Darwhine Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai (modifié) Il y a 10 heures, Blacklord a dit : Si tu poses le Psychophage sur un objectif du No man's land, si ton adversaire veut le détruire, il le fera, son FnP ne le sauvera pas. Il le fera oui. Mais pour sortir 95 points, il devra mobiliser le double. La figurine est grosse, elle bloque facilement les couloir et bien placé, elle peut empêcher l’adversaire de mettre un pied sur l'objectif pour le contrôler. Ça tu peux le faire peut importe ses dégâts. Pour mémoire, sur une partie TTS, un de mes psychophages avait survécu à une unité de destoyers lourd nécron. 12 dégâts, forcement le fnp 5+ a fait la différence, il est resté à 2 pv. Au final l'adversaire a mobilisé 150 points d'armée spécialisé dans la sortie des gros châssis, sans pouvoir sortir les 95 points de psychophage. C'est ce que j’appelle une "enclume". Modifié le 13 mai par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai Il y a 3 heures, Darwhine a dit : C'est ce que j’appelle une "enclume". Il joue un peu le role qu'on attends du carnifex, mais sans la lethalité possible de ce dernier. Dommage que le carnifex ne coute pas 95pts, avec sa 4+ pourtant ca serait justifié (pas les 125 actuels qui ne sont bien qu'avec OoE sinon injouables) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 15 mai Auteur Partager Posté(e) le 15 mai hello les affreux griffues Bon après une longue trêve j'essaye de trouver des truc qui me donne envie de remettre à jours mon armée tyty il y a vraiment 2 achétype qui ressorte dans mon ressenti du jeu actuel le premiers un msu de petite unité capable de faire un peu de létalité avec une assise correcte je joue en vanguard pour les trick de mouvement + fep avec un gros pack de carniflex+ 6 guerriers avec le perso et 10 stealer avec le perso aussi pour aller agres. j'ai pas encore fait les stat mais ça doit impacter un peu Broodlord (80pts): Broodlord Claws and Talons Neurotyrant (135pts): Neurotyrant claws and lashes, Psychic scream, Warlord, Neuronode Tervigon (210pts): Stinger Salvoes, Hunting Grounds, Massive Scything Talons Winged Tyranid Prime (80pts): Prime Talons, Chameleonic Old One Eye (140pts): Old One Eye’s claws and talons 20x Termagants (120pts) Biovores (75pts) 10x Genestealers (150pts) 5x Genestealers (75pts) 5x Genestealers (75pts) Neurolictor (80pts): Piercing Claws and Talons Neurolictor (80pts): Piercing Claws and Talons 6x Tyranid Warriors with Melee Bio-Weapons (150pts) 6x Tyranid Warriors with Melee Bio-Weapons (150pts) 3x Von Ryan's Leapers (75pts) 3x Von Ryan's Leapers (75pts) 2x Carnifexes (250pts) Deuxième achétype plus orienté autour de gros sur le détachement assimilation avec 1 gros pack de garde avec le Neurotyrand et les gargouille avec le perso qi double repop Neurotyrant (115pts): Neurotyrant claws and lashes, Psychic scream, Warlord, Biophagic Flow (Aura) Winged Tyranid Prime (80pts): Prime Talons, Instinctive Defense Winged Tyranid Prime (85pts): Prime Talons, Regenerating Monstrosity 20x Gargoyles (170pts) Neurolictor (80pts): Piercing Claws and Talons 2x Pyrovores (70pts) 2x Pyrovores (70pts) 3x Raveners (75pts) 3x Raveners (75pts) 6x Tyranid Warriors with Melee Bio-Weapons (150pts) 6x Tyrant Guard (170pts) 3x Von Ryan's Leapers (75pts) 3x Ripper Swarms (60pts) Haruspex (125pts): Grasping Tongue, Ravenous Maw, Shovelling Claws Haruspex (125pts): Grasping Tongue, Ravenous Maw, Shovelling Claws Norn Emissary (275pts): Monsterous Rending Talons, Monsterous Scything Talons, Psychic Tendril Psychophage (95pts): Psycholastic Torrent, Talons and Betentacled Maw Psychophage (95pts): Psycholastic Torrent, Talons and Betentacled Maw avec des Raveners qui on le même rôle que mes swooping en eldar faire du scoring le pack du neurotyrand qui tank et repop si je me place bien la grosse berta pour le tanking sur un objo, les psycho c'est pas chère peut passer en fnp 4+ sur les objo avec se détachement et donne un fnp natif à l'armée. Le pach de guerrier pour apporter un peu de létalité .. On va tester ça peut etre surprendre un peu au départ après 2-3 games je maitriserai plus les aura de repop etc ..donc on va bien voir. j'aime beaucoup les neurogaunt pour éviter les fep à 3 mais je n'ai pas réussi à les rentrer dans la liste encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KodiakBZH Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai Il y a 8 heures, le toy a dit : hello les affreux griffues Bon après une longue trêve j'essaye de trouver des truc qui me donne envie de remettre à jours mon armée tyty il y a vraiment 2 achétype qui ressorte dans mon ressenti du jeu actuel le premiers un msu de petite unité capable de faire un peu de létalité avec une assise correcte je joue en vanguard pour les trick de mouvement + fep avec un gros pack de carniflex+ 6 guerriers avec le perso et 10 stealer avec le perso aussi pour aller agres. j'ai pas encore fait les stat mais ça doit impacter un peu Broodlord (80pts): Broodlord Claws and Talons Neurotyrant (135pts): Neurotyrant claws and lashes, Psychic scream, Warlord, Neuronode Tervigon (210pts): Stinger Salvoes, Hunting Grounds, Massive Scything Talons Winged Tyranid Prime (80pts): Prime Talons, Chameleonic Old One Eye (140pts): Old One Eye’s claws and talons 20x Termagants (120pts) Biovores (75pts) 10x Genestealers (150pts) 5x Genestealers (75pts) 5x Genestealers (75pts) Neurolictor (80pts): Piercing Claws and Talons Neurolictor (80pts): Piercing Claws and Talons 6x Tyranid Warriors with Melee Bio-Weapons (150pts) 6x Tyranid Warriors with Melee Bio-Weapons (150pts) 3x Von Ryan's Leapers (75pts) 3x Von Ryan's Leapers (75pts) 2x Carnifexes (250pts) Hello confrère ! Je ne répondrai que sur la partie Vanguard La liste est sympa, mais tu n'as pas d'antitank (zoo et/ou exocrine). Les carnifex ca peut être une bonne idée pour tanker mais ils n'ont pas le mot clés "vanguard". Et je pense que le deathleaper est très fortement conseillé en vanguard, il a une très bonne synergie en vanguard et avec le neurotyrant. Ma liste comprend un maleceptor et deux exocrine (ou exocrine et zooanthropes) avec deux packs de 6 guerriers + prime - neurotyrant - deathleaper - Von's Ryan *6 - gargouilles - termagant - 2 neurolictor Le reste des points c'est double mawloc ou screamer killer - norn suivant les envies et ce que j'ai envie de tester. Pour le tervigon je n'ai jamais testé , je ne me prononce pas .. Je suis en train de tester Invasion, car en Vanguard j'ai prit des vestes , car quoi qu'on en dise, les guerriers ca meurt très vite et ca tape pas très fort... surtout si on loupe le battleshock.. J'ai jamais réussi à tuer un pack de loup SW, et ca à été une boucherie ensuite. Trop basé sur le battleshock pour que ca soit un minimum efficace.. En invasion les carnifex c'est très bien par contre ! (bien que chiant à manipuler sur la map..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai Il y a 15 heures, le toy a dit : 3x Ripper Swarms (60pts) Les quelques fois où j ai joué en assimilation , je jouais 3 x1 socle de voraces en mode kamikaze pour le strata protection du couvain : un bon moyen de choper un peu de létalité , d ailleurs c est le seul truc qui marchait vraiment . Toujours déçu par la quantité de PV restitués dans la partie , généralement , faute de "temps" . Dommage , que le FNP soit à 2 PC . Avec une létalité aussi faible , qui ne diminue pas suffisamment l attrition de l adversaire , il faudrait vraiment pouvoir tanker un max pour avoir le temps de choper des PV à un niveau suffisant pour impacter le déroulement de la partie. On en revient toujours au même problème : le manque de PA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai Il y a 5 heures, stormfox a dit : Les quelques fois où j ai joué en assimilation , je jouais 3 x1 socle de voraces en mode kamikaze pour le strata protection du couvain : un bon moyen de choper un peu de létalité , d ailleurs c est le seul truc qui marchait vraiment . Toujours déçu par la quantité de PV restitués dans la partie , généralement , faute de "temps" . Dommage , que le FNP soit à 2 PC . Avec une létalité aussi faible , qui ne diminue pas suffisamment l attrition de l adversaire , il faudrait vraiment pouvoir tanker un max pour avoir le temps de choper des PV à un niveau suffisant pour impacter le déroulement de la partie. Est ce que tu as essayé les psychophages maintenant qu'ils sont à 95 points? La fnp même a 6+ sur les guerriers ou les tyran guards ça reste intéressant. Les meilleurs résultats que j'ai eu pour le moment, c'est avec cette liste: Citation Tyranids : TTS 2000 assimilation --- Héros épiques --- Le Maître des Essaims : 240 pts --- Personnages --- Génocrate : 95 pts - [Essaim d'Assimilation] Défense Instinctive Primat Tyranide ailé : 90 pts - [Essaim d'Assimilation] Biomorphologie Parasite Primat Tyranide ailé : 75 pts - [Essaim d'Assimilation] Flux Biophagique (Aura) --- Ligne --- Termagants (20) : 120 pts - 2 Constricteur, 2 Fusil à pointes, 2 Lance-échardes, 14 Poings épineux de Termagant Termagants (20) : 120 pts - 2 Constricteur, 2 Fusil à pointes, 2 Lance-échardes, 14 Poings épineux de Termagant --- Infanterie --- Biovores : 75 pts Genestealers (10) : 150 pts Guerriers Tyranides avec Bio-armes de mêlée (6) : 150 pts Guerriers Tyranides avec Bio-armes de mêlée (6) : 150 pts Pyrovores : 35 pts Zoanthropes (6) : 200 pts --- Nuées --- Nuées de Voraces : 20 pts - Gueules épineuses Nuées de Voraces : 20 pts - Gueules épineuses --- Bêtes --- Sporokyste : 145 pts --- Monstres --- Haruspex : 125 pts Psychophage : 95 pts Psychophage : 95 pts Total : 2000 points - 80 figurines - 18 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1605656-tts_2000_assimilation.html Pour ceux qui se demande pourquoi le sporokyste: C'est pour avoir une spore mine de plus qui me permet de déclencher recyclage de biomasse en phase de mouvement, de scorer plus efficacement les secondaires et de repousser les fep sur une partie de ma back line. J'ai remarqué également un autre truc important en assimilation: avoir différentes unités de tanking est important: -Des guerriers a relever pour tanker les gros tirs anti chars. -Du gros en fnp pour tanker les anti élites -Des gaunts pour engluer les elite au corps à corps (ceux qui ne saturent pas). Ne pas avoir un des trois, te fais entrer dans une spirale descendante. Je ne suis pas vraiment satisfait de la liste actuelle, elle prends les points et le tiens bien, mais elle n'a aucune mobilité pour menacer un fond de cour. Je ne sais pas trop quoi enlever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai (modifié) Hop, personnellement je vais partir sur cette liste Tyranids : Noctis avant garde ### Détachement : Tyranides - Offensive d'Avant-garde - Vrilles Curieuses Peut Charger après avoir Battu en Retraite. Les unités ENVAHISSEUR D'AVANT-GARDE peuvent Charger après avoir Avancé. La Mort Subite perd l'aptitude Organisme Prédateur et peut devenir votre Seigneur de Guerre. --- Héros épiques --- La Mort Subite : 80 pts --- Personnages --- Génocrate : 110 pts - [Offensive d'Avant-garde] Neuronodule Neurotyran : 125 pts - [Offensive d'Avant-garde] Terrains de Chasse Primat Tyranide ailé : 80 pts - [Offensive d'Avant-garde] Caméléonisme --- Ligne --- Gargouilles (10) : 85 pts Hormagaunts (10) : 65 pts Hormagaunts (10) : 65 pts --- Infanterie --- Barbgaunts (5) : 55 pts Biovores : 75 pts Bondisseurs de Von ryan (6) : 150 pts Genestealers (10) : 150 pts Guerriers Tyranides avec Bio-armes de mêlée (6) : 150 pts Neurolictor : 80 pts Neurolictor : 80 pts Zoanthropes (6) : 200 pts --- Monstres --- Exocrine : 135 pts Trygon : 170 pts Tueur-Hurleur : 145 pts Total : 2000 points - 73 figurines - 18 unités Je me tâte à remplacer le screamer killer + les barbgaunt pour un maleceptor. Parce c'est 190 pts donc je ne sais pas vraiment quoi faire, et j'ai jamais vraiment pu constater l'efficacité du screamer killer. Modifié le 16 mai par Megatom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetaclac Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai il y a une heure, Megatom a dit : j'ai jamais vraiment pu constater l'efficacité du screamer killer. il envoie de sacrés pralines au cac et il attire bien les tirs Je le mets toujours. Par contre les von ryan je les ai sorti car il ne me font pas rêver. J'aime beaucoup mettre une norn emissary sur un flanc solo pour que l'adversaire mette de la ressource dessus pendant et ainsi etre plus tranquille pour gérer le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai il y a 4 minutes, Tetaclac a dit : il envoie de sacrés pralines au cac et il attire bien les tirs Je le mets toujours. Par contre les von ryan je les ai sorti car il ne me font pas rêver. J'aime beaucoup mettre une norn emissary sur un flanc solo pour que l'adversaire mette de la ressource dessus pendant et ainsi etre plus tranquille pour gérer le reste. Le mien n'a jamais vraiment pu arriver au cac, je veux bien croire qu'il attire bien les tirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai Il y a 3 heures, Tetaclac a dit : Par contre les von ryan je les ai sorti car il ne me font pas rêver. Vanguard, Infiltration + Neuronode. Tu en prends 2-3, tu les places a fond contre la zone adverse pour le faire chier/bloquer ses infiltrateurs. Puis tu les dépop au début de la bataille pour une fep ou simplement les placer sur un objos, mais assez loin pour qu'ils ne se prennent pas la mort si tu n'as pas le T1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 16 mai Auteur Partager Posté(e) le 16 mai il y a 4 minutes, Timil a dit : Vanguard, Infiltration + Neuronode. Tu en prends 2-3, tu les places a fond contre la zone adverse pour le faire chier/bloquer ses infiltrateurs. Puis tu les dépop au début de la bataille pour une fep ou simplement les placer sur un objos, mais assez loin pour qu'ils ne se prennent pas la mort si tu n'as pas le T1. de toute façon tu te rédeploie quand tu sais qui commence ou cette à changé ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KodiakBZH Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai (modifié) Il y a 6 heures, Megatom a dit : Le mien n'a jamais vraiment pu arriver au cac, je veux bien croire qu'il attire bien les tirs La même ! Je suis plus enclin au maleceptor tant il est efficace… avec un tueur hurleur sur un autre flan si il reste des points dans la Liste. Modifié le 16 mai par KodiakBZH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) le 17 mai Partager Posté(e) le 17 mai Il y a 12 heures, KodiakBZH a dit : La même ! Je suis plus enclin au maleceptor tant il est efficace… avec un tueur hurleur sur un autre flan si il reste des points dans la Liste. Ah je suis pas le seul Je pourrais remplacer le Trygon par un maleceptor à la limite, mais je trouve le Trygon tellement utile pour le scoring... Et remplacer aussi les genestealer par des Rôdeurs. La full reroll bless F5 ça leur donne une très bonne saturation pour moi...les genestealer ça manque de punch quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 17 mai Auteur Partager Posté(e) le 17 mai il y a 13 minutes, Megatom a dit : Et remplacer aussi les genestealer par des Rôdeurs. La full reroll bless F5 ça leur donne une très bonne saturation pour moi...les genestealer ça manque de punch quand même... les rodeur c'est l'unité la plus sous estimé du codex ..avec la méta qui arrive avec des marrée d'ork et leur possibilité de faire du scoring ..moins bien que des biovores mais tellement plus résistant .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetaclac Posté(e) le 17 mai Partager Posté(e) le 17 mai (modifié) Il y a 16 heures, Timil a dit : Vanguard, Infiltration + Neuronode. Tu en prends 2-3, tu les places a fond contre la zone adverse pour le faire chier/bloquer ses infiltrateurs. Puis tu les dépop au début de la bataille pour une fep ou simplement les placer sur un objos, mais assez loin pour qu'ils ne se prennent pas la mort si tu n'as pas le T1. En général le neuronode je l'utilise sur d'autres unités telles quels genestealer. Par contre ils ne peuvent pas FEP ou alors j'ai loupé une combo Je suis d'accord pour bloquer les infiltrateurs adverses mais comme c'est un déploiement alterné, on ne peut tout bloquer Modifié le 17 mai par Tetaclac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 17 mai Auteur Partager Posté(e) le 17 mai il y a 4 minutes, Tetaclac a dit : Je suis d'accord pour bloquer les infiltrateurs adverses mais comme c'est un déploiement alterné, on ne peut tout bloquer j'avais fait la démonstration avec 6 von ryan placer plein centre espacé de 2 pouces comme il faut tu bloque quasiment tout le no man's land et comme tu peux les redéployer après c'est pas grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 17 mai Partager Posté(e) le 17 mai il y a 10 minutes, Tetaclac a dit : Par contre ils ne peuvent pas FEP ou alors j'ai loupé une combo Ce n'est pas super grave, car ils ont aussi infiltrateur au moment du redeploiement (commentaire, p12, redeploy) Donc une fois qu'ils ont réservé le no mans land pour eux, ils peuvent après se mettre pepouse sur un objo. Et t'as encore 2 unités vanguard a redépoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) le 17 mai Partager Posté(e) le 17 mai Il y a 2 heures, le toy a dit : les rodeur c'est l'unité la plus sous estimé du codex ..avec la méta qui arrive avec des marrée d'ork et leur possibilité de faire du scoring ..moins bien que des biovores mais tellement plus résistant .. Ah je suis complètement d'accord, moi à chaque fois mon pack de 6 Rôdeurs fait des merveilles. Il ne leur manquerais que le mot clé avant garde et ils deviendraient god tiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 18 mai Partager Posté(e) le 18 mai Le 16/05/2024 à 20:23, KodiakBZH a dit : Je suis plus enclin au maleceptor tant il est efficace… avec un tueur hurleur sur un autre flan si il reste des points dans la Liste. Quand tu regarde sur le papier .. le malceptor est assez nul face aux véhicules, qui sont pourtant "la" menace principale des tyranides. Les zoantropes ont un meilleur rendement que le malceptors; surtout si on prends en compte la portée des tirs et la capacité de déplacement des unités. Il y a 19 heures, Megatom a dit : Et remplacer aussi les genestealer par des Rôdeurs. La full reroll bless F5 ça leur donne une très bonne saturation pour moi...les genestealer ça manque de punch quand même... J'aime beaucoup les rôdeurs, c'est une bonne unité. Mais en terme de "punch" je ne crois pas qu'ils surclassent des genstealers accompagnés d'un broodlord. La combinaison fait des genstealers l'une des meilleur entrée en terme de dégâts du codex (la seconde ou la troisième si on prends en compte la combinaison carnifex + vieux borgne). Les genstealers seuls sont très moyen en terme de létalité. Mais il faut se dire que pour le prix de 6 rodeurs (150) on a 1 genocrate + 5 genstealers (155). Sur du Marines tu es à 64% pour les premier (6 morts) contre 72,3% pour les seconds (7morts). Sur un rhino tu es à 40% (8 dégâts) contre 38,7% (8 dégâts aussi .. mais l'unité est plus chère de 5 points); et cela est du au point de force qui fait passé un palier; point qui est compensé par les reroll/deva. Cet écart va diminuer dès lors que tu vas ajouter des stealers. Sur un Véhicule a endurance 10 ou plus, leurs stats s’effondrent: Sur un land raider ils sont à 30% d’efficacité avec 3 dégâts, contre 58,1% pour 6 dégâts avec les stealers. Il y a plein d'autre paramètres à prendre en compte j'en convient: -le broodlord va donner un personnage sur l'assassinat. -Les rodeurs peuvent fep .. mais les stealers s'infiltrent; l'utilisation stratégique n'est pas la même. -La mobilité n'est pas la même. -La résistance n'est pas la même (est ce que je préfère de l'endu 4 2pv invu 5+ ou de l'endu 5 3pv). Etc.. Mais écarter les stealers au profit des rodeurs sur la base de la létalité, n'est pas pertinent si les stealers sont accompagnés d'un génocrate. La réflexion à avoir, c'est dès lors que tu envisages de prendre 6 rodeurs: n'est il pas plus pertinent de prendre 5 genstealers + un génocrate ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacklord Posté(e) le 18 mai Partager Posté(e) le 18 mai Il y a 9 heures, Darwhine a dit : Mais écarter les stealers au profit des rodeurs sur la base de la létalité, n'est pas pertinent si les stealers sont accompagnés d'un génocrate. La réflexion à avoir, c'est dès lors que tu envisages de prendre 6 rodeurs: n'est il pas plus pertinent de prendre 5 genstealers + un génocrate ? Je nuance un peu. Cela dépend surtout du rôle que @Megatom veut donner à son unité et de sa méta. Les 2 unités se défendent même si les Genestealers + génocrate profite plus du détachement . Par contre, dans d'autres détachements, les Rôdeurs ont effectivement potentiellement plus de plus-values suivant l'orientation de la liste. Il y a 9 heures, Darwhine a dit : Quand tu regarde sur le papier .. le malceptor est assez nul face aux véhicules, qui sont pourtant "la" menace principale des tyranides. Les zoantropes ont un meilleur rendement que le malceptors; surtout si on prends en compte la portée des tirs et la capacité de déplacement des unités. Concernant le parallèle entre un Maleceptor et une unité de 6 Zoanthropes : - Cela dépend des véhicules en face. Cela dépend aussi si la liste en face a des véhicules ou non. - Et les 2 entrées sont bonnes contre les élites. - Surtout, les 2 entrées ne se jouent pas de la même façon, il est casse-gueule de les comparer uniquement sur la létalité contre les véhicules. En compétitif, le Maleceptor est auto-include dans la majorité des liste, ce n'est pas pour rien. Hormis en Nexus (avec le strata de désengagement et tir), les Zoanthropes sont potentiellement aisément hors course dès qu'une unité adverse les charge, ce qui n'est pas le cas avec les Maléceptor. Les Zoanthropes sont quasi obligés de rester légèrement en retrait (limite de leur portée tir de 24" et le potentiel de charge adverse, ce qui contraignant en terme de placement), Tandis que les Maleceptors peuvent aller sur un objo et le tenir en combinaison du reste de l'armée. Et même si un Maleceptor est locké, il peut continuer à tirer quand même. - L'aptitude du Maleceptor "Diffusion Encéphalique" est intéressante. - Il faut aussi prendre en compte unité de 1 Figurine et unité de 6 figurine. Par exemple, il est plus facile de faire perdre 6 PV à des Zoanthropes qu'à un Maleceptor, et un Maleceptor avec 6 PV en moins tire toujours à plein potentiel tandis que 'l'unité de Zoanthrope a perdu 6 tirs focalisés. - Enfin, les 6 Zozo coûtent 30 pts en moins que le Maleceptor, en contrepartie, le 2ème est Monstre. Personnellement, le préfère largement un Maleceptor que 6 Zoanthropes alors que je suis un fan des Zoanthropes. Si les Zoanthropes pouvaient encore baisser un peu leur coût en points, ils iraient parfaitement dans les listes... en duo avec les Maleceptors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 18 mai Partager Posté(e) le 18 mai il y a 12 minutes, Blacklord a dit : Cela dépend des véhicules en face. Cela dépend aussi si la liste en face a des véhicules ou non. Sur un rhino le malceptor fait 3 dégats, tandis que les zoantropes sont à 9. Ramené au cout en points on est à 30% d'efficacité sur les zoantropes contre 13% pour le malceptor.. Sur un landraider les zoantropes font 5 dégâts (34% d'efficacité) on est entre 0 et 1 dégats pour le malceptor .. (L’efficacité est proche de 0 %) Il y a quand même un fossé au niveau du dps anti-vehicules .. J'entends les arguments, il est résistant, il tank et tire au corps à corps, mais les zoantropes font plus de dégâts en un round que 3 rounds de malceptor. Et je le crois pas capable de survivre plus de 2 rounds. il y a 21 minutes, Blacklord a dit : En compétitif, le Maleceptor est auto-include dans la majorité des liste Je suis pas sur et surtout que ça ne prenait pas en compte les nouveaux cout en points. Je les trouve assez moyen les zoantropes à vrai dire, pas assez fiable, mais les autres choix de tir sont pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 18 mai Partager Posté(e) le 18 mai Comparer les deux est inutile, car ils n'ont pas du tout la même utilité sur la table. Le Maleceptor est un fer de lance, il n'hésite pas à s'approcher de l'adversaire alors que le zoanthrope crée un zone d'interdiction autours de lui. Moi, j'ai réglé le problème, j'en joue 2 unités de chaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darwhine Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai (modifié) Il y a 12 heures, Gondhir a dit : Le Maleceptor est un fer de lance, il n'hésite pas à s'approcher de l'adversaire alors que le zoanthrope crée un zone d'interdiction autours de lui. Le zoantrope à également un profil qui permet de l'exposer un minimum, même si le fait qu'il ne puisse pas tirer au corps à corps est un problème qui la reclasse en unité hybride. 1) Leur endurance de 5, leur 3 pv et leur 4+ invulnérable les rends suffisamment résistant pour supporter des tirs anti elite dégâts 2, ou une saturation modéré. 2) Ils sont synapse: pour jouer ce rôle il faut forcement les mettre en avant avec les guants. 3) Ils donnent l'invu 6+ à 6 ps, la encore les laisser en backline n'a pas vraiment d’intérêt, ceux qui en profite le plus c'est les guants au front; c'est un totem de première ligne. 4) Ils ont la sangsue spirituelle qui leur permet de regen en faisant de la BM à l’ennemi à 6 ps. Ça aussi c'est une aptitude qui n'a de valeur qu'en première ligne et qui "devrait" (D3 mortelles c'est malheureusement trop peu), dissuader l’ennemi de l'engager. En assimilation je n'hésite pas à les mettre sur les objectifs, car je peux les relever. Mais si on veux tirer le plein potentiel des zoantropes il doivent se retrouver en avant, derrière un mur de gaunts. Je ne dit pas que c'est facile et que ça se fait sans prise de risque, mais le rôle d'un malceptor et des zoantropes n'est pas si différent. Le premier va s'exposer tout seul, le second va avoir besoin d'un écran. Idéalement, des neuroguants qui bénéficient pleinement de l'invulnérable et qui vont en plus transmettre la capacité synapse en restant à portée des zoantropes. Modifié le 19 mai par Darwhine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai Il y a 21 heures, Blacklord a dit : Tandis que les Maleceptors peuvent aller sur un objo et le tenir en combinaison du reste de l'armée. Et même si un Maleceptor est locké, il peut continuer à tirer quand même.... Euh, il me semble que non puisque son arme est blast ? Il ne peut pas tirer au Cac. Bon sinon, j'ai fait une partie contre un Blood Angel full pietons jumpack + 1 Baal et autant vous dire que c'était pas très beau à voir ^^' le différentiel de puissance au Cac est très visible. J'était parti avec une liste invasion finalement avec Swarmlord Mort subite Émissaire norne Maleceptor Exocrine Psycophage 6 zoanthropes 6 rodeurs 6 bondisseurs von ryan 2x10 horma 10 Gargouilles 5 barbgaunt Lictor Bon bah je me suis fait rouler dessus complètement. Le blood angel tape très (trop) fort c'était pas le même jeu. Déjà je comprend pas comment l'armure énergétique 2PV peut coûter aussi peu cher vu le nombre qu'il y avait en face, couplé a armure of Contempt en plus. J'ai bien essayé de le rendre à 2 PC avec le Swarmlord mais yavait des capi partout qui le spammait à 0PC ...bref j'ai mal joué, je manque de beaucoup d'expérience en partie aussi mais ce truc casse complément le jeu et c'est beaucoup trop frustrant. Ah et le sanguinor aussi, c'est pété. Voilà c'est dit Après mes mentions honorables iront quand même au Maleceptor dont la sauvegarde invulnérable + le fnp 5+ strata la préserver d'un round de cac complet contre une compagnie de la mort dopé aux hormones. Un psychophage qui aura tenu beaucoup plus longtemps que prévu. Pour 95 pts il a été effectivement rentabilisé Mais bon, pour resumer, je me suis fait impacter très vite et très fort, j'ai subi toute la partie. Et quand la mort Subite n'arrive pas à tuer un pierre sanguinien en 1 tour bon... Ce qui nous manque terriblement en Tyranide, c'est des personnages vraiment structurant pour les escouades...parce qu'en SM ya que ça et ça rend la moindre petite escouade terrible à affronter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai il y a 57 minutes, Megatom a dit : Euh, il me semble que non puisque son arme est blast ? Il ne peut pas tirer au Cac. Il ne peut pas tirer dans son cac, mais il peut tirer ailleurs. il y a 58 minutes, Megatom a dit : yavait des capi partout qui le spammait à 0PC 1 fois par battle round, c'est pas "si" gratuit que ca. Le hive tyrant fait pareil partout sur la table 2 fois par battle round. il y a 59 minutes, Megatom a dit : le différentiel de puissance au Cac est très visible. En échange de quoi on a des trics pour les secondaires. Mais ouaih, pour les primaires on galére à mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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