Benj' Posté(e) mercredi à 17:09 Partager Posté(e) mercredi à 17:09 Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir le mettre ds les bladeguard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) mercredi à 17:29 Partager Posté(e) mercredi à 17:29 (modifié) Il y a 1 heure, Rantanplant a dit : Erreur ou mauvaise foi ? Pour info le prêtre sanguinien il donne également fnp 5+ à toute son unité, et c’est vachement plus fort que de rez 1 bonhomme par round. Alors OK +1 blesse c’est mieux que +1pa dans la majorité des cas, mais au final les deux se valent (à 5pts près visiblement). Faut voir a qui tu donnes les bonus aussi. Le priest tu peux le mettre avec toute une variété d’unités….de tir. Trop bien pensé pour un leader qui améliore la PA des armes de CaC. 75pts le FnP 5+ pour des unités de tir c’est beaucoup trop cher. A ce prix la tu prends 4-5 body de plus ca sera plus rentable. Et le sanguinary a un profil de moule (celui d’un apothicaire) et n’apporte rien en soit en baston. Alors que le Wolf Priest lui il tabasse avec son crozus. Au final il ne va que dans les intercessors d’assaut a pied alors qu’avant on pouvait le mettre dans quasi toutes les unites BA notemment celles en jump pack. Perso j’aurais aime qu’il rentre au moins dans les Bladeguards et la DC a pied comme pour les SW. A aucun moment un SP ca vaut plus cher qu’un WP. Modifié mercredi à 18:24 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) mercredi à 17:41 Partager Posté(e) mercredi à 17:41 Y en un cas où il est très intéressant En liberator Avec le FF une fois Avec 10 intercessors d assaut Avec un capi TS 3 Posé sur un objo, avec la reroll des blesse, éventuellement en ayant anticipé le serment, ça sort n importe quoi Et le fnp , parfois associé à l armure du mépris, ça permet de tanker pas mal au tir C est mon unité BA préférée, quand je commence une liste , je commence par elle ... Après je l ai testé en land , elle devient très offensive. Mais bon, faut payer le land ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) mercredi à 17:42 Partager Posté(e) mercredi à 17:42 Mais c est vrai qu il était très cher , là, c'est plus raisonnable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) mercredi à 18:23 Partager Posté(e) mercredi à 18:23 (modifié) Il y a 1 heure, stormfox a dit : Mais c est vrai qu il était très cher , là, c'est plus raisonnable C’est plus raisonnable oui c’est sur. Est ce que c’est interessant? En stats le priest il va sauver 1/3 des 20PV de l’unite. Soit 6,66PV. Et sur les 50A F6 en 3+ / 3+ en supposant que tu tapes de l’endurance 5 ou moins, tu vas donc faire 22 blessures. La différence de PA te feras passer de 11PV a 15PV sur de la save 3+ soit 4 dégâts de plus. Maintenant pour le meme cout tu prends 5 intercessors de plus. Ca te fait 10PV pour tanker en plus donc plus que les 6,66PV que tu vas sauver avec le FnP. Et ensuites tu fait 25A de plus en 3+/3+ PA-1 soit 5 dégâts sur de la save 3+ c’est a dire mieux que les 4 degats gagné avec la PA-2 Au final prendre 5 intercessors de plus reste au moins aussi intéressant…. Enfin c’est pas aussi evident parce qu’en réalité le FnP te permet de faire gaspiller du degats 2 donc en vrai ca protège de plus de dégâts que les simples 6,6PV sauvé. Mais ca reste pas transcendant comparé au fait d’avoir une unite de plus soit plus de control map, plus d’OC, plus d’actions, plus de menace etc… Le pretre aurait un vrai profil de baston comme le wolf priest je l’aurais pris sans trop hésiter. Mais c’est juste un intercessor avec une attaque en plus. Sachant qu’en plus on overkill deja pas mal de truc avec les 10 intercessors d'assaut et le capitaine, pas sur que le priest en plus soit réellement nécessaire sauf pour faite durer l’unité (un peu) plus longtemps. Apres ca ne fera pas de miracle non plus. A voir maintenant si ca peut permettre de jouer des intercessors pour juste de la saturation de PA-2 sans capitaine. Au moins c’est a tester alors qu’avant a 90pts et meme 100pts au depart c’etait beaucoup trop cher. Modifié mercredi à 19:40 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) mercredi à 20:26 Partager Posté(e) mercredi à 20:26 Bonsoir ! @Kikasstou : détail intéressant (que je dois attribuer à @Rantanplant il me semble) : si j’ai tout bien compris, un FnP5+ sauve plus que 1/3 des PV de l’unité. Parce que les 6,66PV qu’il va éviter à l’unité de perdre, il va aussi en sauver 3,33 quand ils seront finalement perdus (puis 1,11 quand ceux-ci seront aussi perdus) Donc un FnP5+, c’est 50% de PV en plus. Pour le reste, je sais pas ^^ Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) mercredi à 21:37 Partager Posté(e) mercredi à 21:37 il y a une heure, Diosp a dit : Bonsoir ! @Kikasstou : détail intéressant (que je dois attribuer à @Rantanplant il me semble) : si j’ai tout bien compris, un FnP5+ sauve plus que 1/3 des PV de l’unité. Parce que les 6,66PV qu’il va éviter à l’unité de perdre, il va aussi en sauver 3,33 quand ils seront finalement perdus (puis 1,11 quand ceux-ci seront aussi perdus) Donc un FnP5+, c’est 50% de PV en plus. Pour le reste, je sais pas ^^ Bonne soirée C’est très exact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) mercredi à 22:14 Partager Posté(e) mercredi à 22:14 Il y a 3 heures, Kikasstou a dit : C’est plus raisonnable oui c’est sur. Est ce que c’est interessant? En stats le priest il va sauver 1/3 des 20PV de l’unite. Soit 6,66PV. Et sur les 50A F6 en 3+ / 3+ en supposant que tu tapes de l’endurance 5 ou moins, tu vas donc faire 22 blessures. La différence de PA te feras passer de 11PV a 15PV sur de la save 3+ soit 4 dégâts de plus. Alors , moi je ne le prends pas uniquement pour son FNP les épées tronçonneuses en PA -2 c'est top ! Et la PA -3 du capitaine aussi Mais son rôle principal c' est de "porter" le first fight pour que le capi ait le temps de s'énerver un max ( TS 3 et +3 A / déva wound ) En fait le FNP c 'est un bonus supplémentaire pour moi , comme porteur d optimisation FF , on pourrait avoir un lieutenant moins cher qui donne touche fatales et désengagement / charge . 25 pts d' écart avant aujourd'hui ça se discutait , surtout que les aptitudes étaient intéressantes des deux cotés. Là il n y a plus que 10 pts de différence, entre la touche fatale et le +1 PA , je préfère la PA Pour le désengagement / charge (qui est très fort en libérator) en fait, si le capitaine s 'est énervé sur un objo , normalement, y a plus rien à désengager ... Mais un lieutenant avec des bladeguards ça se discute (à la place du judicateur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) hier à 05:56 Partager Posté(e) hier à 05:56 Il y a 9 heures, Diosp a dit : Bonsoir ! @Kikasstou : détail intéressant (que je dois attribuer à @Rantanplant il me semble) : si j’ai tout bien compris, un FnP5+ sauve plus que 1/3 des PV de l’unité. Parce que les 6,66PV qu’il va éviter à l’unité de perdre, il va aussi en sauver 3,33 quand ils seront finalement perdus (puis 1,11 quand ceux-ci seront aussi perdus) Donc un FnP5+, c’est 50% de PV en plus. Pour le reste, je sais pas ^^ Bonne soirée 1/3 de 6,66 c'est 2,22 puis 0,74 mais bon je comprends l'idée et effectivement c'est une bonne remarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astellan Posté(e) hier à 09:04 Partager Posté(e) hier à 09:04 Actuellement et même si ça me fais mal au derche de dire ça je trouve que le BA est devenu le plus faible ( au niveau méta je précise ) des 3 codex SM hors vanille . Je m'explique le nouveau détachement DA et les modifs du lion rend en première lecture le DA très très très résistant . Après 1 bonne semaine de test en SW je trouve que le SW en méta équipe va être golden les 3 détachements étant très bon dans le role qu'une équipe peut lui assigner . Mes tests se sont surtout porté sur le Beast slayer et la saga est juste débile et transforme la partie en jeu trivial a base de 6 lethal sur quasi toute l'armée adverse ( ou toute l'armée si les bon mots clés) couplé a une endurance , des pv et une saturation de 4++ très débile. voici la liste que je test en ce moment logan 110pts iron priest 3 180 lieutenant combi weapon 70 2 5 scout couteau 140 2 * 6 thunderwolf 4++ 440 2 * 10 wulfen stormshield 400 3 * predator annihilator 2 las can storm bolter missile traqueur 405 5 terminator bouclier 170 2 * 5 fenrissian wolves 80 1 995 Pour en revenir au BA je trouve qu'il souffre de son manque d'unité personnel ainsi que de la faiblesse d'écriture des détachements ( 1 viable sur trois) par rapport au DA / SW , a force le BA est devenu très prévisible et je trouve qu'il se démarque de moins en moins d'un vanille rouge . Je ne comprend pas la stratégie de GW pour les BA quand on voit les sorties faites pour les DA / SW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zejef Posté(e) hier à 09:37 Partager Posté(e) hier à 09:37 Je trouve qu'il est plus pertinent de jouer les Intercessor d'assaut avec le Prêtre + un Lieutenant qui permet le fall back + charge et il donne le Lethal Hit. Cela permet d'économiser le strata FB/charge pour une autre unité et d'augmenter considérablement la léthalité de l'unité. Le capi me parait de trop et va générer de l'overkill. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Pour info sur les maths : FNP 5+ ça augmente virtuellement tes points de vie de 50%, donc +10 quand tu en as 20 et pas +6.666. Pourquoi ? Le truc des 0.666 + 0.222 etc, c'est juste mais pas forcément le plus simple à appréhender. Ce qui permet de vraiment bien comprendre (selon moi) c'est de regarder le nombre d'attaques que l'adversaire doit faire pour te tuer. Si avant il avait besoin de X attaques, comme 1/3 de ses attaques sont bloquées, il a maintenant besoin de : Y attaques avec 2/3 * Y = X, donc Y = 3/2 * X. Donc Y est 50% plus grand que X. Donc si avant il avait besoin de 20 attaques, maintenant il lui en faut 30. Si tu augmentes les PV de 50%, ça revient au même. Maintenant sur des figurines avec 2PV les choses sont très différentes. Sur des attaques D1, ok ça marche comme ça. Sur des attaques D3 ou plus, en fait le FnP5+ est quasi inutile. Par contre sur des attaques D2, il est encore plus fort ! Pour les chiffres va falloir me faire confiance, j'ai concocté un petit simulateur rapidos. Sur du dégat 1, je retrouve bien 30 attaques réussies en moyenne pour tuer mes 10*2pv, donc 30 au lieu de 20. Sur du dégat 2, ça passe à 16.8 environ au lieu de 10. Donc une augmentation de 68% de la résistance de l'unité. Sur du dégat 3, ça passe à 12.7 au lieu de 1O. Donc seulement 27%. Sur du dégat 4, ça passe à 11.1, donc à peine 11%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés