibilité de rester en PA - 4 les tours suivants, il me semble)

1 tir de canon laser en Ct 3+ sur notre exocrine V9 en PA -3 : 1,03 PV   en PA-4 : 1,29 PV

Passons à la V10 (on reste en Ct 3+ , véhicules ou infanterie immobile)

F12 / PA -3 / D6+1  VS exocrine V10 :  1, 66 PV

 

Donc la petite bébête est 3 fois moins létale sur un rhino et se prend un tiers en plus de dégâts dans la tronche sur du lascan basique (et je ne parle même pas des «membres de la famille laser » bodybuildés qui montent à 14/-4/D6+3 et même à 16/-4/D6+4)

 

« Alors, ça reste peu comme dégâts de quoi tu te plaints ? »

 

Oui, c est vrai

Un destructeur laser lourd 2A  / 16 /-4 / D6+4  en Ct 3+ ça ne fait que 6,66PV sur mon exocrine …

 

C est toujours intéressant de regarder la fourchette des possibilités pour une arme : comprise entre 0 (toutes les touches ou toutes les blessures sont ratées, ou toutes les saves sont réussies) et le maximum de dégâts possibles. Ici, pour le destructeur laser lourd : 20 PV

On va donc déplacer le curseur en partant de la stat, en fonction des bonus ou des malus et des éventuelles reroll . Donc, ici, les 6,66 PV, c est sans aucun bonus, ni reroll…..

 

Passons maintenant à la famille fusion.

La fusion a gardé sa PA (-4) et son principe de dégâts augmentés (+2) à mi portée, par contre sa Force est juste montée d’un cran pour passer en F9, donc un niveau inférieur à la plupart des nouvelles endu de véhicules / monstres. Au passage, le MF a perdu 6 pcs de portée, ce qui fait bien ch….. mes rétributors (mais ce n est pas le sujet ici). Donc terminé les blessures sur 3+ ou 4+ , maintenant on est plutôt sur du 5+ VS  grosnids

 

Un petit coup de fuseur à 9 pcs Ct 3+  en V9 : 0,97 PV sur l exocrine

V 10 : 0,77 PV

OK, là je suis gagnant !

 

Voir maintenant la différence par rapport à 2 tirs de fusion V9 et un tir de fusion jumelé V10

On va donc avoir 2x 0,97 en V9 soit 1,94 PV

V10 : 1,29 , donc finalement moins efficace (puisque 2 x 0,77 fait 1,54) et suit le principe annoncé  de la V10. Attention, ces stats sont à partir du profil de l exocrine qui a perdu -1 en save d’une version à l autre.

Donc la fusion est un chouïa moins létal. Cool

 

Reste le cas des éradicators

8 tirs V9 sur mon exo Ct 3+ longue portée : 7 , 77 PV

V 10 : 4 tirs full reroll (reroll des dégâts de 1 et 2 ) : 8,23 PV

On a donc une légère augmentation de la létalité des éradicators  toujours donc sur une exocrine V10.

 

On peut en profiter pour illustrer l impact des reroll sur la ligne des possibilités dont je parlais plus haut : sans reroll , les éradicators V10 auraient fait … 3, 11 PV dans ce cas précis, au lieu de 8,23 PV

Bonifiez, rerollez , c est la clé du succès ! (bon, j enfonce une porte ouverte ici)

 

Conclusion :

L’exocrine a perdu énormément en létalité VS gros et un peu VS infanterie en armure, elle a également perdu en tanking VS laser, gagné un peu VS fusion, à l’exception   des éradicators.

Niveau tanking , exactement même soucis avec l haruspex (passage de la save 2+ à 3+)

Pour les autres gros, on a juste gagné de l endu , de 8 à 11 , ce qui n a aucun intérêt sur les armes à partir de F12. Et perdu 1 PV par endroit (de 15 à 14)

En fait, on a gagné surtout sur la force 5, qui ne blesse plus à 5+, mais 6+ (énorme !) et la fusion de 4+ à 5+

 

En fait ce  n’est pas le problème le plus important : on a vu les dégâts ridicules de l exocrine sur un rhino. Le canon venin lourd est devenu aléatoire D3A  et, est passé en PA -2 et resté en F9 : il n a pas donc du tout suivi l évolution du lascan !

 

Donc que reste-t-il en tir antichar ? Un coup de psy zozo ? Le gros canon du tyrannofex ?

2A / 18 / -4 / 2D6   Ct 2+ si immobile

Si notre bestiole a bougé un ongle pour allumer un rhino : 7,77 PV

Immobile : 9,72, juste en dessous du one shot . Et on ne parle que d’un rhino (6,48 sur un land)

Même si on est bien sur l extrémité haute de nos possibilités (24 PV) le D6 dégâts est bien trop aléatoire.

Va-t-on préférer le fluide ? Probablement.

 

Donc, tir antichar tytys V10 ? Que dalle…..nada, rien du tout

 

« Oui, mais vous avez le close, tout ça, et les BM »

 

La seule PA -3 de close c’est la pince dispo  sur carnifex / tervigon 4A / CC 4+ (!) et sur le vieux borgne (en fait, c est le seul qui cogne un peu)

Tout ce qui est prince, y compris le Swarmlord tape en F9/ PA -2 

(Ce qui fait marrer Lysander qui cogne en F10 / PA -3)

Et l haruspex avec la plus grosse pince visuellement de la tribu est passé lui aussi à la PA-2 , comme quoi, ce n est pas parce que tu en as une grosse qu’elle est efficace…

 

Les BM ? , déjà, faut plus compter sur les zozos…

On aura toujours la nouveauté, le psychophage pour buter du psykers monstre ou véhicule au close .En fait pas mal s’en tapent, va-t-on inclure 2 ou 3 de ces bestioles juste au cas où on aurait du gros psykers en face ? Parce qu’à part ça ….il ne fait pas grand-chose.

 

J’en reviens au tout début du post.

Faudra vraiment mais vraiment des nouveaux coûts en points adaptés en tytys à tout ce que je viens de décrire, parce que, sinon, face à de l IK du CK, de l Astra, du marines véhiculé et j’ en oublie, ça va être très compliqué….sauf que si c est le cas on risque aussi de devenir imbutable … On chatouillera l’ adversaire avec longévité et délicatesse, ça va être long, les closes…Ce qui n empêchera pas nos monstres de tirer ... avec quoi déjà ?

 

 

 

Au final ce n n’est pas le problème de la baisse de létalité tyranide qui est uniquement en cause.

Canon venin lourd Tytys

V9   3A / F9 / PA-3 / flat4

V10   D3A (2) + blast / F9 / PA -2 / flat 3  Le blast en plus : cool vu les cibles traditionnelles

Canon Laser SM

V9  1A / F9 / PA -3 (-4) / D6 dégâts (3,5)

V10  1A / F12/ PA -3 / D6+1 dégâts (4,5)

Autre exemple

Exocrine (save 2+ qui passe à 3+)

V9 : D3+6A (8) / F8 / PA -4 / flat 3 ignore covert

V 10 : D6+3 A ( 6,5) / F8 / PA -3 / flat 3

Vindicator (save 3+ qui passe à 2+)

V9 :  D6A ( 3,5) + blast / F10 / PA -3/ D6 dégâts  (3,5)

V 10 : D6+3A (6,5)+blast / F 14 / PA -3 / D6 dégâts  (3,5)

 

Dites moi franchement si c est moi qui neuneutise , ou si j ai  l impression que seul les tytys font un effort pour la paix dans ce bas monde ?

En plus sur les deux seules sources de tir anti gros valables que nous ayons. Suis furax.

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous : je pense que les SM sont au dessus parce que ce sont de vieux kits et qu’il faut bien continuer de les vendre mon pauvre monsieur. Et je pense que les tyranides auront plus de nouveaux kits et donc mieux vaut que les anciens ne suffisent pas à jouer compétitif parce qu’il va bien falloir vendre ces nouvelles boites mon pauvre monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, tu le dis toi-même.
Manque les points.. :)

Il est juste impossible de juger quoique ce soit, sans les points.

Les SM sont plus forts, mais s'il ils coutent beaucoup plus cher que les tyty, bah en fait ce seront les Tyty qui seront plus fort, puisque bien plus nombreux.
Donc, faire des stats c'est bien, mais quand on a TOUTES les données, sinon ça sert à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah va falloir jouer autrement.

 

Peut-être que tu as une capacité spéciale qui te permet de faire du [Lethal Hits] sur les véhicules?

Tu as fais tes stats avec? Comment ton armée se comporte-t-elle devant de l'IK ou de l'astra véhiculé?

Et imagine maintenant que 2 unités de ton armée puissent faire des [Critical Hits] sur du 5+?

Imagine maintenant que ces 2 unités sont à 12" d'un Prince et que le stratagème coûte PC et puisse être utilisé sur 2 autres unités...

 

Pour rappel lorsqu'une arme ayant [Lethal Hits] fait un [Critical Hit] la blessure est automatique.

Tu as fais les stats dans ces cas là?

 

Tu as regardé ce que font tes Hormagants sous strata et la bonne adaptation avec leurs 3 attaques PA-1 D1?

Les Guerriers de CàC avec 6 attaques relance des 1 en PA-2 D1?

La saturation c'est toujours sympa, c'est comme ça que mes adversaire font tomber mes Wave en V9.

 

Et puis quand tu auras mis ton armée juste devant celle de ton adversaire et que tu vas lui faire faire un test de Battlshock sur toute son armée avec des -1 de partout + des retests en phase de tir ou CàC avec tes capacité et qu'en face il ne tiendra des objos qu'avec la moitiée de son armée et que l'autre ne pourra pas utiliser de stratagèmes qui lui coûtent de tout façon trop chers parce que tu as pris un Swarmlord, tu crois qu'il va être en bonne posture avec tous ses véhicules que tu ne peux pas détuire?

 

Je ne sais pas encore si le Tyranide sera une bonne armée parce que justement il n'y a aucun coût en point.

Mais certaines capacités, si bien jouées ont l'air pas mal du tout. De mon point de vue d'adversaire des Tyty, on sent bien la peur qu'ils inspirent à leurs ennemis.

 

Et en plus, si le mec joue plein d'infanterie, la même liste pourra s'en sortir parce qu'elle aura [Sustain Hits 1] dessus...

Ou la possibilité de viser facilement des personnages si en face ils apportent trop de bons bonus...

 

Yup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Yup a dit :

Comment ton armée se comporte-t-elle devant de l'IK ou de l'astra véhiculé?

C est justement la grosse question pour moi.

il y a 40 minutes, Yup a dit :

Bah va falloir jouer autrement.

Exact .Très bonnes remarques et suggestions ! Y a quand même quelques pistes , 10 genestealers + génocrate , à vue de nez, ça sort 8 BM sur du petit IK et un paquet de save . De quoi à le tomber ? peut être , mais tarif actuel tu exposes 280 pts. Reste à voir si "l autrement" sera suffisant VS certaines listes blindées.

il y a une heure, guaruina a dit :

Il est juste impossible de juger quoique ce soit, sans les points.

Tout à fait , sauf qu'il y a une limite à n importe quel coût en pts (haute et basse)

Un vindicator qui fait deux fois plus de tirs aussi "efficaces qu'avant" , va t-il couter deux fois plus cher ? non, parce que son  tanking ne vaut pas 250 pts.

A l inverse si on veut récupérer la létalité d'une exocrine sur  véhicule , faudrait en jouer trois pour le prix d'une  soit 70 pts pièce tout simplement impensable niveau tanking 

Il y a 4 heures, stormfox a dit :

sauf que si c est le cas on risque aussi de devenir imbutable

Pour ça que je disais ça ...

Quelle est la limite ? l exocrine ça reste quand même un gros thon dur à tuer . 200pts V9 , je ne la  vois pas en dessous de 170 en V10 , donc bien niveau tanking , loin niveau létalité.

Donc pour moi, les coûts en points ça ne va pas trop changer de toute façon, ni vraiment  impacter quoi que ce soit . Une petite remise sur les genestealers ? un point ? deux points ? c est gentil, merci d'être passé. 

ça commence à compter à partir de combien selon vous ? - 400 pts ? (sur une liste à 2000) 

400 pts c est ce que j avais gratté sur ma liste SW après les "exonérations" SM et pourtant je ne roulais pas sur tout le monde. Si tu veux augmenter le nombre d'un truc nul, ça restera pratiquement aussi nul, mais c'est vrai que tu vivras plus longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, stormfox a dit :

En fait ce  n’est pas le problème le plus important : on a vu les dégâts ridicules de l exocrine sur un rhino. Le canon venin lourd est devenu aléatoire D3A  et, est passé en PA -2 et resté en F9 : il n a pas donc du tout suivi l évolution du lascan !

Le canon venin n'a jamais été du niveau du canon laser, il ne faisait que du dommage superficiel sur les véhicules dans les anciennes versions (malgré le fait que les munitions soit supersonique (hein clin d'oeil aux Tau)). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis ci dessous.

 

Les coûts en points manquent en effet. Ils détermineront la jouabilité réelle du détachement tyranides en attendant la sortie du codex.

A noter qu'il ne s'agit que d'une attente de quelques mois et que le nouveau codex risque de changer pas mal de chose (ne serait-ce qu'en proposant plusieurs nouveaux détachements). Il faut donc relativiser et ne pas être trop négatif (même si j'ai de grosses craintes connaissant l'auteur 🥶).

 

L'impression que j'ai de ce détachement index V10, c'est qu'il faudra jouer non pas d'une manière brutale (style je te rendre dedans et je te fais plein de BM) mais plus subtile en empêchant de jouer son adversaire.

En effet, entre les différents tests d'ébranlement que l'adversaire devra faire (souvent avec des pénalités en plus) et les nombreuses unités "d'avant-garde" (génestealers, lictors, génocrate, mort subite, von ryan) ayant pour plusieurs d'entre elles la capacité first fight, cela gênera bien l'adversaire qui devra faire les bons choix et les bons placements sous peine de payer cash ses erreurs.

 

Dans l'immédiat et dans l'attente des coûts, ce qui me déplait :

- la datasheet de l'exocrine me semble bizarre (volume de tir anti-élite trop juste et datasheet nerfée) mais ça ne dérange pas que l'exocrine soit anti-élite et pas anti-véhicule (à chacun son rôle : l'exocrine en anti-élite et le tyrannofex en anti-véhicule avec son canon briseur). Son futur coût en point peut néanmoins la rendre intéressante. 🤔

- le canon briseur du tyrannofex. Les caractéristiques du tyrannofex sont excellentes, mais le canon me semble trop juste et je crains qu'on préfèrera la plupart du temps le fluide acide. A tester néanmoins. 🤔

- le canon venin lourd (D3 tirs de F9 PA-2) que je trouve très bof, ni anti-véhicule (force trop faible comme la PA) ni anti-élite (pas assez de tirs). 🤔

- la disparition du trygon prime, du primat tyranide et du neurothrope (la bonne blague de mettre ces 2 derniers comme "sergent" d'unités à la SM like sans rien apporter). Ce n'est pas comme s'il s'agissait en plus de 3 unités synapses. 🤬

- le fait qu'on ne puisse plus customiser nos unités (ce qui était une marque de fabrique des tyranides). 🤬

- la psy qui est devenu non seulement insipide mais en plus trop peu présent en terme de tir et de capacités. 🤬

 

Mes 2 sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis c’est le Karma qui rattrape les Tyty apres nous avoir casser les noix pendant plus de 9 mois avec leur 70% de winrate en v9. Bien fait nah !!!

 

Révélation

En vrai le dps et le tanking c’est bien joli mais sans pouvoir l’associer a un cout en point ca ne représente rien. Parce que si ton truc coute 3x moins cher qu’un équivalent SM faut multiplier toutes tes stats par 3 pour avoir une équivalence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

Woaw, énième topic de chouinage pour une version toujours pas sortie et sans cout en point. 

Puis se baser sur les index c'est un peu n'imp pour les armées qui vont être refaites dans quelques mois. 

 

Les tyranides vont recevoir un codex cet automne, avec de nouvelles références (et détachements au passage). L'index actuel n'est qu'une partie de ce que vont être les tyranides en V10.  Il faut prendre l'armée dans son ensemble, et on en a juste une partie. 

 

 

Puis bon, je lis au-dessus que les coûts en points sont pas importants et que ça change rien, vous êtes sérieux? C'est ce qui change tout, en particulier si on est encore sur du trading. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hellfox a dit :

Puis se baser sur les index c'est un peu n'imp pour les armées qui vont être refaites dans quelques mois. 

 

Ro oui en plus merci (ou pas) de me le rappeler. 

 

Que les eldars se plaignent d'avoir une faction trop faible (pun intented) ok leur codex n'est pas annoncé. Mais les tyranides on sait déjà que la période index sera ridiculement courte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sous prétexte que le codex va bientôt sortir on n a pas le droit d exprimer des inquiétudes sur le futur de son jeux pour des figurines qui peuvent représenter un certain budjets.

Pour le codex qui viens bientôt, quand on nous dit qu il faut 3 ans de boulot, qu il sont encoyer 6 mois à l avance à l impression.il risque d y avoir peux de changement d ici la publications.

Enfin vue la maîtrise des coûts en point de la v9. On est droit d être inquiet pour la v10 coucou les char SM trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce genre de sujet ne peut pas attendre juste une semaine de plus? Le WE prochain on aura toutes les cartes en main. On pourra faire tous les calculs qu’on veut et faire des vrais comparatifs. C’est vraiment vital « d’exprimer ses craintes » maintenant tout de suite si tout change dans 1 semaine?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si le codex est déjà écrit, il est écrit avec les nouvelles unités et la mécanique pour jouer le codex complet. Et on a qu'une partie de ce codex complet. 

 

Contrairement à d'autres armées, dont l'index va tenir lieu de codex pour 1 ou 2 ans (soit quasi toute la V10). 

 

Puis s'inquiéter sans le coût en point, sans la méta, sans la totalité du codex, sans les index des autres armées, ça commence à faire beaucoup. 

 

Pour ce qui est du budget, il faut savoir que la méta change tous les 3 mois, avec des unités qui peuvent passer du bon au nul ou inversement. Vouloir conserver une armée dure ou compétitive entraîne en général des coûts assez élevés... En plus si tu commences tyty en ce moment, il va y a voir de nouvelles figurines cet automne qui dans tous les cas changeront la méta du codex... 

 

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Le WE prochain on aura toutes les cartes en main.

Et encore... même pas toutes... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la mon problème avant de la v3 à la v6 pas connue la v7 tu achetais tes fig leur rôles et leur coût changer peux voir pas d une version à l autre.

On pouvace projeter pour créer son armée. La les coûts change fortement tous les 6 mois. Tu as plein  d unité qui aparaise tous les 3 mois.

C est trop fréquent,  pour les petit budget ou les personnes avec peu de temps libre.

Et si tu n es pas a jour tu te fais rouler dessus ou roule sur ton adversaire sans forcément faire du competif.

J espère que ce ne sera plus le cas en V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Moi je dis c’est le Karma qui rattrape les Tyty apres nous avoir casser les noix pendant plus de 9 mois avec leur 70% de winrate en v9. Bien fait nah !!!

 

En fait, j en  ai rien à cirer des tyranides ou d’une quelconque faction.

Je ne dois pas être loin des 120 000 pts, et, de toute  façon je retomberai sur mes pattes ici ou ailleurs. (IK ?)

Je suis juste un peu faiblard par endroit…faudra que je complète c est tout (oui, par exemple je n ai que 2 vindicators , je sens qu’il va m en manquer un…)

 

Ce qui me dérange, c est que je trouvais excellente l idée de baisser la létalité, et, que la V10 serait une occasion de rééquilibrer un peu tout le bazar en repartant de zéro.

Hors, rien qu’en regardant ce dont on dispose maintenant, j ai des gros doutes. Autant sur la partie close je trouve les modifications sont équitables et bien pensées, autant sur la partie « gros tirs » plus de 50% de baisse d’un coté, et ….une augmentation de létalité de l autre ???????

 

Désolé si je ne pige pas tout pour l instant, puisque la grande révélation des points  qui va tout équilibrer n est pas encore sortie….

Ouf, suis rassuré.

 

Mais je me permets d émettre aussi quelques doutes sur l amplitude des possibilités données par les coûts en pts.

Pour changer d’exemple, prenons la harpie qui faisait 6 tirs, blessait sur 3+ les véhicules (0,66) , en PA-3 / flat 4 (et qui n était pas cheaté puisque après 3 nerfs plus personne ne la jouait . Du bon nerfing, comme on les aime, au passage….)

Maintenant : 2 tirs blesse sur 5+ reroll (0,55) PA -2 / flat 3

Je ne fais pas le calcul, encore moins sur un vindicator désormais en save 2+, mais à « vue de nez » vous diriez combien ? Baisse de 75 % ?

Vous voulez traduire ça en coût en pts ?

Ça donnerait quoi selon vous, le juste tarif V10 ? (235 pts V9, ce qui était déjà devenu trop cher)

 

Alors, OK, on ne connait pas la nouvelle « méta » le nouveau « game play » tout ça, tout ça, peut être que le style de jeu tytys va complètement changer : on posera nos fesses sur les objos , en repopant nos « multitudes » , en faisant gaffe à notre maillage synapse (merci les nouveautés !) tellement les « battle schocked » seront atroces, en maximisant et fiabilisant notre « OC » , en tentant de retarder l inévitable avec nos nouveaux barbgaunts et en espérant « tenir » en rayant avec nos petites papattes la peinture de nos adversaires . Tout en filant quelques petites BM de ci, de là.

 

Pourquoi pas, mais, si c’est ça , perso, je vais m emm****

 

Bon, reste l espoir du codex.

Question : si certains restent un an, voir deux, avec leurs index de départ, vous pensez qu’il y aura à chaque sortie le syndrome du dernier codex de la mort ki tu ? (remarquez on y est un peu habitué, non ?)

C est con pour ceux qui ne seront pas bien « nés » d entrée de jeu.

 

Alors, tout ça , c’est peut être de la complète parano de ma part, mais, si je me plante totalement, je m engage à jouer exclusivement Tytys durant trois mois, en guise de pénitence…

 

On sera vraiment fixé dans deux mois, au WTC .

Hâte de voir ce que Aimée va nous sortir.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, stormfox a dit :

En fait, j en  ai rien à cirer des tyranides ou d’une quelconque faction.

Le titre du sujet contient 2 factions o.o

 

il y a 16 minutes, stormfox a dit :

rééquilibrer un peu tout le bazar en repartant de zéro.

Ils repartent de la V9...

 

il y a 18 minutes, stormfox a dit :

Pourquoi pas, mais, si c’est ça , perso, je vais m emm****

Probable... Bah écoute c'est la vie... 

 

il y a 19 minutes, stormfox a dit :

si certains restent un an, voir deux, avec leurs index de départ, vous pensez qu’il y aura à chaque sortie le syndrome du dernier codex de la mort ki tu ?

Ca fait 30 ans que c'est comme ça... Le modèle a pas changé. 

 

il y a 19 minutes, stormfox a dit :

C est con pour ceux qui ne seront pas bien « nés » d entrée de jeu.

Comme les WE ou l'Astra militarum qui ont eu un codex quelques mois avant la fin de la V9? Comme d'hab, faudra attendre son codex, et plus il sort proche de la fin de version, plus il sera vite périmé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Question : si certains restent un an, voir deux, avec leurs index de départ, vous pensez qu’il y aura à chaque sortie le syndrome du dernier codex de la mort ki tu ? (remarquez on y est un peu habitué, non ?)

Oui et non, il y a quand même un certain nombre de contre exemple.

Le codex Drukhari déjà qui est resté un boût de temps en haut de la méta écrasants certains codex sortis après lui et renforcé par un supplément...

 

J'ai dû mal à comprendre ce que tu veux savoir...

Avec l'index Tyranide en début de partie tu choisis l'adaptation qui te permet d'avoir le meilleur bonus possible contre l'armée en face. Tu pourras donc saturer les véhicules avec n'importe quelle unité.

Sous strata tes voraces blessent un véhicule dès qu'elles le touche 😱. C'est loin d'être anecdotique!

 

Tenir la table face aux adversaires c'est chiant? Mais c'est un peu l'essence du jeu non? => Prendre les objectifs et empêcher ton adversaire de venir.

 

Je pense que tu te focalises sur les mauvais trucs. Étudie les datasheets et reviens quand tu auras vu les bonnes combinaisons.

Ou attend que quelqu'un d'autre les trouves pour toi si tu préfères. Mais bon, la méta c'est un peu surfait...

 

La méta c'est juste ce que les compétiteur ont trouvé qui fonctionne pendant un moment. Jusqu'à ce que quelqu'un d'autre trouve un autre truc qui fonctionne...

 

M'enfin, je joue généralement pour rigoler en lançant des dés avec un pote. C'est peut être pour ça que j'ai dû mal à te comprendre.

(On va me rétorquer que je joue CW et que je n'ai pas à m'en faire, mais sachez que je sais très bien faire des listes molles et bien m'amuser avec 😜)

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yup ça fait 2 fois que tu parles du stratagème poussée d’adrénaline comme si c'était un truc que le joueur Tyranide allait pouvoir jouer en permanence... mais c'est 2 PC pour affecter seulement 2 unités et nous sommes en v10. Si j'ai bien suivi nous disposerons au maximum de 3 PC par RONDE, 1 à chaque phase de co et 1 si on a truc pour en générer. C'est pas le Pérou.

 

En tyranide gagner 1PC par ronde ça implique de jouer le Maitre des Essaims (qui sera probablement pas donné), ou de tuer des personnages avec des Lictors. Et y'a le prince qui peut jouer ce strata à chaque tour gratuitement. Mais ça reste une ressource rare.

 

Donc j'veux dire, devoir dépenser 2/3 de ses points de commandement à chaque tour pour pouvoir juste AVOIR de l'antichar crédible ça sonne pas comme une manière alternative de jouer à mon humble avis. C'est juste un handicap.

Modifié par Kyszyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yup a dit :

J'ai dû mal à comprendre ce que tu veux savoir...

 

Juste deux petites interrogations :

 

Découverte des datasheets tytys : PA-2 max de partout. Tir et close, à part la pince qui est loin d’être universelle. OK , ça me va , nouvelle « norme » V10…

 

Le lendemain, découverte des datasheets SM : close en PA-2 , ça colle …. Un p’tit coup d œil sur la létalité  des armes de tir et là ….non seulement ça n a pas bougé, mais pour certaines ça a même augmenté ! En force ,en dégâts, en nombre de tir !!! il n y a que la PA (-3 voir -4) qui ne change pas.

 

Vous augmentez les Endu d’un coté, mais si vous augmentez la force de l autre, c’est quoi le principe ?

 

Rajoutons le serment de l instant qui permet la full reroll touche et blessure doublant quasiment l efficacité  (x 1,78 sur de la Ct 3+/ blessure 3+) qui du coup boost « toutes » ces armes , enfin, jusqu’à ce que mort s’en suive (sale temps pour les primarques). Un joueur SM pourra dégommer sans forcer un gros truc par tour…

 

Mes deux questions donc :

- Je suis le seul à avoir remarqué ça ?

- je suis le seul à m interroger à ce sujet ?

 

Alors, j entend les arguments qu’on m a donné , mais , désolé je ne suis pas pour autant rassuré devant l énorme écart qu’on retrouve ici entre Tytys et SM.

 

Ce n est pas à coup de points qu’on va régler ça : il y a des limites : pour caricaturer, imaginons une exocrine qui fait juste un tir de fusil laser, valeur proportionnelle ? 30 / 40 pts ? OK, j en joue trois….

 

Le jeu tyranide va changer ? Peut être. Pourquoi pas .120 warriors nécrons + barges, ça scorait en V9….

 

Le nouveau codex qui va tout déchirer ? Je ne l espère absolument pas, il faut mettre un terme à ce type d’inflation, sinon pour les juste indexé  ça va être l enfer en attendant leur tour. En plus, la communauté semble maintenant capable d’intercepter le truc avant (votann) ou d 'interférer après (dataslate)  (et, j espère qu' elle continuera avec encore plus de réactivité)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, stormfox a dit :

Vous augmentez les Endu d’un coté, mais si vous augmentez la force de l autre, c’est quoi le principe ?

Faut demander à GW, les profils subissent l'inflation entre chaque version. Pourquoi les SM ont 2 PV? Pourquoi on a explosé le seuil max de la F10? Pourquoi on doit ajouter des règles aux svg pour les rendre efficaces? Pourquoi on a des unités avec 15 attaques?.. En soit on pourrait diviser tous les profils par 2 ou par 3 et rester sur un jeu cohérent avec des caractéristiques moins stratosphériques. Mais ça semble plaire de lancer 15 attaques et de gérer le moindre péon avec un réserve de PV... 

 

il y a 8 minutes, stormfox a dit :

Alors, j entend les arguments qu’on m a donné , mais , désolé je ne suis pas pour autant rassuré devant l énorme écart qu’on retrouve ici entre Tytys et SM.

Je croyais que tu t'en foutais des factions. On verra bien l'équilibre sur la table. De toutes façons ça va être comme d'hab, une façon de jouer tyty va sortir rapidement, la liste va être copiée et recopiée sur tous les forums, et tout le monde va jouer comme ça. Car ça exploite un déséquilibre ou une connerie du codex. Comme d'hab il y aura un classement des codes en tiers A, B, C, D, etc. Ceux qui auront un codex en A diront qu'ils jouent mou et qu'ils perdent souvent, ceux en tiers D vont répandre leurs larmes sur les forums et refuser contre les top codex voir les faire interdire. Etc... 🙄

 

il y a 9 minutes, stormfox a dit :

En plus, la communauté semble maintenant capable d’intercepter le truc avant

GW donne des màj qui arrangent ceux que ça intéressent. C'est tout. Les compétitifs trouvent que c'est trop forts? Ca fait top 1 sur tous les tournois? Ok, petite màj à l'arrache pour nerfer le codex ou niquer la liste d'armée trop forte basée sur un bug... Ca va pas plus loin x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kyszyl a dit :

Et y'a le prince qui peut jouer ce strata à chaque tour gratuitement.

Le prince et le prince ailé.

2 ressources quand même, pour un strata à 0PC, sinon de base tu as ton adaptation qui te permet de faire du [Lethal Hits] avec tout le monde sur les monstres et véhicules.

Je pense que ça peut se jouer quand même. Toute l'armée tyranides peut avoir un bonus contre les chars.

Le problème sera évidemment si en face ça joue un peu de tout.

 

il y a 41 minutes, stormfox a dit :

Mes deux questions donc :

- Je suis le seul à avoir remarqué ça ?

- je suis le seul à m interroger à ce sujet ?

Dans mon index aussi j'ai pas mal de baisse de PA de prévue ainsi qu'une grosse baisse de la mobilité.

Donc, non tu n'es pas le seul à avoir vu ça j'imagine, mais en fait la méta se construit en faisant des parties, pas juste en lisant les fiches.

 

J'ai un bon exemple de ce type là. L'année dernière le codex GSC était enterré, on ne voyait pas trop quoi en faire en compétitif par équipe et puis un petit malin a trouvé une nouvelle construction de liste. Le codex est revenu d'un coup. Alors que ni les coûts ni les objectifs n'avaient changés...

Passé de mauvais à bon juste sur une lecture différente de ce qui peut se faire.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.