Rantanplant Posté(e) le 17 juillet 2025 Partager Posté(e) le 17 juillet 2025 il y a 24 minutes, skuleth a dit : C'est joué pour la masse de lance flamme, la touche soutenue n'est pas ce que tu cherches SInon messieurs, pour avoir joué la phalange de rubric, j'en suis revenu. L'idée est bonne, mais il est mal écrit, et je viens de voir que ce que j'ai découvert à ma dernière partie, ni vous, ni le camarade TS de @ghorat ne l'ont vu ^^ Le stratagème moins 1 dégat, n'est que valable au tir, ça OK, mais surtout, il ne fait pas proc le +1 svg, et il n'est valable QUE sur les rubrics marines, et PAS les termis.... Idem pour le -1 blesse... Voilà voilà, merci le mot clefs... Ouais enfin, ils gardent une pa-1 sur toutes les attaques d1 et ils ont -1 pour être blessés de base, ça reste honnête. Surtout que avec le sorcier inclu pour le même prix que magnus ils font bien plus mal. Ils OS un gros ik en une phase de tir et un petit au cac dans le même tour hein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freko Posté(e) le 17 juillet 2025 Partager Posté(e) le 17 juillet 2025 (modifié) Ah, pas valable pour les termi... mon dernier adversaire va pas être content. Perso, je n'ai fait que 2 game en phalange. Je pensais que le prince démon dans ce détachement était bon, car on veux consommer des CP. Mais en réalité, il n'a fait que ça. Et pour son prix, 1 pc par tour, c'est chère. J'ai tester les 10 rubric en bolter qui sortent du rhino, tir psy, +1 relance blablabla, ben jsuis pas sur. Chère en PC, en points, facile de casser un rhino, utilisable 1x par partie en réalité. Par contre, les 10 termis en infilatration, lethal hit, touche a 2, c'est tres bien! Sprint + tir, ainsi que le désengage + tir, super aussi. Les nouveau robot, sont bien, sans plus. D'ailleurs, ils ont le strata gratuit de tir de contre charge. Mais on est d'accord, pas possible de faire 2x un tir de contre charge dans le même round? Je pense vraiment que ce détachement est fort contre certaines armées, car le tanking va énerver ce qui sature. Mais j'ai jouer contre un IK hier, et tu peux pas trouver les dégâts contre ça, avec une liste sensé tout affronter. Edit: Je vois pas comment tu tue un gros IK en une phase de tir avec 10 termi. Malgré le lethal et les relances a la touche, il manque encore un paquet de dégats! Modifié le 17 juillet 2025 par Freko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 17 juillet 2025 Partager Posté(e) le 17 juillet 2025 il y a 7 minutes, Freko a dit : Je pensais que le prince démon dans ce détachement était bon, car on veux consommer des CP. Mais en réalité, il n'a fait que ça. Et pour son prix, 1 pc par tour, c'est chère Surtout que le prince démon TS n’a pas cette règle. Faut lire le codex hein^^ il y a 8 minutes, Freko a dit : Mais on est d'accord, pas possible de faire 2x un tir de contre charge dans le même round On est d’accord. il y a 14 minutes, Freko a dit : dit: Je vois pas comment tu tue un gros IK en une phase de tir avec 10 termi. Malgré le lethal et les relances a la touche, il manque encore un paquet de dégats Avec la full relance en grosse version et le doombolt grosse version on a stat : 5pv sur le doombolt 10pv sur les bolters 5pv sur les gatlings 4pv sur les missiles 3pv sur le spell du perso 1pv sur le spell du sergent Soit un total de 28pv au tir. Alors oui, il faut passer deux grosses versions de rituels et on préfère assurer en ajoutant un truc en plus, mais honnêtement ça fait quand même très très mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prophix Posté(e) le 17 juillet 2025 Partager Posté(e) le 17 juillet 2025 Il y a 5 heures, skuleth a dit : Le stratagème moins 1 dégat, n'est que valable au tir, ça OK, mais surtout, il ne fait pas proc le +1 svg, et il n'est valable QUE sur les rubrics marines, et PAS les termis.... En effet ce n'est que pour les rubrics , mais sa ne change pas le cout astronomique du bousin en plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prophix Posté(e) le 17 juillet 2025 Partager Posté(e) le 17 juillet 2025 Il y a 14 heures, Rantanplant a dit : Avec la full relance en grosse version et le doombolt grosse version on a stat : 5pv sur le doombolt 10pv sur les bolters 5pv sur les gatlings 4pv sur les missiles 3pv sur le spell du perso 1pv sur le spell du sergent Ca fait cher le combo je pense , mais oui c'est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€yw@ Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 Il y a 22 heures, Rantanplant a dit : Avec la full relance en grosse version et le doombolt grosse version on a stat : 5pv sur le doombolt 10pv sur les bolters 5pv sur les gatlings 4pv sur les missiles 3pv sur le spell du perso 1pv sur le spell du sergent Ta stats me semble un peu optimiste. Si on part du principe qu'il y aura forcément du couvert (ou probablement que l'adversaire claquera l'invu 4 le cas échéant surtout si l'on a passé l'augmentation de pa). 36tirs de boter, en fish les 6 lethal, 11léthal +20 touche, donc 14bless, 7 PV. (sous conditions d'être a portée courte) 12tirs de gatling, admettons 4 lethal puis 2 bless dont 1 dev wound, 3 à 4PV 4tirs de missiles, admettons 1 léthal, 3touchen 1 bless, 3PV puis en effet environ 4PV avec les spell du perso et sergent. Meme avec un doombolt en amélioré tu es pas vraiment sure de coucher un gros, et si la full reroll touche ne passe pas les stats sont vraiment moins bonnes. D'autant que dans le détachement phalange tu ne peux pas reroll de rituel donc moins de fiabilisation. A titre perso c'est l'un des points qui me fait préférer Grand Coven, je trouve qu'on a + de fiabilisation sur différents aspects. Après c'est mon point de vue et à chacun son gameplay. Je pense que les termis sont très bien, même en Grand Coven d'ailleurs avec l'option du crystal. Sinon je continue de jouer la triplette de prince ailé, c'est tellement cool à jouer, ça ne m'étonnerait pas qu'on en voit + une fois les tzaangor sur disque nerfé. C'est vraiment cool d'avoir une ressource assez autonome et fiable contre des cibles qui ne sont pas nécessairement sur des objos, l'une des faiblesse du TS. En tout cas je serais curieux de voir ce que donnent les joueurs TS au WTC. Dommage de ne pas en avoir dans la team FR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freko Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 Yes, et le gros gugus a un FNP a 6. Mais il est très fort ce pack, ya pas de doute. Il tue un paquet d'autre cible très facilement, et tank comme pas possible. Avec le prince démon volant, c'est quoi les cibles de prédilection? Quelqu'un sais où je pourrais trouver les listes des wtc? C'est toujours intéressant a voir, même si c'est du jeu en équipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€yw@ Posté(e) le 18 juillet 2025 Partager Posté(e) le 18 juillet 2025 (modifié) Tu peux trouver les listes ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SeEaSZNdJw-5PHpqz-ihCmMUoczsubcHTy52nG3yV7A/edit?usp=drivesdk Le prince va très bien chasser tout ce qui est lead par un perso pour bénéficier de sa reroll des 1 touche et bless, ce qui laisse pas mal d'option. Après il gère très bien les petites unités de scoring meme s'il n'y a pas de perso dedans, avec sa satu tir et cac. Et derrière force à engager le trade. Il ne tank pas extrêmement bien mais il reste eligible au strata pour annuler un degat en Grand Coven donc il faut quand même lui allouer un peu de ressource pour le tomber et donc s'exposer. Le tour du +1 bless ils peuvent aller chercher un peu mieux de la grosse endu sinon c'est pas top il faut bien l'avouer. Par contre je profite très peu de la fep à 6, les CP étant limité je n'ai pas forcément envie de rapid ingress et comme ils sont très mobile ça va de les mettre les 3 sur table. Suivant ce qu'il y a en face j'en met juste un sur les 3 en fep pour forcer à screen à 6. S'il n'y a pas besoin je préfère presque tout mettre sur table. Modifié le 18 juillet 2025 par €yw@ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 10 août 2025 Partager Posté(e) le 10 août 2025 Bon les copains, parlons peu, parlons bien. Comment vous gérer les IK/RK ? x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemaal Posté(e) le 28 août 2025 Partager Posté(e) le 28 août 2025 Bon ...y a pas foule dites ! Alors de ma propre expérience, et surtout en liste Phalange Rubricae : - Bon, en Grande cabale, magnus doit bien aider - le pack de 10 termi avec sorcier avec la relique de +1 a la touche, et le rituel de full relance de touche. On se retrouve avec une monstrueuse douche de tir pa -2, et on va chercher les touches fatales avec la relance des touches. Ça et les tir de missile et de canon rotatif, plus un petit doombolt et le pouvoir psy du sorcier, on arrive assez vite a entre 15 et 20 pv sur un IK. Donc il faut de l'aide pour le oneshot, ou alors arriver à le charger. Et là au close, 30 attaque touche fatale sur du 2+, pa - 2 dmg 2, ça suffira largement a clore le débat. Mais faut arriver a cumuler tir plus close. - le predator anhilator, réponse facile, mais en même temps le châssis est bien fait pour. Avec un petit éclair de mort juste avant. - Bon, celle-ci est spécifique a la phalange, est pas très opti mais ... le pack de 10 rubricae avec maître infernal en sortie de rhino, avec le strata pour passer les armes en psychique et force 5. Ça one shot un petit ou enlève une dizaine de point de vie sur un gros, ce qui a l'intérêt d'ouvrir le bal et de poser une attaque psychique sur l'ennemi, pour déclencher les effets du predator lascan. - la masse de petite escouade de rubricae si l'ennemi est sur un objo, tu va vite grater des points de vie. - les sorciers exalté avec leur blessure deva pour grater, et leur mot clef grenade ( c'est plus rare, vu le côté precieux des PC ici bas ). - et j'imagine que les muthalite doivent êtres agaçante, ainsi que n'importe quel sorcier qui récupère blessure dévastatrice en grande cabale ( particulierement celui avec le vortex d'epitaph). Voilà mes deux sous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 28 août 2025 Partager Posté(e) le 28 août 2025 Intéressant Pour ma part j'ai continué mes tests, je pars à l'Ogre ce week-end avec la liste suivante, on va sérrer les fesses. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Thousand Sons Points d'armée : 2000 Améliorations d'armée : Maître Infernal : Cristal d’Umbraléfices, Sorcier : Vortex Esotérique d'E'Taph Règle de détachement : Thousand Sons - Grande Côterie +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == DETACHEMENT Thousand Sons - Grande Côterie : A votre phase de Cdt, choisir un des bonus suivants (sélectionnables chacun 1 seule fois par bataille) actif pour les armes Psychiques des figs Thousand Sons jusqu'à votre prochaine phase de Cdt : - +6 ps de portée de Tir - +1 pour Blesser - Blessures DévastatricesThousand Sons [2000pts] == Héros épiques 1 : Magnus le Rouge [420pts] Personnages 1 : Maître Infernal [105pts] --- Optimisations : Cristal d’Umbraléfices Personnages 2 : Sorcier [100pts] --- Optimisations : Vortex Esotérique d'E'Taph Personnages 3 : Sorcier en Armure Terminator [85pts] Personnages 4 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch [100pts] Ligne 1 : 5 Marines Rubricae [100pts] Canon Faucheur d'Âmes, 3 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme --- Aspirant Sorcier (0),Lance-flammes Warp léger Ligne 2 : 5 Marines Rubricae [100pts] Canon Faucheur d'Âmes, 3 Lance-flammes Warp, Icône de Flamme --- Aspirant Sorcier (0),Lance-flammes Warp léger Transports assignés 1 : Rhino du Chaos [90pts] Arme combinée Inferno, Lanceur Havoc Infanterie 1 : 10 Tzaangors [70pts] Infanterie 2 : 10 Tzaangors [70pts] 10 Pistolet-mitrailleur, 10 Epée tronçonneuse, Bannière de harde, Braillecorne Bêtes 1 : 2 Rejetons du Chaos [65pts] Bêtes 2 : 2 Rejetons du Chaos [65pts] Montés 1 : 6 Tzaangors Éclairés avec Grands arcs scelle-destin [80pts] Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [160pts] Monstres 2 : Mutalithe à Vortex [160pts] Véhicules 1 : Ferrocentaurus [140pts] 3 Canon Ectoplasma, Griffes de Ferrocentaurus Véhicules 2 : 2 Robots Sekhetar [90pts] 2 Projecteur de flammes warp, 2 Griffe énergétique Je pense revenir à la phalange peut être après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 13 septembre 2025 Partager Posté(e) le 13 septembre 2025 Quelques petites modifs pour nous. Outre les points (à la rigueur j'étais parti en phalange sans magnus et sans mutalith donc je m'en fous) ^^, modification sur notre règle d'armée, qui fait mal je trouve et n'était pas nécessaire, le sorcier terminator change de règle aussi, plus besoins de tirer avec son arme avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 13 septembre 2025 Partager Posté(e) le 13 septembre 2025 c'est surtout que ça fait beaucoup d'un coup. Je ne suis pas joueur ts mais quand j'ai vu le truc je me suis demandé si c'était justifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 13 septembre 2025 Partager Posté(e) le 13 septembre 2025 il y a une heure, skuleth a dit : qui fait mal je trouve et n'était pas nécessaire C'est RELOU d'attendre que le joueur TS ai fini sa phase de magie avant qu'il ne commence sa phase de tir. Toutes les "phases spécifiques à une armée" sont compliqués niveau clock et suivi. La pour le coup, c'est un strato-nerf, mais la phase sera plus courte. il y a une heure, skuleth a dit : sans magnus Magnus devient encore un peu plus utile, puisqu'il fiabilise la règle d'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 13 septembre 2025 Partager Posté(e) le 13 septembre 2025 il y a 33 minutes, Timil a dit : C'est RELOU d'attendre que le joueur TS ai fini sa phase de magie avant qu'il ne commence sa phase de tir. Toutes les "phases spécifiques à une armée" sont compliqués niveau clock et suivi. Oui mais si tu pousses le truc, c'est sur sa clock, et franchement, ça prend même pas une minute la phase de magie, donc je ne vois pas le soucis. Pour le coup je ne comprend pas ^^ il y a 34 minutes, Timil a dit : Magnus devient encore un peu plus utile, puisqu'il fiabilise la règle d'armée. Je ne pense pas, il est trop cher et plus assez léthal à mon gout. Il n'est clairement pas auto include. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triz' Posté(e) le 17 septembre 2025 Partager Posté(e) le 17 septembre 2025 Faire dépendre une règle d'armée de jets de dés, c'est vrai que ça peut être frustrant (pour le TS), mais d'un autre côté, se prendre SYSTÉMATIQUEMENT les 4 spells parce qu'à force de tenter ça passe, c'est aussi frustrant (pour l'adversaire). . Sinon, on a un pote qui se lancerait bien dans 40k, et qui lurke les TS depuis qu'il a fini Space Marine 2... On lui offre la patrouille TS (Rubrics, Tzanghors, Prince Démon) pour son annive ce week-end. On doit lui conseiller quoi comme achats pour la suite ? Et dans quel ordre de priorité ? - Une deuxième patrouille ? - Le codex ? - Les cartes ? - Des Totors ? - Les Robots ? - Magnus ? - Des Démons ? - Ce qu'il lui fait envie (tout simplement) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 18 septembre 2025 Partager Posté(e) le 18 septembre 2025 Il y a 15 heures, Triz' a dit : Ce qu'il lui fait envie (tout simplement +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€yw@ Posté(e) le 18 septembre 2025 Partager Posté(e) le 18 septembre 2025 (modifié) Ce qui lui plait c'est toujours mieux ! Sinon pour le jeu je pense que commencer par des persos sorciers pour accompagner les rubrics c'est presque nécessaire (maitre infernal ou sorcier exalté). Ensuite peut-être un autre pack de rubrics, une mutalith, et the best Magnus c'est quand même une sacré fig tant pour le modélisme que pour le jeu. Modifié le 18 septembre 2025 par €yw@ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 18 septembre 2025 Partager Posté(e) le 18 septembre 2025 Il y a 2 heures, €yw@ a dit : Sinon pour le jeu je pense que commencer par des persos sorciers pour accompagner les rubrics c'est presque nécessaire (maitre infernal ou sorcier exalté). Un rhino pour transporter tout ca et les planquer un peu des tirs ennemis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 8 octobre 2025 Partager Posté(e) le 8 octobre 2025 C'est moi où notre regle d'armée redevient comme avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
€yw@ Posté(e) le 9 octobre 2025 Partager Posté(e) le 9 octobre 2025 Qu'est-ce qui te faire dire ça ? je n'ai pas vu de changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 9 octobre 2025 Partager Posté(e) le 9 octobre 2025 My bad en fait... Ils font un post pour dire que maintenant ils regroupent tout dans un seul document par faction, donc j'ouvre le TS, et pas de mention du nerf, tout ça pour le retrouver dans la dataslate... Bravo games, faire un document unique pour...avoir besoin de la dataslate.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 5 janvier Partager Posté(e) le 5 janvier Un peu mou du slip par ici, je remonte un peu le sujet ^^ Le ts m'a lassé y'a un moment (de par mon niveau, entre autre ) et le smc aussi. Le up récent du démon m'a motivé à fond, et j'ai fait deux tests, un contre t'au, et un contre admech. J'ai joué : magnus kairos duc amélio redéploiement termi amélio 2+ invu 2x10 tzaangors 1x3 tzaangors avec lance 1x2 spawns 10 horreurs 3x3 incendiaires 1x3 screamers 1x2 robots mutalith Bah franchement, ça envoie du lourd et c'est agréable. Kairos qui tire hors loss, qui donne du pc, le termi seul qui fep pour action et rituels, tous le petit MSU pour faire des actions, très agréable. Je perds mes deux parties 11/9, je suis pas mécontent sachant que je prends le truc en main et ne le maîtrise pas. Je me demande, en faisant évoluer le truc : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Nom du joueur : Skuleth Nom de l'équipe : Factions utilisées : Thousand Sons Points d'armée : 2130 Améliorations d'armée : Duc du Changement : Malédiction Sournoise, Sorcier en Armure Terminator : Registre des Noms Véritables Règle de détachement : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Thousand Sons [2130pts] == Héros épiques 1 : Kairos Fateweaver [285pts] Héros épiques 2 : Magnus le Rouge [435pts] Personnages 1 : Duc du Changement [285pts] --- Optimisations : Malédiction Sournoise Personnages 2 : Duc du Changement [270pts] Personnages 3 : Sorcier en Armure Terminator [85pts] Personnages 4 : Sorcier en Armure Terminator [105pts] --- Optimisations : Registre des Noms Véritables Infanterie 1 : 3 Incendiaires [65pts] Infanterie 2 : 10 Tzaangors [70pts] Infanterie 3 : 10 Tzaangors [70pts] Bêtes 1 : 3 Hurleurs [80pts] Bêtes 2 : 2 Rejetons du Chaos [65pts] Bêtes 3 : 2 Rejetons du Chaos [65pts] Monstres 1 : Mutalithe à Vortex [170pts] Véhicules 1 : 2 Robots Sekhetar [80pts] En gros, variante 1, mutalith, variante 2 robots et sorcier termi en plus. Le duc avoine tellement, en avoir 2... De l'autre côté, les robots et un sorcier termi en plus pour actions et prise d'objos... Les stratagèmes sont clairement intéressants aussi. Bref, je retrouve du plaisir Magnus est sujet à discussion, mais il apporte une fiabilité aux rituels qui n'est pas déconnante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 6 janvier Partager Posté(e) le 6 janvier Ou alors, en cogitant hier soir (et n'arrivant pas à dormir x)) je peux remplacer magnus par deux mutalith, et un sorcier terminator, ce qui peut être pas mal aussi. Mais les mutalith n'apportent pas leurs buff aux ducs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 6 janvier Partager Posté(e) le 6 janvier Il y a 22 heures, skuleth a dit : Le ts m'a lassé y'a un moment (de par mon niveau, entre autre ) et le smc aussi. Moi aussi après le nerf de la règle d'armée. Je suis passé aux orks pour me défouler. Mais j'ai vu la vidéo du joueur ts sur la chaine des chmecs et ça m'a convaincu de réfléchir et de tenter le déta de Noel Servitude du Malewarp. Les stratas sont très bons J'ai monté une liste pour tester bientôt et là paf une vidéo de fws avec mister m qui joue le même déta lol comme quoi il doit y avoir un truc à faire avec. Je ne me suis jamais penché sur le déta démon, je ne pourrais pas beaucoup t'aider à part que je n'aime pas du tout le nouveau profil des tzaangors. Ça serait moi je remplacerais tes 2 unites de tzaangors (140pts) par 2 autres Sekhetars et 3 tzaangors arcs sur disques par exemple. Pour la muta, je l'ai virée aussi dans mes listes, le ferrocerberus/centaurus est largement moins cher avec autant d'efficacité sinon plus à mon sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés