Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Psychocouac a dit :

 

Très sincèrement toutes les unités du codex sont jouable en amical. Il faut juste que tu ai un plan de jeu pour chaque unité que tu met dans ta liste. 

 

Typiquement :

- je veux jouer tel unité. 

-> quel est la configuration la plus optimale pour elle ? (ajout d'un meneur: oui/non ; quel détachement lui donne le plus de possibilités ; comment je la déploie/joue une fois sur la table ?) 

-> Est-ce qu'elle s'insère bien en complément de mes autres unités et est ce que j'ai un bon rapport d'unités letales et d'unités utilitaire. (prise d'objo/ remplir les secondaires) 

 

La seule unité un peu tristoune actuellement c'est le psychomancien, modulo son coût dans le prochain munitorum manual. 

 

Tout à fait, mais je voulais déjà savoir si les unités que j'avais en tête permettait de faire un truc de mou, mais pas liquide. Particulièrement concernant l'antichar. De mon temps (voie chevrotante) les mécharachnides ne rigolait pas contre les chars adverses, mais maintenant ? J'ai cru comprendre que les destro étaient bien, seront-ils suffisant ? (Sachant qu'on joue des listes équilibrées, il n'y aura pas de joueur chevalier ou de joueur "full véhicule parce que le cheese s'est marrant").

 

il y a 41 minutes, waylander29 a dit :

Horromancien, kesako ? une ancienne fig ?

 

Oui c'est peut etre le psychomancien XD Je me suis trompé dans le nom. 

 

il y a 41 minutes, culbrillant a dit :

Pas de gardes royaux ni de cryptek si tu veux un thème DOW1 ! 😛 Par contre t'es supposé avoir droit aux parhias ❤️

Tu comptes jouer avec l'index ou le codex ?

 

Tant qu'à faire le codex, c'est pour février. 

 

Alors le garde royal il me fait furieusement penser aux Immortels, donc je suis prêt à lui faire une exception. Et les crypteks correspondent aux différentes reliques du Seigneur nécrons dans DoW I (le chronométron, la réparation, le truc qui détruit le nightmare shrouds pour le psychomancien, et le lightning fields pour le plasmancien). Je m'autorise ces petites incartades, sinon il n'y a que très peu d'unité différentes en nécron (D'autant que les immortels je vais gentiment attendre qu'ils soient refait). 

 

Et oui les pariahs de mon coeur ! Que j'avais en métal.. Mais pour l'instant games n'a pas eu envie de les refaires, et les factionnaires ne me plaisent pas pour proxy.. 

 

il y a 46 minutes, culbrillant a dit :

Le soucis c'est que les guerriers sont bons .. Si tu leur colles le soutien qu'ils ont besoin, et qui sont en dehors de ton thème (réanimateur, arche, illuminor Szeras .. ). Techniquement les mécharachnides avait le rôle du réanimateur actuel à l'époque .. Y a moyen de magouiller si c'est de l'amical.

Le monolithe est sexy en vrai, surtout dans la dynastie pour se TP puisqu'il a deux excellent strata qui tournent autour de lui.

Scarbas et dépeceurs sont corrects, ils sont de bons scoreurs.

Les destroyers lourds, c'est très bon .. Et en soit, les lokusths léger prennent un bon buff dans le codex, et ils sont pour moi la deuxième unité emblématique de l'armée juste derrière les guerriers !!

Les spectres (canoptek) ont l'air méga fort dans le codex. Les ophydians je les trouve vraiment pas fou, ils sont juste trop cher pour ce qu'ils font en fait, c'est dommage pour ces magnifiques figurines

 

Ca ne posera pas de soucis si je joue des Ophydiens en spectre canoptekh, la mecharachnide en elle même est-elle correcte ? 

 

Je ne sais pas si j'aurais le temps d'aller jusqu'au monolithe (je peins dans l'ordre de disponibilité des figs dans le jeu, et le monolithe c'est vraiment l'un des derniers trucs). Mais a priori une base de guerrier avec le lord, quelques crypteks de soutient, Spectre, dépeceurs, destroyer j'ai déjà un bon truc si je pige bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, culbrillant a dit :

psychomancien, le cryptek avec sa tête de mort hollographique :)

 

Ah merci ^^

 

De mon côté, pour la première fois semaine dernière j'ai pu jouer mon pack de scarabées (6 figs) et l'envoyer au càc sur un pack d'infanterie SM (les deux fois où je les avais utilisé avant, c'était en 2*3 et ils s'étaient fait détruire avant d'arriver au contact ....).

Et ben, j'ai été vachement surpris (positivement) de leur caractère casse-pieds pour l'adversaire, ils sont tanky certes mais ils piquent quand même un peu (36 attaques avec touches fatales).

Je n'arrive pas contre pas à faire survivre l'araignée qui est censé les res, ils avancent trop vite pour elle ....

par contre la prochaine fois, j'essaierai bien de leur coller un technomancien pour leur donner +1 à la touche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

 Mais a priori une base de guerrier avec le lord, quelques crypteks de soutient, Spectre, dépeceurs, destroyer j'ai déjà un bon truc si je pige bien ? 


Perso je suis plus dans un cercle compet' qu'autre chose donc c'est pas tjr très représentatif ce que je vais te répondre.
Disons que si ton pote fait son armée à thème t'au battlesuit avec ses super avions forgeworld qu'il aime trop .. Il va te laver un pack de guerrier par tour comme de rien et vous allez juste pas savoir jouer.
Par contre si ton pote est dans le même délire avec des armées cool, pas de triplettes d'unité broken à combo pété .. Ben les packs de guerriers ça reste relativement tanky et tu vas pouvoir t'amuser à en relever quelques uns.

En plus, d'un pts de vue lore, surtout si tu restes dans un délire v3 .. Ben ouais une armée nécron c'est carrément ça. Une giga phalange de guerriers, et des petittes unités satellites autour.
Je pense qu'avec le nouveau codex les spectres auront plus un rôle d'unité "lourde" à gros coup de 4pv invu 4+ (fnp si tu met le perso qui peut les rejoindre), là où les dépeceurs et scarabées vont être plus léger, attaque de proximité, prise de terrain, actions, ..
Le monolithe pour un vibe old school y a pas à hésiter, il doit être là :D
Et les C'tans ? Tu ne veux pas en ajouter à ta liste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, culbrillant a dit :

Disons que si ton pote fait son armée à thème t'au battlesuit avec ses super avions forgeworld qu'il aime trop .. Il va te laver un pack de guerrier par tour comme de rien et vous allez juste pas savoir jouer.

 

Alors déjà "pote" et "tau" ça ne va pas ensemble (allez petite pique sur les tau, ambiance V3 elle aussi XD)

Non plus sérieusement, on joue suivant les restrictions suivantes : 25% de troupe minimum, pas de doublette hors troupes et transports assignés (on a juste le droit de séparer les escouades et escadrons -type Leman Russ- typiquement je pourrais jouer jusqu'à 3 destroyers en une escouade ou séparé par exemple. 

 

il y a 27 minutes, culbrillant a dit :

Le monolithe pour un vibe old school y a pas à hésiter, il doit être là :D

 

Totalement ! Il m'a l'air pas dégeu en V10 (en V9 il était difficilement sortable j'ai l'impression). 

 

il y a 27 minutes, culbrillant a dit :

Et les C'tans ? Tu ne veux pas en ajouter à ta liste ?

 

J'aimerais totalement ajouter un Nightbringer ou un Deceiver. Mais, et là c'est le hobbyiste qui parle, je ne touche pas aux anciennes figurines résines toute petite par rapport aux standards actuelles. J'aurais sauté sur l'un des 2 s'ils avaient été refait. Là j'attendrais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

J'aimerais totalement ajouter un Nightbringer ou un Deceiver. Mais, et là c'est le hobbyiste qui parle, je ne touche pas aux anciennes figurines résines toute petite par rapport aux standards actuelles. J'aurais sauté sur l'un des 2 s'ils avaient été refait. Là j'attendrais. 

 

Selon si tu aimes ou non les figurines alternatives il y en a pas mal pour le nightbringer sur le net:

 

Révélation

nightbringer.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Clairement l'impression 3D fait beaucoup mieux

 

C'est tout sauf de l'impression 3D ça, c'est l'élementaire de la mort de Créature caster. Effectivement le meilleur proxy du Nightbringer atm. 

Mais non je ne suis pas trop proxy, chaque fois que GW fini par sortir la figurine je la trouve bien mieux que le proxy (CC qui fait partie des meilleurs, j'ai un prince démonde Nurgle et de Tzeentch chez eux se sont fait coiffer au poteau par le Belakor par exemple). 

 

D'où les questions sur la liste possible. Parce que ça fait tout de même beaucoup de restriction d'unité tout ça ^^ Mais a priori ça a l'air possible, tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rantanplant a dit :

Il y a une date annoncée pour le codex ?

Semaine prochaine, il est en précommande depuis une semaine, le dex fr est en rupture sur le site.

Modifié par hidakisada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points necron du field monitorum auraient leak

 

Pas énormément de changement. Les lychguards baissent (heureusement) en points pour atteindre 85 points les 5.

 

Doomsday ark - 10

Hexmark - 10

Réanimator - 30

Tesseract +25

Doomscythe +5

Tomblade - 5

Warrior - 10 (100 pts les 10)

Transcendant ctan -25

Psychomancien +5 (lol) 

Szeras - 25 (!!!) 

Overlord translocation shroud 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Psychocouac a dit :

Les points necron du field monitorum auraient leak

 

Pas énormément de changement. Les lychguards baissent (heureusement) en points pour atteindre 85 points les 5.

 

Doomsday ark - 10

Hexmark - 10

Réanimator - 30

Tesseract +25

Doomscythe +5

Tomblade - 5

Warrior - 10 (100 pts les 10)

Transcendant ctan -25

Psychomancien +5 (lol) 

Szeras - 25 (!!!) 

Overlord translocation shroud 85

C'est les changements par rapport a quoi? les couts du codex, ou les couts actuels?

Parce que dans le codex Szeras il est a 210pts donc on est plutot sur du +25 et pas du -25. A moins que ce soit -25pts par rapport au codex et donc un retour a 185pts soit son cout actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup 10 immortels tesla avec le plasmancien

- full relance des touches dans la matrice de pouvoir (Cryptek Court)

- full relance des blessures sur une cible sur un objectif

- strat 2CP pour les blessures devastatrices (ou gratuit avec un Overlord car Battle Tactic)

Ca fait environ 37/38 touches en allant chercher les 5 et les 6 avec la relance de touhce. Et ensuite 10 et 11 "BM" en allant chercher les 6 avec la relance des blessures. 10/11PV sur n'importe quoi sans compter les sauvegardes de tesla classique qui s'ajoutent c'est pas mal.

C'est pas fumé parce que ça demande d'être dans la matrice (ZdT ou milieu de table si on a la moitié des objos du No Man's Land) et que la cible soit sur un objectif (et puis 2CP c'est pas donné). Et puis l'unité est pas vraiment tanky. Mais c'est rigolo

 

Au minimum, le tesla retrouve son pouvoir anti horde, parce qu'avec 37/38 touches F5 avec une relance des 1 pour blesser au minimum, ca purge pas mal de piétaille

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

Bon du coup 10 immortels tesla avec le plasmancien

- full relance des touches dans la matrice de pouvoir (Cryptek Court)

- full relance des blessures sur une cible sur un objectif

- strat 2CP pour les blessures devastatrices (ou gratuit avec un Overlord car Battle Tactic)

Ca fait environ 37/38 touches en allant chercher les 5 et les 6 avec la relance de touhce. Et ensuite 10 et 11 "BM" en allant chercher les 6 avec la relance des blessures. 10/11PV sur n'importe quoi sans compter les sauvegardes de tesla classique qui s'ajoutent c'est pas mal.

C'est pas fumé parce que ça demande d'être dans la matrice (ZdT ou milieu de table si on a la moitié des objos du No Man's Land) et que la cible soit sur un objectif (et puis 2CP c'est pas donné). Mais c'est rigolo

 

Au minimum, le tesla retrouve son pouvoir anti horde, parce qu'avec 37/38 touches F5 avec une relance des 1 pour blesser au minimum, ca purge pas mal de piétaille

 

C'est fort mais contrebalancé par la faible résistance de l'unité, la nécessité d'avoir un plasmancien, d'utiliser le strat et d'être dans la bonne dynastie. Donc au final je trouve que ça va. 

 

Pour l'orbe pour moi le problème vient plus du fait qu'elle sera systématiquement préféré à l'arbalète one shot. 

 

En tout cas j'ai un peu peur du nerf pour la canoptek cohort. Full reroll pour toucher dans la zone de matrice c'est vraiment au dessus du reste. Le maraudeur avec grokanon fait plus rigoler personne avec son tir en état d'alerte 5+ full reroll pour toucher pour 135 points. 

 

Hate de chopper le bouquin et de faire des listes cela dit. Au final j'ai presque un exemplaire de chaque unité. (bonjour, acheteur compulsif, enchanté.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Psychocouac a dit :

En tout cas j'ai un peu peur du nerf pour la canoptek cohort. Full reroll pour toucher dans la zone de matrice c'est vraiment au dessus du reste. Le maraudeur avec grokanon fait plus rigoler personne avec son tir en état d'alerte 5+ full reroll pour toucher pour 135 points.

C'est d'autant plus drôle qu'avec le stratagème qui le rend inciblable a plus de 12". Il peut rester exposé dans le couloir de tir sans craindre de se faire tuer par un char adverse avec un gros canon, tout en restant disponible pour overwatch à 5+ en full relance des touches dès qu'un truc passe a 24".

 

En tout cas je vais pouvoir sortir mes Marauder qui prennent la poussière depuis leur lancement en v9 et ca fait plaisir

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kikasstou a dit :

C'est d'autant plus drôle qu'avec le stratagème qui le rend inciblable a plus de 12". Il peut rester exposé dans le couloir de tir sans craindre de se faire tuer par un char adverse avec un gros canon, tout en restant disponible pour overwatch à 5+ en full relance des touches dès qu'un truc passe a 24".

 

En tout cas je vais pouvoir sortir mes Marauder qui prennent la poussière depuis leur lancement en v9 et ca fait plaisir

 

Oui par contre ça rend le détachement très CP hungry donc je pense que monsieur Imotekh va peut être être nécessaire. Ce qui fait un peu chié avec la règle qui fixe le gain de CP à 2 max par tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10-11 mortelles si c'est fumé.

 

L'alignement des planètes requi n'en est pas vraiment un.

La moitié du combo se gère par la création de liste, et l'autre moitié se joue sur un placement d'unités. Sauf que ce placement est pas si complexe que ça.

Être dans sa zone de déploiement et avoiner un objo du no mans land, c'est facile.

Placer des infiltrateurs pour avoir les objo du no mans land et avoiner n'importe quel objectifs, ça se fait. D'autant que les immortels tels que présenté peuvent bouger de 11 avec un tetrarque qui va bien et ne pas payer leur strat grâce à ce même tetrarque.

Le combo est même faisable en double à chaque tour avec 2 unités puisque le tetrarque le permet et que y a pas de perso unique en jeu.

 

Par ailleurs, même sans la zone cryptek pour la full reroll, relancer simplement les 1 est acceptable.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Supertortue a dit :

10-11 mortelles si c'est fumé.

 

L'alignement des planètes requi n'en est pas vraiment un.

La moitié du combo se gère par la création de liste, et l'autre moitié se joue sur un placement d'unités. Sauf que ce placement est pas si complexe que ça.

Être dans sa zone de déploiement et avoiner un objo du no mans land, c'est facile.

Placer des infiltrateurs pour avoir les objo du no mans land et avoiner n'importe quel objectifs, ça se fait. D'autant que les immortels tels que présenté peuvent bouger de 11 avec un tetrarque qui va bien et ne pas payer leur strat grâce à ce même tetrarque.

Le combo est même faisable en double à chaque tour avec 2 unités puisque le tetrarque le permet et que y a pas de perso unique en jeu.

 

Par ailleurs, même sans la zone cryptek pour la full reroll, relancer simplement les 1 est acceptable.

 

 

En soit c'est aussi faisable avec 10 veteran SM en tir rapide non ?

 

Je connai pas tous les combo velu des dex déjà sorti mais 10 mortel ça me semble être dans la moyenne des combo du genre. Tout en ayant un impératif de placement dans la matrice avec une arme portée 24".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Psychocouac a dit :

En soit c'est aussi faisable avec 10 veteran SM en tir rapide non ?

Plus depuis que le serment de l'instant ne permet plus de reroll les blessures (enfin c'est nettement moins efficace qu'avant)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.