Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Pour une raison simple: tu met rarement 20 hormagaunts au contact ou en état de taper, là ou tu as juste à mettre 6 socles de rodeurs sur 2 rangs de 3 pour que tout le monde puisse combattre.

Advance + Charge au premier tour ca fait de belles suprises en plus des genestealers, niveau pression.

Et ca se permet aussi de faire des dégats sur des tanks avec Lethal Hit (bonus avec le 5+ critique), ou de réelement saturer avec Sustained Hit rapidement.

 

Ok, force 3, mais PA -1 ca cause toujours un peu.

 

Tout ca pour dire qu'on a plusieurs unités pour chaque rôle au sense large, ce qui est un luxe que beaucoup de codex n'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tournoi sympa ce week end en 2v2 avec limitation de datasheet 

Finalement je lâche mes grosnids à mon fils (en ruée) et je joue mes BT

Il mettra 2 parties à prendre confiance en sa "robustesse" et à pas me laisser crever tout seul devant....

Finalement la ruée , c est pas si mal 

Une exocrine qui passe une blessure non save  sur une forteresse hekaton : elle passe à 13 PV

Le maleceptor entamé passe 3 blessures non save  (F10 sur E10)  sur un sagitaur : détruit

Le vieux borgne charge l hekaton au "tank shock" du pauvre : 5 BM ! (chatte) : il est à 8 PV 

Reroll des touches sur le vieux borgne non entamé : au revoir l hekaton ....

L ombre dans le warp : sur le flanc des BT : 4 unités Tau qui loupent toutes leur BS ! apparemment, ça paralyse totalement le Tau....

Du coup , le neurotyran , j hésite ...

Après rien de bien nouveau : trygon super / maleceptor tanky / haruspex qui fait les derniers 10 PV sur un land / biovore qui score / exocrine qui lorsqu'elle a une cible à sa mesure niveau endu est toujours efficace... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie du WE:

Nexus avec 2 exo, prince a pied, neuroty, zozo et maleceptor (et 2-3 autres trucs)

 

Nexus contre T'au c'est juste abominablement mauvais. Les stratas Nexus ne servent à rien contre eux car tu tires trop peu pour en profiter, et tu cac pas.

Le AoC ne sert à rien (jamais lancé de la partie) car au mieux tu remontes un exocrine a 6+ avec ca vaut pas le CP dépensé.

Seul le strata de reroll des 1 a été utile, mais bon contre les Ghostkeel et leur double annulation des blessures ca fait juste pas assez de changement pour réussir a la oneshot.

 

La mission m'a aussi handicapé a mort avec Supply Drop qui vire en premier l'objectif le plus simple a contrôler pour moi et qui laisse l'objo du centre a 15VP pile devant la gunline T'au qui joue second.

15VP que je ne verrais donc pas du tout au 5eme tour et qui scellent ma défaite complétement.

 

J'ai détruit une Ghostkeel sur les 2, Longstrike et... c'est tout. Alors que la Stormsurge a désintégré ce sur quoi elle a tiré a chaque tour (Prince, neuroty, exocrine... fallait a chaque fois les sacrifier pour des VP donc ben boum)


Par contre j'ai fait 40pts de secondaire pour 5 de primaires, ca montre que les tyty sont ignobles en secondaires, j'ai même pas forcé pour les faires c'était easy à chaque tour.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Timil a dit :

Nexus contre T'au c'est juste abominablement mauvais. Les stratas Nexus ne servent à rien contre eux car tu tires trop peu pour en profiter, et tu cac pas.

 

J'en ai fini par me dire que la Flotte d'invasion était finalement la meilleur. Le fait d'avoir le letal hit, critical et éventuellement précision durant toute une game c'est vraiment mieux qu'une flotte ou tu a que 3 tour de bonus...

C'est bien dommage pour la Nexus qui me faisait de l'oeil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, N3MESIS93 said:

 

J'en ai fini par me dire que la Flotte d'invasion était finalement la meilleur. Le fait d'avoir le letal hit, critical et éventuellement précision durant toute une game c'est vraiment mieux qu'une flotte ou tu a que 3 tour de bonus...

C'est bien dommage pour la Nexus qui me faisait de l'oeil ...

oui c'est ce que je dis depuis un bon moment aussi.

en Nexus tu vas jouer le même jeu qu'en invasion, mais en moins bien. 

Les bonus de résistance sont assez faibles alors que la double FNP 5+ de l'Invasion c'est extrêmement fort

Les bonus offensifs sont bien: relance des 1 touche et blesse en bulle c'est fort, mais ça vaut pas un bonus gratuit sur toute l'armée et en plus adaptable selon l'adversaire!

et les impératifs synaptiques c'est vraiment gadget. 

 

Bref en effet, si le but c'est de jouer à la gunline standard, d'une part le meilleurs choix c'est l'Invasion, d'autre part même en invasion on va essayer de jouer à un jeu qui n'est pas pour nous et pour lequel on sera moins fort que la plupart des autres armées. On peut juste essayer de compenser aux secondaires pour remporter de petites victoires. 

 

Si on veut vraiment jouer Nexus je vois plutôt une horde d'hormagaunts avec des guerriers pour le synapse et quelques Zoanthropes/exocrines en soutien. ça j'y crois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

Les bonus offensifs sont bien: relance des 1 touche et blesse en bulle c'est fort, mais ça vaut pas un bonus gratuit sur toute l'armée et en plus adaptable selon l'adversaire!

Surtout Lethal hit vs Vehicule.
Sur du T'au ca fait le café

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de partie contre un necron index (!)

 

Je suis en avant garde, et bein c'etait pas joli joli à voir, je me suis retrouvé quasiment table rasé, et je n'ai quasiement rien pu tuer en face...et je n'ai réussi à survivre au niveau des points jusqu'au tour 4 que grâce à mon unique biovore qui spammait ses spores mines pour faire la balise...

 

Bilan de la partie 70 à 86.

 

Nous sommes bien d'accord que les spores mines peuvent faire l'action de la balise le tour même où elles apparaissent ? Parce qu'effectivement, c'est débilement fort. Mon unique biovore m'a rapporter à lui tout seul 20 point de victoire sans que mon adversaire ne puisse rien faire... Ce n'est pas vraiment gratifiant à jouer.

 

J'ai pu tenir au niveau des points jusqu'au tour 4, d'accord, mais à quel prix ? Une armée décimé et un score grimpant quasi uniquement grâce au biovore caché dans son coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Megatom a dit :

Nous sommes bien d'accord que les spores mines peuvent faire l'action de la balise le tour même où elles apparaissent ? Parce qu'effectivement, c'est débilement fort. Mon unique biovore m'a rapporter à lui tout seul 20 point de victoire sans que mon adversaire ne puisse rien faire... Ce n'est pas vraiment gratifiant à jouer.

Toutes les armée ne peuvent pas écranter leur fond de court.

Mais qu'il n'ai pas cherché à engager des ressources pour tuer ton biovore est une faute en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Megatom a dit :

 

Nous sommes bien d'accord que les spores mines peuvent faire l'action de la balise le tour même où elles apparaissent ?

Oui

De plus elle compte pour l occupation du quart de table et ne peut pas se faire overwatch

 

Il y a 11 heures, Megatom a dit :

Parce qu'effectivement, c'est débilement fort

Oui , mais sans ça ? Tu serais à combien de secondaire ? Par rapport à des armées qui spamment  la PA -3 , voir -4 , perso je n' ai aucune "honte" à tenter de scorer un maximum grâce à mon biovore. Je préfèrerais bien entendu de la "létalité naturelle" et me passer de ce biovore casi obligatoire. Je dis "casi " parce que finalement je l ai remplacé par 3 (!)  trygons , il n est donc pas vraiment obligatoire à 100% 🤣

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Toutes les armée ne peuvent pas écranter leur fond de court.

Tout à fait 

Après , il y a des solutions offensives VS le biovore 

Tisseur de nuit

Whirlwind

Inceptors plasma en fep à 3 pcs 

Et aussi , bien sûr, toutes les fep à 9 pcs qu'il nous faut donc empêcher. Les neurogaunts sont très bien ici . 75 + 45 pts , ça commence à chiffrer... 

 

Le 28/11/2023 à 07:40, N3MESIS93 a dit :

J'en ai fini par me dire que la Flotte d'invasion était finalement la meilleur

On en revient toujours aux fondamentaux 

Il faut de la létalité , et le temps d'utiliser cette létalité grâce au tanking 

En plus c 'est toujours plus simple à gérer que se vriller le cerveau pour atténuer , en anticipant ses mouvements et ses actions, la létalité de l adversaire. (et ça pardonne plus les erreurs , ou les oublis)

 

 

Ruée : héros du Week end (4 parties 2V2)

- vieux borgne

-maleceptor 

Stratagèmes utilisés le plus souvent

-reroll des touches au close (très bon sur le vieux borgne)

- ignore malus / couvert au tir (exocrine)

- charge à BM (que "3" stat , mais on prend quand même) 

Par contre le "cri" qui fait -1 à la touche et -1 à la blessure au close , finalement est inutile avec la bulle du maleceptor et vu qu'on ne croule pas sous les PC....(et que les échecs de BS des factions rencontrées au close sont rares)

De même , pas d'utilisation de l explosion auto , pas d'opportunité rentable en fait ...serait intéressant en D6 BM , donc soit tyrannofex soit tervigon , donc bien trop cher (pour l instant ?)

Pas eu besoin non plus de traverser des unités adverses , mais toujours intéressant de l avoir sous le coude, ça aurait pu servir contre un autre tyty en multitude. Sauf que c'étaient notre land qui en avait besoin.

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, stormfox a dit :

perso je n' ai aucune "honte" à tenter de scorer un maximum grâce à mon biovore

Comme on peut pas taper, on score, tant pis.

 

il y a 40 minutes, stormfox a dit :

Je dis "casi " parce que finalement je l ai remplacé par 3 (!)  trygons , il n est donc pas vraiment obligatoire à 100%

Voraces pour 20pts, le socle étant plus petit c'est encore plus simple que le trygon (mais plus complexe que le spore mine)

 

Il y a 12 heures, Megatom a dit :

Nous sommes bien d'accord que les spores mines peuvent faire l'action de la balise le tour même où elles apparaissent

Oui, elles font tous SAUF tuer des gens en fait.

 

il y a 41 minutes, stormfox a dit :

Il faut de la létalité , et le temps d'utiliser cette létalité grâce au tanking 

En plus c 'est toujours plus simple à gérer que se vriller le cerveau pour atténuer , en anticipant ses mouvements et ses actions, la létalité de l adversaire. (et ça pardonne plus les erreurs , ou les oublis)

Oui, moins tu comptes sur les erreurs adverses plus c'est fiable.

Avant garde compte a 100% sur des erreurs adverses pour être joué car elle tape mou de chez mou.

 

 

On en revient toujours au même point niveau plaisir de jeu le tyty c'est pas fou.

Tu achetes, monte et peind des figos qui se font retirer de la table dans 100% des parties.

Pas 1 ou 2, toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Piloufax a dit :

@Megatom tu jouais quoi dans ta liste? Il y avait quoi en face a peu pres?

 Je jouais ceci :

 

Mort Subite

Tyran Ailé

Neurotyrant

Genocrate

Primat ailée

6 Von Ryan

6 Guerrier Cac

10 genestealer

10 Gargouilles

10 hormagaunts

6 zoanthrope

Neurolictor

Lictor

Tueur hurleur

Trygon

Biovore

 

En face :

 

Tetrarque + 10 Factionnaires 

Chronomancer + 20 guerrier necron

Cryptek

6 spectres 

seigneur lockust + 3 destroyers lockust

6 mecanoptere

2 Arches

2 reanimateur 

5 depeceurs

 

J'avais pris assassinat et Balise et le scénario permettait d'avoir une 3eme carte à chaque tour.

 

J'ai eu le premier tour, mais jai completement rebondi avec mon alpha strike T1, mes 6 bondisseurs avec précision grace au stratagème n'ont pas réussi à tuer le Chronomancer dans le pack de guerrier nécron. Ma mort subite à juste egratigner son tetrarque, et mon prince ailée avec Traqueur fait de même avec avec l'une des arches qui était pourtant sa cible...

 

Le genestealers avec leur F4 c'est très difficile de les rentabiliser contre du nécron

 

Il y a que les guerriers qui se sont démarqué en rasant les dépeceurs, tuer l'un des cryptek, et ensuite le chronomancer dans l'escouade de guerrier Necron.

 

Le lictor n'a pas réussi à tuer le seigneur lockust, son invulnérable + Fnp le rend trop difficile pour lui.

 

Le Tueur Hurlant OS par une arche.

 

Le Trygon a fait une charge sur les Factionnaires, et n'en a tuer qu'un seul.

 

Autant dire que niveau lethalité ce n'était pas vraiment cela. Comme tous se régénérait plus vite que je ne tuais, à la fin je n'avais quasiement plus rien et il lui restait quasiement tout.

 

Mon erreur a sans doute été de ne pas avoir focus les reanimateurs, mais leurs Fnp 4+ me décourage d'avance à chaque fois.

 

Finalement, il y a que le biovore qui m'a vraiment permis de rester au score. Et comme je l'ai dit, ce n'est pas vraiment gratifiant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Megatom a dit :

J'ai eu le premier tour, mais jai completement rebondi avec mon alpha strike T1, mes 6 bondisseurs avec précision grace au stratagème n'ont pas réussi à tuer le Chronomancer dans le pack de guerrier nécron

Pourtant tu fais 6 blessures stat dessus, donc largement de quoi le descendre. Pas de bol (mais il a un strata pour le repop immédiatement ce qui fait que tu sacrifies tes troupes pour rien :D)

il y a 13 minutes, Megatom a dit :

Ma mort subite à juste egratigner son tetrarque

Normal par contre, elle fait 1 a 2 dégats max a un Tetrarque.

il y a 15 minutes, Megatom a dit :

mon prince ailée avec Traqueur fait de même avec avec l'une des arches qui était pourtant sa cible

Encore une fois, aucune chance que le combat finisse autrement. Le prince n'est pas du tout tailler pour détruire ce genre de cible (rien ne l'est chez nous)

Il faut une accumulation de dégats sur plusieurs sources et tour pour tomber ce genre de chose en tyty.

 

il y a 17 minutes, Megatom a dit :

Le lictor n'a pas réussi à tuer le seigneur lockust, son invulnérable + Fnp le rend trop difficile pour lui

Encore une fois, en moyenne il vire la moitié des PV du lord.

 

il y a 17 minutes, Megatom a dit :

Autant dire que niveau lethalité ce n'était pas vraiment cela

Oui, on est TRES bas en lethalité, on ne gagne qu'avec des astuces de jeu (sinon on perd à jouer la bache, toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

Voraces pour 20pts, le socle étant plus petit c'est encore plus simple que le trygon (mais plus complexe que le spore mine)

Moi je fep mes trygons à 3 pcs , donc normalement , par rapport à une fep 9 pcs avec un socle de 40 mm , le " gros" socle du trygon passera mieux .

Avec un rapid ingress , si tu peux être hors ldv des antichars , ça peut être sympa, vu que tu fep après les mouvements adverses , pas de surprises en principe à ce niveau là.

Après , 3 trygons en même temps derrière tes fesses T2 , même avec de l antichar , faut gérer un peu , sinon le tour suivant....

Ce qui ne m empêche pas de "clôturer" mes listes avec du socle de voraces quand il me reste quelques points, c' est toujours utile , effectivement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, c'est juste que j'ai eu le cas ou je devais prendre un quart de table avec 2 unités, que le spore mine ca passait mais pas le trygon... qui a donc dû FeP a 3ps de l'ennemi et qui s'est fait descendre au tour de tir adverse.


Toujours avoir un plan de backup, donc Trygon ET voraces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Pourtant tu fais 6 blessures stat dessus, donc largement de quoi le descendre. Pas de bol (mais il a un strata pour le repop immédiatement ce qui fait que tu sacrifies tes troupes pour rien :D)

 

Il n'est resté qu'à 1 Pv, je sentait bien que j'etait hors stats sur ce coup

il y a une heure, Timil a dit :

Normal par contre, elle fait 1 a 2 dégats max a un Tetrarque.

 

Oui, surtout quand je ne suis pas en connaissance qu'il réduit les dégâts subis...je l'ai donc appris à mes dépends

 

il y a une heure, Timil a dit :

Encore une fois, aucune chance que le combat finisse autrement. Le prince n'est pas du tout tailler pour détruire ce genre de cible (rien ne l'est chez nous)

 

Je pensais que le bonus Traqueur suffisait...mais au final je ne lui ai retirer que 3 PV...

 

il y a une heure, Timil a dit :

Encore une fois, en moyenne il vire la moitié des PV du lord.

 

 

Oui, ce même ce qu'il s'est passé, mais comme il régénérait à chaque tour...après j'avais fait ce mode un peu en désespoir de cause en fin de game afin d'espérer pouvoir grappiller quelques points supplémentaires

 

Donc oui, la partie fut plutôt difficile. Après en bon point je noterais quelques petit détails tout de même.

 

- L'ombre dans le warp avec -1 du Neurotyant n'a pas été si mal, bon oui c'est à usage unique mais tout un flanc de son armée s'est retrouvé battleshock, et ça peut bien devenir contraignant pour la capture des objectif

 

- Mon neurolictor a survecu à la charge des 6 spectres avec 1 seul PV restant ! Ce qui lui a permis de survivre assez longtemps pour brûler l'objectif (on était en mission terre brûlé) et comme les spectres étaient battleshock à causes de l'ombre dans le warp, bein le Neuro suffisait à lui seul afin de conserver l'objectif.

 

- Les guerriers avec leurs Primat ont été très bon, je trouve que cela leurs fait une équivalence aux rodeurs (que j'affectionne tant et que j'ai eu du mal à ne pas mettre dans ma liste) ils sont certes un peu moins rapides, mais ça sature extrêmement bien au cac. Bon après je trouve que le Primat tape bien moins fort qu'un guerrier et je trouve cela un peu étrange.

 

- Le trygon qui peu pop directement sur un objectif avec son OC 4, c'est vraiment très bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Timil a dit :

Oh oui, c'est juste que j'ai eu le cas ou je devais prendre un quart de table avec 2 unités, que le spore mine ca passait mais pas le trygon... qui a donc dû FeP a 3ps de l'ennemi et qui s'est fait descendre au tour de tir adverse.

Pour ça que 3 trygons, c est bien , même si tu en perds un , il en reste deux (si je compte bien , hein)

Après , faut pas non plus les envoyer au casse pipe un par un  , en fait , ils peuvent aussi venir renforcer ta "vague" principale (3 haruspex et 3 maleceptors + vieux borgne) si besoin , c est parfois moins risqué , et plus utile (et plus "spacieux") 

J aime bien les couples haruspex / maleceptors , avec ce dernier en tête .

Si on fait une comparaison trygon / tueur hurleur pour 10 pts d'écart , je préfère largement le trygon . Niveau létalité , la différence entre F10 et F9 , n est pas si importante que ça , ça joue juste sur l' E5 , l' E9 et l' E 10 , sur du rhino ou du totor par ex , mais d'un autre coté , tu as 2A de plus sur le trygon , ça compense un peu .

Niveau tanking E9 / 10 PV / save 2+  contre E10 / 14 PV / save 3+ , au final y a pas une grosse différence non plus , surtout sur de la très grosse PA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, stormfox a dit :

Niveau tanking E9 / 10 PV / save 2+  contre E10 / 14 PV / save 3+ , au final y a pas une grosse différence non plus , surtout sur de la très grosse PA.

Mon Screamer s'est prit un tir de Stormsurge et n'a donc perdu QUE 12PV en un tir (pas de bol pour le joueur T'au)

C’eussent été mon Trygon, il survivait :D (bon le Trygon c'est prit deux Broadside a railgun...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Timil a dit :

Mon Screamer s'est prit un tir de Stormsurge et n'a donc perdu QUE 12PV en un tir (pas de bol pour le joueur T'au)

C’eussent été mon Trygon, il survivait :D (bon le Trygon c'est prit deux Broadside a railgun...)

Contre la stormsurge (et les tau en général , et les eldars, et certaines listes SM , et Angron, et la DG en -1 save , et .....)  , on a juste le (les) maleceptors pour tanker de la PA -4

 

Ou alors , faut jouer sistas 

Ma chanoinesse avec son manteau d Ophélia  peut encaisser 4 blessures non sauvegardées en dégâts flat 12 🤣

Si on rajoute son invu à 4 , et l infinité de dés miracles utilisables à coté du triumph ...

Même en tir diffus, elle doit pouvoir tanker deux gros canons de stormsurge 😂 et si elle meurt quand même , elle ressuscite !

 

D ailleurs je teste ma liste sistas demain , contre mon ancien capitaine de L2 , un très bon joueur.....j' espère qu'il a du très gros tir , je suis presque full piétons 😇

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Megatom a dit :
Il y a 2 heures, Timil a dit :

Pourtant tu fais 6 blessures stat dessus, donc largement de quoi le descendre. Pas de bol (mais il a un strata pour le repop immédiatement ce qui fait que tu sacrifies tes troupes pour rien :D)

 

Il n'est resté qu'à 1 Pv, je sentait bien que j'etait hors stats sur ce coup

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Normal par contre, elle fait 1 a 2 dégats max a un Tetrarque.

 

Oui, surtout quand je ne suis pas en connaissance qu'il réduit les dégâts subis...je l'ai donc appris à mes dépends

 

Les genestealers+genocrates sont un meilleurs investissement pour le stratagème d'assassinat, tu es sur de sortir le perso avec les BM et les dégâts excédentaires partent de toute façon dans l'unité.
Les bondisseurs (que j'adore, j'en ai 12) sont un pari plus risqué surtout contre des personnages types SM. Plus je les utilise plus je me dis qu'ils vaut mieux les diriger vers d'autre cibles, et qui n'ont pas dégâts 3 si possible.

Les lictors ou la Mort Subite ne devraient jamais (sauf tentative désespérée) être utilisés pour tuer un personnage de plus de 4pv, c'est trop risqué je trouve. si

Modifié par Falinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Falinor a dit :

 

Les genestealers+genocrates sont un meilleurs investissement pour le stratagème d'assassinat, tu es sur de sortir le perso avec les BM et le dégâts excédentaire partent de toute façon dans l'unité.
Les bondisseurs (que j'adore, j'en ai 12) sont un pari plus risqué surtout contre des personnages types SM.

Les lictors ou la Mort Subite ne devrait jamais (sur tentative désespérée) être utilisés pour tuer un personnage de plus de 4pv, c'est trop risqué je trouve.

 Les genestealers j'ai vraiment du mal, leurs F4 pour moi ça les rend hyper mou contre la plupart des cibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Megatom a dit :

 Les genestealers j'ai vraiment du mal, leurs F4 pour moi ça les rend hyper mou contre la plupart des cibles...

Ben justement pas avec un broodlord.

5 Stealers qui arrivent c'est 3BM, plus le broodlord qui en ajoute 2, plus 1a 2 blessures de base de plus sur du 2+.

10 Stealers c'est 6BM+2 de base, plus 2BM + 2 basiques du broodlord, ca commence a piquer à peut prêt toutes les cibles. 

 

C'est notre seul fournisseur de BM stable justement.

 

Et ca c'est le pire cas, descend la SvG ou l'endurance et ces chiffres montent (pas les BM, mais le total de blessure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Megatom a dit :

 Les genestealers j'ai vraiment du mal, leurs F4 pour moi ça les rend hyper mou contre la plupart des cibles...

Pour ça que on les joue en invasion avec touches fatales sur du gros . (avec génocrate bien sûr)

Avec le strata de touches critiques sur 5+ 

Avec deux options : 1 seule unité et un tyran pour le strata gratos 

2 unités (pour rentabiliser au max le coût de 2 PC) et pas forcément le tyran . Mais dans ce cas c est bien de mettre l'option synapse 9 pcs sur un des deux génocrates 

Sans armure du mépris , ça sèche un dred (ou n'importe quel truc en save 3+)

Sur une grosse endu , genre répulsor E12 /  save 3+ / 16 PV

40 A  13 touches fatales , reroll as +2 touches fatales , +4 BM   = 15 saves sur 5+  = 10+4 PV 

Si on rajoute le génocrate , au revoir le répulsor....

 "l invasion" , c est ce qui colle le mieux niveau létalité avec les genestealers . Après , 2 PC....autant avoir deux unités et deux cibles juteuses. Ou alors on est moins gourmand , mais faut un tyran....

Ou alors on fait la " totale" 

Tyran + 3 unités genestealers avec leurs génocrates (pas testé)

Le genestealer , avec le FNP 5+++ ça tanke pas mal (ça , j ai testé) et deux unités sous FNP pour 1 PC , c est cool aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En invasion la question se pose beaucoup moins effectivement.

Pour le moment je joue uniquement Avant-garde mais je pense que là aussi ils ont un gros potentiel. (Une petite baisse de cout serait quand même la bienvenue ^^)
Notamment dans le rôle de tueurs de perso avec le stratagème des bêtes assassines.

Modifié par Falinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.