Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Megatom a dit :

Mais je me trompe sûrement

C'est ca:

Citation

STRATEGIC RESERVES
Note that while all Strategic Reserves units are also technically Reserves units, the reverse is not true, and so these rules do not apply to units that are using other rules that enable them to start the battle in Reserves (e.g. Deep Strike)

1er paragraphe de la page, que personne ne lit donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affronté un tytys "avant garde" cette après midi .

à chaque fois, lorsque j ai ciblé un tyrannofex que j avais choisi pour le serment de l' instant , il a claqué "rodeurs invisibles" pour lui filer lone opérative , du coup il restait peinard sur son couloir de tir pour profiter pleinement du "lourd" ....

Je trouvais ça sympa comme idée , jusqu'à ce que je regarde "rodeurs invisibles" en rentrant à la maison 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, stormfox a dit :

Affronté un tytys "avant garde" cette après midi .

à chaque fois, lorsque j ai ciblé un tyrannofex que j avais choisi pour le serment de l' instant , il a claqué "rodeurs invisibles" pour lui filer lone opérative , du coup il restait peinard sur son couloir de tir pour profiter pleinement du "lourd" ....

Je trouvais ça sympa comme idée , jusqu'à ce que je regarde "rodeurs invisibles" en rentrant à la maison 🤣

 

Oui effectivement, le stratagème ne peut cibler que des unités avant garde.

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

Je trouvais ça sympa comme idée , jusqu'à ce que je regarde "rodeurs invisibles" en rentrant à la maison 

Alors moi je demande toujours de lire un strata que je connais pas, ca évite ce genre de surprise.

 

Il faut ca pour rendre un tyrannofex utilisable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas encore joué de warriors en V10, ni de primat , et donc je ne connaissait pas leur profil .

J ai donc trouvé très fort le pack 5 warrior de close + primat : ça m' a séché Helbretch et 10 croisés primaris d 'un coup et, en plus, avec  de  la "marge" 

Mon adversaire a fait un seul jet pour le primat et ses 5 warriors (je trouvais ça bizarre que le primat tape comme ses warriors, mais , bon, pourquoi pas ?) : 36 dés touches soutenues / reroll des as touche / blesse 3+ jumelé / PA -2 (le primat n est qu' en PA - 1 , vrai ? c est quoi ce truc ? )

Par contre il a tout joué en flat ... 2 (alors que seul le primat est en flat 2)

Tu m étonnes qu' il m ait séché mes loulous !

Je pensais donc revoir ma propre liste tytys , en envisageant du warrior  aussi performant 😂

Il m a refait également le coup sur Grimaldus et ses 20 croisés , cette fois ci , armure du mépris et FNP , je ne perds que  7 croisés et 2 cénobytes 

 

Bon , ça n a pas changé l issue de la partie (on arrête T3,  les deux tyrannofex ont rebondi sur mes land (un est à 10 PV, l autre à 12 mais à cause des zozos) les deux pack de warriors sont morts , il a perdu son prince volant T1 (comme il a mis le strata "lone opérative" sur un tyrannofex, le prince c'est fait allumer et sortir "direct" ) 

La FEP T1 des 6 zozos c est très joli comme mouvement , mais sur un land raider à couvert , ça fait pas grand chose au  final  : à mon tour, le land  fait 10 pcs , débarquement à 3 pcs , charge à 9 reroll gratos réussie = 6 zozos qui dégagent.

 

Cela m amène un peu à la réflexion suivante : c est bien sympa , pouvoir jouer la savonnette , de scorer "indirectement" , de faire faire des caisse de "battle shock" à l adversaire etc... mais , sans létalité , ben, c est très difficile de maitriser ce genre de jeu alternatif , cela demande une énorme précision lors de la phase de mouvement , et une totale anticipation (c est à dire prendre en compte toutes les possibilités / mouvement, advance , charge , strata , aptitudes ect... ) de ce que peut tenter l adversaire . Pour moi, c est totalement impossible de gérer tous ces paramètres .

 

Exemples : si il voulait avoir une ldv T1 avec ses zozos , il devait fep à 22 pcs de mon land (et encore il n y en a eu que 4 sur 6 qui ont pu tirer)  il n a pas réalisé que la charge était possible (je lui avait expliqué la règle du land) ni , que, ce qu' il y avait à l intérieur lui séchait le pack .

Son prince , il l a fait bougerT1 , pour rien , il ne pensait pas que j allais lui tirer dessus , vu que la menace pour mes véhicules , c était les tyrannofex (en plus avec un sous serment)

Il n' a pas anticipé que mon vindicator était à moins de 12 pcs de ses warriors (après m avoir séché Helbtretch et compagnie) , que donc , pas de lone opérative , et que mon vindicator avait une ldv , donc pas besoin de le bouger et donc pas de fuite possible hors ldv au strata pour les warriors  (vindicator sur warriors avec serment en full reroll , je ne vous fais pas un dessin)

Je ne doute pas qu' 'un "pro" aurait probablement anticipé tout ça , c 'est à ce niveau qu'ils font la différence , aidés par une connaissance plus "totale" du jeu .

 

Donc , j en reviens à mes principes de base : létalité / tanking / simplicité de jeu 

Avec les BT j ai trouvé mon bonheur en cumulant les trois facultés ci dessus.

Bien entendu , je persiste à rechercher ça avec mes tyranides 

Tout ce qui demande donc une grande gestion / précision / anticipation , c est pas trop pour moi.

Le tanking , j ai testé , assimilation , pas trop convaincu en fait , il faut pas mal de précision et d anticipation au final pour le tanking, le seul gain de létalité étant la mort de récolteur, éventuellement un FF. En invasion, on a un peu de létalité gratos , et un chouia de tanking (FNP deux fois avec le prince et FNP optimisation) 

Je me demande si je ne vais pas tester la ruée broyeuse : niveau simplicité de jeu, je pense qu' on ne fait pas mieux 🤣

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie ce week-end, on a la mission ou on marque des points si on tue une unité ennemie et encore des points si on tue plus que l’adversaire.

Mon adversaire m’a clairement séché là dessus car (nous n’avons pas trouvé ce qui empêche) il tue une mine au tir à chaque tour, bim , 4 points. 
J’ai dû arrêter de faire pop dés spore mine…

Et il avait raison ! Je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormfox a dit :

Je me demande si je ne vais pas tester la ruée broyeuse : niveau simplicité de jeu, je pense qu' on ne fait pas mieux 

 

Je pense que tu as raison, les différents patchs rendent les Gronydes de plus en plus jouables (leurs prédateurs ayant quand même bien pris cher).

 

Tu as également plusieurs outils qui ont baissés de points pour les accompagner ( voraces par 1 et baisse des hormas pour lock les adversaires).

Nexus ou Ruée en full gronyde (avec quelques voraces, 1 biovore, la portion congrue de gaunts et lictors en tout genre pour pas être à poil sur les objos non plus) semblent de bonnes options.

 

Genre un truc comme ça (qui doit aussi marcher en Nexus):

 

Révélation

Tyranids : Ruée

### Détachement : Tyranides - Ruée Broyeuse - Béhémoths Enragés
A chaque attaque d'une figurine MONSTRE Tyranides :
+1 pour toucher si l'unité de la fig est en dessous de son effectif initial
+1 pour blesser si l'unité de la fig est en dessous de son demi-effectif

    --- Héros épiques ---

Le Vieux Borgne  : 140 pts

La Mort Subite  : 70 pts

    --- Personnages ---

Tyran des Ruches  : 235 pts
- Canon etrangleur

    --- Ligne ---

Hormagaunts (10) : 65 pts

Hormagaunts (10) : 65 pts

Hormagaunts (10) : 65 pts

    --- Infanterie ---

Biovores  : 75 pts

Lictor  : 60 pts

    --- Nuées ---

Nuées de Voraces  : 20 pts

Nuées de Voraces  : 20 pts

Nuées de Voraces  : 20 pts

    --- Monstres ---

Carnifex  : 125 pts
- Bio-plasma, 2 Crache-mort à visco-larves, Rangée d'épines

Trygon  : 180 pts

Exocrine  : 135 pts

Exocrine  : 135 pts

Haruspex  : 125 pts

Haruspex  : 125 pts

Maleceptor  : 170 pts

Maleceptor  : 170 pts

Total : 2000 points - 46 figurines - 19 unités



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Mon adversaire a fait un seul jet pour le primat et ses 5 warriors (je trouvais ça bizarre que le primat tape comme ses warriors, mais , bon, pourquoi pas ?) : 36 dés touches soutenues / reroll des as touche / blesse 3+ jumelé / PA -2 (le primat n est qu' en PA - 1 , vrai ? c est quoi ce truc ? )

Par contre il a tout joué en flat ... 2 (alors que seul le primat est en flat 2)

Tu m étonnes qu' il m ait séché mes loulous !

Sans blague, moi aussi en trichant je fais tomber les dès sur la face de mon choix.

Ou alors c'est que je joue Eldar et la c'est normal :D

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

mais sur un land raider à couvert , ça fait pas grand chose au  final

On a pas d'antichar, faut pas chercher à en faire comme ca.

Soit tu investis un Norn et tu le buffs (et il ne tuera qu'un des deux LR de toute facon), soit tu abandonnes l'idée de le faire en un tour et tu passes sur le jeu long pour le faire en 3 tours d'usure.

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Pour moi, c est totalement impossible de gérer tous ces paramètres .

Pour ca que je vais refuser mes matchups Eldar à l'avenir.

On arrivait encore a tenir par méconaissance des tyty, mais une fois sa peur levée c'est injouable.

 

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Je me demande si je ne vais pas tester la ruée broyeuse : niveau simplicité de jeu, je pense qu' on ne fait pas mieux 

Absence totale de stratagéme jouable, tu peux utiliser tes CP sur tes stratas du Rulebook sans te poser de question...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Timil a dit :

Absence totale de stratagéme jouable, tu peux utiliser tes CP sur tes stratas du Rulebook sans te poser de question...

 

C'est faux,

 

Rampaging Monstrosities, Savage Roar et Swar-Guided salvoes sont très bien en gronyde et ont le bon goût d'être battle tactic.

 

Untramelled Ferocity est plus situationnel mais permet de se sortir d'un Lock et est donc assez fort en gronydes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, David"jeune" a dit :

Untramelled Ferocity est plus situationnel mais permet de se sortir d'un Lock et est donc assez fort en gronydes.

Euh, certe.

Mais Savage Roar est aussi super situationnel, tu n'as que 50% du strata qui marche toujours :D

 

Mais bon, on va pas non plus commencer à dire que c'est un super détachement, mais j'ai effectivement tiré un trait trop négatif injustement.

Entre les stratas bien mais sans plus, l'absence de enhancement jouable (sérieusement, il y en a UN qui peut être utile) et la régle de détachement qui sert à rien dans 80% des cas (quand on me cible un monstre, c'est pas pour le blesser c'est pour le tuer)...

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

Je n ai pas encore joué de warriors en V10, ni de primat , et donc je ne connaissait pas leur profil .

J ai donc trouvé très fort le pack 5 warrior de close + primat : ça m' a séché Helbretch et 10 croisés primaris d 'un coup et, en plus, avec  de  la "marge" 

Mon adversaire a fait un seul jet pour le primat et ses 5 warriors (je trouvais ça bizarre que le primat tape comme ses warriors, mais , bon, pourquoi pas ?) : 36 dés touches soutenues / reroll des as touche / blesse 3+ jumelé / PA -2 (le primat n est qu' en PA - 1 , vrai ? c est quoi ce truc ? )

Par contre il a tout joué en flat ... 2 (alors que seul le primat est en flat 2)

Tu m étonnes qu' il m ait séché mes loulous !

Je pensais donc revoir ma propre liste tytys , en envisageant du warrior  aussi performant 😂

Il m a refait également le coup sur Grimaldus et ses 20 croisés , cette fois ci , armure du mépris et FNP , je ne perds que  7 croisés et 2 cénobytes 

Même pas.

Ton adversaire a confondu/mélangé le primat tyranide du datasheet Guerriers Tyranides (en gros, l'équivalent d'un SGT SM d'une escouade lambda) sans aucune différence avec les Guerriers avec donc 6A à CC3+ de F5 PA-2 D1 jumelées avec le Primat ailé avec ses 6A à 2+ de F6 PA-1 D2 (et non jumelées).

 

A noter qu'il n'est pas idiot de joindre un Primat ailé à des Guerriers de CAC, bien au contraire, notamment en Avant garde et en Nexus.

 

 

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

Donc , j en reviens à mes principes de base : létalité / tanking / simplicité de jeu 

Avec les BT j ai trouvé mon bonheur en cumulant les trois facultés ci dessus.

Bien entendu , je persiste à rechercher ça avec mes tyranides 

Tout ce qui demande donc une grande gestion / précision / anticipation , c est pas trop pour moi.

Le tanking , j ai testé , assimilation , pas trop convaincu en fait , il faut pas mal de précision et d anticipation au final pour le tanking, le seul gain de létalité étant la mort de récolteur, éventuellement un FF. En invasion, on a un peu de létalité gratos , et un chouia de tanking (FNP deux fois avec le prince et FNP optimisation) 

Je me demande si je ne vais pas tester la ruée broyeuse : niveau simplicité de jeu, je pense qu' on ne fait pas mieux 🤣

Je pense que Nexus est meilleur que Ruée Broyeuse, même pour jouer grosnides. Avec peut-être un peu plus de gestion de placement mais à part ça, je ne pense pas qu'il soit difficile à jouer.

Le détachement Nexus est plus tanky et, je pense, plus létal que aussi :

- Les 3 impératifs (il faut choisir le bon au moment mais ils sont tous les 3 bons : soit une 5++ si à portée synapse, soit +1 à l'Avance et à la Charge si à portée synapse, soit +1 à la Touche si à portée synapse).

- L'Amélioration Puissance de l'esprit ruche qui améliore nettement le tir du Neurotyran.

- L'Amélioration Contrôle synaptique sur une fig synapse (qui a dit Tyran des ruches ?) qui réduit de 1 les dégâts.

- Le Stratagème tactique de bataille qui permet à X unité tyranides de reroll les 1 à la Touche et à la Blessure (si les conditions sont remplies bien sûr mais ce n'est pas spécialement dur), à la phase de tir ou à la phase combat.

- Le Stratagème tactique de bataille qui permet de dégrader de 1 la PA de toutes attaques durant toute la phase sur une unité Synapse, à la phase de tir ou à la phase de combat.

- Le Stratagème permettant à une unité à portée synapse de choisir un autre impératif à la place de celui en cours, même s'il a déjà été joué. 

 

Comme le dit déjà @Timil, la règle de détachement de Ruée broyeuse est très bof, ses Améliorations sont toutes à jeter à la poubelle (à la limite Némésis s'il reste des points...) et ses stratagèmes sont corrects sans plus.

Rien que pour ça Nexus est meilleur pour jouer nos monstres, certes pas forcément les mêmes que dans la Ruée Broyeuse, mais il y a plus de quoi faire.

Et si tu as craqué pour une Émissaire Norne, il faut une sacrée puissance de feu et/ou de CAC en face pour la tomber en Nexus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Blacklord said:

A noter qu'il n'est pas idiot de joindre un Primat ailé à des Guerriers de CAC, bien au contraire, notamment en Avant garde et en Nexus.

pourquoi en Nexus ?

 

1 hour ago, Blacklord said:

- Le Stratagème tactique de bataille qui permet à X unité tyranides de reroll les 1 à la Touche et à la Blessure (si les conditions sont remplies bien sûr mais ce n'est pas spécialement dur), à la phase de tir ou à la phase combat

attention ce strat est clairement le pilier de ce détachement mais on ne peut pas le spammer avec le Prince parce qu'il cible une unité ennemie. Il reste très bien hein.

Le souci des bonus Nexus c'est qu'ils ne servent qu'aux synapses mais la plupart ont déjà une invu donc ils s'en fichent de la 5++ ou la réduction de PA. Enfin c'est pas grave mais c'est moins fort qu'il n'y parait en première lecture. 

ça me donne un peu envie de refaire des marées de guerriers comme au bon vieux temps de Leviathan/Jormugandr mais là je crois que ce sera assez triste :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Timil oui le Nexus ou l'invasion peuvent être préférés à la Ruée pour jouer des Grosnides mais quand même il ne faut pas sous-estimer les apports de ce détachement:

- le principal souci des grosnides c'est leur manque de létalité. La relance des touches est la meilleure réponse et en plus le strat peut être spammé avec le Prince

- le bonus d'OC est quand même une bonne amélioration

-  la "Flip Belt" pour avoir des Haruspex Harlequins (je parle de traverser les figs adverse hein) répond à l'autre principale faiblesse de ce genre de listes: le blocage de mouvement apr des petites unités sacrifiables. 
Pour avoir maintes fois joué des gaunts ou des néophytes contre des IK etc.. je peux te dire que ce Strat change quand même pas mal de choses. 
Ce n'est pas la panacée car on reste pas tout à fait harlequins: on ne ne peut pas charger après un désengagement :( 

- le strat de viscères explosives sert justement à faire exploser un monstre au milieu de ton armée quand l'adversaire tire dessus pour passer tous les autres en +1 touche :)

 

voilà c'est tout ce que j'ai trouvé pour essayer de sauver les Gronides :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Agabdir a dit :

Le souci des bonus Nexus c'est qu'ils ne servent qu'aux synapses mais la plupart ont déjà une invu donc ils s'en fichent de la 5++ ou la réduction de PA. Enfin c'est pas grave mais c'est moins fort qu'il n'y parait en première lecture.

 

Je pense exactement comme toi , au final nos gros ont la plupart du temps un couvert , mon vieux borgne a toujours un carnifex qui traine la patte , en partie masqué .

Mes deux synapses ont une 4++ invu (tyran et maleceptor )

Mes saves 2 + à couvert sont donc en 4+ sur de la PA -3 , mes saves 3+ (exocrines haruspex)  sont alors en 5+

Reste le cas de la PA -4 

ça ne court pas les rues , à part chez qui vous savez , en tout cas, en match miroir , on ne risque rien🤣 , et justement , la fin de la full reroll du serment  sur les  blessures va dans le bon sens pour nos grosses bestioles surtout face à de la fusion

Il y a 3 heures, David"jeune" a dit :

(leurs prédateurs ayant quand même bien pris cher).

Tout à fait 

Après , il y a quelques exceptions  , le gladiator lancer reste redoutable , et super fiable avec ses reroll , pour 160 pts (+15 pts), et la doomsdays aussi , 210 pts quand même (elle a pris 25 pts)

 

il y a 57 minutes, Agabdir a dit :

le strat de viscères explosives sert justement à faire exploser un monstre au milieu de ton armée quand l'adversaire tire dessus pour passer tous les autres en +1 touche :)

Super idée qui vient de finir de me convaincre ! 

Je vois bien le second carnifex de mon vieux borgne exploser  auto à coté de deux haruspex , mon maleceptor , voir un .....tervigon et aussi mon prince , utile en cas de malus...

J adore tous les trucs style "Kamikaze"  , si j avais d emblée repéré les nuées en assimilation , celle là , je ne l avais pas vue !

En fait j envisageais juste un tervigon "bombe" , en destruction néfaste D6 droit (en solo ) sur l adversaire .

Ha, faut vraiment que je teste tout ça ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire BOUM, c'est le psychophage qui remporte le pompom.

C'est le plus gros socle pour un Deadly Demise 1, pour le prix du carnifex.


Seul souci: Tout le monde s'en fou.


Autant un carnifex HVC est une cible tentante, autant un psychophage tu vas l'ignorer pendant 2 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agabdir a dit :

pourquoi en Nexus ?

Parce que, en plus d'être synapse et apporter donc la bulle synaptique nécessaire au détachement, les Guerriers profitent très bien des 3 impératifs, et tu peux en plus allouer si nécessaire l'impératif souhaité via un stratagème.

Certes, ils ne sont pas auto include mais ils restent très bons dans ce détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agabdir a dit :

Le souci des bonus Nexus c'est qu'ils ne servent qu'aux synapses mais la plupart ont déjà une invu donc ils s'en fichent de la 5++ ou la réduction de PA. Enfin c'est pas grave mais c'est moins fort qu'il n'y parait en première lecture. 

Le bonus s'applique aux créatures à portée de synapse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Timil a dit :

Autant un carnifex HVC est une cible tentante, autant un psychophage tu vas l'ignorer pendant 2 tours.

Pour ça que je pense à un carni d escorte du vieux borgne : c est toujours le premier monstre qui décède à chaque fois. Par contre, c est son acolyte qui prendra le bonus pas le vieux borgne (pas trop grave avec la reroll du "vieux " en 3+) , ce qui n est que partie remise : a t on le droit de ne pas jouer un FNP avec le vieux borgne ? si il régénère tous ses PV , je suppose qu' il perd le bonus . On est pas obligé de tenter une régénération , non ? et si il régénère trop de PV , a ton le droit d en refuser ? (par exemple , il est à 6 PV , j en régénère 3 : ai je le droit de n en "prendre" que deux ?)

Finalement je vais tester la bombe (non vectable) en tyrannofex (D6) en plus, il devrait absorber pas mal de tirs , et donc arriver à destination 

LE VIEUX BORGNE

HORMAGAUNTS (10)

BIOVORES

CARNIFEX+ 2nd Carnifex

 [2X] EXOCRINE

 [2X] HARUSPEX

MALECEPTOR

 [2X] TRYGON

TUEUR-HURLEUR

TYRANNOFEX

Equipement : Fluide acide

1995 points 

 

Au fait ça donne quoi la nouvelle règle du tyrannofex  de changer la caractéristique de dégâts de l attaque par 0 , sur une blessure dévastatrice ? On est en mode j emmerde ton WK et ton 6 magique ?

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, stormfox a dit :

Par contre, c est son acolyte qui prendra le bonus pas le vieux borgne (pas trop grave avec la reroll du "vieux " en 3+)

Uniquement si l'acolyte n'est pas déjà dans l'escouade du mort.

Dans ce cas il ne peut jamais profiter du bonus de détachement.

il y a 42 minutes, stormfox a dit :

si il régénère tous ses PV , je suppose qu' il perd le bonus

Oui, il n'est plus sous effectif de départ.

il y a 43 minutes, stormfox a dit :

et si il régénère trop de PV , a ton le droit d en refuser ? (par exemple , il est à 6 PV , j en régénère 3 : ai je le droit de n en "prendre" que deux ?)

Non et non, tu DOIS régénérer a chaque phase de CMD, et tu DOIS accepter le résultat.

il y a 43 minutes, stormfox a dit :

Au fait ça donne quoi la nouvelle règle du tyrannofex  de changer la caractéristique de dégâts de l attaque par 0 , sur une blessure dévastatrice ? On est en mode j emmerde ton WK et ton 6 magique ?

Ouaih, mais bon comme tu dois l'annoncer avant le jet de sauvegarde, tu risques de le claquer avant (genre prism)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stormfox, la nouvelle capacité du Tyrannofex est nulle : tu réduis à 0 dégât une attaque que tu alloues à ta créature, donc avant le jet de sauvegarde et avant d'infliger les dégâts.

 

En Ruée Broyeuse, il faut mieux jouer les Carnifex et le Vieux Borgne en solo que de faire rejoindre 1 ou 2 Carnifex par le Vieux Borgne.

 

De mémoire, on est obligé de faire les jets de sauvegarde et les FnP

Citation

Le joueur contrôlant l’unité cible fait alors 1 jet de sauvegarde.

Citation

Certaines figurines ont une sauvegarde invulnérable stipulée sur leur fiche technique. Quand on alloue une attaque à une figurine qui a une sauvegarde invulnérable, le joueur qui la contrôle doit choisir d’utiliser soit la caractéristique de Sauvegarde de la figurine, soit sa sauvegarde invulnérable, mais pas les deux.

Citation

Certaines figurines ont “Insensible à la Douleur x+” stipulé dans leurs aptitudes. Quand une figurine ayant cette aptitude subit des dégâts et est censée perdre un PV (y compris les PV perdus à cause de blessures mortelles), jetez 1 D6 : si le résultat est supérieur ou égal au nombre défini par “x”, la blessure est ignorée et le PV n’est pas perdu.

Cela ne laisse pas le choix.

 

EDIT : @Timil est trop rapide pour moi. 😁

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blacklord a dit :

En Ruée Broyeuse, il faut mieux jouer les Carnifex et le Vieux Borgne en solo que de faire rejoindre 1 ou 2 Carnifex par le Vieux Borgne.

 Et oui, parfaitement logique....

 

Il y a 3 heures, Timil a dit :

comme tu dois l'annoncer avant le jet de sauvegarde,

une fois par bataille, quand on alloue une attaque à cette figurine, vous pouvez changer  la caractéristique de dégâts de l attaque par 0 

Et merde, l allocation c est avant le jet de save ....

Remarque, sur de la blessure dévastatrice genre 2D6 de WK , y a pas trop à se poser la question....

Bon , nouvelle "tricherie" de mon adversaire tyty : il a attendu d avoir loupé sa save et d avoir vu mon jet de dégâts de lascan (7 PV) pour passer le tout à 0 PV , et en plus même chose sur l autre tyrannofex sur du 6 dégâts ! bon, moi même j aurais fait pareil ....

 

Donc en virant les carnifex d accompagnement du vieux borgne ça ferait ça :

 

LE VIEUX BORGNE

BIOVORES

 [2X] PYROVORES

 [3X] EXOCRINE

 [3X] HARUSPEX

 [2X] TRYGON

 [2X] TUEUR-HURLEUR

TYRANNOFEX

Equipement : Fluide acide

2000 points 

Cela me plait encore plus 

Je pense que les tueurs hurleur sont assez effrayant en étant placé en première ligne pour se faire abattre en priorité , et donc l explosion à 1 BM me convient parfaitement

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Agabdir a dit :

les Hierodules barbus

On en parle des hiérodules? Je ne sais pas trop quoi en penser: chacun coûte plus cher qu'un exocrine + un haruspex, en étant moins polyvalent. Et leur socle énorme ne permet pas beaucoup de liberté de mouvement.

Mais... ils sont assez résistants et létaux.

Du coup ils profiteraient assez du détachement Ruée broyeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, khornate_lapin a dit :

Et leur socle énorme ne permet pas beaucoup de liberté de mouvement.

127 mm soit 5 pcs 

Sur les layout WTC le passage de 4 pcs de large (socle de gros IK de travers) est assez bien garanti . Pour du 5 pcs cela me semble plus compliqué et plus rare.

Les zones rectangulaires de 6 x 12 pcs présentent un angle sans décors "physique" , selon comment sont disposées ces zones , cela permet le passage en "mordant" sur cet angle vide .

Mais bien souvent on ne peut espérer que deux passages au maximum de cette manière selon les layouts , 

Donc, le déplacement d 'un monstre sur socle de 5 pcs en WTC reste assez problématique  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.