Last Requiem Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril Bonjour, je suis très interessé par deux monstres, mais j'ai des doutes sur leur utilisation. Haruspex : ca tape giga fort, c'est vraiment peu chère, mais un monstre de CaC me semble compliqué a jouer sur des tables de compet. Autant les monstres comme l'exocrine peuvent tirer, autant un gros monstre de CaC est peu manoeuvrable. Je les vois plus en contre charge qu'en unité proactive. Avez-vous un avis sur lui ? Trygon : J'aime la fig, mais je ne comprends pas comment le jouer. Les 12 attaques f9 PA-2 D3 sont très allechantes, et je l'imagine arriver en Rapid Ingress et être extremement pénible pour l'adversaire. Ca revient à l'envoyer au casse-pipe. Je trouve sa capacité a apparaître a 6'' totalement inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril (modifié) Le haruspex tape pas si fort en fait. Son profil de cac batard et sa mauvaise PA le rend un peu triste. En stat il fait 9pv sur un rhino ou il tue 4 SM, c'est triste. EDIT : ah non il tue 5 SM, il est synapse. Modifié le 25 avril par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril (modifié) Il y a 10 heures, Last Requiem a dit : Avez-vous un avis sur lui ? Moi je le trouve très bien , mais en ruée Il va rapidement passer à CT 2+ Là , il devient très bon 14 A (type balayage) 2+ / F8 si à portée synapse (lui il ne l est pas) PA -1 / flat 2 Si on compare avec le nouveau profil de Mortarion (15 A / 2+ / F8 / PA -2 / flat 2) , ben, on est pas si éloigné , ha si, on est très éloigné .... du tarif en points Et il ne tape pas en "balayage" ou "frappe" , mais les deux en même temps Mortarion 5A / 2+ / F 14 / PA -3 / D6+1 Pince d haruspex 4 A / 2+ (si a perdu 1 PV , hein) / F 15 (sous synapse) / PA -2 (suffisant sur invu 4+) / D6+1 et ça, c est des attaques bonus , pas comme Morty Alors , y a le problème de l embouteillage , surtout T1 et T2 , en partie résolu par le strata traverse unités / ruines de la ruée Il y a 10 heures, Last Requiem a dit : Je les vois plus en contre charge qu'en unité proactive. Alors moi aussi , j essaie de les jouer en contre charge , mais parfois j ai besoins de "sacrifices" et , les pauvres , c est souvent eux qui s y collent (ou les tyrannofex quand y a pas de cible pour eux , il sont d ailleurs excellents dans ce rôle avec leur explosion à D6 BM , auto au strata en ruée) Il sont aussi assez dissuasifs , capables de rebondir , mais une fois en 2+ , il ne décevront jamais ( 4 custo gobés , ou un duc du changement one shot !) 6 PV , c est leur létalité maximum (toujours en ruée) : +1 touche et +1 blesse En dessous de 6, ils deviennent endommagés donc on retombe sur la touche à 3+ originale (au moins on passe pas à 4 +) et , le +1 blesse compense largement. Je les adores , mais je n arrive pas toujours à les jouer correctement ( c est plus facile de tirer parti d une exocrine , d une norn , d un tyrannofex etc...) Evidemment , ils manquent d une save à 2+ ou d une invu à 5++ pour tanker correctement , mais , 125 pts , on peut pas en demander plus. Il y a 10 heures, Last Requiem a dit : Trygon : J'aime la fig, mais je ne comprends pas comment le jouer. Toujours en fep en début de la partie Le premier rôle du trygon, c est de faire peur à l adversaire : insister sur les 12 A flat 3 La fep à 6 ne participe qu' à ...augmenter cette peur psychologique , qui va obliger l adversaire à screener plus serré et à y consacrer plus de ressources (genre 2 vindicators dernière partie ) D autant plus que la fep à 6 pcs en rapid ingress , c est désormais interdit Donc , pour le jouer , attendre le T3 , le rapid ingress à 9 , dans un endroit où l adversaire n' a pas de LDV avec un truc puissant , très souvent c est en bord et milieu de table , pas grave , avec son mouvement de 10 et la possibilité de traverser les murs (toujours en ruée) il chopera forcément un truc le tour suivant, si il se fait allumer (un peu) à la phase de tir juste après son arrivée , c est très bien , il tapera en 2+ le tour suivant , et si il est en dessous de 6 PV , le +1 blesse devient énorme sur sa force de 9 , rarement 10 puisqu' il n est pas souvent (dans ma liste en tout cas ) à portée synapse Le mien a pas mal de trucs à son tableau de chasse Un dred custo achillus qui a eu le malheur de le laisser à 6 PV : one shot Un capi moto custo 6 PV sur un capi + 1 allarus Parfois fail , que 3 PV sur un chenillé crachepeste alors qu' il a le +1 blesse ... J en suis très content , je me posais même la question de" deux " Ha, si , il y a un cas où la fep à 6 peut être très utile : si l adversaire a décalé la fig qui tient son objo ( pour s éloigner au max, pour prendre une LDV ), là , (à ma phase de mouv') j ai chopé (deux fois déjà) l objo adverse , et , toujours en ruée, si il n a pas perdu de PV il est OC 4+2, ce qui m a permis de piquer l objo ennemi En fait , la plupart des monstres tytys sont très bons et ont chacun un rôle essentiel Norn / maleceptor , le couple d enfer, indélogeable Tyrannofex , l épouvantail , la "grosse" surprise parfois (et la bombe inhumaine) Haruspex le vengeur ou le débusqueur (risqué pour lui) L exocrine , la tueuse d espoirs Le trygon , l électron libre Le vieux borgne , Zorro qui redresse la situation Difficile de modifier ! Modifié le 25 avril par stormfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 26 avril Partager Posté(e) le 26 avril Première journée de tournoi encaissée. Première partie sans surprise Nécron canoptek sans barge, sans destroyers lourds, juste 2 marauder, le Nyctophore , 6 destroyers skorpekhs sans le boss, 2x10 immortels (avec le techno) 6 spectres techno , 3 spectres techno infiltrateurs , 3 motos , 3 scarabées, une araignée et 1 luky luke Pas trop de quoi m’inquiéter … Engagement d envergure (grand escalier sur la longueur) les lignes peuvent faire des actions si retraite ou advance et terraformation Alors toujours pas compris « terraformation » : il va le faire au centre, je vais reprendre l’objectif rapidement et il va continuer à score 2 pts tout au long de la partie, moi ne pouvant plus le terraformer une nouvelle fois ? Pas grave (moi j ai terraformé les deux autres) mais je trouve cette mécanique bizarre Appât à marauder, évidemment c est un haruspex qui s y colle, et se fait one shot par les deux quadripodes (chatte max sur le nombre de tir, 5 et 6 sur le dés), retour de bâton mon exocrine et un tyrannofex en sortent un, le duel continue (mon exocrine perd quelques PV) et le second marauder disparait Il a beaucoup de ressources à « l est » mais moi aussi, OOE vient en plus renforcer le dispositif A l’ouest, c est nettoyé, au centre aussi (même si les 6 spectres FNP ont bien tanké) et la partie se transforme en fort Alamo dans le coin « nord –est » La « sortie » des skorpekhs échoue, celle du nyctophore aussi, même si la malédiction du tyrannofex frappe à ce moment là : 4 touches (2+ reroll as grâce à l exocrine), un peu normal, 4 dés de blessure à 3+, quadruple « 2 » Voyez, la malédiction du tyrannofex ne frappe pas que le jet de touche Sinon, je vois que j ai déjà gagné la partie (je vais caper 50 pts de primaire) du coup je lève la patte, je m estime à 13 / 7, mon plan diabolique se met en place, celui de ne pas trop scorer plus En fait il y a trois listes que je crains et un joueur (IK, y en a d autres, mais là, c est le joueur que je crains), et vu leurs premiers adversaires ils vont scorer un max, et donc se rencontrer entre eux pour la second ronde. Donc, je vais tout simplement laisser jouer mon adversaire en ne cherchant pas à contrer ses secondaires, et de mon coté en ne cherchant pas à les faire. Du coup, il mettra plus de secondaires que moi (en plus il est hyper sympa) Score Primaires Tyranides 50 nécron 30 Secondaires tyranides 24 nécrons 29 84 à 69 15pts d écart 12 / 8 Parfait… Donc les « pointures » qui ont fait du 20/0 et du 19/1 vont s affronter, cool, le plan a fonctionné Je ne voulais surtout pas prendre un de ses quatre joueurs en ronde 2, quart de table et ressources cachées, donc 4 objos dans le no man’s land, avec la règle de base 5 pts par objo ! Vu que moi je fais mon delta sur le primaire en contrôlant 3 objos sur 5, là, avec de la létalité en face (et des bons joueurs), l objo en plus et le 5 pts / objo de scoring, ça devenait compliqué… Quand même petit soucis, mon fils a gagné la première partie ….12/8 (blood VS GK) On va donc régler ça en famille 1/ tu vas rentrer à pieds 2/ en fait non, tu vas aller dormir ailleurs Une fois les bases posées, on a pu commencer sereinement …. Petite explication, mon fils m a piqué mes blood, que je joue en parallèle de mes tytys depuis deux ans. Lui, il a fait ….une partie d entrainement, et bien sûr il a fait sa propre liste en mode je me rends très bien compte de ce que ça fait. Donc, full piétons … Ben, mes tyrannofex ne servent ici à rien, à part de cordons Donc, si T1 tu charges 2 tyrannofex / 2 norn / 1 haruspex , et que tu ne sors que l haruspex , ça va mal se passer pour toi (Dante + 6 gardes , entre maleceptor et cri réussi , 4+ / 6+ pour blesser pour les gardes , la norn sous fnp perd 4 PV ) Si tu mets le serment sur l autre norn , celle qui se fait charger par 10 assaut réacteur / chapelain qui ont perdu 5 types (seule unité visible lorsque j ai eu le T1, très mal placée) ben, ça va pas être foufou quand même, surtout avec le fnp 4+++ de la norn sur les BM à l impact et toujours le maleceptor à portée (norn tombe à 14 PV) Le capitaine a du s énerver pour tomber l haruspex (cinq « 6 » à la touche, soutenue 3 sans serment !), la double charge sur le tyranno ayant chatouillé ce dernier L autre tyrannofex se prend 10 réacteurs / chapelain et s en sort très bien avec sa save à 2+ (tombe à 7 PV) En résumé on se retrouve avec 2 bouchons qui vont tenir un tour de plus au minimum, deux norn à peine entamées deux maleceptors qui orbitent autour, une exocrine en LDV, un haruspex invasif, OOE en réserve, un trygon en fep Je ne vais pas détailler, OOE arrive à 9 de Dante, charge à 11, dans la tradition du vieux… érosion et élimination des différents packs Fep du trygon dans la zone adverse, ce qui va obliger le rapid ingress de la dernière unité réacteurs/ chapelain (oui, il ose en jouer trois, enfin, c est pas une histoire de gros bill, mais qui, selon vous, les monte et les peint ?) Bon, c est plié T3… Score Primaires Tyranides (4x15) capé à 50 Blood 30 Secondaires tyranides (41) capé à 40 Blood 17 100 à 57 18/2 T5 il reste 2 scouts / 1 lieutenant combi, j ai perdu 2 tyrannofex / 2 haruspex / 1 trygon Alors ce n’est pas la meilleure nouvelle en plus La meilleure nouvelle, c est l annihilation mutuelle du gros démon et du (bon) IK avec un match nul On est plus que trois à 2 victoires Du coup, demain matin astra 3 rogal commander / 3 technaugures Point de bascule, objo « ouest » bien planqué pour moi en miroir « est » pour lui. Il n a pas de close, donc mes maleceptors ne servent pas à grand-chose, un pourra très bien tenir l objo « ouest » tout seul, et l autre couvrira les arrière le temps de miner la zone. J ai donc bien envie d envoyer tout le close (OOE compris, juste le trygon en fep, et encore, pas sûr) avec une couverture derrière (exocrine, tyrannofex) En choisissant l objo du milieu comme celui de mes deux norn , histoire de faire une pause FNP, bien que je ne sois pas sûr que cela soit autorisé pour l instant (rien trouvé de mon coté qui s y opposait) Donc, c est le plan, grosse vague de close avec du tir derrière. Je vais peut être me faire exploser, mais si j entame un duel de tir, et du statique sur objo (comme d habitude) je ne pense pas que je vais tenir assez pour créer le différentiel que je cherche sur le primaire. Réponse, demain matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 26 avril Partager Posté(e) le 26 avril Bonsoir ! Je suis admiratif de la gestion de la place dans les rondes ! J’ai l’impression de lire une série à rebondissements, un genre de House of 40k : tu régales ! Vivement demain ^^ Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 28 avril Partager Posté(e) le 28 avril Tournoi terminé hier, qui s’est déroulé exactement comme prévu : 3 victoires et explosé par le gros démons en « finale » (je vais ouvrir un cabinet de voyance spécialisé 40K) Cinquième sur 18, ce n’est pas ouf, mais je suis assez content de moi, surtout de ma partie du dimanche matin En fait, du second au cinquième, on est tous à 6 pts de « résultat » soit 3V et une défaite soit 2 V et 2 nuls Au niveau du goal-average je suis au dessus du troisième et du quatrième (le second s’est « envolé » à ce niveau, ses 2 nuls permettant de scorer quand même beaucoup au goal-average) Et donc, je ne connaissais pas le système de classement, je viens juste de m y intéresser (sur mhq40k) et je m’aperçois que le rôle du "score" est prépondérant, surtout sur un petit nombre de partie , ou beaucoup de joueurs auront le même nombre de victoires / nuls / défaites Pour les ignares comme moi, on a donc, par ordre de priorité : (en fait il y a trois niveaux de comptabilisation des points avec un nom pour chaque : "résultat" "score" "goal-average" Il ne faut donc pas prendre ici la signification de ces mots au sens propre, mais de les voir comme le nom d une "catégorie" décroissante par ordre d importance). - Le résultat : 1 victoire rapporte 2 pts, un nul 1 pt (le gros démons qui termine premier est le seul à 7 pts avec 3 victoires et un nul) - Le score : ce sont les scores sur 20 additionnés des parties qui comptent : le second est à 57 (sur 80 max avec quatre parties), le troisième (avec donc le même nombre de pts de « résultat »de 6) est à 45, à égalité avec le quatrième (et moi à 43) - Le goal-average, ce sont les points de scoring additionnés des quatre parties (400 max) qui comptent pour départager en cas d égalités : Je suis (avec 300) au dessus du troisième (293) et du quatrième (289) Le troisième et le quatrième sont à égalité sur les deux premiers niveaux (« résultat » de 6, « score » de 45), c’est donc le goal-average qui les a départagés Et c est là que je suis très mécontent de moi, et de mon ignorance (par non intéressement total au truc) : je suis à 2 points de « score de partie » du troisième et du quatrième, et avec un meilleur goal-average Je fais un 12/8 ronde une, en « jetant » deux secondaires réalisés persuadé que je score un 13 /7 Je découvre en plus que je comptais mal les points à partir du différentiel des points de victoires : je divisais par 5 (arrondi à l inférieur) et je comptais un point de score par tranche de 5 Exemple 23 pts d écart, 4 tanches de « 5 » donc 10+4 pour le vainqueur et 10-4 pour le perdant, ce qui fait 14 à 6 ici Sauf que la première tranche ne vaut pas « 5 » mais « 6 » Avec un différentiel de 15 pts lors de ma première partie, je ne marque pas trois tranches de « 5 » mais une tranche de « 6 » et une tranche de « 9 » arrondie à 5 Donc deux tranches d écart ce qui fait 12 / 8 ici, avec un point de score perdu bêtement en défaussant des secondaires réussis Je ne savais pas où en étaient les joueurs que je ne voulais surtout pas rencontrer ronde 2, (20 /0 et 19/1) si j avais su que j' avais autant de marge, j' aurais terminé ma première partie sur un 14 /6 en « poussant » un peu Donc, mesure pour l année prochaine : prévoir un espion (chez les pros, ils appellent ça un coach) Donc, point bêtement perdu ici, suis plus qu’à 1 points du quatrième et du troisième…. Et c est là qu’arrive la partie du dimanche matin, astra 3 rogal commander avec chacun leur chaperon rouge pour l invu 4++ plus le tank -1 PA plus le strata -1 PA Bon, le gars vient de se faire un IK (16/4) puis l’ultra 3 ballistus / 2 vindic / Guilli et compagnie aussi sur un beau 16/4 Donc, il a le moral gonflé à bloc, il vient de se faire 2 listes de « gros » sans problème, et la présentation transpire la motivation et la certitude. Comme bien souvent dans ces cas là, si ça ne se passe comme prévu, la partie se tend un peu au fur à mesure… Perso je vais lui accorder pas mal de truc durant la partie (moi je suis très cool à ce niveau, tournoi local 18 joueurs, hein, n’ oublions pas) en plus, il se plante pas mal sur ses dés (dans les deux sens) J ai 2 mines et mon biovore qui screenent ma zone, il a des scions en fep et 3 mortiers, fin de son tour 2 il a oublié de les faire tirer sur mes mines, et me demande si il peut... OK, vas y… « Endurance des mines ? » « 1 » « PV ? » « 1 » « save ? » « 7+ » « OK, alors un mortier sur chaque mine et un sur le biovore » Première mine, nombre de tir « 1 », touche pas Deuxième mine, nombre de tir « 1 », touche pas (Biovore, une blessure, sauvegardée) Ça c’est plutôt rigolo, mais vu que le tour suivant, il va tirer en secondaire « mettre des unités chez moi » ben il ne scorera pas, mais sans sa déchatte je lui aurais offert des points. Plus tendu maintenant, à la fin de son T3, il a oublié de feper ses scions, perturbé par le fait qu’il ne pourrait pas arriver dans ma zone. Bon, il y avait l intention, donc, j autorise la fep à 9 pcs de mon biovore qui …se fait sécher. Il tenait mon objo (scénar 3 à la maison 5 au milieu si on tient chez soi, sinon que 3) Du coup à mon tour je perds 3+2+2 de primaire en tenant 2 objos du centre (je ne perdrais que 5 de primaire, au final, vu que je vais scorer 45 et que c est capé à 50) Mais, ça fait quand même une tranche de « 5 » ici … Bon, ça ne me gène pas, en fait, le gars a oublié un truc, on est une fois de plus dans un petit tournoi local, sans enjeu, ça arrive, no problémo Ce qui me gène, c est que moi je n’oublie pas grand chose (même pensé à mon aura -1 blesse de mes maleceptors si à demi force) à part….mon ombre dans la warp (toujours le même truc, j attends que cela vaille le coup, qu’il contrôle 2 ou 3 objos , mais ça ne se produit pas).J’ y pense et puis j oublie , c’est la vie … T5, il joue en second, et je m’aperçois que je n ai pas « déclenché » au début de sa phase de tir « Ha j ai oublié l ombre, il faut que tu fasses un test de moral sur tes mortiers » (qui tiennent son objo) Machinalement il jette les dès et se loupe…là, il va commencer à argumenter « Oui mais ça se fait quand » « Là on est à la phase de tir » « De toute façon t as gagné » J attendais le « on est en tournoi » qui n’est pas venu, sinon il aurait eu droit à un petit rappel mémoriel. Effectivement, j’avais gagné (12 / 8 au final), je n’allais pas insister en plus devant une telle déception. Pour le « fun », après la fin de la partie, je lui demande de faire le test sur les quatre unités qui pouvaient prendre le seul objo du centre qu’il contrôlait : échec sur les quatre Donc en fait, il mettait zéro de primaire à son T5 au lieu de 8 Nouvelle tranche de « 5 ».... En conclusion ici, il faut savoir comment fonctionne le score et les fameuses tranches, et il ne faut pas hésiter à « je t ai autorisé un oubli, normal que tu m’en autorises un » Donc, avec un petit point de plus à la ronde 1 et un autre ici, je termine troisième avec mon goal-average Alors ça a quand même une énorme importance, ça permet de se moquer de ses petits camarades, que je connais parfois depuis 20 ans (sur les 18 joueurs, il n y en avait que 4 ou 5 que je ne connaissais pas). Au moins deux traditions ont été respectées, le gros démon a gagné, et le mari de l organisatrice a remporté la cuillère de bois. Je vais vous raconter ça, pas dans le style house of 40k , la partie VS astra ressemble plutôt à un, deux , trois soleil de sguid games , et celle VS démon à walking dead ... (avec les tytys dans le rôle des morts vivants ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 2 mai Partager Posté(e) le 2 mai Partie VS Astra Là, y a du lourd, du bon gros châssis comme je les aime… (Et super bien peints en plus) 3 rogal commander avec 3 technaugures (pour réparer et donne invu 4+) 1 leman qui donne le -1 PA, qui en lui-même ne me fait pas trop mal (plasma latéraux) sauf quand il me fera 7 PV sur son lascan de coque 2 hydra (bon, contre moi, ça va) 2 taurox (bon, contre moi, ça va) 10 DKK (bon, contre moi, ça va) 10 Kasrkins (bon, contre moi, ça va) 2 sentinelles de reconnaissance (bon, contre moi, ça va) 5 ratling (bon, contre moi, ça va) 2X5 tempestus (aie mon biovore ) 3 mortiers (aie mes mimines) Je crains donc surtout les rogal avec toutes les fiabilisations possibles, la PA améliorée (possible aussi au strata qui ignore couvert en plus), l ordre +1 touche, les différentes reroll des rogal commander, la reroll as des sentinelles, le touche fatale de détachement etc… (Et la possibilité de jets hors stat : il me fera un quintuple « 6 » sur des blessures de MF !) Mais y a un truc que je crains par-dessus tout, vu que mon plan va consister à, comme d’habitude, piquer les primaires, et qu’il y a de fortes chances que je sois devant T3 à ce niveau, il pourrait prendre une mission secrète, celle de la ligne chez moi. Sa DKK est ligne, donc valable pour la mission secrète, et il a un strata pour remettre en réserve une unité détruite, qui pourra donc débouler T5 (il joue en second) chez moi. En effet, mon screenage de mines ne tiendra pas face aux mortiers. Si ça se passe comme ça, je prends 20 pts de primaire dans les dents T5… Indice : si il kamikaze ses DKK, je saurais à quoi m’en tenir De mon coté, je ne dois surtout pas les buter…Avec un gag, ils sont peints en noirs, dans le feu de l’action, je ne me rends pas compte qu’il s’agit d’eux …heureusement, mon haruspex se loupe totalement : il en reste trois, et ils vont repoper par la suite en s éloignant du combat. Ouf… (Et avec ses 4 attaques de pince, il ne sort pas un taurox à 3 PV, et prendra les cinq « 6 » de MF derrière, c était pas son jour) Donc, déploiement en escalier sur la largeur, tout le monde à couvert T1, objos du centre en diagonale, donc « ouest » pour moi, bien planqué, et « est » pour lui en miroir. Deux gros couloirs de tir qui traversent toute la table, venant lécher les objos des zones de déploiement. 3pts à la maison, 3+2 ailleurs si on tient son petit chez soi Le plan est simple, je mise tout sur les primaires, tout le monde sur table (il a largement de quoi à screener pour bloquer mon trygon) et, « sempre endavant » Juste une hésitation, mes haruspex ne tiendront pas en face des MF ni du +1 PA, alors que mes maleceptors ont une petite chance, mais ils ne feront rien au cac, alors qu’ils peuvent tirer au moins sur les hydra, les taurox et les sentinelles. J’opte donc pour les maleceptors en arrière garde. Cette fois ci je ne jouerais pas les norn et les maleceptor en couple : y a pas de close en face. J ai aussi hésité à choisir l objectif central pour mes deux norn, mais au final j ai vu que ça serait difficile pour lui de screener juste derrière l’objo « est », et de toute façon j ai de quoi à faire la place (je mets l’exocrine de ce coté) Donc, pour moi, coté « est » 1 tyrannofex/ 1 exocrine / 1 haruspex / 1 norn, un peu plus au centre, OOE, et l autre norn En face, il se planque, peur du tyrannofex oblige. Mais à sa phase de mouvement T1, il fera un « couloir de la mort » : hydra devant rogal devant rogal SDG opti critique 5+ si pas bougé, devant leman Coté « ouest » 1 tyrannofex / 1 haruspex / le trygon/ 1 maleceptor juste face à 1 hydra (en fond de cour) et un seul rogal Les taurox avec leurs unités embarquées partiront sur les cotés. Il veut donc tenter de conserver uniquement l objectif le plus proche de sa zone de déploiement… Mon T1 est très simple : advance de partout, la norn « est » se prépare à franchir le mur Une ligne de grosnids … c’est beau Il y a deux zones de débris qui entourent l objo central, pas d’importance, y a le couvert partout T1 Son T1, alignement, prise de « est » et feu … je m en sors pas trop mal (PV sur plusieurs bestioles) Mon T2 est très simple également : la norn « est » prend son objo sans faire d’as en traversant le mur, mes tirs partent sur les sentinelles et les hydra , juste les tyrannofex tirent sur les rogal sans effet (invu réussies) Dès lors, je garderais le « centre » et mon « ouest » sans problème et je sacrifierais au fur et à mesure sur « est », avec l épisode des scions oubliés (voir mon post précédent), pas de velléité DKKesque niveau mission secrète. Un maleceptor devra reprendre mon objo tuant tous les scions qui s en approchent, je vais tout perdre sauf mes deux maleceptors J ai sorti 2 rogal, les deux hydra , 10 kasrkins, 2 sentinelles, les 5 ratlings, les 2x5 scions, niveau pertes , j en ai donc largement plus que lui , mais le contrat est rempli Score Primaires tytys 45 Astra 22 Secondaires tytys 22 Astra 29 Total, avec peinture, 75 à 61 ce qui fait 14 pts d écart soit 12 / 8 Si il m avait autorisé l ombre dans le warp (au début de sa phase de tir T5) alors que je lui avais autorisé le tir de ses mortiers à la fin de son T2 et également la fep de ses scions à la fin de son T3, ben, il scorait zéro de primaire T5 ramenant son score à 53 soit 22 pts d écart soit 14 / 6 soit deux points de plus de « score » pour moi, soit la troisième place du tournoi Je reviens un peu là-dessus, la « tolérance » en tournoi. Normalement si mon adversaire demande en premier de « rectifier » un oubli, je raconte l’anecdote suivante : Sur un scénario « maison » j’oublie de lancer un pouvoir psy pour donner un fnp sur une unité. Unité qui ne sera pas ciblée, et donc sans impact sur la partie. Fin du T5 adverse, nous avons un peu tous les deux oublié le scénario (avoir des quarts de table à la fin de la partie). Mon adversaire y pense alors et déplace un de ses véhicules, je lui fais remarquer qu’on est en fin de phase de combat … réponse : « je t ai laissé faire un truc tout à l heure ». Et je perds la partie à cause de ce mouvement. Donc, si tu me demande quelque chose, tu me seras redevable ensuite (et je ne demande jamais en premier) Sauf qu’ici, je n’y ai pas pensé, de plus, il y avait à ce moment là d autres joueurs qui avaient terminé leur game autour de la table, si j’avais argumenté, il n’aurait pas osé refuser. C est un reproche que je fais au jeu en équipe, ma dernière expérience en ligue deux, (il y a trois ou quatre ans) même si les joueurs étaient sympa, les parties étaient très tendues. Le moindre point compte. Sur une partie sistas (moi) VS custo (un joueur que je vois souvent chez Toorop) il fallait poser des bombes dans le camp adverse. Je me fais défoncer et, le dernier mouvement du custo consiste à désamorcer une bombe, ce qui se joue au mm … Je perds 18 / 2, si j avais placé la bombe 2 mm plus loin, je perdais 17 / 3 C est le point qu’il va manquer à mon équipe (sur 8 parties) pour accrocher le nul. C est donc très difficile en jeu d équipe d’être cool à ce niveau, puisque le moindre point peut impacter directement le résultat global. Au moins, en solo tu es le seul responsable de ta gentillesse …. ou de ta connerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falinor Posté(e) le 4 mai Partager Posté(e) le 4 mai Toujours sympa tes retours, ça donne envie de jouer des gros tyranides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 4 mai Partager Posté(e) le 4 mai Dernière partie du tournoi, comme prévu, le gros démons Un peu différent de la dernière fois, y a plus de CK, en fait si, je le vois dans la boite, et je me dis que j’ai du mal regarder la liste…et qu’il y a ça en plus… non c’est juste le coach Bon, dernière expérience grosnids / démons, très douloureuse pour moi, du démon full khorn, mais aussi à cause du joueur « monsieur 4+ » alors pas uniquement sur les invus mais aussi sur les BM, quand les équarisseurs à, à, à, la queue leu-leu (c’est quoi cette règle cheatée ?) font 12 BM à la charge, ou que mon tyrannofex achevé par 6 (sur 8 possibles !) BM explose auto sur un buveur à 2 PV en faisant « 1 » J’avais laissé un buveur à 2 pv, l autre à 1, ce jour là, il ne faudra surtout pas refaire la même… Dangers principaux : « la buveuse » / Skarbrand / Belakor, à essayer d’éliminer en priorité Le tir boosté de la poulette fait mal aussi, avec ignore couvert. Secondaires, j’offre 38 pts d’abattez le et je n’ai pas les moyen de screener ma zone à 6 pcs, de plus très facile de feper en dehors, et, d’ éventuellement charger une mine avec une bête de nurgle Second choix de fixe pour le démon : établir une confluence : 4x4 pts d’assurés, il va donc démarrer la partie avec 36 pts de secondaires Initiative : « 5 » pour le démon, il laisse de l’espoir, quelle perfidie, je fais « 6 » Ha donc, non, mon bon monsieur, du coup, c’est pas 16 de confluence, mais …20 (repart en réserve à la fin de mon T1, fep chez moi à son T1, donc 5 tours à quatre points) Bon, après le premier dé lancé, je n’ai que …40 pts de retard L’égal ? Ben même là, ça va être compliqué, pas très motivant en fait Objectif, vu qu’on est sur alpha et oméga, scorer 10 + 10 + 2x8 en primaire (vu que je ne serais plus là T5) et grappiller des secondaires de positionnement, vu que je ne pourrais pas faire d’actions, trop occupé pour ça. Je ferais une récupération des atouts T1 à 3 pts et en secondaire, et …c est tout Pas d élargir la ligne de front, pas de sécuriser le no man’s land, ni de derrière ou sur tous les fronts, abattez le, je le tire le tour où je vais rebondir de partout, assassinat, lorsque je vais laisser Belakor à 3 PV , pas de prisonniers quand je fais 6 touches blesse 3+ flat 3 sur le chariot à 3 PV avec que des « 1 » et des « 2 » sur le jet de blessure (je vais systématiquement tout défausser dans l’espoir de sécuriser ou d élargir) … jamais eu un tirage aussi pourri de secondaires, juste ici, maintenant … Mon T1 Simple l objo central dégage T4, celui là, on laisse tomber J ai deux « trucs » défensifs : la bulle -1 touche de mes maleceptors et mon « cri » - 1 touche et -1 blesse si il rate un test de BS. Sauf que, si il le réussi, il récupère D3 PV… Uniquement T1 du coup, éventuellement sur Skarbrand pour le « remonter » si il est en dégressif : le monsieur gagne 2A si il tombe en dessous de 7 PV, le pauvre, il a bobo, faut comprendre aussi, un minimum de compassion quoâââ Ben T1, à contre cœur Deux bulles maleceptor au milieu sur les objos latéraux Le buveur tombe sur mon premier tyranno , cri + maleceptor , deux fois -1 touche , 3+/3+ pour le démon. Une annulation de blessure .Il me faut un « 6 » de save, j’en fais un ( !) Que deux jets de dégâts, le tyranno est vivant…du coup Belakor modifie ses plans (le maleceptor) et vient achever le tyranno. Là, tentative de ruse démoniaque : le buveur tente de consolider sur le maleceptor pour faire ses BM. Sauf que au moment de sa conso, ben, y avait encore le tyranno… Et, du coup, je m’aperçois en écrivant ces lignes que le buveur devait faire ses BM sur ce fameux tyranno, qui n’avait pris que 2D6 +4 PV (je ne sais plus combien de PV il lui restait, avec stat 4 BM, ce n était peut être pas suffisant) Mais du coup le buveur oublie ses BM De l’ autre coté, Skarbrand a aussi chargé le tyranno, là, intervention du haruspex pour sauver son pote Toujours sous aura du maleceptor (ici Skarbrand ne bénéficie pas de l aura +1 touche du buveur) donc, 3+ / 3+, sauf que, flat 6, trois qui passent suffiront pour les 14 PV du suicidaire haruspex (en début de close le chariot avait ciblé le tyranno, avant l intervention du haruspex ) Mon T2, simple, sortir le buveur, diminuer Skarbrand et Belakor au tir Pour le buveur, avec monster shock et quelques pv au tir, OOE remplit sa tache, pour les deux autres ça rebondit…notamment avec une save de tyranno sur Skarbrand qui est reroll avec succès. Celle là, elle était hyper importante La suite est simple, Belakor et Skarbrand , vont tout nettoyer, aidés par la poulette (qui fait 8 PV au vieux borgne au tir) Skarbrand loupera quand même un test BS de « cri », ce qui prolongera ma norn d un tour. Elle laissera Skarbrand à …1 PV (pour ça que la save reroll sur la blessure du tyranno a énormément jouée) De l’autre coté, Belakor termine le boulot à 3 PV Au centre, Rotigus chargera l’exocrine, elle résistera 3 phases de close (toujours sous bulle du maleceptor) elle fera cinq blessures flat 2 sur Rotigus, toutes non sauvegardées, 10 PV (il oublie son FNP) c est là que sont les échecs des invus !!! (Tout comme le tyranno qui a fait 4 PV au ... close (!) sur Skarbrand) Donc niveau primaire, sur mon « plan » je fais 10 T2 / 10 T3 mais que 8 T4 Les invus de Belakor me privant de 8 pts ici Niveau secondaires, c est donc la catastrophe, que 3 pts 50 pts d écart mais avec la première tranche de 6 pts (j ai retenu la leçon) ça fait 19 / 1 Là où je suis extrêmement déçu, je sais que c’est un match up très compliqué pour moi, que viser l’ égalité, c’est le mieux que je puisse faire, ben, ce qui me fait râler c’est qu’en plus, tout va s’acharner contre moi : je n ai jamais eu des tirages de secondaires aussi pourris en V10 ! , là, juste à cette partie ! Les stats, elles ont été stats sur l ensemble de la partie, sauf qu’au moment de « bascule » elles ont été totalement nazes pour moi : tir T2 : 1 tyranno , 2 émissaires (fusion F12) 2 maleceptors ,1 exocrine, même un trygon (anecdotique) = 3 PV sur Belakor / 0 sur Skarbrand J’ai une petite anecdote pour illustrer ce moment de « bascule » Après ma grosse défaite VS démons de Khorn, je fais ma revanche avec mes blood. Serment de l instant sur le buveur (l autre a été remplacé par un grand immonde FNP4+++ en test) Mes deux lands tirent tout dessus …rien pas un seul PV, il tanke tout Grenades + charge + touches fatales + lance (et toujours serment) de la part de 6 bladeguards et un judicateur : le buveur reste à 2 PV Retour de bâton je loupe 5 invus, cinq bladeguards décèdent BM du buveur (4+ sur huit dés) = 7 BM, le dernier bladeguard meurt (3pv), et …le judicar aussi (4PV) A son tour le buveur ne récupère qu’1 PV, il est à trois, toujours sous serment Il bouge, overwatch (dernier PC) d’un land, un lascan est non sauvegardé ! Il me faut un 2+ de dégâts : « 1 » Le buveur à 1 PV charge le land et l achève à la BM… Je perds 12/8 ici Si le buveur prend 2 PV de la part des lands, je gagne Si sur 6 dès de blessure, mon judicar fait un « 6 » (déva flat 2), je gagne (j ai transformé une blessure en « 6 » avec l’optimisation, mais avec un « naturel » en plus, ça passait) Si le buveur ne fait que 6 BM avec 8 dès le judicar survit, forte probabilité que je gagne Si sur son jet de dégât mon land ne fait pas « 1 », je gagne Alors, parfois ça ne veut pas, et j ai l impression que c’est souvent lors du moment de « bascule », que le totalement hors stat surgit, le moment ou tu dois réussir un truc qui va avoir un gros impact par la suite. Je ne sais pas vous, mais moi ça m’arrive assez souvent, le pire, c’est que quand je n’en ai pas besoin (comme lors de mes trois premières parties du tournoi), les « stats » me foutent la paix (à part la malédiction du tyrannofex , qui a aussi fait son double as de blessure à 2+ sur Skarbrand, tradition oblige) C’est un peu ce que j ai vécu contre le gros démon (bon, en moins « pire » que contre ce buveur increvable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliendrukha Posté(e) le 29 mai Partager Posté(e) le 29 mai Yo la team !! Vous partiriez sur quoi pour affronter une liste démon quasi full gros thons (belakor, skarbrand, buveur de sang, grand immonde, duc du changement, et quelques chiens..) ?? J'ai une liste invasion axée tir mais j'ai peur de me faire enfoncer assez vite.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai Désolé mais vu mes deux dernières parties VS démons , je n ai pas de conseils à donner Plutôt si .... fuyez ! En fait, pour les grosnids c est un peu une némésis (comme les CK) Screener un max sa zone ? neurogaunts ? Mais quoi pour tuer ces gros trucs ? Tyrannofex c est très bien , quand ça touche, quand ça blesse , quand l adversaire rate sa save , quand l adversaire loupe son CP reroll Ca fait beaucoup de "quand" .... pour 4 dès de tyrannofex , qui meurent dès qu'ils sont closés Des BM , avec quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 30 mai Partager Posté(e) le 30 mai (modifié) 10 genestealers avec l'alpha derrière un mur. C'est en général une réponse à tout du moment qu'on peut les garder en vie et les amener là où il faut. Modifié le 30 mai par ago29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) mardi à 08:13 Partager Posté(e) mardi à 08:13 Bonjour bonjour, après avoir testé le trygon et l'haruspex, ma préférence va au trygon. Il est plus mobile (mvt+2", Fep) F/PA/D globalement meilleurs. D'ailleurs ses petits tirs ne sont pas si anecdotiques que cela quand il s'agit de tuer les petites unités preneuses d'objectives/qui font des action et sur lesquels on a la flemme de tirer a l'exocrine. J'ai a chaque fois utilisé mon trygon en arrivée précipitée, le plus près possible quand même caché. C Le souci est que ça fait doublon avec nos exocrines : on a les mêmes cibles. En même temps le spam de F9 PA-2 D3 ne semble pas dégueulasse Et en effet, les différentes attaques de l'haruspex ne ciblent pas DU TOUT les mêmes cibles : du petit ou du très gros. J'aime jouer une masse de gros monstres, mais je me retrouve régulièrement embourbé dans des unités que l'adversaire m'envoie pour annuler mes BLAST (exocrine, maleceptor), ou carrément du gros thon style factionnaire, octoliés, etc. Je vois deux réponses a ce problème : 5 genestealers + genocrate, ce qui revient à plus de 150 points, ou des guerriers de CaC. Comment gerez vous ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) mardi à 08:32 Partager Posté(e) mardi à 08:32 il y a 11 minutes, Last Requiem a dit : Comment gerez vous ce problème ? En grosnid je ne le gère pas. Je fourre assez de points de vie à haute sauvegarde et endurance dans la bouche de mon adversaire pour espérer qu'il n'arrive plus à mâcher. Par ailleurs rien n'interdit de désengager (en stampede, au travers de l'unité adverse) Comme le grosnid c'est souvent à base de x maleceptors, x tyranofex et x exocrines : c'est l'exécution. D'ailleurs c'est le problème de nôtre crabe préféré, il est juste bon a apporter des points de vie pas chers. Je lui préfère son pesant de points en monstres de tir. Pour le contre close il y a le prince ou le vieux borgne. Dans une liste polyvalente: avec des écrans et du positionnement ainsi que les stratagèmes défensifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) mardi à 17:05 Partager Posté(e) mardi à 17:05 (modifié) Il y a 8 heures, Last Requiem a dit : Comment gerez vous ce problème ? Alors, moi, je ne gère pas ce problème , je le recherche ... Avec mes deux couples Norn / maleceptor sur deux objos du centre , c est normal que je me fasse charger , avec le -1 touche du maleceptor , éventuellement le "cri" de la ruée , les deux figs en invu 4++ , le FNP sur la norn , je tanke suffisamment pour "éroder" tranquillement ce qui m a chargé , deathshrouds , octoliés , Dante et ses potes , etc... Si il y a vraiment un risque (custo +1 blesse) , j ai OOE en réserve , ou mes deux haruspex (si ils sont encore en vie , ils meurent en premier) Alors, pour moi, c est pas un choix trygon ou haruspex , les deux ont des rôles différents et sont utiles. Mais j adore le trygon , si on avait une petite ristourne prochainement , j en mets un second (et le trygon ruée à mi PV fait très mal) Pour le tir blast, tu peux toujours tirer en dehors du close sur une unité qui n est pas engagée, mais ça arrive que je ne puisse pas le faire sur mes maleceptors, (portée , ldv) c est pas une grosse perte de létalité non plus Par contre, si mon exocrine est engagée , c est soit que je l ai mal placée , soit qu' un truc rapide lui est tombé dessus , soit que je suis très mal....et vu ses 36 Pcs , souvent elle peut quand même tirer Modifié mardi à 17:12 par stormfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) mercredi à 10:18 Partager Posté(e) mercredi à 10:18 Bon on se fait Nerf les Tyrans, mais on perd 30 points sur chacun, donc Ok, c'est ainsi. Le Psycophage... J'aime assez sa nouvelle aptitude du Biostimulis, mais on perd le Fnp à 6+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) mercredi à 10:58 Partager Posté(e) mercredi à 10:58 (modifié) J'ai du mal a saisir. On a un nouveau datasheet pour les Rôdeurs c'est cela ? L'escouade est de mini 5 desormais ? Pourtant, dans le muniturum, on est toujours sur l'ancien tarif en point des Rôdeurs, et qui sont prenable par 3 ou 6. On prend quoi du coup ? Modifié mercredi à 10:58 par Megatom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) mercredi à 15:02 Partager Posté(e) mercredi à 15:02 (modifié) Il y a 4 heures, Megatom a dit : J'ai du mal a saisir. On a un nouveau datasheet pour les Rôdeurs c'est cela ? L'escouade est de mini 5 desormais ? Pourtant, dans le muniturum, on est toujours sur l'ancien tarif en point des Rôdeurs, et qui sont prenable par 3 ou 6. On prend quoi du coup ? Pour les 2 nouvelles datasheets Rodeurs, t'as les coûts en points sur les datasheets Rodeurs x5 : 125 pts Rodeurs Hyperadaptés x5 : 165 Pts A noter que l'unité de rodeurs Hyperadaptés peut être attachés a une unité de rodeurs classique pour en faire une unité de 10 figs et cumuler leurs règles. Sinon, on en pense quoi du nouveau détachement "Attaque Souterraine" ? Modifié mercredi à 15:06 par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) mercredi à 16:28 Partager Posté(e) mercredi à 16:28 il y a une heure, Snoops a dit : Pour les 2 nouvelles datasheets Rodeurs, t'as les coûts en points sur les datasheets Rodeurs x5 : 125 pts Rodeurs Hyperadaptés x5 : 165 Pts Oui j'ai vu cela, mais pourquoi ca n'a pas été actualisé sur le Munitorum ? Sur le munitorum les rodeurs ont toujours la meme base de x3 ou x6. Soit on prend les raveners datasheet, soit les raveners munitorum ? Ou alors je peut meme prendre les raveners new datasheet en x6 selon le munitorum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacklord Posté(e) mercredi à 18:24 Partager Posté(e) mercredi à 18:24 Tout simplement parce qu'on a eu les datasheets avant la sortie officielle des figs et donc le MFM ne les prend pas en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) mercredi à 18:29 Partager Posté(e) mercredi à 18:29 (modifié) Et puis en soit, pour les rodeurs, que ce soit par x5 ou par x3/x6, leurs couts revient a 25 pts la fig. que l'on prenne le cout du munitorum ou celui de la nouvelle datasheet. En attendant la sortie de la boite Kill team, je pense que les deux formats sont jouables. On verra ensuite si le munitorum est de nouveau édité pour passer a un format unique de 5 à la sortie officielle de la KT Modifié mercredi à 21:51 par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megatom Posté(e) mercredi à 21:28 Partager Posté(e) mercredi à 21:28 Il y a 3 heures, Blacklord a dit : Tout simplement parce qu'on a eu les datasheets avant la sortie officielle des figs et donc le MFM ne les prend pas en compte. Moui tout simplement..m'enfin cela reste un timing un peu étrange. Ma foi rien de bien grave en soit, j'ai hâte de pouvoir mettre la main sur ces nouveaux rodeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekayseur Posté(e) vendredi à 13:35 Partager Posté(e) vendredi à 13:35 Pas d’avis sur le nouveau detachement tyty? j’ai l’impression qu’il y a des choses sympa à faire non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) hier à 00:36 Partager Posté(e) hier à 00:36 (modifié) Il y a 11 heures, thekayseur a dit : Pas d’avis sur le nouveau detachement tyty? LE VIEUX BORGNE TRYGON Optimisations : Primat Trygon GÉNOCRATE Optimisations : Sensibilité Sismique GÉNOCRATE BIOVORE BONDISSEURS DE VON RYAN (3) [2X] GENESTEALERS (10) ZOANTHROPES (6) [2X] MALECEPTOR [2X]TRYGON [2X] TUEUR-HURLEUR Total 2000 points - 40 figurines - 15 unités Je n' en suis que là pour l instant .... Les 3 trygons en fep 2 tueurs + 1 maleceptor en réserves 1 maleceptor les 6 zozos et OOE remis en réserve via l optimisation Sensibilité Sismique Une unité de genestealer aura accès à "l avant" des trous en arrivant à 9 pcs à l arrière et en utilisant le strata réseau de tunnels A voir pour la seconde unité de genestealers où elle sera après nettoyage des infiltrateurs adverses L idée est simple , avoir au T2 90% de sa liste sous le nez de l adversaire , à voir si niveau létalité c est suffisant pour éviter un énorme retour de bâton. (placement sur les 6 pcs des 3 tunnels , gaffe aux murs , embouteillages, cordons , FF adverse, charges loupées, grosses saves en face, grosses endu en face , déchatte, etc...) La reroll des charges en bulle de monstre pour 1 PC, c est bien Faire repartir 2 trygon en fep à la fin du tour adverse c est top (et obligatoire pour faire un max de tunnels ) , ça donnerait presque envie de jouer des mawlocs (et ça rend jaloux les harlequins) Le réseau de tunnel est excellent et permet même de se barrer d' un close. Les zozos vont toujours avoir une ldv sur la bonne cible Et puis on pourra faire plein de trucs rigolos Arghh , mes zozo se sont fait cliquer ...fep d 'un trygon , ouverture d' un tunnel , les zozos se barrent par le réseau de tunnel . Le trygon prime (il est bien énervé lui) sort du tunnel à 6 pcs des cliqueurs de zozos , il pourra les charger ... Bon faudra un max de test On peut envisager pas mal de choses , comme une norn qui chope son fnp sur l objo de la zone de déploiement adverse (j adore l idée) Modifié hier à 00:46 par stormfox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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